Voilà, le retour de maman poule a sonné !
Et elle vous propose un...
SWAP MYSTERE !
Tout est dans le titre. Lisez bien le comment ça va se passer car cette fois-ci, aucune fuite avant la remise des questionnaires ! Ce sera à vos risques et périls !! Mouah ah ah ah
Alors, serez-vous téméraires ?
Qu'est-ce qu'un swap ?Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat/thé !)
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !!) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (son/sa "swappé/e" comme on dit XD). Chaque personne devra donc préparer un petit colis et en recevra un
-A partir de là, au boulot ! Chacun réfléchit à la conception d'un petit cadeau idéal, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et...
surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé, ni montrer complètement ce que vous allez lui offrir, le but est de faire se poser des questions et d'attiser la curiosité... C'est une surprise avant tout !
-Après réception, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie
en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^
Comment ça va se passer : 1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP
il suffit d'être 2 participants pour se faire un swap, mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
N'hésitez pas à développer vos réponses pour que votre swappeuse vous connaisse mieux. + est mieux que - ! Faites des listes, racontez en quelques mots... précisez la catégorie de taille de vos poupées, leurs goûts...
2° Comme il s'agit d'un swap mystère, j'ouvre les inscription avant la remise du questionnaire qui se fera le 1er avril ! (et promis, le thème ne sera pas poisson !)Vérifiez que je vous ajoute dans la liste au fur et à mesure. Sinon, mp moi pour ne pas surcharger le sujet ! (une maman poule peut avoir des trous de mémoire !)
2'° Vous aurez alors jusqu'au
8 avril, 18h pour remplir vos questionnaires et me les rendre. Le même jour, je tirerai au sort et vous enverrai le questionnaire de votre
victime swappé.
3° Le
1er mai, les cadeaux sont terminés ! On pose tout, comme dans top chef !
4° Du
2 mai au 4 mai, on poste les paquets. Comme j'ai laissé une durée de 4 semaines, j'aurai du mal à être conciliante avec les retards ! Et maman poule sait également donner la punition !
5° A réception, joie du déballage et puis on partage les photos, bien sûr !
Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :-Relatif aux envois de nourriture : attention aux allergies et à vos emballages, SVP soignez-les pour éviter les catastrophes. Ne comptez pas sur la poste pour être soigneux à votre place !
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour vos swappé(e)s, évitez d'annuler en cours de route, de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Auquel cas je m'autorise le droit de vous exclure du swap en cours ainsi que des swaps à venir. Les swaps sont basés sur la confiance mutuelle, si vous la trahissez, je n'aurai pas de scrupules à vous en bannir.
-Swap international. Si pour des questions de budget, vous ne pouvez pas vous permettre d'envoyer à l'étranger, je vous invite à attendre qu'un autre swap, francophone cette fois, soit proposé.
-Je n'accepterai aucune remarque sur le choix
aléatoire du swappé secret (je fais mon possible pour que vous ne swappiez pas deux fois la même personne).
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. Une valeur globale d'une quinzaine d'euros est recommandée. Vous pouvez mettre davantage mais n'aurez aucune assurance d'en recevoir autant en retour.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus- :pas d'accord: Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !
EDIT : Si vous vous engagez, ce n'est pas pour vous désinscrire à la découverte du thème (qui d'ailleurs est super, je vous assure ! Et qui je suis sûre, ne décevra personne). Bien sûr, au moment ou je vais remettre les questionnaires, je n'aurais pas fait le tirage au sort donc oui, pour l'organisation, ce n'est pas "grave". Mais si ça se produit, ce ne sera pas en accord avec le principe du "Swap Mystère". Et du coup, ça ne me donnera plus envie de vous organisez des swaps surprise ! Ce serait dommage pour ceux et celles qui aiment l'aventure et l'imprévu !
Je tiens également à la rigueur des règles. Ne me décevez pas ! - Note à propos des précédents swaps:
Il est arrivé, rarement, qu'il y ait des soucis avec des membres qui n'ont pas joué le jeu du swap : délais excessifs, impolitesse crasse (même pas passé sur le topic dire merci pour le colis), n'ont pas posté de photos (même pas une seule), swap plus que limite (récup' évidente, fourre-tout de ce qu'on ne veut plus, gadgets passe-partout, visiblement sans se soucier des goûts du swappé), parfois même qui n'ont pas envoyé de swap du tout. Cette mauvaise attitude reste heureusement exceptionnelle, dans l'immense majorité les swaps se passent bien.
Même si nous (la dream swap team) faisons à chaque fois tout notre possible pour rattraper leurs bêtises, quitte à donner de notre personne, sachez que les noms de ces mauvais participants ne sont pas oubliés. Vous ne les reverrez pas participer à un de nos swaps sur MC.
Ceci n'est pas un SWAP INTERNATIONAL.Je me réserve le droit de fermer les inscriptions plus tôt si le nombre d'inscrit devient trop important pour moi à gérer.
Je vous prie également de bien vouloir
LIRE ATTENTIVEMENT LES CONSEILS ET ENGAGEMENTS que vous prenez en vous inscrivant à ce swap.
Si je ne réponds pas à votre mp d'inscription, relisez-les plus attentivement...Merci beaucoup à la *dream swap team* pour le texte et tout le reste!