Bonjour tout le monde! Ca vous tente un mini swap? Le thème que je vous propose est...
Une poupée pour ma poupée!
Dans mon swap il y aura...:Le but étant de fabriquer ou customiser (mais privilégiez la fabrication si vous le pouvez!
) une poupée, une mascotte, un robot, une peluche à la taille et au goût de votre poupée! Articulé ou non, animal, humain, fille ou garçon... tout est permis!
Tous les matériaux sont utilisables: tissu, fimo, feutrine, laine, laine cardée... et j'en passe! Il y en a pour tous les goûts et toutes les compétances!
Nombre de Dolls maximum: Vous pouvez présenter entre 1 et 3 dolls (si vous en inscrivez 3 essayez de choisir 2 tailles différentes si possible, pour laisser du choix à votre swappeur ^^)
/!\ Ce n'est pas parce que vous inscrivez trois dolls qu'elles reçevront forcément toutes une poupée! Le swapeur peut décider de réaliser une ou plusieurs poupées.
N'oubliez pas les accessoires: Le but est de créer un univers à la petite poupée en vous inspirant de ce qu'aime la doll à qui elle appartiendra; accessoires, meubles, vêtements, mini-dollhouse/diorama... soyez généreux et gâtez bien la doll de votre swapé!
Et la boite?: Que serait une poupée sans boite? N'oubliez pas de faire un joli packaging personnalisé pour la/les poupée(s) que vous avez créée(s)!
Note: Si vous choisissez de réaliser une seule poupée mettez le paquet sur les accessoires pour équilibrer
Comment ça se passe:Ceci est un swap
international, donc voisin(es) Belges, Suisses, Québécois s'il y en a... vous êtes les bienvenus!
1. Le 2 Juin à 21h les inscriptions seront closes! Donc laissez un petit mot pour dire que vous participez et envoyez moi vos questionnaires remplis avant cette date.
2. Le lendemain je tire au sort et transmet à chacun le nom de son swapé ainsi que les réponses au questionnaire. A partir de là vous aurez trois semaines pour fabriquer une magnifique poupée pour sa poupée ainsi que pleins de petits accessoires pour la rendre plus vivante!
3. Le
23 30 Juin on pose les ciseaux/aiguilles/pinceaux, c'est la fin des travaux!
4. Du
24 Juin au 26 Juin 1 au 4 Juillet on poste les paquet, pas de retard s'il vous plait!
5. Et dès qu'on reçois on déballe et on exhibe tous nos jolis cadeaux ici même!
Questionnaire:- Spoiler:
Votre pseudo sur MC:
Des choses que vous aimez (pas forcément relatif aux BJD. Ça peut être de petites choses que vous collectionnez, une obsession pour une couleur en particulier, un perso favori, un animal...):
Des choses que vous n'aimez pas (pas forcément relatif aux BJD, et pareil n'hésitez pas à taper large ^^):
Vos couleurs et motifs préférés:
Un thème que vous aimez:
Liste de vos dolls participantes (3 maximum!): (Prénoms, modèles, tailles)
(a remplir pour chaque poupée) n'hésitez pas à en dire beaucoup pour que votre swapeur puisse cerner vos dolls!Caractère et univers (plutôt calme et réservée? Petit(e) fille/garçon dans l'âme? Aventurière en herbe? Grande fan de SF?...):
Ses goûts (Passes temps, saison préférée, animal fétiche...):
Son style (vestimentaire, déco…):
Ses couleurs et motifs préférés:
La poupée ou peluche (ou autre) dont elle rêve:
Un thème qu'elle aime en particulier:
Lien photo ou galerie pour la doll (au moins une photo! Qu'on puisse voir sa bouille
:
Alergies ou restrictions (pour ne pas faire de gaffe...):
Votre adresse physique:
Pour que tout se passe bien:- Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
- Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
- Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
- Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
- Ceci est avant tout un swap créatif donc essayez de vous servir au maximum de vos petites menottes! Rien n'empêche de customiser une petite poupée si vous êtes vraiment pas sur de vous et si vous en trouvez une à la bonne échelle ou de craquer sur un accessoire que vous pensez idéal pour votre swap, mais souvenez-vous que rien ne fait plus plaisir qu'un cadeau fait avec amour
- Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus-
- En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou posez là ici directement!
- Ceci est le premier swap que j'organise, du fait je me réserve le droit de ne plus prendre de nouveaux participants si les candidatures s'envolent trop.
Besoin d'aide?Quelques idées et tutos:http://breezytulip.com/2008/little-red-and-the-pipe-cleaner-people/
http://mybackyardmonsters.tumblr.com/post/31480559904/little-red-pattern
https://www.etsy.com/fr/listing/197933820/personnalise-feutrine-poupees-realisees?ref=market
https://www.etsy.com/fr/listing/246450524/poupee-de-selfie-personnalisee-basee-sur?ref=market
https://www.etsy.com/fr/listing/219355938/ours-molaire-de-tissu-a-pois-jaune?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=polka%20dots%20fabric&ref=sr_gallery_6 (celui là parce qu'il est trop rigolo... ♥)
Mes conseils: Si la doll de votre swapée aime un thème en particulier n'hésitez pas à l'exploiter à fond! Ca peut donner des choses très intéressantes et variées: poupée vintage, mignonne, gothique, aventurière...
N'hésitez pas à fouiller internet qui regorge d'idées et de tutos créatifs pour des petites poupées originales!
* * *
Merci à Julsss pour le thème et l'aide à l'organisation et aux organisatrices de swaps pour le règlement ^^
PS: Ce swap est principalement destiné aux dolls mais rien ne vous empêche de faire un petit cadeau à votre swapé si le coeur vous en dit!