| Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
|
+210Melonmiel Takō carolyn dashka Alixir Darek Donnfhlaidh Andromede Vénus de Dante Zorha angel-chan Minuit Kai Callisto Phoby *Opa* Akane kika Poison Follow-the-Wind HappyUsagi Miyashi Kazahaya PsychedelicMelancholia Le Bazar de Seraphine lilamande Jahyra Heavly Miinako lilaseven StellaOpale Aluthana La Lionne De Verre Lux sonya IrwenRed lithaelandane PAIGE92 melyzande Raichi Maxie Town Asphodel DOOCE karasu Gabrielle Aloysia Svea Libellule de novembre 6luciole Rushi Nephtali Para_San Mii-Kawaii Cha-chan Meileen Bibou elly Arylaya Youra Tinguae Gefarlich Kyt Darkdaisy Paraphernalia Mayling Secret Dollink_ Sandra Petitematou Pinou Loliaa Tandoori MéMé khaarmila velkane Boombo Valère yuna51100 celynette NiniAnge Rehem aldwen Lumina Sayyadina Roussinette Loofthewood angrychan Lee emilie hitsugi Blah Banshee Bakhtine Avicularia Lilysatis Lyly Pie Viceosa Rozenn Pandemonyum erenys Mirwen morgenflies Sabbat Ayunio Ash Epsylon Létincelle Bluu Absilyum .An canouseb Minilula Tenkatsukyu Plasma ehowinn Rochel Mayumi coyot Rockette PXLcat Yukito Ceres Koala Krash Sisley Orgeat GreenApple Keliane Sugar-Junkie AlexielLeNeko Arcadia Anko Shinku Queen0fSpades Marionette seerlina reveanne Louve MGRDA lovelyshiva Endorphine Maly gilthonniel Laure. Larmiya **Milena** audrey Peach Aya 1gou Myra Lynxia Cassye Petite Pirate Lucia Sjota Smallbell Linoa Solfiloux Mumb@ Elaïse littlevempire HeikAllana Wayness PlutonianLiou lucilia Ceselha Timon Cridlange lysel yrch morrigan Belin deedlot Shéris Solkeera Somatine Boule de poils Nirnaeth Valou X-aël MallowCat Limë Angelin natsumi44 Alkianne Meïko Eiluned Lucifer Ludwig goth_kuro amaeta kanea *Esthy* ikeagirl Darkitty bakemono Lucy Dreams nylh lilico Zengia Lillune Char Valandra raspoutina DigiTalyn aeris Arysuh Pinoko Pistache Allya Anne-Laure circee lillycat Marine 214 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Lionne De Verre
Nombre de messages : 42 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Ven 4 Jan 2013 - 23:00 | |
| j'aurais aimé raisonner le mien, mais la première fois il a eu tellement peur de mes puces qu'il a eu un mouvement de recul phénoménal et s'est bouffé un de mes meubles --' encore aujourd'hui il refuse de rentrer dans ma chambre si elles ne sont pas sous clé dans leur dollhouse ! mes pauvres amours ! | |
|
| |
Aluthana
Nombre de messages : 20 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 15 Jan 2013 - 20:16 | |
| Haha ! Génial le coup du petit copain qui a envie de se taper une poupée. J'aurais pas apprécié, je crois. En vrai je l'aurais frappé.
Sinon, Ma passion est toute récente, c'est le côté custo qui me passionne. Je lui en ai parlé, complètement foudroyée il y a une semaine, je lui ai envoyé, et sa première réaction était :" C'est une poupée ça ?! Je croyais que c'était de la 3D !" (entre chéris fan de technologie...). Depuis, quand je fouille le forum à la recherche de corps, il a toujours un œil qui traîne, quand je regarde les photos aussi. Je crois qu'il aime bien, il trouve ça super beau, et je pense qu'il est curieux d'en voir une en vrai ! En plus ce qui est bien, c'est qu'on a les mêmes goûts. Comme ça, je ne lui imposerait pas une poupée qu'il n'aime pas. Donc tout va bien ! Par contre, étant jeune (17 ans...) il n'a pas les moyens du tout de m'en offrir une, mais je ne doute pas que si il avait l'argent il l'aurait fait sans hésiter. | |
|
| |
StellaOpale
Nombre de messages : 52 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Lun 26 Aoû 2013 - 3:24 | |
| Haha, au début le miens n'aimait pas trop, et pour cause, il a regardé vite fait sur google et le prix + le fait que beaucoup était habillé en lolita, il les a associé a des poupées en porcelaine de luxe haha (les poupées de porcelaines sont une de ses grosses frayeurs, il ne se sentait pas capable de dormir paisiblement avec "ça" dans l'appartement !
Mais voilà j'ai décidé du moule de ma première princesse ce soir, je lui ai montré et il la trouve bien jolie, elle ne ressemble pas a une poupée de porcelaine, et encore moins avec le pantalon de cuir, les yeux gris et les cheveux bancs long et lisse que je lui prend ! haha
Je lui ai montré des vetements que j'ai acheté à part et reaction ; "anwh ça c'est très mignon et ça irait parfaitement avec ça non ? Ah et ce gilet à motif flocon de neige, ça serait parfait avec ses cheveux blancs elle ressemblerait a sa maman !" WOUHOUUU \o/ gagné !
Ah et je lui ai dit que plus tard ça serait un jeune homme que j'adopterais, alors je lui ai montré quelques modeles, qu'il trouve très beaux, plus que les filles, et il a decidé que son avis compterait autant que le miens au choix du modèle du garçon hahaha <3 | |
|
| |
lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Lun 26 Aoû 2013 - 18:24 | |
| Hello, c'est fun le topic ! Alors pour Chéri , pas de phobies tant que toutes les poupées restent sur la big étagère à casiers dans la chambre de ma fille de 9 ans et il n'y a aucun souci ...mais il ne faudrait surtout pas que ça commence à envahir la maison, du style une étagère dans notre chambre, ou sur la bibliothèque du salon, sinon là gare à moi (du coup je saurais quand arrêter la collection,haha ) Autrement il trouve ça chou la passion commune avec notre puce, grande fan de dolls elle aussi , il aime bien me voir les prendre en photo ( sûrement pour le côté "artistiquement* hobby de la chose ..) ,et puis bon , il m'a toujours connue aimant les poupées, malgré un long passage à vide, alors c'est pas trop une nouveauté pour lui ! PAR CONTRE, ce qu'il ne sait pas et ne saura jamais même sous la torture c'est le prix de la doll... pour lui, mettre autant dans une poupée est juste inconcevable cela même si je n'utilise QUE l'argent de MES heures supp' quand je suis de garde la nuit , je sais que je n'arriverai pas à lui faire accepter le truc et que ça risque d'être sujet à tensions ensuite ! (même si c'est mes syoux et que je fais ce que je veux avec,na! surtout que tout le reste de mon salaire est mis en commun pour la famille) Heureusement ,vu que je fais pas mal d'achat sur internet, les paquets arrivent souvent noyés dans le tas et il y fait moins attention. Et puis bon , ça m'est arrivé de le choper en furetant autour de l'étagère avec des "tiens, elle est nouvelle celle-là, elle est mignonne..." je crois qu'il les aime bien finalement | |
|
| |
Miinako
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : Un peu chez qui veut de moi... Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Lun 26 Aoû 2013 - 22:34 | |
| Mon chéri lui prend tout à la rigolade... quand c'est pas moi qui fait une réflexion du genre "Oh je pourrais utiliser ça pour faire une nouvelle tenue à ma puce" c'est lui qui me le dire... d'une manière très insistante ou d'une façon "gogolesque" : "Regarde tu pourrais faire ça pour ta POUPÉE !" il a le don de m’agacer parfois... et la je pense a la dernière chanson de P!nk - True Love... j'ai envie de l’étrangler mais qu'est ce que je l'aime >.< | |
|
| |
elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 27 Aoû 2013 - 0:37 | |
| mon chéri il trouve ça intéressant mais plus par l'aspect communauté, les rencontres notamment... pour les dolls il à tendance à trouver qu'elles se rassemble toutes LOL Sinon il aime qd même me donner un avis, savoir ce que j'achète ce que je compte faire comme custo tt ça... Et il sait le prix qu'elles coûtent et il sait qu'il existent des dolls très cher et d'autre moins mais que même abordable ça reste coûteux... Heureusement lui aussi à une passion qui nécessite de l'investissement , on se modère mutuellement et quand on peut on se fait plaisir! | |
|
| |
Heavly
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Ven 6 Sep 2013 - 14:04 | |
| Mon chéri aime presque mes poupées autant que moi ! Il n'a jamais trouvé ça bizarre, sa passion c'est le cinéma, on a 500 dvd à la maison, et moi c'est les poupées, chacun son truc ! Il adore aller voir les nouveautés MH en magasin avec moi, je lui demande toujours son avis avant l'achat d'une tenue, wig ou quoi, il les aime beaucoup et j'adore ça | |
|
| |
Jahyra
Nombre de messages : 1183 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Sam 7 Sep 2013 - 14:54 | |
| Tout à fait, chacun son truc ! Le mien a ses hobbies coûteux également, et il considère les BJD plus comme des objets d'art que comme des poupées. Même s'il se fiche un peu de moi de temps à autre avec des "tu vas jouer à la dinette?", c'est vraiment bon enfant, il a ses préféré(e)s dans ma collection, a trouvé les noms des deux dernières, et leur fait même des petits accessoires et costumes =) | |
|
| |
Heavly
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Sam 7 Sep 2013 - 15:23 | |
| Je retrouve mon copain dans ce que tu dis, il a ses préférées également haha | |
|
| |
lilamande
Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Calvados Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Dim 8 Sep 2013 - 15:59 | |
| mon chéri est un mélange de tout ce que je viens de lire...
les poupées, c'est pas du tout son truc mais avec le temps, il s'est habitué à les voir. pendant que j'écris, il vient de me dire qu'il avait du mal avec les poupées que je viens de mettre sur une de mes nouvelles étagères: ce sont des poupées Mundia donc en porcelaine au visage de petite fille et ça le dérange. tandis que les autres, celles que j'ai acheté depuis que je le connais, ce sont des corps de femmes (Tonner, Sybarites, FR) et il peut les observer avec plaisir me dit-il!
En fait, au début où on se connaissait, il me disait que les poupées ne se mangeaient pas donc il n'en voyait pas l'intérêt puis il a commencé à voir comment je m'y prenait pour économiser, choisir les poupées, les habiller, les installer et il m'a donné son avis. Aujourd'hui, je ris car il me dit qu'il s'en fout que c'est pour moi mais si je choisis une poupée qu'il trouve laide, alors il me dit que non décidément il n'arrive pas à se faire à l'idée de la voir tous les jours. Mais il me laisse l'acheter quand même pour me faire plaisir. par contre attention en cas de bagarre dans le couple car parfois les poupées reviennent sur le tapis...
dans l'ensemble, il est adorable et nous choisissons parfois ensemble des tenues des poupées aussi.
| |
|
| |
Le Bazar de Seraphine
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mer 11 Sep 2013 - 14:49 | |
| Le mien est plutôt du genre à lever les yeux au ciel, l'air de dire "elle est un peu dingo mais je supporte courageusement" Il n'a pas de phobie mais ça ne l'intéresse pas vraiment. il est content que je soies contente et est tout à fait prêt à m'en offrir à condition toute fois qu'on ait les finances ^^ Il est lui-même assez partant pour dépenser des sommes disons... élevées pour des gadgets hight tech (Iphone son amour) donc, il ne peut trop rien dire Le seul bémol concerne la place que prennent mes hobbies. Je n'ai qu'une BJD à ce jour mais j'ai pleiiiiin d'activités autour qui font que j'ai un bazar assez conséquent -_- On a déménagé récemment et il s'est bien foutu de moi parce que j'avais une dizaine de (gros) cartons pour tout mon bordel... "Tu vois la place que ça prend, hein???" Mais, à part ces petites taquineries, il me prend comme je suis et il est vraiment adorable | |
|
| |
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 17 Sep 2013 - 20:14 | |
| réaction à chaud de mon chéri parce que je viens de me jeter sur la pullip aurora qui repassait en stock sur pullip style : "cent euros pour une poupée...", avec air et secouage de tête dépité
je lui aurait bien sortie que 100 ça vaut toujours mieux que les 500 que je met dans les bjd, m'enfin je suis pas sûre que pour le coup ça aurait été la meilleure solution XD
mon compagnon à du mal à comprendre, même si lui même collectionne des chevalier du zodiaque. Il a du mal avec le prix en fait. Ma foi, chacun son truc. On fait comptes séparés donc à vrai dire c'est plus pour la forme, il a pas vraiment son mot à dire^^
à vrai dire il râle plus pour le manque de place, et c'est vrai que dans notre petit deux pièces c'est plus le bazaar qu'autre chose, et principalement à cause de ma passion envahissante. | |
|
| |
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Mar 17 Sep 2013 - 21:55 | |
| Personnellement, je n'ai pas de soucis avec mon conjoint! Il comprend ma passion pour les doll même si parfois il trouve que ça fait cher! De mon côté, je comprend sa passion pour la musique et je comprend qu'il puisse s'acheter une gratte à 850€ | |
|
| |
Miyashi
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? Ven 20 Sep 2013 - 20:15 | |
| Pour mon copain, c'est passé par différents stades... Au départ, indifférence totale, puis il me disait laquelle il préférait quand je lui demandais... mais ça c'était au temps des pullips! Là pour les BJDs je sollicite souvent son avis. Il me répond toujours, mais de temps en temps, je lui en parle tellement que ça le gave. Disons qu'il s'y intéresse, mais faut pas trop en demander. Il sait que c'est ce qui me rend heureuse alors il est content. Il m'en a même commandé une (bon, relativement pas chère!) ... | |
|
| |
HappyUsagi
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/02/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
| |
|
| |
| Que pensent vos chéri(e)s des BJD et Autres poupées ? | |
|