| Boby's Doll | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boby-Boby
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Rhône Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Boby's Doll Mar 13 Oct 2009 - 13:06 | |
| Alors voilà, je voulais "commencer" un peu a faire une BJD... Il me reste à revoir quelques petits trucks.... ^^"" Mais bon, soyez indulgens dans mes croquis, je dessiner pas super bien et je m'y connais pas trop en BJD... Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez, s'il vous plait ! | |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: Boby's Doll Mar 13 Oct 2009 - 15:15 | |
| Elle est pas mal du tout ! Le joint du bassin va par contre poser probleme pour plier, elle ne pourra pas s'asseoir parce qu'il n'y a pas de place pour faire coulisser la boule du haut de la cuisse, enfin je sais pas si c'est tres clair ce que je dis. | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Boby's Doll Mar 13 Oct 2009 - 21:31 | |
| hey c'est pas mal ça, tu as bien détaillé les articulations, tout est cohérent. mais effectivement, tel que tu as conçu l'articulation des hanches, elle ne pourra pas s'assoir, du côté des fesses la découpe est bonne, mais à l'avant il faut laisser la place pour replier la cuisse vers l'avant. il faut dans ton cas dessiner les contours plutôt de cette façon : En tout cas bon courage pour la suite. Au fait, en quelle matière comptes tu réaliser cette poupée ? | |
|
| |
Lex
Nombre de messages : 937 Localisation : Dans le sud de la France Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Boby's Doll Mer 14 Oct 2009 - 0:35 | |
| bon courage pour ton projet! hâte d'en voir plus! | |
|
| |
Boby-Boby
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Rhône Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Merci beaucoup ! Mer 14 Oct 2009 - 11:37 | |
| Merci beaucoup MiniMouse, non, t'inquiète j'ai bien compris ! ^^ Mais avec le shémas de Anne-So, tout s'explique ! Merci à toi aussi Lex !
Anne-So, merci ! Je pense que je vais la faire en porcelaine froide.... Comme c'est ma première, je ne voudrais pas investir trop d'argent pour qu'après tout partent à la poubelle, lol ! Merci ! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Boby's Doll Mer 14 Oct 2009 - 14:59 | |
| Pour une femme, les épaules sont un peu trop large, à moins que ce soit le bassin qui est trop étroit, à mon avis. ça ressemble aux proportions pour un homme, ça fait étrange. Fais aussi attention aux avant-bras, si tu les fais aussi fin que sur ton dessin, ils vont se casser sous la tension des élastiques^^ Mais bon, entre le dessin et ce qu'on fait au final en patouillant... il y a en général beaucoup de différence!
Si tu veux un matériau pas cher, mais solide, pour débuter, je conseilles le plastiroc. C'est avec ça que j'ai commencé, ça coute dans les 4€ pour 1kg, autant dire trois fois rien! Je ne connais pas trop les propriétés de la porcelaine froide, je ne sais pas si il est aisé de faire des retouches dessus une fois dure. Obligatoirement, tu auras besoin de poncer ou de rajouter de la matière par endroit! Surtout avec les articulations, c'est ce qui est le plus délicat à faire pour avoir une poupée qui tient droite! | |
|
| |
Boby-Boby
| Sujet: ... Mer 28 Oct 2009 - 13:39 | |
| Bijour ! Alors voilà, je poste vite fait ce que j'ai commencé à faire, dites-moi ce que vous en pensez. Avec les conseil d'Anne-so et de canelle, j'ai finalement choisi de faire ma BJD en Plastiroc. Voilà, donc la tête, la jambe, et les mains... Voilà ! ^^ J'éspère que les photos sont pas trop grandes ! ^^""" | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Boby's Doll Mer 28 Oct 2009 - 13:55 | |
| Trop grandes, non. Trop floues, oui. La mise au point est pas au bon endroit.
\NieLs, on s'rend pas compte... | |
|
| |
Anne-So
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Boby's Doll Mer 28 Oct 2009 - 15:47 | |
| oui c'est vrai qu'elles sont floues. Pour des photos prises de si près, il faut utiliser la fonction macro de ton appareil photo (souvent figuré par une petite fleur sur la plupart des appareils) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boby's Doll | |
| |
|
| |
| Boby's Doll | |
|