Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 De l'insatisfaction d'un personnage ?

Aller en bas 
+3
Belin
Roussinette
pandalilou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:48

Bah pour avoir eu entre les mains la poupée, je parle de ce que j'ai vu et qui ne m'a pas plu niveau finition.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:59

wouahhhhhhhhhhhh, le travail de bory est capotant! (quel talent !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:23

Lynxia a écrit:
J'aurai également tendance à penser que l'incarnation d'un personnage qui nous est cher ne peut se trouver dans un moule créé par une autre personne. ^_^

Ça je crois que c'est la phrase la plus pertinente de ce sujet ^^
Je me souviens au début avec mes BJD, j'essayais d'incarner des personnages que j'adorais et que je visualisais très bien dans ma tête (textes+dessins, j'avais de la matière).
J'ai incarné les 3, dans des moules qui correspondaient quasiment parfaitement mais, à chaque fois pour des petits détails, je n'arrivais pas à imposer à la poupée ce que je voulais. Que ça soit le makeup, la wig, les fringues, la poupée me disait "ça, ça me va, mais pas ça" et au final mes personnages s'éloignaient et la poupée s'imposait.
J'ai changé le moule d'un des trois mais je n'ai pas été convaincue finalement.

Résultat j'ai tout revendu/réincarné et j'ai décidé de ne créer de personnages que d'après les poupées elles même. Je pouvais avoir une petite idée à la base mais je devais surtout me baser sur la doll et mon feeling avec elle pour voir ce qu'elle avait à me dire, et m'adapter.
Et depuis ça marche beaucoup mieux. Certains sont encore un peu instables chez moi, j'attends la wig ou les yeux qui me séduiront définitivement. Mais j'ai bien compris que si je veux qu'une doll incarne exactement le personnage que j'ai en tête je devrais la sculpter moi même ^_^;

Donc, Jade, tu as deux options. Soit tu revends la Mayu, soit tu adaptes ton personnage à la poupée. Mais je doute qu'avec le temps, la Mayu se conforme d'elle même à ce que tu veux car elle ne va pas changer, fondamentalement, à moins que tu ne la modifie/ponce/resculpte Smile
Et je pense aussi que tu devrais tester avec l'autre moule qui te plait s'il ne s'agit que d'une faceplate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2403
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:41

Je n'ai pas énormement d'expérience, mais j'ai cherché à incarner un personnage de façon très concrète pour ma première BJD, et forcement, je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment possible.
Mais là, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose, de laisser le modèle qu'on aime influencer le personnage, le laisser évoluer dans sa version résine, comme ça vient. Un personnage après tout ce n'est pas un concept figé et crée une fois pour toutes, il vit et change au fur et en mesure. Et son "incarnation" en BJD, à mon avis, ce n'est pas une mauvaise occasion pour le faire évoluer, et laisser aller un peu se créativité avec les inspiration qu'une BJD peut apporter.
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:12

Jade a écrit:
khaarmila > je dois refaire le make-up sur la nouvelle tête cet aprem, si ce n'est pas trop moche je vous le montrerais Razz
kawa
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Invité
Invité




De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:55

.An > Mais en fait mes persos n'avaient pas d'apparence définie très précise voir pas du tout, ils étaient surtout représentés par des caractères et des couleurs. Mais en fait je crois que je n'aurais pas du prendre un moule en substitut d'un autre. J'aurais du me faire une 3eme unoa hybride et basta. Je vais voir si le courant fini par passer ou non sinon je chopperais une 3eme faceplate unoa et comparerais tout simplement ^^

m00 > Moi perso ça me dérange, j'ai une ambiance générale en tête c'est ça que je veux retrouver avant tout, sinon c'est comme perdre une âme, avoir une poupée vide qui ne représente rien à mes yeux parce que je ne la reconnaîs pas ni physiquement ni dans l'expression ^^°

Non mon tort a été de prendre une Mayu à la place d'une unoa, de me dire qu'elles se ressemblaient bcp et que ça irait alors que une fois les deux en mains, la différence est quand même vachement marquée et j'ai une nette préférence pour la finesse et la délicatesse de la unoa.
Mais bon le temps que j'acquérisse une faceplate, que je fasse le make-up, j'aurais déjà le temps de voir si ça peut passer avec la Mayu. J'ai quand même envie de lui donner sa chance. Sait on jamais, la Mayu est très jolie aussi (à part ses oreilles @_@) même si je ne vois plus le rapprochement unoa/mayu maintenant que j'ai les deux ^^°

khaarmila > je n'ai pas compris pourquoi tu avais mis ça ^^°
je mets un aperçu pas beau et tout fade (pluie, pas de lumière etc...) c'est pas tout a fait fini ni glossé :p
Spoiler:

je crois que je n'ai plus qu'à repartir en quête d'une lusis default daisy
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:10

bon...
Ben, maquillée de la sorte, une unoa ou une mayu, qu'importe? Vu la personalité du make-up !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité




De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:05

Pour avoir les deux entre les mains, je peux t'assurer qu'elles sont pas mal différentes. Roussinette pourra le confirmer Smile
Mais je regardais encore les galeries Mayu sur DOA ce matin et il y a vraiment qqchose qui continue de m'attirer chez elle en dépit de l'irrégularité de son moule et même si aujourd'hui je vois bcp moins le rapprochement Mayu/Unoa donc il faut que je lui donne sa chance malgré tout Smile (de toute façon le temps que je chopper une faceplate lusis default neuve....)
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:37

Effectivement, elles sont complètement différentes, d'ailleurs le make-up de Souldoll en présentation est très trompeur.

Bon j'avoues que le make-up de la tienne est Jade est vraiment beau. Peut-être rajouté des cils etc...? Mais oui, laisses lui sa chance. Et puis si cela ne va pas. Elle trouvera toujours un nouveau/nouvelle proprio. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:23

Merci console
Citation :
d'ailleurs le make-up de Souldoll en présentation est très trompeur
Carrément, quand je l'ai eu nude entre les mains je n'ai pas du tout retrouvé cette similarité. Verra verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:03

Jade a écrit:

khaarmila > je n'ai pas compris pourquoi tu avais mis ça ^^°
je mets un aperçu pas beau et tout fade (pluie, pas de lumière etc...) c'est pas tout a fait fini ni glossé :p
Pardon, je n'avais pas vu ta réponse. Je signifiais juste que j'attendais que tu postes le make up!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'insatisfaction d'un personnage ?   De l'insatisfaction d'un personnage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'insatisfaction d'un personnage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poupée ou personnage ?
» [Sujet général] Jeux video, consoles (mais PC aussi !)
» Quel moule pour ce perso ?
» Nerdz et le personnage qui collectionne des poupées
» la customisation d'une pullip en personnage original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: