| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+161Meclya Candyfloss Kiito sosso-chan Jasmine Andromede Spaceship-lolita LouisFailure ithilienne Lorange Chosette klaode Kaominy Marine Lalaloulou5 Star Doll lithaelandane Axolotl Ephemere Nekochaton Sidichénaï Aline Potiron Svea stephani-E Lily Evans Raven Le Tama Barbier Rico Tokaya Seito Calliope Shiro Etsuko-K Mirving Anne-So Twelveatone roxxx2393 ehowinn Vp007 hoOkiE spoOkiE lillaka Souki-Nana KiWiX Pink Nina poucette Paraphernalia Zun PaM rapala Magnetic Duckling marii80 ZombieRirie Noweria Nynaeve Prince Break Jesliedolls Coquelicot25 maryvonne Lotus-Belonne vicky Loucie peypey NinaKillYou Lunneth Tilleul Kirsty Eska pourSacha Léonessa Serendipity Valandra Meleabrys khotton Lutin Totchi-kun lucioledu69 prunnelle2002 De3p Isaiya Akwa Papillori xxx Noya ph0t0graphiart Romance Caminou hitsugi NaÏa woodolls Sandra Helo-Melo Miss Pingu Eden sakura__hime Aonil NieLs kaori MiniMouse Germain anthromon DaySkyFairy GameOver canelle dark_angel missnanou Kimi-chan Yuko Célina Myra mewiefish MiniVega laura rats Rockette Rémicamu Annie-Clo Kalya Sugar-Junkie Lady Inurame Anzukami Louariell Wahl sue Arysuh Turtle Juju Alphonse Kotori pandalilou Loreleï Camellya Follow-the-Wind Meelili circee seminole natsuki1705 Lumina tinkybell Lucifer maggywaggy LittleMiky Rélie NoodlesGirl Mélusine Kanamaelle papayebong Alexiel ZikL X-aël ladysalmakkia Alichino lillycat Limë Lyly Pie Princess Lola Tortelini lilico amaeta Anne-Laure nylh Enaibi 165 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mar 10 Déc 2013 - 20:53 | |
| Bon ben je viens poser ma question ici, comme je vois que ça parle également de pâte, je me permets de la reposer : - Citation :
- Petite question toute bête, j'aurais aimé savoir si la "Super Sculpey living doll" était utilisable pour faire un prototype ?
Il est marqué sur le premier post de n'utiliser que la super sculpey et non des variantes, j'ai eu un doute.
Merci ! | |
|
| |
MonsieurCerf
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Petite question de débutant pour la finition d'un prototype Mer 11 Déc 2013 - 15:13 | |
| Bonjour à toutes et tous, je suis votre forum depuis longtemps, et il y a quelques mois j'ai décidé de me lancer entant que créateur de jouets et d'accessoires pour enfants et adultes. J'ai également commencé à travailler un prototype de BJD et parmi les milliers de questions qui se sont posées à moi, il y en a une que je dois vous poser en priorité car j'ai du mal à retrouver les post dans lesquels vous évoquiez cette dernière. Je souhaite peindre mon prototype en plastiroc avec une peinture de bombe acrylique et je sais que la plupart d'entre vous conseille de d'abord passer une couche de "surfacer" avant. J'aimerais éviter de commander ce produit japonais par internet, je me demandais donc si vous connaissiez un équivalent que l'on pourrait trouver dans un magasin de loisirs créatifs, comme Cultura ou Graphigro etc... Ou si vous pensiez que du gesso en bombe pourrait faire le même effet (le gesso est un apprêt que l'on passe sur une surface avant de peindre dessus, comme une toile, du bois, de la pierre ou du platre, pour le lisser et faciliter la peinture.) ? J'espère que vous pourrez me conseiller ^^. Bonne création à tous et toutes !!! | |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Déc 2013 - 15:35 | |
| Déjà tu peux faire ce que tu veux avec du Plastiroc.
Donc avant, la question est: souhaites-tu le mouler par la suite ou veux-tu le peindre pour le 'décorer'? | |
|
| |
MonsieurCerf
Nombre de messages : 82 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Déc 2013 - 15:54 | |
| Ah oui j'ai oublier de préciser ^^, c'est pour faire des tirages ensuite en moulant le prototype. | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Déc 2013 - 16:26 | |
| Regarde dans les boutiques de modélisme (ou les boutiques en ligne de modélisme), ça arrive d'avoir de bonnes surprises. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Déc 2013 - 16:26 | |
| Le surfacer ça se trouve en france, dans des magasins / sites de maquettisme ^^ Pas besoin de commander au Japon.
Et, perso, je trouve que c'est indispensable. La peinture ça marche mais c'est quand même moins bien et moins propre | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Déc 2013 - 16:32 | |
| Merci pour la précision, je savais pas qu'on en trouvais dans les magasins de modélisme, j'en connais un sur Toulouse, j'imagine que c'est indispensable car je sais que la peinture ne suffira pas, je cherchais plus un équivalent, et comme j'ai étudié en arts plastiques je voulais savoir si l'un de vous connaissait le gesso et s'il pensait que c'était pareil, étant donné mon budget un peu serré en ce moment je voudrais pas dépenser inutilement. En tout cas merci de prendre le temps de me répondre | |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Déc 2013 - 16:42 | |
| Alors le Gesso idem, je m'en servais pour mes créas à l'école, pour autre chose, j'ai jamais testé. Mais après, si c'est pour payer peu cher le Gesso mais rater les moules à cause de dépôts ou mauvaise finition, je suis pas sûre qu'au final tu y gagnes... | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Déc 2013 - 16:55 | |
| exactement c'est pour ça que je voulais pas acheter le gesso sans demander vos avis, j'ai pas envie d'acheter un produit qui ne suffira pas ou qui fera foirer mes moules ^^ , si il n'y a que le surfacer pour avoir un bon rendu, je prend du surfacer !!! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Déc 2013 - 19:35 | |
| Moi je prend le surfacer de chez Tamiya (fine surfacer primer L, il existe en gris ou en blanc je crois) je l'ai payé 10 euros en magasin de maquettisme et il est encore mieux que le Mr Hobby! | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Mer 11 Déc 2013 - 20:44 | |
| Je note les références, merci Riiko, j'irai demain à la boutique de modelisme !!! | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 12 Déc 2013 - 9:05 | |
| Le problème de la couche d'apprêt est d'être suffisamment tendre pour se poncer facilement et ne pas créer de creux quand tu vas atteindre la couche de plastiroc. Un gesso tendre peut faire l'affaire, éventuellement mélangé à du talc, microbille etc... mais pour avoir une belle couche bien uniforme rien ne vaut la pulvérisation, aéro (long à nettoyer) ou bombe, et les apprêts de carrosserie aussi font l'affaire. Sauf que la buse fait une pulvérisation un peu large, par contre le Mr Surfacer, lui, a une buse à jet moins large et est idéal, sauf pour son prix... En 500 t'as un peu de grain, mais ça couvre bien, trop parfois (disparition des détails) en 1000 ou 1200, faut un peu de doigté parce qu'on fait vite des coulures, mais la surface est lisse brillante. | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 12 Déc 2013 - 13:53 | |
| Merci pour l'info, j'ai vu qu'il y avait du gesso en bombe aussi, mais je m'y risquerai pas pour l'instant j'ai une date butoire qui est ... Noël !!! Donc je vais investir dans le surfacer, et plus tard je ferai des petites expériences avec le talc comme tu disais ^^ !!! Et merci pour la précision sur les différents "grains" de surfacer, ça va m'éviter des surprises ^^. | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 12 Déc 2013 - 14:09 | |
| C'est un peu hors sujet mais j'aurais bien aimé quelques photos de tes fabrications en jouets et aussi de la bjd en question | |
|
| |
MonsieurCerf
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 12 Déc 2013 - 14:27 | |
| Alors ma première BJD ne sera pas aussi détaillée et impressionnante que celles que vous fabriquez ici, elle sera destinée aux enfants surtout, donc à un prix très abordable. c'est pour ça que je ne vais pas aller trop loin dans le détail. Mais je vais refaire une session de photo vu que j'ai fait bcp de modification depuis les dernières et pourquoi pas les poster oui ^^ !!! Mais si je me débrouille bien j'espère faire des modèles bcp plus artistique ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|