Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 votre premiere bjd?

Aller en bas 
+102
Platane
Citronrouge
Vanille Pewee
Nyaowniii
Lydia Natollia
Acinigi
sonya
Enthara
Alstroo
Honqann
El Berryodd
celynette
HeikAllana
StargazingWaterDragon
dollulaby
BeggZ
Marie29
Nyo
Lune33
Lalouve
Lizotek
Ivy
L.V
Cassiel
Ac_Ombeline
Mitsunyuh
MissDollAddict
Petite fée
sOoZ_
Misstica
Lady Jabberwock
Andromede
Laine
Lilac
Saphir
Coriolis
Tandoori
Agathe
Aoi Bara
Llylandrill
edhelwen
Rochel
Follow-the-Wind
Calimello
Jelilin
Jacty
Elelya
Lynxia
Plasma
Morghanna
Subaru-D
Ciloo
Lillune
kam
Lucifer
gilthonniel
Mumb@
Belin
AlexielLeNeko
Barbier
yrch
ehowinn
Otsuky
Chibi_Fluffy
aldwen
no-angel
DaySkyFairy
Darkclochette
Alphonse
Katô
Tiya
Morelindele
lysel
Smiley_Beat
.An
Coratsuki
Pich
Mori
Lilysatis
Paulina
Eiluned
pandalilou
Sjota
Light
Lumina
Selina
ally
DigiTalyn
Myra
Allya
Valandra
circee
gommette
Alexiel
Char
biscuitbear
Arysuh
Marine
raspoutina
nylh
DaDaDiAbLeSsE
lilico
106 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1628
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:30

J'ai connu les bjds grâce à une photo sur deviantart. Il s'agissait de la Shall de DOD. Du coup je suis allée voir le site, j'ai cherché des informations, ça m'était évidemment totalement inconnu, mais j'ai tout de suite été assez conquise par ces poupées. Je craquais pour leur petite Arie, et j'hésitais vraiment à me la commander. Le prix me rebutait un peu, et quand je la montrais à ma sœur et ma mère, elles ne la trouvaient pas belle. Puis grâce au forum j'ai connu d'autres sites de bjd, et DIM a retenu toute mon attention. Ou plutôt c'est l'un de leur moule qui m'a vraiment beaucoup plu, c'était un coup de foudre. Il s'agissait à l'époque de la Happy Flowne qui n'existait alors qu'en version elfe. Les photos prises par DIM me faisaient rêver, je la trouvais absolument merveilleuse. Je l'ai finalement commandée, et quand elle est arrivée, j'étais fébrile et j'ai eu mon plus gros coup de cœur. C'était la première fois que je touchais une bjd, et je la trouvais véritablement splendide, malgré son corps peu posable.

Je l'ai gardée cinq ans, avant de la vendre l'an dernier à une amie. J'avais fait le tour avec elle (un tour énorme pour moi), elle a été ma seule bjd pendant plus d'un an, et je n'ai pas autant eu le coup de foudre pour la suivante. Elle restait ma favorite. Avec le temps mes goûts ont changé et je préfère désormais les moules plus humains, plus "réalistes". Ceci n'empêche pas que beaucoup de moules de chez DIM continuent de me faire craquer, notamment la dreaming Larina.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Lilac

Lilac


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 10/10/2013

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:44

Moi, j'ai fini pas acheter un Fairyland LTF Shiwoo boy amour . C'etait pas mon premier choix, mais après avoir surfe le net pendant un bon bout de temps, je me suis dit qu'il valait mieux que j'achete une doll qui restera. Et avec ses grands yeux et son air innocent et doux, je me suis dit qu'il etait la poupee ideale. Il va avoir bientot un an, et je l'adore toujours. Bon, c'est sure que je ne me suis pas arrete a lui et il fait maintenant parti d'une famille MSD. Mais a l'epoque, ce petit gars m'a remonte le moral quelque chose de super! Une vraie petite merveille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laine

Laine


Nombre de messages : 700
Localisation : Sûrement sur Matériel celeste ~
Date d'inscription : 17/08/2014

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet:    votre premiere bjd? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 20:49

J'ai connu les bjd Grace au pullip ^^
Je regardais des bjd pour en apprendre plus , je suis allée sur Luts la.. eek MEGA COUP DE CŒUR DE LA MORT QUI TUE pour la kid delf corni amour

J'ai donc en tout 10 pullips/taeyang/dal/isul et une bjd :3
(Et un pang ju)
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:44

Pour ma part, et comme beaucoup, c'est via les pullip que j'ai découvert les BJD. A l'époque, j'étais tombée folle amoureuse de la Minifee Chloe, que je revais avec une plus grosse poitrine et en tan. J'ai donc attendu jusqu'au moment ou le M-Line a été proposé a mon plus grand bonheur et que l'event tan a fait son apparition. Je suis aussi tombée en admiration devant la Satyne de Enaibi, et j'espère toujours en acquérir un jour, meme si cela doit prendre des années. En revanche, ma première BJD n'a aucun rapport avec ces deux modèles, puisqu'il s'agissait d'une Rosette Pure Marguerite. Je l'ai vite re-vendue puisque je l'avais acheté à la hate, n'y connaissant rien, ni a mes gouts, ni aux prix, ni aux lois du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1579
Age : 38
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:59

la toute première bjd que j'ai vu, je m'en souviens comme si c'était hier: en trainant sur google image, j'étais tombée sur une photo d'une poupée entièrement articulé, debout sur un stand, et je pense aujourd'hui que ça devais être une photo d'une convention ou quelque chose comme ça
elle avait un visage magnifique et une custo d'ange, une petite robe en dentelle, des collants et des bottes gothiques blanche, ainsi qu'une grande paire d'aile....je ne connais ni le modèle, ni la taille, ni rien, mais je me souviens avoir gardé cette photo en me disant que c'était une poupée magnifique......

quelques années plus tard,j'ai, comme laine et andromède, découvert le milieu à travers les pullips, je me suis inscrite sur le forum en ayant mes deux/trois premières, et j'ai été flâner sur la partie BJD 
je suis tombée immédiatement amoureuse des minifée, ainsi que des unoa (j'ai toujours été intéressé par les modèles MSD, SD étant beaucoup trop grand pour moi malgré les moules magnifiques)
enfin, presque un an plus tard, je suis tombée sur une occaz sur le bon coin: une unoa lusis hybridée sur un corps AOD, et un maquillage qui m'a fait immédiatement craquer pour elle. J'ai revendu 2 pullips, et j'ai sauté sur l'annonce, et ma première bjd est venu s'installer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
Misstica

Misstica


Nombre de messages : 550
Age : 32
Localisation : Entre aix et marseille ;)
Date d'inscription : 14/08/2011

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:01

Un peu comme beaucoup, j'ai basculé dans le monde de la résine peu de temps après mes premières dolls, les MH puis pullips^^ Ce fut un pur hasard lorsque j'ai découvert ces dernières, en surfant sur le forum et le net, à l'époque je n'avais que des MH et tout s'est suivi en regardant les autres poupées des membres...
J'ai commandé ma première BJD d'occasion ici même.. Au départ, je me disais que mettre plus de 200€ dans une poupée était "fou", le prix d'une pullip suffisait déjà largement, surtout qu'à la base, petite, je détestaiiis les poupées et mes barbies étaient un peu déviées de leur fonction première, ainsi j'avais peur de me lasser et de regretter d'avoir tant investi pour rien xD Cependant, mes pullips me faisaient totalement craquer, et lorsque je suis tombée sur le moule du Mo de Dollzone... OH GOD OH GOD OH GOD coup de cœur à la compagnie. Maiiis autre problème aussi à l'époque, je ne connaissais PAS les revendeurs français (totale newbie je vous dis xD) et je pensais qu'il fallait obligatoirement payer par le net, chose que je ne fais pas.. Et ô chance, ô tour du destin, un Mo était en vente sur MC! je me suis jetée dessus avec mes économies de l'époque, puis le colis est arrivé et là le CHOC dans ma tête, attention : "mais il est immense et gros!!!!!!" .... 45cm de résine, oui, ça fait cet effet chez moi ^^
J'ai eu du mal à me l'approprier au début, n'ayant jamais makeupé, n'ayant rien pour ça, pas d'habits...Le pauvre m'en a voulu pendant une ou deux semaines.. Et soudain révélation, un jour j'ai coupé sa wig, me suis lancée d'un trait dans un makeup, l'ai tatoué, lui ai commandé des habits.. et il était né, mon parfait rockeur mystérieux et légèrement style andro que j'adore...... et le coupable de mes achats compulsifs par la suite amour
Je n'ai revendu aucune doll en vinyle même si j'avoue ne plus vraiment les toucher, mais elles font partie de ma "collection", chacune a été achetée à un moment donné, mais mes résineux, ce sont vraiment mes coups de cœur, mes favoris quoi, et entrer dans la "communauté" a été et est toujours un véritable plaisir daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/131328559@N02/
sOoZ_

sOoZ_


Nombre de messages : 836
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2010

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptySam 14 Mar 2015 - 14:08

Ma toute première est Gabriel de Angel studio, je n'en vois que très peu, est ce la compagnie ou le moule qui n'a pas beaucoup de succès ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Petite fée

Petite fée


Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/03/2015

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:38

J'ai connu les BJDs grâce aux pullips en novembre 2014.

Je me suis dis : Moi ? Jamais de BJD, je reste sur les pullips.
Et j'ai craqué pour une pukifee Pongpong en juillet... Je suis faible !

Donc la demoiselle sur mon avatar est ma première BJD ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134083109@N05/
MissDollAddict

MissDollAddict


Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Essonne ( 91 )
Genre : Demoiselle
Date d'inscription : 18/07/2014

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:10

Pour ma part, je n'ai pas encore de BJD..
Mais j'ai commandé mon premier "mini-mec" il y a quelques jours !

Au départ, j'avais craqué sur un Kid Delf Yuz sur le site de Luts, mais vue le prix, j'ai commencé à faire des lettres de motivations pour bosser durant les vacances.. TT
Pendant quelques semaines je ne pensais qu'à ce modèle, j'avais déjà trouvé un éventuel prénom pour lui..

Et puis une Pullipienne d'Instagram ( Je suis Pullipienne également C: ) m'a conseillé de regarder sur le site ebay de " Doll's Singing ".. Et là, j'ai craqué sur un bonhomme magnifique, et pas excessif en plus ! Il s'agit d'une MSD Doll Leaves Jeremy qui devrait arriver en Juillet :3 Autant dire que je suis impatiente, il hante toutes mes pensées.. ♡
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/missdolladdict/
Mitsunyuh

Mitsunyuh


Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 30/01/2016

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyJeu 2 Juin 2016 - 18:34

Ma première BJD est une MSD de chez SupiaDoll ! Je l'adore <3

votre premiere bjd? - Page 6 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Ac_Ombeline

Ac_Ombeline


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Auvers sur Oise
Date d'inscription : 01/11/2016

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:11

Ma première BJD est une Dust of Doll Appi Meel que j'ai appelé Poppy.
Je voulais une BJD depuis longtemps mais je n'avais jamais sauté le pas (par manque de sous et parce que je n'avais pas eu de gros coup de cœur). J'ai donc vécu par procuration pendant un long moment.
Et puis en voyant des photos de la LDOLL et de cette popote j'ai craqué et je l'ai commandé sur le site quand les pre-order ont été lancées.
On peut la voir sur mon avatar et je l'ai toujours aujourd'hui (je ne compte pas m'en séparer de si tôt ^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:47

Ma première c'était une Soony de Luts.
Gros coup de coeur !

Je l'ai revendu par soucis financier et je regrette amèrement votre premiere bjd? - Page 6 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 11:16

Je suis tombée dedans "à cause" d'une amie qui avait des pullips, je devais avoir quoi... 15 ans.
Donc, j'ai eu des pullips avant d'avoir des BJD.
Les pullips ça a jamais été vraiment mon truc : Trop de bidouillage, ça tient jamais comme on veut... Bref.
Je connaissais les BJD sans le savoir. Sur internet j'étais tombée sur une photo de la Reiko de Dollzone en model limited.
En m'inscrivant sur divers forum consacré aux pullips, j'ai fini par découvrir ce qu'était les BJD, mais il m'a fallu plusieurs années pour réussir à savoir d'ou venait le model que j'avais découvert plus haut.

Je me suis offert la Dollzone Reiko avec mes premières payes d'apprentie (en 2012 je crois). Ce fut un premier achat très stressant, je crois qu'à l'époque, j'avais du attendre presque un an pour la recevoir par DZ Spain. xD
Depuis, Dollzone est ma compagnie préférée, mais je ne passerai plus jamais directement par eux pour avoir une poupée. gloire
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 18:47

ma toute première était une lati yellow sophie, que j'ai toujours car j'ai commencer il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lizotek

Lizotek


Nombre de messages : 135
Age : 34
Localisation : Haute-Loire
Genre : chèvre prolo
Date d'inscription : 06/07/2016

votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:17

Mahes, un DollZone Cat-1, que j'ai depuis 2008. Bientôt 10 ans et il se porte comme un charme.
Bien des BJD sont passées chez moi, il a été le premier et il est le seul à être resté.

votre premiere bjd? - Page 6 SAM_0616_zpsq383vadt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre premiere bjd? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre premiere bjd?   votre premiere bjd? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre premiere bjd?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Votre première commande et première réception
» Thème photo: vos questions et propositions ici ! ^^
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» Possédez-vous toujours votre première BJD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: