| Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... | |
|
+45Akaïa ALICIA9191 Avicularia Enaibi Marine lillycat Izumi Thémis Zillah Kandyska isil pandalilou Mumb@ Laure. Poulette MiniMouse Célina Lyly Pie Leo Gabrielle Myra Tamara Zengia Tiya Diez# Barbier Sugar-Junkie Yu'lynh Wayness wiine cycy Limë Light morrigan Roussinette Elane Pistache Arysuh amaeta Lucifer Nae-chan Assaliah avalon Valandra Boule de poils 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniMouse
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Dim 2 Mai 2010 - 14:08 | |
| Tu pourrais faire un formulaire sur le site où les gens mettent ce qu'ils veulent acheter, leur adresse tout ca et effectivement, voir le reste via email. Cela dit les payement paypal, c'est juste un bouton à rajouter sur ton site donc c'est pas super complexe à mettre en place. | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Dim 2 Mai 2010 - 14:12 | |
| Ah oui ? Je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ça. Et y'a la possibilité de notifier des frais de port différent en fonction des pays ? Faut vraiment que je me penche sur la question j'y connais rien XD ! | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Dim 2 Mai 2010 - 14:31 | |
| Te faire ton propre site, je pense que ce serait l'idéal. Tu pourrais mettre ta patte, ton esprit dedans, et tes produits ne seraient pas liés à autre chose que toi. Les frais de port, comme tu vas vendre les reproductions de tes propres modèles, ce sera toujours le même poids qui reviendra par modèle, donc tu aurais vite fait de t'établir une grille je pense.
En gros, tu peux faire comme le site de Mystic eyes (premier site qui me vient en tête) et son onglet INFO : tu te fais une page explicative, avec les frais de port en exemple, et un tit formulaire de commande à remplir sur les périodes de preo-order. Les commandes arrivent par e-mail, et à chaque fois elle envoie une "demande de paiement" via paypal (un peu comme les preorder CrescentShop aussi d'ailleurs).
Personnellement, j'opterais pour ce système ^^ | |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Dim 2 Mai 2010 - 17:25 | |
| - lillycat a écrit:
- Ah oui ? Je pensais que c'était beaucoup plus compliqué que ça. Et y'a la possibilité de notifier des frais de port différent en fonction des pays ?
Faut vraiment que je me penche sur la question j'y connais rien XD ! Alors Paypal je sais que c'est simple mais euh en fais j'en sais pas vraiment plus, j'avoue, je suis découverte =p Je pense que la solution Enaibi est la plus simple : c'est toi qui envoie le invoice paypal à la personne, comme ca c'est moins prise de tete, tu met la somme toi meme. Dans la mesure ou tu dis que ca sera des petites quantitées ca devrait pas etre trop pénible à faire. Dans le cas contraire, je crois que les frais de ports ca depend de zones geographiques nan ? Dans ce cas sur le formulaire tu met : "dans quelle zone etes vous" qui renvoie à un menu déroulant avec les numero des zones, et après ca renvoie à des frais de port en fonction de la zone choisie. Bon ok ca se complique direct, faut coder et tout >< | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Dim 2 Mai 2010 - 22:33 | |
| merci pour vos réponses, je vais voir avec la personne qui va me faire le site ^^ | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Les meilleurs site pour créer son Blog Ven 30 Juil 2010 - 15:17 | |
| Quel est site pour créer son blog ? Pour pouvoir y mettre des textes, des lourdes photos et voir le nb de visites par jour.
J'ai déjà essayer Overblog mais ça bug pour les photos et Blogspot où je ne vois pas les visites.
Qu'avez vous essayer ?
Merci | |
|
| |
ALICIA9191
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Ven 30 Juil 2010 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Akaïa
Nombre de messages : 228 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Ven 30 Juil 2010 - 15:54 | |
| canalblog pour ma part, jamais eu de souci | |
|
| |
Had'
Nombre de messages : 282 Age : 47 Localisation : Between the devil and the deep blue sea Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Ven 30 Juil 2010 - 16:33 | |
| Tu peux utiliser Blogspot et ajouter Google analytics. C'est très amusant, ça te donne le nombre de visites, leur localisation géographique (c'est comme ça que je sais à quel point les parisiens glandent au bureau ^^), les mots clés de recherche (mais ça c'est plutôt déprimant en général ça parle de sexe). Et c'est gratuit évidement. | |
|
| |
Avicularia
Nombre de messages : 1453 Age : 38 Localisation : Marne la Vallée Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Ven 30 Juil 2010 - 16:44 | |
| Ah super, je vais essayer ! Merci pour vos réponses | |
|
| |
gommette
Nombre de messages : 2632 Age : 48 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Ven 30 Juil 2010 - 19:14 | |
| Perso, j'utilise wordpress. Et la plupart de mon entourage également. | |
|
| |
ALICIA9191
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Ven 30 Juil 2010 - 21:07 | |
| Had' j'adore ton avatar! | |
|
| |
Tenshia
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... Dim 26 Sep 2010 - 20:59 | |
| - lillycat a écrit:
- merci pour vos réponses, je vais voir avec la personne qui va me faire le site ^^
Personnellement pour ma boutique j'ai opté pour créezvotreboutique.com Très simple d'utilisation, y compris pour les histoires de frais de port. Un aperçu de la boutique ici | |
|
| |
Ninoscerem
Nombre de messages : 352 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Alternatives à la plate-forme Etsy ? Jeu 14 Mar 2019 - 16:44 | |
| Je ne sais pas si la question a déjà été posée, et n'ayant pas trouvé de sujets semblables, je me suis décidée à en ouvrir un. J'aimerai savoir quelle plate-forme vous utilisez pour vendre vos créations (que ce soit couture, miniature, perruques... En rapport avec les poupées ou non d'ailleurs) ? J'ai longtemps utilisé Etsy, mais les frais deviennent de plus en plus élevés, alors j'aimerais trouver une autre solution. J'ai l'impression que niveau visibilité, rien n'égale vraiment Etsy... (quand on parle de vendre des créations relatives aux poupées...) J'espère d'ailleurs poster dans la bonne partie ! Quelles alternatives pour celles et ceux qui ne sont pas friands d'Etsy ? Que valent Shopify et Tictail ? J'ai beau chercher, je ne trouve que très peu de réponses et pas toutes convaincantes... (je cherche peut-être mal, faut dire) Merci de vos éventuelles futures réponses/témoignages. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... | |
| |
|
| |
| Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc... | |
|