Je me décide (enfin) à poster ici ^^
Je me suis prise de passion récemment pour les peluches cousues main, et il y en a quelques-unes qui squattent chez moi en ce moment
comme d'ordinaire elles sont faites pour quelqu'un, c'est pas souvent qu'il y en a plusieurs réunies, alors j'en profite pour vous les montrer !
Ce sont pour la plupart des compagnons pour poupées ^^
N'hésitez pas à commenter, critiquer etc.. !
J'aimerais bien m'améliorer, je débute en couture (j'apprends seule) mais soyez indulgents, je n'ai que mes doigts, du matériel de base et un chtit bout de cerveau pour travailler
Voilà une grenouille, ma première (et unique) tentative de faire une peluche à base de tissu pas poilu XD
Pas de patron (ça se voit, non ? lol), tissus batik (coton à patchwork) et feutrine.
Une souriante baleine bleue :
Tissu poilu qui vient des USA, super sympa à travailler (quoique je le soupçonne de me faire éternuer à cause tous les petits poils qui volent..).
Pas de patron.
De petits ours
Adaptation d'un patron très basique, tissus poilus (le rouge est un velours). Le petit couple est pour Calliope, j'espère qu'ils lui plairont !
Un petit rat
Sans patron, feutrine, velours gris assez rude ^^ et tissu rose poilu hyper doux.
Une sirène :p
Ok, c'est pas exactement une peluche..
Cheveux en laine multicolore, corps en tissu poilu tout doux et queue en tissu.
Mes essais en plus grand :
Un lionceau sans crinière ni panache à la queue XD abandonné en cours de route, le pauvre.. je l'ai surnommé "Ratage"
Velours frappé fourré de boules de mousse, sur patron.
Un lapin tristoune que j'aime bien quand même.. sur patron, fait dans un tissu poilu "vache" que j'ai obtenu par échange ^^ merci à cette bonne âme, au fait !
Petit lapin triste a trouvé une adoptante, merci à elle !
Un petit lapin (8/9 cm)
Lapinou a trouvé foyer !
J'ai enfin réussi mon petit lion :
C'est un cadeau de naissance ^^ (davantage pour les parents que pour le bébé, hein.. Les yeux en relief, c'est pas bieeeeen !).
Le ratou a eu une petite soeur :
Pour Sarabi
Et un petit animal en cours :
Sauriez-vous deviner ce que ce sera ? (ok, c'est quasiment impossible à deviner à ce stade !)
Un petit dauphin :
Flipper poilu disponible à l'adoption ^^ une petite bassine ou un petit aquarium feraient son bonheur