| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eden
| Sujet: Question moulage pièces creuses. Jeu 10 Déc 2009 - 10:54 | |
| Quelle est la technique pour mouler des pièces creuses, comme des membres de bjd (bras, jambes) ou un torse ? Merci beaucoup. | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 10 Déc 2009 - 11:23 | |
| Pour les bras, les jambes et ce genre de pièces allongées, j'utilises des pailles. Pour les pièces qui ont une large ouverture comme le torse ou le bassin, il faut prévoir une partie de moule en silicone pour le creux^^ tu peux voir des photos dans mon tuto: http://www.chezcanelle.fr/baljointedoll/conception/divers%20crea/0recettes.html | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 10 Déc 2009 - 12:51 | |
| Merci Canelle et ton tuto est génial. L'utilisation de paille est astucieuse. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 10 Déc 2009 - 14:51 | |
| pour les très petits modèles comme les miens, je ne fait que le crane creux, les autres pièces je les perce une fois sèche avec une mini perceuse. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 19 Déc 2009 - 20:52 | |
| comme pandalilou j'utilise mini perceuse, d'ailleurs je conseil l'achat d'une dremel avec un Arbre flexible (on a une meilleur prise en main) et un Mandrin universel pour faire les trous de li tchine qui fais + de 20 cm, j'utilise des forets de perceuse qui sont plus long que les outils dremel, il faut juste bien serré le mandrin avec une pince pour qu'il ne ce desserre pas a cause des vibration si on achète un pack avec l'arbre flexible ont a plein outil mais je conseil l'achat de Fraises haute vitesse et du disque à tronçonner diamanté PS: bien serré le mandrin avec le disque, il coupe tous comme du beurre alors si il se détache | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 19 Déc 2009 - 21:34 | |
| C'est vrai que ça doit être pratique, la perceuse. Mais la seule fois où j'ai essayé de percer une pièce, elle s'est cassée en deux à cause d'une faiblesse d'un coté. et comme la poussière de résine, c'est terriblement mauvais pour les poumons, j'évite tout ce qui pourrais en créer. Comment vous faites pour gérer la poussière qui vole? | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 19 Déc 2009 - 22:01 | |
| quelque fois je trempe la pièce dans l'eau avant de forer, il parais que des personnes qui sculpte des prière semis précieuse utilise une Pompes pour aquariums pour déversé un fin filet d'eau sur la pièce aussi non j'utilise des outils qui ne font pas de toute petite particule comme les Fraises haute vitesse et il a des masques vendue dans les magasin de bricolage ou de carrosserie mais je doit avoué que les masques me gène, l'eau m'éclabousse donc j'oublie généralement les règle sanitaire | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 19 Déc 2009 - 22:15 | |
| je porte un masque avec un bon filtre , et je scotche l'embout de mon aspirateur sur la table avec aspiration minimum, et je perce tout près pour qu'il aspire au maximum. 9a marche pas mal. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
canelle
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 19 Déc 2009 - 22:34 | |
| Anthromon> sérieux, fais attention avec la résine. Au début aussi je ne faisais pas toujours très attention. et j'ai eu de sacré problème. Maintenant j'ai compris la leçon (masque à cartouche et ventilation à fond). je restes très réactive à la résine malgrè tout.
Pandalilou> Je retiens le coup de l'aspirateur, ça va être utile pour tout le ponçage du prototype qui m'attend! | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 19 Déc 2009 - 23:01 | |
| pandalilou tu me fais penser a la hotte de peinture que je m'étais fabrique pour peindre a l'aérographe, c'étais une caisse en boit avec 2 gros ventilateurs de 20 cm de diamètre et de l'autre une grille avec un filtre de hotte de cuisine qi piège toute les particule
http://www.forum-maquettes-spatiales.com/aerographe-f30/bricolage-fabriquer-un-banc-de-peinture-a-l-aerographe-t283.htm
http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo3.htm
http://www.rakuten.co.jp/be-j/522370/463894/705081/ | |
|
| |
Miss Pingu
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 26 Déc 2009 - 16:32 | |
| dites, vous prenez quels types de masques exactement au magasin de bricolage ? il faut compter combien d'euros environ ? Je me suis mise à la résine (résine à inclusion, pas résine pour BJD) et mon copain a crisé quand il a vu que je faisais cela sans masque lors de a coulée ou du ponçage. je lui ai promis de me protéger la prochaine fois mais je ne sais pas trop quel masque acheter... | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 26 Déc 2009 - 18:04 | |
| pour la couler il suffit de faire sa dans une pièce aéré, si tu veux prendre aucun risque il faut pendre un maque a cartouche, j'en ai acheter un pour les vapeur thinner cellulosique mais sa coute cher et une fois les cartouche ouverte elle on un temps limité pour poncé un MASQUE ANTIPOUSSIÈRE suffit | |
|
| |
Miss Pingu
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 26 Déc 2009 - 20:34 | |
| | |
|
| |
anthromon
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 29 Jan 2010 - 1:00 | |
| j'avais jamais traduit cette page mais sa permet de réglé le problème de la poussière http://translate.google.be/translate?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ja&tl=fr&u=http://www.aimi-doll.com/howto/box.html sa rappel les boite a Boîte à gants de laboratoire sa doit être super si on travaille avec la dremel | |
|
| |
Helo-Melo
Nombre de messages : 9 Age : 29 Localisation : Sous les arbres - - Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Les articulations Dim 18 Avr 2010 - 18:33 | |
| Bonjour... En vue de fabrication, des photos de BJDs démontées seraient les bienvenues. (notamment des vues des "trous" des membres et des "balles" des articulations. Merci d'avance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|