Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:44

Voilà une Tite Mouche qui a drôlement la tête sur les épaules ! console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:31

Bah merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:35

Exactement, lire autant de maturité dans une si jeune demoiselle, ça fait plaisir ! Bravo miss Tite Mouche.

Et c'est là qu'on se dit que cela ne dépend pas tant de l'âge que de la personne et de son sens des responsabilités.

A force de lire (surtout dans les forums pullips) des jeunes filles de ton âge piquer des crises de nerfs car leurs horribles parents refusent qu'elles aient une énième poupée qu'elles vont massacrée en custo à la truelle, on a tendance à généraliser et à se dire que cette passion couteuse n'est pas à mettre dans les mains des plus jeunes...
ça fait donc vraiment du bien de lire des propos si raisonnés...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:47

J'approuve aussi, c'est pas si compliqué de se montrer responsable, et toi tu as bien conscience du fait que cet argent soit celui de tes parents mais qu'il ne te soit pas forcement du, comme par une sorte de logique bizarre qui peut venir à la tête de certaines autres personnes.

C'est avec ce genre de mentalité qu'on développe l'envie de se battre pour obtenir ce qu'on veut, et tu verras que ta première BJD tu trouveras certainement le moyen de te la payer plus vite que tu ne le penses ^3^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 10:58

Déjà, mes parents me logent, me nourrissent, me payent mes fournitures scolaires, mes vêtements, mes cours de théâtre etc. donc il me parait normal de payer une partie de mes hobbys : je me paye mes livres, ma Fimo, mes partitions ....

Certes, l'argent que j'utilise ne tombe pas du ciel, il provient en partie de la vente des mes vieux jouets/livres sur les vide-greniers ou sur Internet, qui ont été achetés par mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:48

Pareil que les autres, je t'admire Tite Mouche, ça fait vraiment plaisir de voir une fille de cet age qui soit aussi responsable et aie autant la tête sur les épaules.
(En plus ton écriture est parfaite, tu es magique en fait, c'est ça? °3°)

Ceci dit, une BJD c'est costaud, donc malgré ton "adresse légendaire", ça devrait tout de même aller^^

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:51

Pareil. Impressionné par petite mouche qui semble très mature pour son âge . gentleman .
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:04

Bah punaise si j'avais autant de maturité et de débrouillardise quand j'avais ton âge. :/
Revenir en haut Aller en bas
Patchy

Patchy


Nombre de messages : 244
Age : 28
Localisation : (Pas si loin de) Strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:30

Tite Mouche a écrit:
Déjà, mes parents me logent, me nourrissent, me payent mes fournitures scolaires, mes vêtements, mes cours de théâtre etc. donc il me parait normal de payer une partie de mes hobbys : je me paye mes livres, ma Fimo, mes partitions ....

Certes, l'argent que j'utilise ne tombe pas du ciel, il provient en partie de la vente des mes vieux jouets/livres sur les vide-greniers ou sur Internet, qui ont été achetés par mes parents.

Je suis totalement d'accord avec toi. J'avoue, je préfère la sensation d'avoir acquis par soi-même quelque chose de désiré. Parce que ça nous apprends pas mal de chose dans la vie, puisque je pense que quand j'aurai plus de dix-huit ans, ce ne sont pas mes parents qui me paieront tout ce dont j'ai besoin. Alors autant commencer maintenant.

Et pour ce qui est de l'âge, tout dépend de la maturité de la personne. Une BJD, c'est un objet extrêmement précieux, un objet artistique qui reflète l'univers d'une personne et pas un simple accessoire.

Et, Tite Mouche, je suis sûre que tu l'auras, ta première. J'avoue, pour la mienne, j'ai vendu les 2 tiers de ma bibliothèque et je ne le regrette pas :3
Revenir en haut Aller en bas
Lyse

Lyse


Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 11/04/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:49

Myra a écrit:

(En plus ton écriture est parfaite, tu es magique en fait, c'est ça? °3°)

Magique ? Non, j'ai juste écouté en cours, rien de plus simple et de plus naturel Very Happy Mais il est vrai que ça semble échapper a la plus part des gens de mon âge ...

Et merci à tous, j'ai juste exposé mon point de vue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lizcapharnaum.canalblog.com/
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1222
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:25

j ai 3 enfants,
pas encore de BJD juste une pullip et en attente de autres "poupée" hujoo et Ange Ai
leur donné surement pas.
Mais a choisir entre une PS3 ,une WII etc je préfèrerai leur offrir l opportunité d épanouir leur côté créatif et la sensibilité que représente ses "poupées"
Mon fils 10ans construit des meubles pour elles en bois.
Ma fille 13ans la dessine et cherche de nouveaux style pour elle.
Ma fille 8ans "la plus créative" la manipule avec grand soin,comme si s était de la porcelaine et surtout lui fait des habits<3
petit exemple,l autre jours on est allé la montré a ma filleul de 9ans,ma fille de 8ans ses énerver de la façon dont ma filleul la touchai lui a repris des main et lui a dit "CECI N'EST PAS UN JOUET"
Donc voilà oui y a la maturité des enfants mais y a surtout la façon de leur expliquer la valeur d un objet.
Je lui prendrais peu être une si elle boss bien a l école pas de haute gamme mais une petite pour commencé car je lui fait entièrement confiance.
Puis faut pas oublié la poupée peu ne pas couté trop cher mais y a tout ce qui va avec (wig,fringues,yeux,msc,etc etc )et ses ça qui attire nos petites tête et qui peu nous faire regretté le cadeaux empoissonné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 249
Age : 25
Date d'inscription : 02/09/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:00

j'ai dix ans et je pense que je serais largement mature pour en avoir mais je prefere les autre poupée pour moi les bjd son trop grande et un peu trop chere.J'ai des pullip et je les soigne eeeeeeennnnnnnnnormémentttttt et je voudrais bien une petite bjd ai
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:29

Ce sujet m'intéresse beaucoup. La première chose que je voudrais dire, c'est comment on peut avoir des enfants (désolée c'est le mot) de 10 ans sur un forum ? Je parlerai des BJD dans un instant mais je trouve déjà super flippant qu'un môme ait accès au net aussi jeune.
Pour le débat qui nous intéresse, beaucoup de choses ont déjà été dites. Je suis arrivée sur ce topic par l'intermédiaire de celui de Tite Mouche et je vais réexprimer mon opinion : je trouve qu'un ado est toujours trop jeune pour posséder un tel objet. Je me reconnais énormément en Tite Mouche, sur plein de plans (orthographe quand tu nous tiens), et à son âge j'avais le même désir : posséder une BJD. Et puis bon j'ai patienté, et aujourd'hui avec mon salaire de juin j'ai enfin acquis une miss, ca nous fait 7 ans d'attente. Qu'un enfant/ado puisse être assez mature et/ou soigneux pour avoir une poupée, ça ne fait aucun doute. Mais ce n'est pas pour autant que je laisserai mon enfant en avoir une avant ses 16-17 ans, aussi mature et sérieux soit-il (même si je sais que si il se la paye lui-même j'aurais du mal à trouver à en redire). Je ne doute absolument pas du soin dont peuvent faire preuve certains enfants, mais bon le problème n'est pas là, c'est un objet très précieux et coûteux que nous adultes on met des mois à s'offrir. Si un "jeune" veut une BJD et qu'il est motivé au point d'économiser pendant des mois et se la payer tout seul, je suis fière de lui. Mais franchement des "jeunes" (je sais pas quel mot employer !) comme ça j'en connais pas beaucoup. Puis faut leur donner l'envie d'avoir envie comme dirait l'autre, et ça passe par la patience... Il suffit de transposer le concept sur autre chose qu'une BJD : si votre fille de 13 ans est prête sur le plan de la maturité (et du physique bien sur) à sortir avec un garçon sérieusement, à faire des cochonneries, à partir en vacances chez ses parents, etc, vous lui diriez tout de même "attends un peu, à chaque âge ses plaisirs" et ne la laisseriez pas aller dormir chez le jeune homme en question... Si votre enfant de 12 ans veut un ordinateur portable, vous savez qu'il est parfaitement apte à s'en servir (peut être même mieux que vous), qu'il en prendra grand soin mais vous lui diriez "tu es encore trop jeune pour posséder un tel objet". Enfin c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:47

Citation :
Ce sujet m'intéresse beaucoup. La première chose que je voudrais dire, c'est comment on peut avoir des enfants (désolée c'est le mot) de 10 ans sur un forum ?

Si le sujet et le type de forum est adapté aux enfants je ne vois pas le problème (je ne dis pas que c'est le cas ici, mais il y a des forums faits pour les enfants).

Citation :
Je parlerai des BJD dans un instant mais je trouve déjà super flippant qu'un môme ait accès au net aussi jeune.

Je connais plusieurs sites pour enfants avec des jeux/animations géniaux que je suis super contente d'avoir fait découvrir à mon fils qui a moins de 10 ans. "L'accès au net" ce n'est pas l'accès à TOUT le net.

Après je comprends ton discours mais depuis le début (y compris dans la discussion "convaincre mes parents"), j'ai l'impression que parce que toi tu n'as pas eu le droit/la possibilité etc d'avoir une poupée de collection très jeune, alors tu dénies ce droit aux autres. Mais les autre n'ont pas ton vécu, tu ne peux pas calquer ta vie sur la leur. Il y a des enfants de 10-12ans très soigneux et parfaitement capables de comprendre la notion de respect et de valeur, le tout c'est qu'il aient été éduqués comme ça. Et je conçois parfaitement que c'est loin d'être le cas pour tous les enfants; mais attention à ne pas faire de ton cas une généralité.
Citation :

Il suffit de transposer le concept sur autre chose qu'une BJD : si votre fille de 13 ans est prête sur le plan de la maturité (et du physique bien sur) à sortir avec un garçon sérieusement, à faire des cochonneries, à partir en vacances chez ses parents, etc, vous lui diriez tout de même "attends un peu, à chaque âge ses plaisirs" et ne la laisseriez pas aller dormir chez le jeune homme en question...

Euh là non, désolée mais je ne vois pas en quoi un comportement à risques et le fait d'avoir juste une poupée de collec dans sa chambre soit comparable. pas d'accord

_________________
enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:33

On est d'accord pour le net, j'avoue que j'avais pas songé au fait qu'un enfant puisse avoir un aspect restreint et ciblé à internet. Cependant je me pose une question : les enfants de moins de 13 ans (l'âge "légal" pour s'inscrire sur un forum) ont-ils l'autorisation de leurs parents ? Qu'il y ait des forums adaptés aux enfants admettons, toi tu ne vois pas de problème et moi si, mon opinion reste la même mais on accepte le point de vue des autres, tout ceci n'engageant que moi ^^

Pour être un peu plus précise, j'ai des poupées de collection depuis ma naissance, mes parents qui voyagent beaucoup m'ont créé cette collection, j'ai même eu une poupée japonaise à 6 ans, un objet d'une valeur 10X supérieure à une BJD avec kimono brodé à la main en fil d'or et tout le tintouin (et d'ailleurs je l'ai mise sous une cloche de verre et ne l'ai jamais manipulée). Je comprends parfaitement que je donne l'impression de dénier le droit aux autres d'avoir une poupée de collection en faisant de mon cas une généralité, c'est pourquoi je vais m'étendre un peu plus : j'aurais eu le droit/la possibilité d'avoir une BJD, je me sentais prête, mes parents m'auraient même aidée, simplement j'ai préféré de moi-même attendre car je trouvais que ce genre d'objet était trop "précieux" pour quelqu'un de l'âge que j'avais.
Quand tu dis "il y a des enfants de 10-12ans très soigneux et parfaitement capables de comprendre la notion de respect et de valeur, le tout c'est qu'il aient été éduqués comme ça. Et je conçois parfaitement que c'est loin d'être le cas pour tous les enfants; mais attention à ne pas faire de ton cas une généralité" je sais pas ce que tu as voulu dire mais j'ai compris que tu disais qu'à 10-12 ans je n'étais pas soigneuse ni capable de comprendre la notion de respect et de valeur. Désolée si c'est une méprise. Mais il me semble avoir précisé qu'à mon sens le problème ne venait pas de là et que je ne remettais absolument pas en cause la capacité de jeunes gens de faire preuve de soin et de respect. Je dis juste qu'il y a un âge pour tout.

Quant à mon "exemple choc" tu as appelé ça comportement à risques : je ne suis pas non plus d'accord avec ça, des ados de 13 ans peuvent très bien être amoureux, précoces, et vivre une relation adulte sans prendre de risques. Mais encore une fois il y a un âge pour tout, c'est ce point que je voulais soulever.

Maintenant j'ai parfaitement conscience d'avoir un discours...rétrograde (je trouve pas de mot plus adapté) ce qui peut être étonnant pour mon jeune âge. Je ne voulais pas faire de mon cas une généralité, juste exprimer mon point de vue sur l'éducation, et j'ai bien précisé que j'encourageais les jeunes gens motivés qui gagnent un peu d'argent par divers moyens pour se payer leur poupée, ce comportement responsable est à encourager car il permet effectivement d'acquérir une certaine forme de responsabilité (qu'on peut très bien avoir sans en passer par là).

Ce qui est embêtant avec un forum c'est qu'on se rend pas bien compte du ton de la personne avec laquelle on converse : je précise donc que je ne me sens pas du tout agressée par Anne-Laure et que de la même manière si l'échange avait été oral le ton ne serait pas monté non plus de mon côté ^^

Edit : je suis désolée de vous pondre des pavés de texte aussi longs je vous jure que je fais des efforts pour calmer mon côté hyper bavard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: