| Passion poupée et âge | |
|
+44elfyrella pierre de lune Accalmie ehowinn Loofthewood Belin Myra Lenneth belette Arysuh .An Solkeera hitsugi Alexiel gommette Azuria Blah deedlot Boule de poils Lyse Eden Sisley Anne-Laure Naelle morgane Neith TibouDamou Zabou khaarmila Bluu gilthonniel libra Laure. Absilyum Selina DaySkyFairy mi Koala Krash Lillune kaléa-chan Jahyra kanea Loreleï LoRyn 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Naelle
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 22:39 | |
| ...C'est qu'elle est bornée cette demoiselle. Je dois habiter dans une région de plouc alors pour que ça soit encore employé Écoute, c'est ta vision des choses, c'est pas parce que par chez toi "Mademoiselle" n'est plus trop utilisé que c'est une vérité absolue représentative de toute la France. On est sur un forum nationale (voir international), tu peux quand même comprendre qu'il existe des régions où dit "Mademoiselle" pour une jeune femme et que ça n'a rien à voir avec l'âge. La preuve puisque je suis au moins la sixième personne à essayer de te le faire comprendre. Mais bon, autant pisser dans un violon | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 22:41 | |
| - Naelle a écrit:
- Je dois habiter dans une région de plouc alors pour que ça soit encore employé
Alors tu peux aussi rajouter le 93 comme région de plouc XD (c'est aussi toujours employé par chez moi) | |
|
| |
hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 22:47 | |
| | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 22:54 | |
| Et une partie de Toulouse (ça dépend des magasins). | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 22:55 | |
| Grand bien t'en fasse qu'on t'appelle Madame, Monsieur ou mon Prince !! Je pense qu'on l'aura tous compris, tu sais bien te contre-dire, à présent on peut peut-être fiche la paix à ce topic x3 | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 22:57 | |
| Moi j'attends avec impatience le moment où ce "mademoiselle" horripilant sera définitivement passé de mode partout. Il y a d'autres façon de marquer la courtoisie que de faire perdurer cette expression obsolète et, à mon avis, franchement ridicule...
En ce qui me concerne le/la malheureux/se qui s'aventure à me donner de "l'oiselle" s'expose à une répartie peu agréable, haha (et je rature systématiquement les formulaires qui proposent le "mademoiselle", qui n'a plus aucun statut légal.) | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 22:59 | |
| Je vois maintenant de quel pyjama tu parles Sisley, je dirais même doublé d'un troll, c'est quand même impressionant. J'ai 21ans, je suis pas mariée et le premier qui m'appelle madame je lui casse la gueule c'est tout. Non mais ho (et j'habite en région parisienne, c'est considéré comme un bled de plouc ou pas ? ) | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 23:08 | |
| - morgane a écrit:
- Non c'est que comme le disais si bien Arysuh tous les gens vous disent MADAME que vous ayez 15 ans ou 60 ans.
Huh ? Moi j'ai juste dit : - Arysuh a écrit:
- Merci de continuer cette duscussion dans le sujet consacré. ^_^
(avec la faute de frappe en prime.) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 23:15 | |
| - Arysuh a écrit:
- morgane a écrit:
- Non c'est que comme le disais si bien Arysuh tous les gens vous disent MADAME que vous ayez 15 ans ou 60 ans.
Huh ? Moi j'ai juste dit :
- Arysuh a écrit:
- Merci de continuer cette duscussion dans le sujet consacré. ^_^
(avec la faute de frappe en prime.)
D'autant que ton message datait du mois d'août. Je crois que cette jeune personne ne lit/comprend que ce qu'elle veut bien lire. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mar 20 Avr - 23:20 | |
| Si vous la laissiez aussi ? Allez, zou, ménage. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
belette
Nombre de messages : 276 Age : 41 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mer 21 Avr - 6:57 | |
| En temps normal je n'aime déjà pas bien le mademoiselle... mais là je suis enceinte de presque 8 mois, certains osent encore me le sortir. Ca fait vraiment ridicule. | |
|
| |
morgane
| Sujet: passion poupées et âge Mer 21 Avr - 10:20 | |
| Bonjour a tous et toutes ! Pour te répondre surtout a toi Solkeera ! je ne te laisserai pas me dire que je suis bornée c'et toi qui ne comprend pas du tout. De toutes façon chaqu'uns fais ce qu'il veux nous sommes en démocratie que je sache ! Je n'impose pas de règles, perso je m'en fiche que l'on nous appelle Madame ou Monsieur Ou Grand Père etc... Ce que tu ne comprend pas c'est que se sont tous les gens qui nous disent MADAME c'et pas nous qui demandons a ce faire appeler comme cela voila. Moi je voyage beaucoup, et qu'il s'agisse de village de la "cambrousse" ou de Ville comme Paris ou je vie j'entend de partout dans les commerçes les restaurant, ou aussi les gens qui ne ne connaissent pas lorsqu'ils ont besoin de s'adresser a nous les filles de 15 ans et plus c'est du "bonjour Madame" et pas Mademoiselle ! Petite ancecdonte il y a plusieurs Lycéennes qui étaient rentrées dans une pharmacie et bien les pharmacienne ne s'adressaient a elle qu'avec du " Madame vous désirez". Ah si il y une fille qui a dit non je ne suis pas une Madame mais une Demoiselle toutes les pharmaciennes se sont fichu d'elle ! Elles lui ont même dit vous voulez qu'a 16 ans ont vous disent Demoiselle petite fille ! Alors oui le Demoiselle il existe bien sur les forumulaire d'état Civil, mais dans la vrai vie moi je ne l'ai jamais entendu parler, même a Yves Rocher ou il y a beaucoup de filles de 15 et 16 ans qui se servent les autres employées ainsi que les responsable leurs disent et me disent bonjour Madame, et encore une fois il y a quelques fois des filles qui disent non je suis pas une Madame, et la pareil les gens vous répondent c'est le respect chère Madame que de dire ce mot, Mademoiselle nous le disont qu'aux fillettes et elles disent vous avez passer l'âge en riant ! Donc je le redis encore une fois je ne suis pas bornée mais simplement réaliste, je n'impose pas de règle se sont tous les gens qui disent cela ! Autrement oui le Demoiselle n'est pas lié a l'âge il y a des Demoiselle de 60 ans et plus si elles ne sont pas mariée sur les formulaires elles cocheront Demoiselle. Il y a aussi des femmes de plus de 40 ans qui veulent se faire appeler Demoiselle mais la ce sont leurs problèmes si elles veulent reprendre les gens et que après les gens se moquent d'elles. Le Demoiselle est aussi employée très rarement pas les hommes jeunes pour dragué faire la cours a une femme cela quelques sois l'âge de la femme jeune ou pas jeune du tout, et aussi pour rire et plaisanter il arrive que l'on dise Mademoiselle a des femmes âgées. Alors cesser pour certains ou certaines de dire que j'exigent que l'on M'appeles Madame ou Mademoiselle, ont nous dit Madame s'en que l'on disent quoi que se sois ! Puis si il y a a ici qui veulent m'appeler Mademoiselle et bien qu'il le fasse si cela peut leur faire plaisir, moi aussi je peu toutes vous appeler Mademoiselle si vous préferer que vous ayez 15 ans ou 60 ans. Bonne journée aux Dame Demoiselle avec les ailes lol ! et Demoiseau aussi comme cela je n'ai oublier personnes et pas de jalousies et prise de bec comme je peu le voir pour certains ici dans leurs façon de s'adresser. | |
|
| |
LoRyn
Nombre de messages : 1180 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Passion poupée et âge Mer 21 Avr - 11:49 | |
| Eh bé, je vois que ça a encore bien dévié !! Moi qui m'étais promis de ne plus poster dans ce genre de truc, bref, un ti message pour un état des lieux 1 an après : Ben j'ai appris à faire avec.. Hier je me suis même rendue compte que le reportage d'M6 était sur Jpoptrash.. Trop top. J'ai des collègues que j'ai mis au courant, et là, surprise, j'ai eu des : "Ben moi je fais de la couture Moi je joue à WOW.. ma mère couds, elle peut te faire des fringues... Moi c'est céramique. Mais une BJD en céramique, c'est chaud..Je ne regarde que des dessins annimés " Et depuis, j'ai surtout des questions.. Et oui, faut pas avoir honte et assumer .. De plus, le fait de discuter et rencontrer des gens du milieu plus âgés ça assagit.. | |
|
| |
morgane
| Sujet: passion poupée Mer 21 Avr - 15:58 | |
| Coucou Arysuh tu va bien ? Merci de ta part de ne defendre un peu, je trouve que lorsque je li les messages de certaines personnes ici, je ne comprend pas, ils sont plutôt agressif, voir moqueurs c'est incroyable que se sujet puisse faire réagir si violemment certaines ici. Je ne pensais pas quand écrivant sur le sujet du Madame et Mademoiselle il y aurai eux autant d'acharnement, et propos vraiment méchant ! Puis je ne comprend pas pourquoi c'est si ennuyeux pour certaines le fait que l'on nous appelle Madame, c'est bien je trouve et poli ! Après comme je l'ai dis dans mon long message si ses personnes insistent pour qu'ont leurs disent Mademoiselle, c'est leurs choix mais les gens ne disent plus trop ce terme la sauf aux petites filles, mais bon il y en a qui sont têtues ici, et qui font semblant de ne pas comprendre et donc deviennent agréssive. Tu l'a bien lu, c'est triste je trouve pour eux dans arriver a cela. Surtout que je pense que ici c'est un forum amical. Peut être je pense que si cela dégenère a nouveau il faudrait que tu fasse quelque chose, ou fermer ce sujet dommage mais bon si cela rend les gens autant "hysterique" enfin nerveux c'est plus doux a dire. Autrement mon autre post sur les couleur de résine grise, lui il n a pas autant de succés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passion poupée et âge | |
| |
|
| |
| Passion poupée et âge | |
|