| votre premiere bjd? | |
|
+102Platane Citronrouge Vanille Pewee Nyaowniii Lydia Natollia Acinigi sonya Enthara Alstroo Honqann El Berryodd celynette HeikAllana StargazingWaterDragon dollulaby BeggZ Marie29 Nyo Lune33 Lalouve Lizotek Ivy L.V Cassiel Ac_Ombeline Mitsunyuh MissDollAddict Petite fée sOoZ_ Misstica Lady Jabberwock Andromede Laine Lilac Saphir Coriolis Tandoori Agathe Aoi Bara Llylandrill edhelwen Rochel Follow-the-Wind Calimello Jelilin Jacty Elelya Lynxia Plasma Morghanna Subaru-D Ciloo Lillune kam Lucifer gilthonniel Mumb@ Belin AlexielLeNeko Barbier yrch ehowinn Otsuky Chibi_Fluffy aldwen no-angel DaySkyFairy Darkclochette Alphonse Katô Tiya Morelindele lysel Smiley_Beat .An Coratsuki Pich Mori Lilysatis Paulina Eiluned pandalilou Sjota Light Lumina Selina ally DigiTalyn Myra Allya Valandra circee gommette Alexiel Char biscuitbear Arysuh Marine raspoutina nylh DaDaDiAbLeSsE lilico 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilico
Nombre de messages : 1035 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: votre premiere bjd? Lun 16 Jan 2006 - 23:20 | |
| c etait laquelle? qu'est ce qui vous a fait vous lancer? et pourquoi ce modele la plutot qu un autre? (la premiere fois, c est tjs plus important ) perso je n en ai qu une, et c est Bulle, serendipity sharmin. pourquoi? gros flash sur sa ptite gueule! ...et puis soyons honnetes, ca tombait plutot bien, c est une msd, donc un peu moins cher... Comment a été la réception ? La première "rencontre" ?et vous, et vous? | |
|
| |
DaDaDiAbLeSsE
Nombre de messages : 416 Age : 43 Localisation : 93 GaGny & 64 BaYoNnE Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Lun 16 Jan 2006 - 23:25 | |
| Ce n'est pas celle sur laquelle j'avais craqué en premier, j'avais craqué sur une dana d'angel region, mais je ne la voyais pas jolie en customisation.. & pas assez de poitrine.. Puis j'ai croisé May de BF, sa tite bouille m'a fait craquer Une msd mais que par rapport au prix, je voulais une chtite ^^ | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Lun 16 Jan 2006 - 23:31 | |
| Moi c'est Delian, je suis tombée amoureuse de ce moule en 2003, j'ai craqué en juin 2004, mais Delian n'aurait pas dû être Delian.... ce n'est pas cette personnalité que j'avais prevu pour lui. Au depart, comme toi Lilico j'avais voulu une MSD parce que moins cher mais ... je me suis dis que 40cm, c'est trop petit ^^; Ce qui m'a fait acheter delian, ce sont tout les problemes personnels qui se sont accumulés sur mes épaules durant les 6 premiers mois de l'année 2004, j'ai craqué, j'ai navigué entre l'option suicide par cocktail barbiturique/alcool ou m'acheter une bjd et l'utiliser à des fins "thérapeutique" .... j'aime pas l'acool alors le choix à été rapide *lol* ((je prefere rire de cette periode noire plutot que de me morfondre)) Comme je l'ai souvent repété (je rabache je sais) au depart j'ai acheté Delian en pensant incarner le personnage principal du roman que j'avais commencé à ecrire (Haru) mais après la commande, j'ai rêvé de Delian et Delian est né dans mon coeur. J'ai tout de même hésité 2 mois entre le El et le couple Bee-A/Too. El a gagné XD | |
|
| |
raspoutina
Nombre de messages : 1371 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Lun 16 Jan 2006 - 23:32 | |
| Qd j'ai regardé le site gigglegeek pour la première fois, j'ai eu des coups de foudre pour deux sites : Luts et Angel region !. Et plus particulièrement, la Lishe, le El et une MSD, la Ren. J'avais aussi craqué pour les sisters SD de volks. Pour moi, à l'époque une SD c'était trop cher... spychologiquement !. Déjà une pullip... :/ J'avoue, la Ren correspondait à se que je recherchais, pour le visage, à un prix "raisonnable". Et les UFK en juillet 2005 ont été une aubaine. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait cet achat. Ca m'a permis de me lancer et de m'exercer au make up et au montage/démontage. Depuis je suis plus sûre de moi en les manipulant | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Lun 16 Jan 2006 - 23:38 | |
| Ma première BJD c'est Faustine, qui arrive dans quelques jours ^_______^ Au début moi aussi je voulais un grande mais déjà vu le prix c'était impossible pour moi, du coup c'est un peu à regret que je me suis rabattue vers une MSD... et puis j'ai eu un gros coup de coeur chez DoD, la twing-key... J'ai l'ai trouvé magnifique, et maintenant je ne regrette absolument pas d'avoir pris une "petite", d'ailleurs plus je regarde les grandes et plus je suis contente de mon choix Tellement en fait, que sa grande soeur va arriver....euh, comment dire... très, très bientôt
Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 23:59, édité 2 fois | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Lun 16 Jan 2006 - 23:45 | |
| La BJD pour moi c'était la Dark Elf Soo de Cerberus Project. Je l'ai vue, ça a fait tilt, c'était elle et pas une autre. ^^ RàF qu'elle mesure 40, 60 ou 10cm. (celle de qn d'autre c'était Nana de Bake. <3 Je ne le répèterai jamais assez !) D'ailleurs c'est la seule à avoir une caractérisation "fermée" dans le sens où elle a un physique, un caractère. Juliette et les potentielles sont plus ouvertes, libres.
Paradoxalement (ou pas d'ailleurs), Semy passait le plus clair de son temps habillée dans sa boîte alors que depuis que c'est Juliette qui a le corps, elle est installée sur le portable en rade avec un nounours dans les bras et son air rêveur. ^__^ (et en soutif-culotte ! XD) | |
|
| |
biscuitbear
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Lun 16 Jan 2006 - 23:54 | |
| Moi la première c'était SD Kira de Volks. A l'époque il n'y avait pas des masses de choix. Je l'ai achetée le 18 janvier 2002 à Osaka. C'était le seul moule que j'aimais à l'époque. J'en avais vu une customisée sur YJ qui m'avait beaucoup plu et m'avait incitée à m'en acheter une. | |
|
| |
Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Mar 17 Jan 2006 - 0:32 | |
| Moi je n'en ai qu'une donc c'est simple ! J'ai craqué sur le moule tout simplement. Sa frimousse espiègle et innocente. Vu que ça avait l'air compliqué à obtenir, j'ai regardé les autres compagnies avec l'idée de prendre une fille 40cm (=plus facile pour les vêtements me suis-je dit; moyennant quoi, j'ai toujours rien cousu!). Mais non, je me suis dit que ça serait une mauvaise idée de prendre une autre poupée qui me plaisait moins juste pour avoir une BJD. Donc j'ai squatté Yahoo Japan (l'horreur des enchères prolongées si quelqu'un surenchérit dans les dernières 5mn, ça m'a rendue folle!) et voilà! J'oublierai pas la joie qu'on ressent quand le fameux compteur de l'enchère arrive enfin à zéro | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Mar 17 Jan 2006 - 6:51 | |
| Mon premier "craquage" en règle fut l'Estella de DT, mais ça me paraissais inaccessible au début (site en coréen, board pour commander, paiment par Paypal O_o), donc je me suis balladée encore et mon 2ème "craquage" fut le SI de DOD ^^ | |
|
| |
gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Mar 17 Jan 2006 - 7:12 | |
| Ma première bjd c'était HP! Quand je l'ai vu sur DOD, j'ai flashé même si je la trouvais super mal mise en valeur sur le site, j'ai cliqué sur la bjd et je me suis retrouvée sur la fiche de présentation où là... Elle avait tout ce que j'attendais : de grands yeux, une adorable petite bouche et innocente... Et surtout : elle souriait!!! Petit sourire que l'on trouvait assez rarement à l'époque. J'ai craqué! Peu m'importait sa taille, c'était elle. Depuis malgrés qu'elle ne soit pas la plus grande, c'est elle l'aînée!
Dernière édition par dorachan le Jeu 4 Déc 2008 - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Mar 17 Jan 2006 - 8:40 | |
| la premiere fois que j ai vu une bjd , c était sur le site de miss vinyl , et je me suis dit : mon dieu qu elle est belle !! on dirait un ange !!....puis c est rester dans un coin de ma tete ....et j ai vu celle de poudre de fée , d utako et de kanéa ! la j ai su que j etais fichue et que j en aurai une un jour .....maintenant Galatée prend forme , petit a petit , ce sera une dod yen ...Dod est avec luts la marque qui m a fait craqué, leurs modeles sont superbes !! Je sais aussi qu a terme j aurai une grande car cela correspond mieux a ce que je recherche et a l image que j ai en tete mais cette premiere demoiselle est tres importante pour moi ! j ai passé du temps a choisir la tete et au final ce qui est amusant c est que ce n est pas le modele qui m avait fait flasher au debut ! quand j ai decouvert DOD , je suis resté en extase devant Bee-a et twing-key , mais l histoire de raspoutina m a drollement fait reflechir !! j ai passé du temps a chercher LE MODELE , celui qui correspondrait vraiment a ce que je ressentais , celui qui etait le plus proche de "mon idéal " ......et finalement je me suis rendu compte que Yen avec son petit sourire et son menton pointu serai parfait !!! | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Mar 17 Jan 2006 - 9:12 | |
| Bin c'est Hitomi ma sharmin... pour son petit air mimi d'elfe, son petit nez retroussé et ses grannndes oreilles | |
|
| |
Allya
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Mar 17 Jan 2006 - 11:17 | |
| Je n'en ai qu'une, et c'est sur elle que j'ai craqué ^_^ Et qu'elle soit une 40cm ne me gêne pas du tout ^_^ J'en trouvait beaucoup de jolies voire plus, mais c'est LE coup de foudre pour la Ani elf ^_^
Depuis j'en ai vu d'autres qui me plaisent vraiment beaucoup, surtout deux, mais Aëlynn reste spéciale pour moi ^_^ | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Mar 17 Jan 2006 - 13:47 | |
| Ma première BJD c'est le U de DOD, qui arrive dans quelques semaines. Je l'ai choisi lui parce que j'ai craqué sur le moule. Le nom s'est imposé au bout de quelques jours, et son caractère s'est construit lentement, avant même qu'il ne soit là^^
Edit 2021 : Depuis, j'ai revendu cette BJD (en 2009) pour refaire le personnage dans un autre moule (le DIM Ace), mais il est également parti en 2012. Ma plus ancienne pensionnaire restante est mon mon Unoa Lusis, arrivée en 2007. C’était ma première dream doll, ce qui explique qu'elle soit restée, contrairement au U. Parce que même si à l’époque j'avais effectivement craqué sur le moule, je voulais surtout une première BJD assez vite mais pas trop chère (les Unoas étaient en préorder et y'en avait pas souvent), donc je me suis tournée vers DOD. Ceci dit ce n’était pas un choix "par défaut", donc je ne l'ai jamais regretté. Je l'ai revendu parce qu'il ne me correspondait plus, à l'usage je préfère les MSD fines au corps plus détaillé (le DOD était un peu "poteau").
Dernière édition par Myra le Sam 16 Jan 2021 - 19:53, édité 3 fois | |
|
| |
DigiTalyn
| Sujet: Re: votre premiere bjd? Mar 17 Jan 2006 - 14:04 | |
| Même si la toute première sur laquelle j'ai flashé était Captain Cecil, n'en reste pas moins que le premier que j'ai possédé est le LE Namu. Je suis tombée raide dingue de lui en direct live sur le forum de plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre premiere bjd? | |
| |
|
| |
| votre premiere bjd? | |
|