Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

besoin d'aide je vais commander ma première BJD

+7
Koala Krash
Arysuh
Anne-Laure
Chasticot
Boule de poils
Peach
ALICIA9191
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALICIA9191

ALICIA9191

besoin d'aide je vais commander ma première BJD Empty
MessageSujet: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:35

bonjour à tous, en fait je voulais pas mettre ce sujet dans la FAQ pour pas encombrer et je me suis dit que le mettre là serai la meilleure solution. Bon voilà, normalement je vais bientôt commander ma première BJD, une lati green. J'avais quelques questions à ce sujet:

White skin c'est blanc enfin très pâle mais norml skin c'est quoi? Quelle résine choisir entre white skin et normal skin?

Combien de temps dure un make-up? Combien de fois par semaine/mois doit-on msciser sa BJD?

Quelle sont les précautions à prendre?

Y a-t-il des risques de douane d'un pays lointain (japon, etats-unis) à la france?

peut-on tatouer une BJD avec des plaquettes de faux tatouages?

je sais que mes questions peuvent paraître idiotes voire ridicules mais je suis stressée! merci de me donner vos conseils svp!

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Peach

Peach

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:46

Je peux répondre à quelques questions mais je pense que d'autres personnes pourront même mieux te répondre. C'est juste pour donner une idée.

Le white Skin est très blanc. Le Normal Skin donne plus l'impression de la couleur normale de la peau (dans les tons plus rosés, pêche). Mais par exemple, le Normal Skin Latidoll est assez clair.

Il y a évidemment des risques de douanes à partir du moment où le colis ne vient pas de l'Union Européenne. Tu peux estimer le coût des douanes grâce à la calculette de Douanes de Boule de Poils

Pour le MSC, je ne badigeonne pas tout le temps mes poupées (uniquement quand je fais les make-ups, je mets la dose). Parce que mettre du MSC sur le vernis (des lèvres par exemple), ça fait pas beau (un film blanc par dessus).
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:49

White skin c'est blanc enfin très pâle mais norml skin c'est quoi?
Une couleur plus proche de la couleur de peau normale, plus rosée, orangée ou jaune que la White Skin.

Quelle résine choisir entre white skin et normal skin?
Ca dépend de tes goûts.

Combien de temps dure un make-up?
S'il est bien protégé au MSC et que tu prends soin de ne pas trop y toucher, ça tient des années.

Combien de fois par semaine/mois doit-on msciser sa BJD?
Pas besoin de le faire, sauf quand on vient de la maquiller/blusher, et qu'on souhaite fixer le travail.

Quelle sont les précautions à prendre?
Rien de spécial, la résine, c'est du solide. Il faut juste éviter un contact prolongé avec des matériaux très colorés (perruques, vêtements) car ils peuvent déteindre (mais ça s'enlève bien avec une éponge magique, la plupart du temps). Idem, ne pas utiliser de dissolvant contenant de l'acétone, si tu veux la démaquiller (l'acétone, en contact prolongé, fait fondre la résine).

Y a-t-il des risques de douane d'un pays lointain (japon, etats-unis) à la france?
Il y en a toujours, c'est au coup de chance (ou de malchance).

Connais pas.
Chasticot

Chasticot

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:53

Ah ben tien sa m'aide moi aussi pour le coup x)
Moi en tout cas pour tatouer je sais pas trop...
Et ben merci d'avoir expliquer hein x)
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:54

Le MSC se met uniquement au moment de faire le maquillage. Une fois que c'est fini, on passe la dernière couche de mSC, on met les cils et le vernis, après tu ne peux plus mettre de MSC car comme dit Peach cela va ternir le vernis et faire des paquets dans les cils.
Si tu commandes un maquillage directement à la compagnie, tu n'as pas besoin de MSC.
Les précautions à prendre c'est de toujours mettre un masque pour protéger le maquillage de ta poupée quand tu la transportes dans un sac. Et ne jamais la laisser au soleil.

Pour les faux tatouages je ne sais pas mais tu peux créer des tatouages avec du maquillage, en protégeant bien la résine avant et après avec du MSC.

ALICIA9191

ALICIA9191

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:55

merci à tous pour vos réponse mais je voulais savoir encore quelque chose: il n'y a que la white skin qui jaunit? parce que j'ai l'intention de prendre beaucoup de photos à l'extérieur donc j'aimerai une résine qui ne jaunit pas trop. Et merci pour la calculatrice de douane.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:57

Non, toutes les résines jaunissent, le white skin est un peu plus fragile mais c'est tout. Il ne faut pas choisir en fonction de ça mais en fonction du look que tu veux que ta poupée aie.
Tu peux prendre des photos en extérieur sans problème, le tout est de ne pas la laisser exposée trop longtemps au soleil direct.

Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:13

Tu peux voir la différence entre une lato normale skin et une white skin par ici. ^^
Koala Krash

Koala Krash

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:47

Si tu pense aux transferts genre ceux qu'il y a dans malabar (référence référence), je te le déconseille.
J'en ai déjà vu sur des bjd, bah franchement ça rend rarement joli....
ces transferts sont faits pour être posés sur la peau, or les bjd sont solides, dures, tu n'a pas la souplesse qui permettra de poser convenablement le tatouage à plat le temps du transfert.

Sauf si c'est vraiment un petit transfert que tu peux mettre sur une petite surface très plate de la doll, genre haut du buste, omoplate... auquel cas je te conseil de vernir par dessus le transfert, car il va se fissurer avec le temps sinon. (je le fait mais pour des tunnings de motos, le rendu est cool avec du verni transparent, et ça tiens bien).

En revanche pense à mettre du msc s'il n'y en a pas déjà eu sur la zone où tu veux mettre le transfert, il risquerais de tâcher la résine.

Sinon le meilleur moyen d'avoir un tatouage pour ta doll reste de le peindre, tout comme le maquillage, sur et sous une couche de msc.
https://koalakrash.com/
seminole

seminole

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:07

Si ta doll vient maquillée et que tu n'y retouches rien, elle n'a plus besoin de MSC.

pour les tattoos corporels, il vaut meiux mettre du MSC avant et du vernis léger après.

en extérieur, tu peux l'emporter sans problème mais avec un sac de transport et pas d'exposition prolongée sous le soleil. De même à l'intérieur, fais attention à la lumière de sfenêtres si tu veux la garder exposée.

le blanc jauni plus vite mais cela donne parfois un style à ta poupée. Genre chair asiatique!

entre le blanc white et le chair normal: c'est ton projet de custo et ton coup de coeur qui vont parler; J'e m'aperçois que je n 'ai presque que des whites et pourtant je ne suis ni gothique ni vampire. Quesiton de gout!
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:19

Le blanc jaunit plus vite que le normal ; et la french résine (plus translucide que la résine normale dite uréthane, si je ne me trompe pas, rectifiez moi sinon) jaunit encore plus rapidement (ils n'ont pas trouvé le produit parfait pour ralentir le jaunissement de la french résine), je pense à Narindoll par exemple.

Dernière édition par Roussinette le Mer 4 Nov 2009 - 14:19, édité 1 fois
ALICIA9191

ALICIA9191

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:19

ok merci à toutes pour vos réponses. Encore une question: LATIDOLL est une compagnie qui se situe où? daisy
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:30

En Corée (du sud), comme bon nombre de compagnie.

Pour la résine, ma soeur a un Lati Blue en normal skin, il est arrivé assez rose, mais avec le temps et le "jaunissement" (il est exposé en permanence depuis 2 ans) il a pris une jolie couleur chair...

Pour les tatoos, ma mère utilise des stickers "bijoux de peau", ou des trucs pour les ongles, des tatoos divers... De petite taille, ça passe bien.
Exemple sous le spoiler (image @Asareg)
Spoiler:
ALICIA9191

ALICIA9191

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:42

c'est trop chou! merci encore! et les frais de douanes n'ont pas été trop chers quand tu as reçu ta lati blue?
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:18

On a eu de la chance, on est passées entre les gouttes ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide je vais commander ma première BJD   besoin d'aide je vais commander ma première BJD Empty

besoin d'aide je vais commander ma première BJD
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant