| Comment financez-vous vos poupées ? | |
|
+143Platane Camylle Vanille Pewee Harikanu ThibaDutilleul StargazingWaterDragon Linoa Solfiloux Mxellepinky swanhilde Kanrabat LizzyPeachy Star Doll Alixir Melle_Emma Klewan Lalouve RiikaDoll Alia Zanetsu Pygmalion linn MissDollAddict Aikya lilaseven cifrane elly Rochel Miinako Mariedolly Minicorn apple-face MagicalGirl Vagabonde. Libellule de novembre Falalei ellaelsa13 lucilia Oriane pukipoca Capsidia pullip cop Kiraki Ladicius clarissa Petkes Aquilanera Carlota Ai-lizhou Mirwen patafix AlexielLeNeko Lottie Saphire Darkdaisy Coriolis Maneki Davy Gabrielle bloody--r0se Arylaya MilkyFactory bishonen boy MercuryRainMK Prunette yuna51100 Caminou shiva-holic Heroysa Monster Tigrou.v The last peanut Cha-chan NingyouMoumoku Raichi Arcadia Cein Sheena Justyn Lumina MamzelleCulotte mandinou Kheree Crapaudine k6 Tandoori Sayyadina Koala Krash Tagath Myra Lenneth pandalilou Mutique. Leanhe papayebong Juliette angrychan Nae-chan Black Illusion Wicca Follow-the-Wind aldwen Miku Limë hirumavsgaara Banshee Roussinette Lynxia deedlot Blah Thanh StrangeFlo MiniVega Elelya Assaliah PsychedolliK .An Piyo Morgwen Le Tama Chibi_Fluffy Tonks canelle Laure. Cassiel Gara Leo Boule de poils bakemono Darkitty Pistache littlevempire X-aël dark_angel Miwako Solkeera Moachan Aurore Kathleen Lucy Dreams Alexiel Mønu aeris Anne-Laure Zengia ZikL Marine 147 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chibi_Fluffy
Nombre de messages : 376 Age : 35 Localisation : Quebec Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 17:25 | |
| J'economise petit a petit.... j'essaie de prendre 50$ par paye et je le met dans Paypal, mais sa prend beaucoup de temps avant que j'aille assez pour acheter une poupee.... je finit par acheter des accessoire XP
Sa va tres lentement quand on est au etude et en ce moment sans emploi... alors jessaie de vendre des petites chose pour que sa aille plus vite =3 | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 17:31 | |
| moi je finance mes bjd avec les commissions que je réalise, je met tout de côté, et au bout d'un bon moment je fait péter la tirelire pour acheter une BJD. Ou alors la revente d'une bjd contre l'achat d'une autre. Je fais très rarement des économies sur mon argent "vital" pour le mois, les commissions uniquement sont mises de côté. | |
|
| |
Morgwen
Nombre de messages : 313 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 17:44 | |
| Moi je suis en CDI mais vu que je n'ai pas une paye de ministre, ben je prends sur l'épargne et je remets le plus rapidement possible. Sinon je couds au maximum pour diminuer les coûts. | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 17:53 | |
| J'habite encore chez mon père alors évidemment, je n'ai pas de loyer et très peu de dépenses pour la maison tout ça (bien que je finance toutes mes affaires de cours — dont les livres, oui oui — et ce qui est médecin/opticien, etc)
J'ai la chance d'être un écureuil qui met énormément de côté et ce depuis tout petit, j'ai des sommes assez importantes à ma disposition et ce quand je veux. J'ai ma pleine autonomie vis à vis de mon compte, etc, et j'en profite comme je veux entre mes différents passe temps (photo, dessin, bjd entre autre). Les entrées d'argents se font entre le travail que je fournissais avant (souvent des travaux de peinture, des services rendus, ce genre de choses), mais aussi pour noël et quand j'ai de la chance mon anniversaire. Sinon, je revends des bjds et en profite pour acheter autre chose avec l'argent que j'ai touché, je vends aussi quelques affaires, d'anciens livres, des cds etc pour essayer d'économiser un peu :3 | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 18:18 | |
| J'aime beaucoup ce sujet ^^
Bon moi j'ai la chance de recevoir de l'argent de poche tous les mois mais j'ai interdiction d'utiliser ces sous pour m'acheter des poupées. Une perruque ou deux ça passe mais c'est tout, je dois gérer ma vie d'étudiante (matériel d'art, sorties, frais en tous genre) avec. Du coup, tous les sous que je gagne par ailleurs vont direct pour les poupées. Avant je prenais des commissions et ça m'a pas mal aidée, j'avais aussi un peu travaillé l'été, et j'avais eu des sous pour mes 18 ans, pour Noël, et j'avais des économies, de plus je suis une baby sitter très active depuis quelques années enfin bref ça m'a permis de financer mes toutes premières dolls tout ça.
Puis j'ai revendu mes poupées, et j'ai travaillé en fast food pendant 8 mois. Plus d'argent de poche mais pleins de sous tous les mois, tout en continuant d'habiter chez mes parents ... donc en gros chaque mois je me payais une doll, en tapant dans les sous de la revente et dans mon salaire. Des poupées plus ou moins chère, je m'en fichais, j'en ai profité pour me payer tous mes coups de cœurs, je savais que je n'aurais plus l'occasion de les acquérir avant un bout de temps.
Là je suis à sec, haha xD J'en reviens à mes débuts dans les BJD, ou chaque denier a son importance. Je songe à réouvrir les commissions makeup pour financer au moins de quoi les fringuer correctement. Mais l'avantage d'avoir 11 poupées dont 11 dreamdoll, c'est que mon appétit s'est calmé. Ok je bave toujours devant certains modèles mais je peux me retenir, j'ai aucune envie de revendre et si l'envie d'acheter devient trop forte, hop, je prend un fringue, une perruque... et le fait de bichonner ceux que j'ai déjà au final me comble.
Mais bon ça tiendra pas éternellement, je fais déjà des plans pour faire atterrir un petit nouveau pour Noël. C'est pas raisonnaaaaable ... | |
|
| |
Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 18:39 | |
| je suis en CDI aussi donc j'ai ma paye mensuelle pour moi et pour les financer je bosse en plus la nuit et les week end car mon poste me permet de faire des astreintes , ca fatigue bcp (peu de repos et peu de sommeil) mais au moins je peux plus facilement financer une future sortie | |
|
| |
PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 18:43 | |
| - Moachan a écrit:
- je suis en CDI aussi donc j'ai ma paye mensuelle pour moi et pour les financer je bosse en plus la nuit et les week end car mon poste me permet de faire des astreintes , ca fatigue bcp (peu de repos et peu de sommeil) mais au moins je peux plus facilement financer une future sortie
tout pareil ^_- | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 18:46 | |
| Actuellement je suis étudiante habitant dans un studio. Mes parents me donnent de l'argent par mois qui me permet de subvenir à mes besoins et, s'il m'en reste un peu, je le garde pour les BJD C'est un peu un "contrat" entre eux et moi, j'ai mes sous j'en fais ce que je veux mais j'ai pas intérêt à réclamer à côté. De toute manière j'me vois mal taper dans le budget bouffe pour les BJD >_o Comme Alexiel, je suis très "T'as pas le pognon, t'achètes pas !". Je me vois très mal faire des layaway de peur de pas pouvoir payer chaque partie et les crédits n'en parlons même pas ^^; Il y a juste une fois où j'ai demandé une petite avance à mon père pour m'acheter Yuki parce que je le voulais absolument mais je savais que j'aurai les sous pour le rembourser quelques jours plus tard :J | |
|
| |
Elelya
Nombre de messages : 563 Age : 35 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 18:52 | |
| Je suis un peu dans le même cas qu'Assaliah, sauf que mes parents ne sont pas trop pour l'achat des BJDs. Je met donc régulièrement un peu d'argent de côté discrètement sur mon compte paypal. Sinon j'utilise l'argent de noël et de mon anniversaire. Depuis que je me sus lancée dans les BJDs, j'ai commencé à en revendre certaines, pour en financer d'autres. Voilà. | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 18:54 | |
| J'ai un emploi stable depuis plusieurs années, et à côté de ça, je fais des heures sup' en "freelance". Pour le moment, je me suis toujours arrangée pour que ces à-côtés financent mes poupettes, histoire de ne pas taper dans mon salaire. Enfin, heureusement que je n'ai pas connu les BJD plus tôt, car je sais qu'à 20 ans, je n'aurai jamais pu me payer ne serait-ce qu'une doll. | |
|
| |
StrangeFlo
Nombre de messages : 597 Age : 37 Localisation : Seine et Marne, mais Rêve de Bretagne Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 19:07 | |
| Je suis étudiante et donc vit chez mes parents (j'espere partir l'année prochaine ....) j'ai de l'argent de poche mais je paye tout avec (essence, habits, produit de beauté....), je sais que je suis radine je dépense presque pas, donc j'ai pu m'offrir ma 1ere BJD avec l'argent des anniversaires, noel paie etc...... Sachant qu'elle ne passe pas pour mes parents, je leur demande rien et si pas d'argent et bien je dépense pas (mais cela n'ai pas encore arrivé......) | |
|
| |
Thanh
Nombre de messages : 36 Localisation : Marignane (près de Marseille) Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 19:42 | |
| Je me démerde avec ma paye d'apprenti (50% du smic à peu près) pour me payer les trucs de tous les jours genre bouffe et bus. Après viens les coup d'urgence genre le portable qui a rendu l'âme par exemple -_-... Puis à la fin du mois une partie de la paye passe dans les courses ou l'essence histoire d'aider un minimum la famille qui a le courage de subir le boulet que je suis Puis arrivé la fin du mois... ce qui reste part dans les plaisirs donc après j'équilibre. Une fois ça sera pour une tenue, une prochaine fois pour mes bjd. Puis en ce moment j'essaie d'économiser pour partir en vacance à noel acheter une BJD c'pas évident, en ce moment je privilégie les accessoires (mon MSD se balade encore en calbut) Puis bon... j'essaie de profiter un max de ma mini paye avant de finir mon CAP... après j'espère pouvoir bosser même si les gens aiiiiment voir un beau "BAC" dans le CV -__- | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 21:26 | |
| *honte*
J'ai "pas mal" d'économies entre mes anniversaires et Noël, les sous que ma mère économisait pour moi depuis ma naissance, mes quelques salaires et les alloc' chômages et maintenant RSA. Vu que je vis chez ma mère, pas de dépenses. J'ai pas de voiture et les transports gratuits = autant de sous économisés. Et comme je dépense peu en général (par contre quand je dépense, j'y vais cash) sauf pour des petits plaisirs pour ma mère et mes lectures (quoique merci les bibliothèques) et que j'ai pas de problème pour acheter des fringues en vide greniers une fois par an, ça va. ^^ J'ai largement de quoi m'acheter plein de BJD avec fringues et tout mais ça ne m'intéresse pas. Le première et unique à ce jour, j'ai mis un an avant de la découvrir. Toutes les autres, aussi belles soient-elles, ne me correspondaient pas. Et ce sera pareil pour les suivantes. Et à part les perruques (là aussi je prendrai le temps) et le make up que j'achèterai/commissionnerai, j'aurai pas de dépenses. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? Jeu 29 Oct 2009 - 21:34 | |
| Je suis étudiante, et effectivement, j'ai mon loyer et mes factures à payer avant toute chose. Mais j'ai la chance d'avoir un emploi à côté qui fait que je peux me permettre (ou pas !) parfois de m'acheter une BJD. Ma décision est en général murement réfléchie, parce que je ne peux pas me permettre de claquer une telle somme sans réfléchir.
Sinon, à part ça, j'attends toujours de gagner à Euromillions !! | |
|
| |
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ? | |
| |
|
| |
| Comment financez-vous vos poupées ? | |
|