Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Les poupées souffrent-elles?

Aller en bas 
+52
Maëva
abel
Luka
KitCat
NinaKillYou
Seilyne
Narumi
Laure.
Loliaa
Loofthewood
AndarielleHime
illusion-cruelle
Eddy
Eve
Mayumi
NieLs
isil
khaarmila
Reiko
Ash
Belmorgha
Nae-chan
Sugar&Spice
LoRyn
Tuonetar
pandalilou
Yoshi
Maël
cycy
Calliope
*Esthy*
So'VR
Bluu
.An
Leo
Valou
Lillune
linciel
Pich
Ulli
Shyn Fir
Lynxia
Louariell
Arysuh
Mumb@
Loreleï
Belin
Selina
Anne-Laure
Lergahin
Myra
morrigan
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1180
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:20

Merci les filles c'est gentil.. on se rejoint ^^

Par contre, je dois avouer que le prix en fait pour moi un objet encore plus précieux. S'ils avaient été en simple plastique, ben chais pas.. Alors que là,

RARETE + DIFICULTE DU TRAVAIL == QUALITE === OBJET PRECIEUX == PRIX == SACRIFICES == HAUSSE D'ESTIME === AMOOOUURR !!

chais pas..

Quant à l'énergie, outre le fait que la poupée soit ou pas en 'bon état' c'est ma seule réticence à prendre des dolls au marché secondaire..Mais bon, je sais que même neuves, elles peuvent être chargées (enfin, m'en suis rendu compte avec des pierres semi précieuses. Donc pour la polyu..chais pas encore)

** dois paraitre complètement maboule aux yx de tous ! **
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:32

xD

L'ambiance,elle aussi, commencer a devenir charger ici xDD
Je pense pas que la valeur au niveau prix d'une doll ou d'une autre chose accentue le fait qu'on l'aime plus ou pas(ma 1er peluche, ou doudou, a du couter genre 2€ dans une superette pourave' et pourtant jmen sépare jamais)

Mais je epnse que c'est l'affection, l'interet, l'utiliter qu'on lui porte.

Maintenant, c'est sur qu'une doll de 400,300 ou même 250€ devien en elle-même, plus "précieuse" par rapport à son prix(sachant qu'il y a de jolie bijoux a ce pris la en bijouterie) xD
Desuite, on y prete plus d'attention et on est plus soigneux avec.(contrairement a une barbie a cheter 12€ parckell étais mignons, ou qu'on voulais jsute ces fringues xD)

:]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1583
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:39

Loryn > En tous cas ce n' est pas moi qui risque de me moquer de toi!
Excuse moi, mais les propriétés des pierres consistent quand même en un phénomène reconnu depuis des siècles et des siècles, par de grandes civilisations ( comme celle grecque et autres )
Donc bon... Croire tout savoir quand on est un petit pignouf du XXIeme siècle qui a MTV pour seule religion, faut pas pousser non plus - je parle en général.
Et puis je peux dire que ces propriétés, je les ai observées personnellement.
[Fin du HS]

Donc ce que tu dis ne me semble pas ridicule du tout, on peut avoir des difficultés à se réapproprier une poupée, elle a comme une " empreinte " quand elle est de seconde main... J' irais même jusqu' à dire qu' un make - up à lui seul lui confère quelque chose de spécial, quand ce n' est pas nous - mêmes qui le faisons - quelque chose d' "étranger" à nous j' entends.
Enfin pour ma part ça ne me dérange pas, je me les approprie sans aucun problème.

Daikane > lol tu as raison XD
Pour la valeur vous avez sûrement un peu raison tous les deux, mais le truc c' est que le coût est proportionnel à la qualité et à la finesse du travail, donc il ne joue pas que " en soi " à mon avis.
Je pense qu' on peut avoir les mêmes sentiments pour une belle blythe ou pullip, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 13:49

Selina a écrit:
Mumb@ > Je ne crois pas une seconde que ta question soit sérieuse, mais alors, pas un brin.
Au cas où : les déjections sont ce qu' elles sont, non? Je ne t' insulterais pas en feignant de rentrer dans ton jeu + longtemps.

Tiens, on disait justement pour une fois qu' on se respecte les uns les autres... La prochaine fois, on se la ferme.

Et si, ma question était sérieuse, que tu le crois ou non ne me perturbe pas plus que ça tu sais (c'est pas comme si l'opinion des autres m'était indispensable pour survivre!). Accessoirement je n'ai aucuuuune raison de me la fermer, merci de t'inquiéter pour ma gueule mais elle va très bien. coquette (et je ne crois pas avoir manqué de respect à quelqu'un avec cette question?)


Mory:Loryn, mauvais pseudo: très sympa ton avis, et c'est vrai (en restant sur le sujet des dolls) que plusieurs personnes ont déjà fait part ici ou en personne de leur "réticence" d'avoir une poupée en seconde main, à cause de l'émotion chargée par l'ancien propriétaire, le personnage, ils ont du mal à se l'approprier contrairement à une doll toute chaude sortie du moule.

Par contre pour le prix je suis pas forcément d'accord, ya aussi la valeur sentimentale qui est souvent bien plus importante que la valeur monétaire.

Mais c'est sûr que briser une doll à 800€ tu vas pleurer un bon moment à côté d'une autre que tu peux racheter facilement si tu mets de côté l'aspect attachement. stress
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:19

Mumb@ a écrit:
Tiens j'ai pensé à vous tout à l'heure

Une de mes collègues qui vit un peu dans son monde, aux toilettes communs, avant de tirer la chasse, a dit au revoir à son popo

A votre avis, est-ce qu'elle pense qu'il souffrira en passant par les canalisations jusqu'aux égoûts? Est-ce qu'on peut dire qu'il mérite plus d'avoir une âme qu'un bout de résine? (bah oui, il sort d'un corps humain, il est fait à partir de choses "naturelles" *pour la plupart* et qui ont eu une vie avant *viande etc*, si ya bien un M.Hankee possible, c'est plus lui qu'une unoa!)

*sort en laissant la porte ouverte

En même tant quand on lis ça on se dit que la personne qu'a écris ça, soit elle à un truc qui tourne super-méga giga tro énorme ki tourne pa rond, soit que c'est du foutage de gueule ^ ^

Mais visiblement c'étais ni l'un ni l'autre u_u Et si, c'étais sérieux!
(le probléme des forum est d'msn, c'est que ça la tête des personne en face, et sans l'intonation de la voix, c'est pas évident de ce faire une idée de la tournure des phrases ^ ^)

Et puis:"est-ce qu'elle pense qu'il souffrira en passant par les canalisations jusqu'aux égoûts?"
Le mieux c'est que tu lui demande tua-même, ont est pas dans ça tpete quoi xD et a la limite, ce qu'elle pense ne regarde qu'elle, et les personnes qui s'en interesse.^ ^

Visiblement, le destin des matière fécales, et leur avenir n'interesse personnes sur ce topic. =]

Endin moi j'dis ça j'dis rien daisy

tiens j'aime bien ta signature =]" mauvaise foi(e)", tellemnt de personne sont concerné de nos jour, c'est alucinan -_-
=]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Selina




Nombre de messages : 1583
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:22

Mumb@ > Ah non il y a confusion là !
Quand j' ai écrit " on se la ferme", je parlais de moi, Daikane, etc; absolument pas de toi, je ne me serais pas permis!
Je parlais de ceux qui disaient juste avant que l' ambiance était agréable. C' était pour dire " on a parlé trop vite " mais apparemment je me suis trompée.

Bon, alors si tu étais sérieuse, excuse - moi. J' ai cru que tu te moquais.
Donc là, les déjections c' est organique mais " mort", puisqu' on le rejette. A mon avis le comportement de la personne dont tu parles est absurde sauf si elle le fait vraiment pour rigoler - mais bon, chacun fait ce qu' il veut lol.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:40

Rah là là les filles, je vous laisse une demie journée et tout part en vrille !

Humour, je précise, au cas où vous croyiez que je me la pète grave...

Selina > Oui effectivement j'ai la même chose avec mes pullips (z'aime po les blythes... elles me font peur... ^^), surtout que les miennes ont toutes été custo par moi et sont très personnelles faudra que je les montre un de ces quatres...

Si on pouvait éviter de basculer dans le scato ça serait sympa fouet Ca va finir bizarre sinon...

Mumb@ > "Mais c'est sûr que briser une doll à 800€ tu vas pleurer un bon moment à côté d'une autre que tu peux racheter facilement si tu mets de côté l'aspect attachement. "
Ca, c'est clair ! Je pense que ça rejoint ce que disait Loryn (c'est ton prénom ? C'est joli) sur le fait que quand tu mets du fric dans une poupée t'y mets une sacrée partie de ce que t'as gagné en trimant fouet donc forcément t'as plus les boules... Mais d'un autre coté, alors, une poupée ça ressemble un peu à un "placement" ?

Selina : envoie la poupée vaudou, si elle a les cheveux orange et courts et si elle a un bide de mammouth laineux je me la fais !
Revenir en haut Aller en bas
Maël

Maël


Nombre de messages : 315
Age : 34
Localisation : Arcachon
Date d'inscription : 19/05/2008

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:01

mDR xDDD

Calliope :'P

le com' qui servait a rien mais c'est pas grave xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/86662506@N03/
Sugar&Spice

Sugar&Spice


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:32

xD
(mdr Mumba, le commentaire des toilettes était excellent)

Alors pour moi, les BJD restent des objets et je ne vois pas pourquoi elles souffriraient... et une fois que j'ai acheté ma doll, Marché Secondaire ou pas, j'estime qu'elle est comme une feuille vierge sur laquelle je vais pouvoir créer, je ne pense plus à d'éventuels propriétaires ou à ce qui a put en être fait avant... Même si comme beaucoup (je pense xD) j'ai tendance à habiller chaudement la mienne en hiver et inversement l'été et que je culpabilise quand je peut pas lui offrir ce dont elle a besoin xD
Mais je sais que c'est plus par rapport à moi-même que par rapport à la poupée, c'est dans ma tête tout ça: j'aime bien que la poupée soit un peu "assortie" avec le décor ambiant parce que je me dis qu'à la moindre occasion je pourrais la prendre en photo dehors et ça me fatigue de devoir changer de fringues et tout(parce que je ne pourrais pas prendre ma poupée en short et tongs dans la neige, c'est pas réaliste hors dans mes photos j'aime bien que les choses paraissent naturelles xD) donc autant le faire en avance. Et d'autre part j'aimerais juste pouvoir ENFIN terminer sa customisation et passer à autre chose xD

Au sujet de la projection de soi qu'on peut faire sur sa BJD: ma poupée ne me ressemble pas du tout (enfin je ne pense pas >_>) étant donné que je suis métis et qu'elle est pâle comme tout avec des cheveux roux et des yeux bleus/verts... Et je n'ai jamais voulut avoir les cheveux courts/roux ou les yeux différents de ce que j'ai déjà xDD je trouve juste ça joli sur lui. Sabaha a un caractère de nunuche un peu à côté de la plaque qui n'a rien à voir avec le mien...j'aimerais pas avoir sa "vie"...
En fait pour moi il reste un personnage bien détaché de ma personne bien que je l'apprécie énormément.


Enfin, pour moi, l'argent et l'affection ne sont pas du même domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessinsdecettefille.over-blog.com/
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:55

Je comprends tout à fait tes ressentis et je respecte totalement ça ! Je pense que chacun a sa façon de vivre sa relation avec sa poupée (qui est quand même une relation spéciale par rapport à celle que l'on entretient avec d'autres objets). Je comprends aussi que l'on s'attache suffisamment à sa poupée pour s'identifier à elle.

Et puis, heureusement que je ne ressemble pas à toutes mes poupées (qui sont sacrément différentes !) ; certaines sont d'ailleurs, comme tu dis, plus issues de "démarches artistiques", d'autres me sont plus proches car j'y ai mis plus de coeur que d'oeil...

Et nous n'avons jamais dit que l'affection et l'argent se plaçait sur le même plan, nous avons dit que l'argent et l'aspect "précieux" de l'objet que l'on achète avec son liés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugar&Spice

Sugar&Spice


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:17

Oui j'avais bien compris pour l'aspect précieux, mais ce que je voulais dire c'est que même si ma poupée m'avait coûté 5 euros je l'aimerais pareil xD
Après c'est sûr que vu le prix, on fait attention à pas l'endommager, mais pour moi c'est pas vraiment un facteur qui fait que je m'y attache, ou qui lui donne vraiment de l'importance...
La poupée a une valeur en elle-même qui la rend précieuse au delà du prix, c'est ce que je veux dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessinsdecettefille.over-blog.com/
Calliope

Calliope


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 12/06/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 16:25

Oui enfin, si elle était à 5 euros, elle serait moins rare et du coup moins précieux... Même si c'est sur qu'il y a quelque chose de plus que juste l'argent qu'on met dedans, sinon ça serait dommage ^^ ça deviendrait un placement quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:05

J'ai pleuré quand j'ai perdu mon chapelet en plastique fluo à 200 pesetas, donc qu'une poupée coûte 5€ ou pas, quand on y tient vraiment avec tout ce que ça implique, on s'en fiche du prix nan?

Et même si on retrouve le même modèle, c'est... je sais pas, c'est pas pareil.

Sugar: là c'est plus une projection de nous mêmes ou de ce que nous aimerions être quand nous faisons la poupée à "notre" image nan?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar&Spice

Sugar&Spice


Nombre de messages : 283
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2006

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:34

En parlant de l'aspect de la poupée je donnais juste mon point de vue par rapport aux commentaires qui ont découlé de celui-là:
Calliope a écrit:
Je remarque quand même qu'il y a une petite part de mimétisme, du moins pour certains, entre la doll et le propriétaire : ça se remarque quand on regarde les photos du topic "vous et vos dolls" !
En gros pour ma part il n'y a pas de mimétisme xD

Mais pas non plus de réelle projection en général je pense...(en même temps j'ai pas 3000 bjd avec qui comparer, mais j'imagine par rapport aux projets que j'ai xD)
Moi les BJD me servent à représenter des personnages voilà, je les apprécie pour leur esthétisme, leur lien par rapport à moi c'est que je les ait créés, mais après, personnellement je préfère éviter de projeter de ma personne sur eux (enfin j'essaie) [excepté si ça serait un mini-moi mais c'est différent, là l'intention serait claire et la poupée n'aurait pas d'autre raison d'être]. ^^

Enfin voilà c'est ma vision des choses xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdessinsdecettefille.over-blog.com/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1180
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:51

Sugar&Spice a écrit:
prendre ma poupée en short et tongs dans la neige,

Ce serait hyper cool de faire des trucs comme ça !

[FIN HS]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les poupées souffrent-elles?   Les poupées souffrent-elles? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées souffrent-elles?
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATTEL - Barbie playline
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Mon petit Univers : Poupées pour poupées P4 !
» Poupées / parties de poupées dans l'art.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: