|
| [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 | |
|
+109Tigrou.v kaléa-chan Miss Marple Cya Kurage Meleabrys Noweria Phoby *Opa* Shaolan Zelda.H Aepique vonBorowsky Earill RnBorn Nephtys Inaka CreepyBunnYy Raindream Aline Potiron Grenat Mister Minou angy1800 celynette Lady Jabberwock Imo Amboise Chosette Miyan lilico Lolotte Rico Islael Naroo Roussinette Nyo kaori marie-p37 Chante-Sel Mijbil Creatures Tortelini Nyu. Jesliedolls Peach Streifchen Shisumy Belin karasu apple-face Carlota PocketMonsteR keikossecrets Fea stephani-E pullip cop woodolls Haagendazs Topsy Kretts Llysewein Lumina Hoshi Limë Mya AuroreVonSweets Darkclochette canelle Kana2a Asako khotton Mumb@ Marine nekomoi misa1997 ehowinn Arylaya Poukraaam Chise Rozenng Anasthasia Themys Noya Sugar-Junkie Léonessa NDA poucette NaÏa De3p Mme la Marquise hollypop Heroysa Monster Luneah poupie lucioledu69 Sandra Poulette Queen--Lullaby Miss Pingu Eden Grabouilla Dy-chan pourSacha Eris Tagath seminole LittleMiky Tee-chew Calliope NieLs khaarmila Estellanara 113 participants | |
Auteur | Message |
---|
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Mer 25 Aoû 2010 - 11:36 | |
| C'est sympathique et ressemble a aucune autre dolls ! | |
| | | Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Jeu 26 Aoû 2010 - 14:15 | |
| Gros merci les filles !! Coucou poupie ! C'est vrai qu'elle ressemble toujours à un Roswell, cette petite. Cela dit, là, elle commence à avoir des cheveux et elle a un air de Sadako dans The ring... Bientôt des tofs avec des tifs ! | |
| | | seminole
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Jeu 26 Aoû 2010 - 15:32 | |
| Elle me plait vraiment! Et les petits défauts font aussi son charme. Je n'aime pas trop les perfects girls car dans la nature, rien n'est perfect!
Enchante-moi avec cette puce encore plus. | |
| | | hollypop
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Ven 10 Sep 2010 - 23:18 | |
| elle est vraiment supre bien faite ta poupette !!! franchement !! j'me demande comment vous arrivez a carrement fabriquer des poupées >_< ! son makeup est joli aussi =) | |
| | | Mme la Marquise
Nombre de messages : 120 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Sam 11 Sep 2010 - 19:16 | |
| eh bien felicitation pour cette jolie création originale, j'aime beaucoup comment tu as tout bien expliqué, le temps que ça t'a pris , super, pressée de voir la demoiselle avec ses cheveux | |
| | | Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Naissance de Nocturne (news en page 4) Mar 14 Sep 2010 - 19:59 | |
| Merci pour vos gentils commentaires ! Et voici la suite : Les yeux, suite et fin : Comme j’ai vu qu’il y avait un défaut dans l’œil droit sur la photo en gros plan, je démonte et fais une nouvelle retouche avant de repeindre en blanc. J’ai trouvé comment fixer mieux les yeux dans la tête, en mettant de la patafix sur le bord, à la limite de la zone visible et en pressant bien. Je commence à fixer des cils. Je détache une petite touffe que je fixe au bord supérieur de l’œil, sur l’extérieur, avec du vernis à ongle incolore. J’étale le vernis avec un cure dent et je manipule les cils avec une pince à épiler. Il me faudra trois touffes de chaque côté et il faudra que je les recoupe. Je galère comme d’habitude car le vernis met longtemps à prendre et je dois tenir les cils en place sans bouger au moins trois minutes chacun. Chaque touffe se décolle plusieurs fois pendant l’opération. Ensuite, je fixe à l’intérieur de la tête le bout qui dépasse. Une fois tous les cils finalement collés, je les taille, plus court vers le bord interne des yeux. Le résultat n’est pas top. Les cils vont un peu dans tous les sens et certains se sont abîmés dans l’opération. Et puis, le vernis a rendu les paupières toutes brillantes. Mais c'est fait ! Réalisation des cheveux Temps passé : 8h00 Budget : 4.40 euros J’ai acheté une mèche de cheveux synthétiques attachés en queue de cheval. Je n’ai pas trouvé de mèche à tisser à prix abordable. Je vais donc fabriquer moi-même mes mèches avec le tuto youtube ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=9-UTrGx6pso Pas fastoche ce tuto. Avec les fils à pêche trop tendus, on ne peut pas manœuvrer les cheveux, pas assez tendus, tout s’emmêle. Je parviens quand même à obtenir à peu près ce que je veux. Par contre, aucune idée de quelle quantité de cheveux il faut ni de la longueur que je vais laisser. Après avoir réfléchi à plusieurs possibilités, je décide de tenter de faire un head cap pour fixer les cheveux dessus. Je récupère un bout de t shirt blanc que j’avais mis aux chiffons. Il est fin et un peu élastique ; ça devrait convenir. Puis, je relève la forme de la tête de la poupée avec des bouts de papier qui me serviront de patron. Je coupe et couds le tissu. Pas concluant du tout. Ca ne tient pas car la surface couverte est inférieure à la moitié du crâne. Il faudrait limite passer un élastique sous le menton mais ça se verrait. Du point de vue de la disposition des cheveux sur le crâne, j’hésite entre une spirale et une raie au milieu. De plus, la longueur de la bande de cheveux n’est pas énorme. Je fabrique une forme de la taille de la tête en bourrant du tissu blanc avec de la bourre à coussin et j’épingle les cheveux dessus de plusieurs façons pour voir ce que ça donne. Pas terrible car malgré le volume des cheveux, excessif pour être réaliste, on voit le tissu entre les mèches. Je me demande ce que ça va donner sur la poupée… J’enlève tout et je réalise un petit rond en tissu blanc pour servir de support à la couture de la mèche. Puis, je m’attèle à la couture. Chiant car les cheveux s’emmêlent avec le fil à coudre… Et je ne sais pas quoi faire des bouts de fil à pêche aux deux extrémités. Si je les laisse trop longs, on va les voir, si je les coupe trop court, les cheveux risquent de se défaire. Une fois arrivée à la moitié, je constate que ça ne va pas du tout. On va voir le crâne entre les cheveux, on va voir les nœuds qui font tenir les cheveux et en plus, les cheveux restent en petites mèches qui ne font pas naturel du tout. J’abandonne cette idée et je recommence à réfléchir. Je pars sur l’idée d’un headcap en pâte à bois où les cheveux seraient collés à la glue. J’emballe la tête dans du film alimentaire pour la protéger pendant les opérations. Puis, j’étale un bout de pâte très très fin, moins d’un mm, sur un bout de film alimentaire. Je mets ça sur le crâne et j’ajuste bien serré. Une fois sec, je découpe pour avoir des bords réguliers et au dessus des oreilles. Je passe deux couches de peinture blanche sur l’extérieur. C’est bien fin et ça tient bien. C’est un peu souple mais assez solide, comme du carton. Je fais un test de collage de cheveux avec de la colle blanche mais ça ne tient pas. Je prends donc de la colle Scotch extra liquide. Je mets une bande de colle en bas du headcap. Je découpe une petite mèche de cheveux dans ce qui me restait de la mèche et je l’applique soigneusement en l’écrasant dans la colle. Je rajoute un peu de colle au dessus pour que ça tienne mieux. Je fais pareil tout du long puis sur un autre rang en laissant sécher entre deux. Je m’arrange pour que les cheveux tombent bien verticaux. J’en dispose sur le devant pour faire une frange. Ca marche pas mal, même si c’est long, mais je me demande comment je vais faire la raie centrale. Une fois presque arrivée en haut, je place les dernières mèches face à face pour faire une raie, en mettant de la colle uniquement en dessous pour ne pas qu’elle se voie. Du coup, ça ne tient pas super. Je rajoute quelques cheveux par ci par là là où il en manque. Je mets la perruque une fois sèche sur la tête et je taille grossièrement la longueur et la frange. Puis, j’utilise une bouteille d’eau comme support et je fais la coupe à la perruque. J’essaie d’avoir un résultat bien régulier et de la même longueur des deux côtés. Cela me prend un certain temps mais j’ai l’habitude de couper des cheveux vu que je m’occupe des miens et de ceux de mon mec ! Une fois coupée, la perruque a des mèches dans tous les sens. Je la vaporise donc de deux couches de laque pour que ça tienne mieux en forme. Bilan : pas si mal mais des cheveux se détachent régulièrement, l’ensemble forme une chevelure trop volumineuse et encore un peu hirsute et on voit légèrement le headcap par le dessous de la tête avec certains angles de prise de vue. Merci d'avoir lu !!
Dernière édition par Estellanara le Mar 14 Sep 2010 - 23:01, édité 1 fois | |
| | | De3p
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Mar 14 Sep 2010 - 20:16 | |
| Super ce tuto!!! moi qui me demandais comment wiguer ma miss en home-made!! | |
| | | Estellanara
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Mer 22 Sep 2010 - 19:39 | |
| De3p, bon courage, c'est quand même une méthode galère. Et voilà la bête terminée !! Au final, j'y ai passé 107h30 et j'ai dépensé 51.95 euros de matériel, en comptant le tissu et le ruban de ses futurs vêtements. Je me suis bien amusée en la faisant, même si j'ai bien galéré, notamment à cause de ma totale inexpérience en sculpture et de ma méconnaissance du fonctionnement des BJD. Je pense avoir significativement progressé en sculpture et en anatomie humaine. Ce qui me plait chez elle : - son visage original et ses jolis yeux, - sa petite taille (27cm), - ses petites mains, - son allure générale, - son code couleur, avec la peau bien blafarde, - ses nénés, qui ne sont pas trop mal faits. Ce qui ne me plait pas et qui serait à revoir si j'en faisais une autre : - la tête trop plate de face, sans vraie mâchoire, avec le menton qui sort trop, - le bord des yeux trop épais et courbe, sans vraie paupière, - le maquillage trop net, pas estompé, - l'articulation de la tête qui ne permet pas d'incliner avant-arrière ni sur les côtés, mais juste de tourner droite-gauche, - les pièces pas symétriques, - l'articulation du buste absolument pas fonctionnelle, - l'articulation des poignets qui serait mieux avec une boule, - les articulations des genoux et coudes qui ne permettent pas assez d'amplitude. Si c'était à refaire, je ferais une double articulation, - les fesses moches, - l'articulation de la hanche où la boule ne remonte pas assez haut, ne permettant pas assez d'amplitude, - l'alignement des cuisses et des mollets sur un même axe, qui résulte du modelage en deux pièces. Si c'était à refaire, je ferais chaque jambe en un seul morceau et je scierais. - les articulations mal fichues en général. J'aurais dû procéder avec des sphères. - les talons trop larges, - la peinture Tamiya qui s'écaille déjà dans les zones de frottement, Maintenant, je m'attaque aux vêtements. Merci à tous ceux qui mettent des tutos sur ce forum; ça m'a bien servi. Merci aussi à ceux qui ont suivi l'affaire et qui m'ont conseillée ! A bientôt pour des photos habillées. | |
| | | seminole
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Mer 22 Sep 2010 - 20:04 | |
| Elle a un petit air hujoo qui me plait, les grands yeux, l'orientation des yeux et sa petite bouche
C'est un travail super! | |
| | | NaÏa
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Mer 22 Sep 2010 - 20:21 | |
| ouah!! elle est super original, son allure est interessante! la pate a bois est une super idee, bravo!! tu devrais lui faire un amoureux!xd! | |
| | | Estellanara
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Ven 24 Sep 2010 - 19:25 | |
| seminole : un air hujoo ? Ah oui, peut-être, j'adore les hujoo ! NaÏa : merci. Un amoureux ? Pourquoi pas ? Là, je commence par la vêtir car elle est vraiment indécente, hihi ! | |
| | | poupie
Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : hérault Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Sam 25 Sep 2010 - 9:05 | |
| je suis sciée, je la trouve vraiment belle, elle a un petit air d'alien qui me plait, des yeux magnifique, un corps très sympa, bref, je l'adore. moi je te tire mon chapeau, c'est superbe et je suis très admirative =) | |
| | | Estellanara
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Mer 29 Sep 2010 - 12:11 | |
| Merci Poupie !! Je te dédicace les photos de la ptite avec ses habits ! Je lui ai fait une robe très sage et une paire de sandales. Le tissu provient d'une layette achetée à la brocante et les sandales sont faites en balsa et ruban. Je lui ai attaché les cheveux aussi parce qu'elle a une sacrée touffe. Et le détail qui tue : ne croyez pas qu'elle est nue sous sa robe : Merci d'avoir regardé ! | |
| | | NaÏa
Nombre de messages : 167 Age : 40 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Mer 29 Sep 2010 - 18:18 | |
| non elle n'etait pas indescente, son petit corp est tout mimi!! sa robe est tres jolie sinon!! | |
| | | poupie
Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : hérault Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 Mer 29 Sep 2010 - 21:03 | |
| merci pour la dédicace =) je l'adore cette miss, elle a un charme de par sa différence , elle m'attire! sa robe est très mignonne, mais je trouve dommage qu'elle cache son corps, moi je l'aime bien nue.... je me choque toute seule quand je réalise ce que je dis ^^ mais à part ça, même la robe est réussie!!!! et les sandales, waouh! super bien réussies aussi! y a t il quelques chose que tu ne saches pas faire? elle est splendide, pour moi, elle est parfaite! je ne saurai pas t'expliquer le petit truc qu'elle a qui me fait l'aimer.... trop difficile et inexplicable de toute façon ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 | |
| |
| | | | [Panda, lapin...] Des nouvelles du panda page 23 | |
|