A LA RECHERCHE DU BONHEUR 4 On retrouve Blandine et Mina devant la porte, Gégé est parti en ambulance ... Mina : on devrait pouvoir prendre de ses nouvelles dans la journée, j'espère que ce n'est pas trop grave...
heureusement qu'il a repris conscience !
Blandine : Oui , je dois dire que j'ai eu peur !!
Mina : Maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Blandine : on attend !
Mina : Je veux dire, qu'est-ce qu'on doit faire ... vous savez traire vous ?
Blandine : MOI !! vous plaisantez !
Mina : Monsieur Gégé a laissé un numéro a appeler ... c'est un ami qui devrait pourvoir venir le remplacer ...
Blandine : ah oui?! c'est à dire?
Mina :
Pour les bêtes !! Ce matin elles ont été traites mais c'est pour ce soir... je vais l'appeler ...
Mina : Allo ! bonjour monsieur, je vous appelle pour monsieur Gérard Torgul, il a un empêchement et il demande de l'aide
pour ses bêtes .... ah non
.... ah? ... je ne sais pas du tout ... vous croyez? ... ... ... oui je comprends
... oui .... oui .... oui ...
entendu, je vais essayer
... sinon je vous rapelle d'accord.
Blandine (
depuis la salle de bain) : ALORS, IL VIENT ?
Mina : Non, il ne pourra pas ce soir, alors il faudra se débrouiller sans lui ...
Blandine : KWaaa ! ... Ce sera sans moi ma petite Mina
je ne suis pas venue pour me transformer en fermière !
Mina : C'est pas si compliqué : il suffit d'appeler la première et les autres suivent, m'a-il dit, ensuite il faut leur passer un coup
de torchon sur les pis et allumer la trayeuse puis on place sur les pis...
ça aspire tout seul.... o_____o
Blandine : Je suis sure que vous y arriverez ma chère
Mina : Vous croyez?
Blandine : La petite Mad Raven, elle rentre à quelle heure? elle doit savoir comment faire ...
Mina : Mais si elle n'est pas là à 18h00, vous m'accompagnerez car on ne sera pas trop de deux !
vous prendrez mon portable et vous appelerez l'ami de Monsieur Gégé si besoin ...
Blandine : d'accord mais alors je n'entrerai pas dans l'étable !
Mina : si vous voulez, pourvu que vous m'entendiez ...
Blandine : Très bien ! je vais voir à la cuisine ... j'ai besoin d'un remontant ... doit bien y avoir du café !
Mina : Je ne sais pas....bon je m'habille et j'irai soigner les poules ...j'ai vu où etait l'enclos en arrivant,
pour ça je n'ai pas besoin de vous
Mina ramasse le linge tombé, " pourvu que Monsieur Gégé n'ai rien de grave ... cette semaine me semble bien compromise..."
Cependant elle est décidée à faire de son mieux ... ------------
Plus tard .....Mina : Je vais prendre l'air et promener le petit chien de Raven ...
Blandine : Je vous attends ici, prenez votre temps ... Je trouverais bien quelque chose à lire sinon je regarderais la télé !
Mina : A toute à l'heure !
Blandine regarde autour d'elle ... décidément c'est loin de l'univers de ses rêves ... elle se dit qu'elle s'évaderait bien un peu ... trouver un livre, une revue, n'importe quoi !
Comme elle farfouille dans le mobilier ... des revues, des vieux livres ... elle aperçoit la boite Chanel ... Blandine : Tiens !? du numéro 5 ... c'est pas le genre de la maison , c'est surement pas Gégé qui met du chanel !!
Mais par contre la jeune femme là
sur la photo, c'est bien son genre ...
1
Elle est jolie ... quoique, elle ne m'arrive pas à la cheville
... qui est-ce ? ... pas une frangine en tout cas, ils semblent bien
amoureux ... Ce gégé est bien mystérieux, un cutéreux qui a pour amoureuse une jeune femme belle et sophistiquée ...
ça cloche ...
Et le plus curieux est qu'il laisse sa photo bien en évidence ?! Il aurait pu la ranger pour notre venue
... à moins que ...
J'y suis !!
c'est son ex ... et il est veuf !
Plus tard ...Il est 17h45, Mad Raven rentre à la maison, les filles semblent attendre dans le salon, elle n'est qu'à moitié surprise,
après tout ce sont des filles de la ville, dès qu'il fait frais elles restent au chaud..normal) pourtant elle sent comme un malaise...MR : Bonsoir! vous avez passé une bonne journée? parce qu'on l' dirait pas ^^
Blandine : Oui et non ... enfin nous ca va...
MR : comment ça "
nous ca va" ?
Mina : C'est Monsieur gégé ...
Il a eu un accident ce matin .. on attend de ses nouvelles.
MR : QUOI !!! mais que s'est-il passé ?
Mina : il est tombé dans l'escalier ...
MR : Tombé dans l'escalier !? Mais comment ça ?
Blandine : Oui il a glissé sur le tube de rouge à lèvres de Mina !
Mina (gênée) : Oui c'est vrai et il s'est blessé à la tête sur les marches !
MR (laisse tomber ses cahiers): Mais comment va t'il?
où est-il?
Mina : Rassurez-vous Raven, il avait repris conscience quand le medecin est arrivé
Blandine (se voulant aussi rassurante) : Non, son évanouissement n'a pas duré plus de 20 mm !
Mina : Il a quand même b
ien saigné...
MR : Mais où est-il enfin ?
... dans sa chambre ?
Mina : A l'hôpital... on a appelé cet après midi, mais on nous a seulement dit qu'il allait mieux, il faut attendre la visite du soir du médecin pour en savoir plus ...
MR : Bon j'y vais, je vais faire du stop !
... à plus tard !!
crie-t'elle en courant ...
Mina : RAVEN !! ... et les vaches !? qu'est-ce qu'on fait ??....
MR est déjà trop loin...
Mina revient dans le salon : Elle est partie
... bon ... et bien il va falloir y aller !
Les bêtes meuglent à l'étable.
Blandine : Ah? vous croyez
.. on peut peut-être attendre encore un peu ?
Mina : Ce n'est pas possible, l'heure c'est l'heure, la traite n'attend pas
tout le monde sait ça ...
j'ai besoin de vous pour me seconder... s'il m'arrivait quelque chose vous pourriez appeler de l'aide ...
Blandine essaie de garder la face : Mais... je n'ai pas de bottes
et ...
(des larmes lui montent aux yeux) je dois vous avouer quelque chose Mina ...
... j'ai la phobie des vaches ...
A suivre ....