Nouvelles MD, nouveau système d'histoires...
Ca se base sur un mix de traditions, on dirait, faisant référence aux mondes "les uns dans les autres", qu'on voit dans la culture celtique ou asiatique (tao). Chaque personnage est associé à une direction, un sens, un élément... un peu comme le yin et le yang (humide, sec, bois, feu, obscurité etc...). C'est très complexe mais c'est sensé donner de la symbolique. Je vais essayer de traduire les nouveaux background des MD, mais ça semble être plus un "mode d'emploi" de ces créatures qu'une véritable histoire, avec des mots qui semblent inventés.
Pella semble être un monde au-delà du nôtre, dans lequel seul les Cànë ("vrais dieux", devenus dieux au terme d'un temps passé sur Irmin (terre) ) peuvent revenir.
Breccia - Voeu lunaire
Avataara : renard
Nature : lune
Air (? attitude peut-être) : bien/précieux (pur ?)
Saison : Thaw
Moment : crépuscule (aube)
Direction : vers le haut
Sur la jauge en bas, Breccia est placée comme la plus à droite, soit la plus faible intensité du côté des ténèbres.
La droite est le côté des ténèbres (Ceald), le gauche celui de la lumière (Hleownes).
Le plus proche du centre équivaut au plus intense, en s'en éloignant, la lumière/les ténèbres deviennent moins intenses. Je reconnais certains symboles des éléments (feu, eau, terre, bois) au-dessus de chaque curseur, mais je ne peux pas les identifier avec certitude.
Idem pour les petits symboles taoistes, je ne sais pas les traduire
mais je sais qu'on les retrouve associés au symbole du yin et du yang (la roue de quelque chose je crois).
Breccia est née pour emprunter le corps d'un renard et devenir un dieu véritable sous la forme d'une belle jeune femme dans le monde terrestre, à condition de réussir un entraînement de 1000 ans.
Il faut que Breccia accumule et concentre son pouvoir personnel en Irmin (le monde terrestre) ; en faisant ainsi, la sphère du renard s'élargit progressivement au-delà de son corps. Cette sphère est constituée de 999 couches, comme celles d'un oignon. Elles représentent une centaine d'années chacune, soit une année en Irmin (???).
Si Breccia blesse un animal durant cette période, la sphère du renard éclate en morceaux. Si elle perd la sphère du renard, ou la brise, tout le temps passé à l'entraînement jusque là est considéré comme nul et non advenu. Elle doit recommencer du début, et la durée de l'entraînement augmente de 10 fois. C'est pour cela que Breccia résiste à l'envie d'absorber de la viande depuis 999 ans.
Elle possède l'apparence d'une belle jeune femme ordinaire, cependant, elle l'abandonne pour la forme d'un renard les nuits où la lune est pleine. A cet instant, elle perd sa capacité à se métamorphoser en humain si quelqu'un la repère.
Il est encore une chose que Breccia ne doit jamais faire : tomber amoureuse d'un homme, se marier et avoir un enfant. Auquel cas, elle ne pourrait plus jamais retourner en Pella.
Elle a réussi à respecter ces interdits, et accumule avec confiance son pouvoir durant cette période d'entraînement. Encore 100 ans, et elle pourra devenir Cànë et retourner en Pella.
bon, c'est un essai XD va sûrement falloir corriger et clarifier. Il manque aussi quelques détails concernant les symboles associés... si vous avez des idées, n'hésitez pas.