A LA RECHERCHE DU BONHEUR 12
L'explication ...Sapho : Tu es bien silencieux ...
Jack : Je suis fatigué, je courre partout depuis que Gégé a eu son accident
... je crois que je vais aller au lit de bonne heure.
Sapho : Oui y'a de quoi être fatigué avec tous ces événements et le travail de la ferme ...
Tu t'es montré à la hauteur
Jack : Merci.
Sapho : Tu n'as d'autre rien à me dire ?
Jack : Non pourquoi ?
Sapho : Ecoute, inutile de tourner autour du pot... je t'ai dit que je voulais te parler tout à l'heure,
Alors voilà : j'aimerai savoir ce qui se passe entre toi et Blandine ?
Jack : .....
Sapho : C'est tout de même un peu fort, cette fille vient ici pour Gégé et ... (mais Jack s'est plongé dans son journal) ...
Tu ne veux pas m'en parler ?
Jack : Non.
Sapho : Je suis ta meilleure amie n'est-ce pas ... et tu ne veux pas m'en parler ?!!
Jack : Je n'ai pas envie d'en parler maintenant c'est tout.
Sapho : Excuses-moi d'insister,
mais je ne comprends pas ton attitude ! Blandine est venue pour Gégé
et l'autre matin elle se pavanait dans ta robe de chambre!
Y'a de quoi s' poser des questions non !?
Jack :
Sapho : Depuis, tu t'arranges pour éviter qu'on se parle, je ne te vois pratiquement plus !
Mais ce soir, je veux savoir !
Jack : Cela ne te regarde pas
... (il soupire)
Bon ok, alors il ne s'est rien passé entre nous, si c'est ce que tu crois, je lui ai prêté ma robe de chambre parce que
...
qu'elle
.... n'en avait pas
...
et si je ne suis pas souvent là, c'est que j'ai beaucoup de travail ces temps-ci.
Sapho :
Tu me prend pour une idiote ?!!
Jack : Mais je ne sais pas moi ... elle a du me la prendre !
Sapho : NON SEULEMENT tu me racontes n'importe quoi !!
mais j'ai pu voir comme TOUT LE MONDE le "rentre-dedans"
-car y'a pas d'autre mot- qu'elle te faisait le jour où Ghis était là !
....
Le lendemain matin on la retrouve dans ta robe de chambre !! ... et toi, tu TE souviens plus comment
elle s'est retrouvée sur SON dos, TA robe de chambre !!!
Jack : ...
Sapho poursuit de plus en pLus énervée : ...Elle serait allée dans ta chambre pour te demander de lui prêter TA
robe de chambre
et puis voyons ... tu lui aurais demandé "pourquoi?" ...
... mais non ! tu lui aurais dit "oui bien sur sers-toi" !
Jack : ...
Sapho : Je ne suis pas une gourde, d'ailleurs Mina vous a vu tous les deux et vous étiez TRES proche.
Je voudrais entendre la vérité de ta bouche !
Jack : Mina? elle a vu quoi Mina ?
Sapho :
Ne réponds pas par une question s'il te plait !
Jack : Te fâche pas ! je ne voulais pas t'en parler parce que ça n'a pas d'importance pour moi !
Je me fiche de cette fille, tu sais bien que c'est toi que j'aime, je te l'ai dit et tu m'envoies TOUJOURS sur les roses !
Bon, c'est vrai qu' elle a tout fait pour me "convaincre" et ... j'aurais pu si j'avais voulu !
Sapho : T'aurais pu !! et ça veut dire quoi ça ?!
Jack : Ce soir-là elle est venue dans ma chambre en déshabillé ... permets-moi de te passer les détails ...
et je l'ai repoussée !
Sapho : Ah oui !? ... et pendant combien de temps ?
Jack : Tu vois ! à quoi bon en parler, tu ne me crois pas !
Sapho : Je voudrais bien te croire mais j'ai un peu de mal !
Elle est si belle, qui pourrait lui résister !
Jack : Moi je peux !
... parce que je ne la vois pas !
Sapho : Ben voyons
... Quand elle te regarde avec
"ses grand yeux de Cocker" et qu'elle te met son décolleté SOUS LE NEZ (et en deshabillé en plus)... T U NE VOIS RIEN ?? !! tu me prends vraiment pour une idiote ?
Jack :
Tu es jalouse ou quoi ?!
Sapho : Mais pas du tout !
... Je me fais du souci pour toi !
C'est une nympho cette nana ! c'est évident non !
Il ne lui faudrait pas longtemps pour de faire de toi son ... "toutou" ... comme Dana de Gégé !
Jack : C'est gentil de te soucier de moi, mais je suis assez grand pour me débrouiller tout seul !
Et je n'ai pas le caractère
"TOUTOU" !!! ... merci pour la comparaison "Dana/Gégé" !
Sapho hausse les épaules : PSUIFF! Vous les mecs, vous ne voyez jamais rien venir !
Jack : Ca dépend ... à ce propos, t'ai-je remercier pour ton cadeau ?
Je ne sais pas lequel des deux prend l'autre pour un idiot mais je t'ai vu venir,
le bilboquet
"qui permet d'acquérir plus de maîtrise de soi, d'habileté et de patience" ... c'est un peu gros non !
Sapho :
Jack : C'est bien la preuve que tu me considères encore comme un bon à rien et j'en ai MARRE !
J'aurais pu profiter de cette fille, c'est vrai, mais je ne l'ai pas fait ! Peut-être que j'aurais dû ... j'aurais acquis
"de l'expérience" ... car tu sais le bilboquet c'est plus d' MON AGE !!!
Sapho rougit : Excuses-moi, je ne voulais pas te blesser... En fait si un peu...
je ne sais plus ce que j'dis
... TU M' ENERVES à la fin !
Jack se rapproche et lui prend la main : Regardes-moi dans les yeux et dis-moi ce que tu penses vraiment de moi !
Sapho : Je pense que
... tu es
... tu es
...
Tu es un gentil garçon.
Jack : Et voilà !!
"un gentil garçon" ... et c'est tout !
Sapho : Non ... je t'apprécie ! ... je te trouve de plus en plus mur et responsable et ...
J'ai plus confiance en toi.
Jack : Ah oui !?
c'est agréable à entendre ... Alors quelle est la raison de cet interrogatoire ?!
Sapho : Je te l'ai dit ! je m'inquiète pour toi, mais ce n'est pas de la jalousie !
Jack : Très bien Sapho comme tu voudras ... continue de faire la sourde oreille.
Tu refuses de me croire quand je te dis que je t'aime ...
Maintenant c'est PROMIS ... je n' t'embêterai plus.
Sapho : Excuses-moi d'avoir été indiscrète ... après tout ça ne me regarde pas ... je suis juste ta ...
co-locataire !
Jack : Justement à ce propos, je n'ai pas encore eu le temps de t'en parler : on m'a proposé un job.
J'ai trouvé une chambre et je vais partir dès que Gégé ira mieux.
Voilà ... tu seras débarrassé de moi.
Je vais me coucher ...
Bonsoir Sapho.
Sapho : Quoi ! ...
Jack sort en claquant la porte.
Sapho reste sans voix ... elle se sent mal, assise sur sont lit elle est assommée par la nouvelle.Jack s'en va !!? ... et il a prévu ça depuis combien de temps? ...
Il a déjà trouvé une chambre ailleurs... elle va rester seule ... il n'y aura personne quand elle rentre des cours
pour lui demander comment s'est passé sa journée et l'aider à réviser ses cours ...
Il lui annonce ça ... comme ça, d'un coup ... elle a les larmes aux yeux.
Non, ce n'est pas possible ... il faut qu'elle fasse quelque chose ...
De son coté Jack regrette comment s'est déroulée la fin de la soirée ... il n'a pas dit ce qu'il voulait vraiment dire ... mais Sapho ne veut jamais rien entendre... Il ne peut plus rester près d'elle sans pourvoir la toucher, rêvant d'elle la nuit et jouant la comédie du "bon copain" le jour !
cela lui est devenu insupportable !
Il se dit qu'il doit se faire une raison, qu'elle ne l'aimera jamais ... Pourtant ... pourquoi a-t'elle tant insisté pour tout savoir !? Et si ... elle était réellement jalouse ? Jack s'endort en pensant que tout pourrait pu être différent ...
Sapho : Allo, Rata? ... J'te dérange pas ?
A SUIVRE ...Episode suivant