A LA RECHERCHE DU BONHEUR 4La soirée s'est bien passée autour d'un plat simple et d'une bonne bouteille de cidre.
Tous bien fatigués sont vite allés se coucher, le lendemain s'annonce mouvementé, en effet,
il faut aider Gégé aux travaux de la ferme ...
Le réveil de Mad Raven (MR dit Mare) sonne à 7 heures ... vite elle file vers la salle de bain...
Réveillées par le chant du coq, Blandine et Mina se lèvent aussi ... mais il n'y a qu'une salle de bain ... Mad raven : A moi la place les filles! désolée mais je suis en retard, je ne peux pas attendre,
j'ai mon bus à prendre ...
Blandine : Bien sûr nous comprenons... ne vous en faites pas nous avons tout notre temps ... n'est-ce pas Mina,
cela ne vous dérange pas si je passe la deuxième?
Mina : non, comme vous dites "on" a tout notre temps, nous sommes ... comme en vacances ? ^^
Blandine : oui en effet, ça tombe bien car personnellement j'avais bien besoin de me reposer ...
je crois que je vais me contenter de regarder aujourd'hui, je suis sure que notre hôte le comprendra.
Mina : Enfin! on ne va pas non plus se laisser dorloter sans rien faire... il va falloir aider à la ferme je crois, c'est dans le contrat.
Blandine : oui c'est ce qui est prévu mais ce n'est pas à une journée près non plus!
Mina : Je pense qu'il s'agit plus d'une obligation morale, dans la vie il faut partager les corvées ...
Bandine : Bien sur je ne suis pas contre un petit coup de main ... mais tout de même on ne va pas décrotter
les vaches non plus !!
Mina : il faut cependant en apprendre un peu sur la vie de notre hôte, n'oubliez pas qu'on est là aussi pour ça ... faire connaissance ...
avec une vie qui pourrait devenir la nôtre ...
Blandine : si vous voulez, pour ma part je me contenterais de regarder....on apprend aussi en regardant ...
Mare sort de la salle de bain en lançant :
A vous ! je file ...
Mare : Salut les filles, à ce soir !
elle dévale l'escalier puis file vers l'extérieur... son bus arrive ...`Blandine se précipite pour prendre la place ... elle bouscule Mina qui laisse tomber sa trousse de toilette ... Alors qu'elle s'aprète à tout ramasser, Gégé monte les escaliers les bras chargés de linge.Gégé : Bonjour Mina bien dormi ?
Mais avant d'entendre la réponse ... ou que Mina ai pu l'avertir ...
patatra ... il dérape sur le tube de rouge à lèvre ... Mina ne peut rien faire Gégé tombe lourdement en arrière et glisse vers le bas des marches ... sa tête frappe durement la pierre ... Mina : Monsieur Gégé !! vous vous êtes fait mal ?
Gégé ne répond pas ... Mina se précipite vers lui ...
Troublée, elle reste un instant sans savoir quoi faire... elle n'ose pas le remuer, même doucement.Mina : Monsieur Gégé !?
Mina : Blandine, venez m'aider vite !!
Blandine : Une minute j'arrive! ... que se passe-t'il ?
Mina : Monsieur Gégé est tombé... Monsieur Gégé !!? ... il ne répond pas !!
Blandine : aaah? il s'est fait mal ?
Mina : il est inconscient ... mon dieu ! mais il SAIGNE !! il faut appeler les secours ...
vite appelez les pompiers !!
Blandine : Oui, je vais prendre mon portable dans la chambre... quel numéro faut-il faire ?
Mina : mais le 18 VOYONS !
Blandine : Allo? nous avons un blessé à la ferme de Libois ... venez vite, il est inconscient ... non je ne sais pas,
je suis une amie ... c'est Monsieur Gérard Torgul, il est tombé dans l'escalier ... faites vite !!
Mina : Alors? ils arrivent dans combien de temps ?
Blandine : vite ... je pense... qu'est-ce qu'on peut faire en attendant? lui mettre quelque chose sous la tête.
Mina : NON ! Je ne sais pas quoi faire mais je sais qu'il ne faut pas bouger sa tête.
Blandine : Alors on attend
... Il respire au moins ?
Mina se penche vers Gégé ... et pose délicatement sa tête sur sa poitrine ...
Mina : Oui, son coeur bat.
Blandine : Bon ! il est vivant c'est le principal, il a du s'assommer et se fendre
le cuir chevelu !
Mina lance un regard noir à Blandine Les minutes passent ... Gégé ne bouge pas.Mina culpabilise : C'est ma faute, il a glissé sur mon tube de rouge ...
mon dieu et si ...
mais déjà on entend la sirène des pompiers ...Mina : les voilà !!
A suivre ...