: merci alors voici la suite mega longue car j'ai pas pu couper en deux parts égales
A LA RECHERCHE DU BONHEUR 5Petit rappel pour Sapho et les aventures continuent ...
Jack et Sapho sont restés au chaud, pas moyen de sortir par ce temps, l'hiver est arrivé brutalement,bloquant les chemins de campagne ... Même le train ne circule pas aujourd'hui.Sapho inquiète : Dis-moi Jack, tu as eu des nouvelles aujourd'hui?
Jack l'air absent : Des nouvelles !?? de quoi??
Sapho : De Gégé évidemment !! je me demande si il s'en sort avec ses invitées ...
Jack : Non, mais "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" !! il doit roucouler le vieux !
Sapho : Arrête de parler comme ça on dirait un ... "ado-tardé" !
Jack : Adotardé toi-même ! J'en ai marre à la fin, tu me prends toujours pour un idiot !
j'en ai assez !
Couroucé ... il se lève pour quitter la pièce ..Sapho : Excuses-moi
... mais tu es pénible aussi, tu comprends rien ...
ou tu fais semblant ...
Jack fait demi-tour et s'approche d'elle ... lui soufflant dans le cou : Je crois plutôt que c'est toi
le problème ... tu t'occupes des autres et de leurs sentiments mais les tiens... tu les caches !
Sapho ne s'y attendait pas :
Comment ça ?! mais pas du tout !! quelle idiotie !!!
d'abord je n'ai rien à cacher ...
Jack : TU - LES - CACHES ! et tu t' les caches à toi-même aussi ....
Tu es amoureuse de Gégé ?
Sapho se lève brusquement :
Quoi !!! ALORS LA LAISSE-MOI RIRE
... tu vois, quand je dis que
tu es un ado attardé ... Pour avoir des idées pareilles !!!
Gégé est un ami, un grand ami ... mon meilleur ami !! c'est tout !
Jack : Alors de QUI es-tu amoureuse ? ... de Morto ? ... Non, trop volage ... de Lorenzo?
Sapho : ça suffit ! Lorenzo !! ...
pis quoi encore, ce-sale-type-pas-net ... j'en aurais plutôt peur !
Jack ricanne : La peur ça peut être excitant ... Alors c'est Thibault !
Sapho : Mais t'es malade !!
même si c'est un mec extra, le foot et le jeu, non merci ! c'est pas mon type
...et en plus il est pris alors ...
Jack :
J'ai trouvé !! C'est de ce mystérieux visiteur de l'été dernier ... un certain
Norifume, si je me souviens bien ...
Jack se remémorant cette journée revoit Nori héler Sapho ... Sapho se rassoie et soupir : Mais Non !!! ... Norifume est parti en Autriche finir ses études et c'était juste un camarade de classe ...
Tu le sais ! Arrêtes à la fin, tu me saoûles !
... et occupes-toi des tes oignons !
Jack : Je voudrais bien ...
Moi je suis amoureux
....
soupir ..... mais ...
Sapho le coupe : On le sait Rata t'as largué et tu lui en veux, alors tu essaies de te venger avec tout ce qui passe aux alentours,
En fait tu es incapable d'être Vraiment amoureux !
Jack : C'est faux !! on s'était amusé une soirée et c'est tout ... d'abord c'était du flan !
et d'ailleurs je suis TRES amoureux
... mais pas de Rata !
(Jack se retient, il avance la main mais n'ose pas, il remarque qu'elle tient son livre à l'envers) Un ange passe ....Jack : Il est intéressant ce journal ? c'est plus facile de lire à l'envers ??
...
(Sapho fait la sourde oreille mais Jack poursuit) ...
Et puis si je regarde les filles "alentours" comme tu dis c'est ta faute ...
c'est bien toi qui a eu cette idée de speedating non ?
Sapho : Ce n'était pas pour toi !
Jack : Tu es sure ? ... Alors je suis censé faire quoi à la fin ? ... tu sais bien de qui je suis amoureux.
Jack lui ôte son livre des mains ... elle se lève brusquement et lui fait face :
Sapho : Non je ne vois pas !
Jack : Tu refuses de l'admettre ! ...
(se rapprochant il la saisit par la taille) ...
PAFF!
et une gifle bien sonnante, une !! Sapho : Est-ce qu'il faut que je porte plainte pour harcèlement !?
Jack abandonne,
découragé, il lance : AIE !! je voulais juste t'ôter un cil sous l'oeil ...
Sapho : Et bien la prochaine fois, souffle dessus à distance !
DRING !! Le téléphone sonne à pic :Sapho : Allo ? ... Ah c'est toi Raven ! comment ça va ? .... hein ... Quoi !!!! .... Gégé a eu un accident !?
Jack se rapproche : Que se passe-t'il ?
Sapho : Ce n'est pas trop grave? ...
entendu, je les appelle tout de suite ! ...
( à Jack) : Gégé est tombé dans l'escalier ce matin et les filles sont toutes seules à la ferme.
Monette ne peut pas aller les aider pour la traite de ce soir ... Habille-toi , on y va !
Jack gromèle :
Charmante soirée ...
...Et Gégé ca va ?
Il est où là ?
Sapho : à l'hosto ! mais ce n'est pas trop grave d'après ce qu'elle m'a dit ... Dépêchons-nous !
Jack : Mais la route est trop glissante!
Sapho : Y'a que deux kms, on va les faire à pied !
----------------------------------------------------------------------
Le lendemain, on retrouve Mina et Blandine dans le salon .... Bien complices semble-t'il ...Blandine regarde par la fenêtre: Toute cette neige qui est tombée tout à coup !! Blandine : Heureusement il y a tout le confort ici ! je ne me vois pas aller couper du bois
Mina :
non moi non plus je dois dire, c'est un peu trop dur pour nos petits muscles!
Blandine : Quand je repense à hier soir ... quelle chance que Sapho et Jack soient venus à notre aide !
Mina : Oui, j'ai bien cru qu'on n' arriverait pas à tout faire !
Blandine : Encore pardon pour mon attitude, je suis désolée, au départ j'ai paniqué !
et j'avoue ... que je ne suis pas très enthousiaste au travail ...
Mina : Tu est toute excusée, une phobie ça ne se contrôle pas... d'autant que tu t'en es drôlement bien tiré
par la suite... avant de glisser dans la marre de lait !!
Blandine :
Quelle gourde je fais, ouvrir la vanne du tank à lait au lieu de fermer !
Mina : J'admire ton courage en fait !... Je te vois encore quand tu as réussi à approcher la première vache
qui voulait ressortir à toute force, heureusement que tu as fermé le loquet rapidement !
Blandine : Quand on a vraiment besoin de moi, je sais me faire violence !
T'imagine la panique si toutes les bêtes s'étaient échapées
... c'eut été bien pire pour moi aussi !!
Mina : Tu es bien comme la princess Léia finalement : courageuse !
Blandine :
Merci! et toi tu as assuré avec tous ces tuyaux, y'avait de quoi y perdre son latin
Mina :
cette image me restera dans l'esprit longtemps !!!
Blandine: Et Jack! il assure comme un chef !
Mina : Oui Jack est bien courageux ! ... et Sapho aussi ! faut dire qu'ils connaissent bien la vie de la ferme.
... Je ne sais pas si j'atteindrai un jour ce niveau
Mina : Pourquoi pas? C'est une question de volonté ^^ !
Mina soupire : Maintenant j'espère que Mad Raven va bientôt rentrer ... elle a dit qu'elle reviendrait en fin de journée ...
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Gégé.
Blandine : Moi aussi, j'espère que ce n'est pas trop grave ...
Mina : Jack et Sapho sont allés à l'hôpital aujourd'hui, ils devraient nous appeler non ?
Blandine : Oui c'est ce qu'ils ont dit si Mad Raven ne rentrait pas assez tôt ...
Le chien de Gégé aboie dehors ... Quelqu'un arrive !?Mina se précipite vers la fenêtre et aperçoit ...Blandine : c'est Raven ?
Mina : Non !!! J'y crois pas !!! c'est Gégé !! ^^
Blandine : c'est vrai !! mais alors il est sorti ! ^^
Blandine se presse contre la fenêtre ...Blandine : Vite allons ouvrir, je crois que j'ai fermé à clé !
Mina
(criant ) :
Gégé ! on arrive ! une minute la porte est fermée ! ^^
Elles se précipitent vers l'entrée... Blandine : c'est génial ! il va bien ... et on a tellement besoin de lui !!
Blandine : La clé est sur la porte Mina ... ^^
Mina : Oui je me dépêche
Mina : Mais ?!!!
Blandine : Quoi !! ...
... ce n'est pas Gégé !
Un instant de flou et Blandine s'écrie : N'ouvre pas Mina !
Mina retourne précipitement la clé dans l'autre sens ...L'etranger : Maudit !!! é barrent la porte !! m'font une joke ou ben vont m'faire coucher les fesses nu-téte !! ??
A suivre ........- Episode suivant