Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Crazy-Dolls

Crazy-Dolls


Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/04/2011

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:07

Moi je me suis acheter ma première pullip à 11ans et j'en prenais très soin (ce que je fait toujours d’ailleurs ^^)puis ma 2ème , puis ma dal , et enfin taeyang . c'est vrai sa dépend des enfants je ne veux pas me venter mais je suis très soigneuse et je prend vraiment conscience de la valeur d'une BJD ou d'une pullip , et une "ex" copine c'est achetée une pullip juste parce que j'en avais une je trouve sa débile le premier jour elle lui a cassée son corps stock , et une semaine après elle la fait tombée de très haut et lui a fendue la tête maintenant sa pullip est fichue et ça me fait vraiment très mal au cœur . C'est d'ailleurs pour ça que nous ne sommes plus amies!
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:39

Oui, sans hésitation, à condition que la petite fille soit soigneuse. Ma fille de 10 ans rêvait devant ma pullip, et au moment de la vendre, elle m'a demandé pour l'acheter. J'ai accepté, en échange d'une somme symbolique mais élevée pour elle, afin qu'elle se rende compte de l'engagement qu'elle faisait. Naturellement, l'argent a été remis sur son compte, mais comme elle ne le sait pas, elle chouchoute sa pullip. ; )

bisous

Casa
Revenir en haut Aller en bas
http://casadolcecasa.canalblog.com/
uchan

uchan


Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : *Pays du chocolat* (Suisse)
Date d'inscription : 26/01/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:17

Mais ça c'est super casa!

Moi aussi je trouve que ça dépends de cas en cas. Pas tous les enfants sont les mêmes. La seule chose que je n'approuve pas vraiment sont les parents qui achètent tout ce que leurs fils veulent à l'instant, car comme-ça je trouve qu'ils ne vont jamais comprendre la valeur de quelque chose. Mais je sais que ça ne vaut pas pour tout les parents, bien entendu, je ne veux pas généraliser ^__^!

Moi personnellement je n'achéterais j'amais une pouppée chère comme une BJD à ma future fille avant qu'elle m'ait prouvé qu'elle la désire vraiment et que ce n'est pas un caprice enfentin du moment. En plus, elle devrait savoir ce prendre soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pandowre

Pandowre


Nombre de messages : 29
Age : 26
Date d'inscription : 18/11/2011

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:37

Je pense que ça dépend de l'enfant en question. Si il est soigneux avec sa poupée et s'il fait attention je n'hésiterais pas. Après je suis moi même ado donc je ne peut pas vraiment donner mon avis ^^'

Comme l'on dit plusieurs c'est lorsqu'on se rend compte de la valeur de l'objet qu'on y fait attention. Par exemple quand je me suis mise à me renseigner sur BJD je ne savais pas qu'elles étaient si chère. C'est après, en me rendant compte de leurs prix que j'ai commencé à faire plus attention à leurs caractéristiques et les différents modèles. Et puis maintenant j'économise dans l'espoir de pouvoir m'en acheter une avant l'été 2012. Avant ce n'était qu'un caprice mais c'est devenue une obsession. La différence est là.

Un enfant qui se rends compte de la valeur de ce qu'il a entre ses mains va y faire attention. C'est comme quand, petites nous recevions un jouet ou un doudou dont on rêvais. On en prenais soin et on passais des heures avec à le chouchouter.
Revenir en haut Aller en bas
Ai-lizhou

Ai-lizhou


Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/10/2011

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:28

Je n'ai pas lu toutes vos réponses ( à mon grand damn ^^) mais voici la mienne.

Je n'ai pas d'enfants. Dans mon entourage, comme enfant il n'y a que ma nièce de bientôt 4 ans.

Il est sûr et certain que c'est une enfant douce qui comprend ce qu'on lui dit et qui est en mesure de comprendre le sens du mot "fragile".

Pour autant, les BJDs sont hors de sa portée à la maison quand elle vient.

Les BJDs ne sont ni des barbies (les simples j'entend, pas celles dites de collections) ni des legos ! Ce sont des objets fragiles et chers.

Ce sont des poupées de collections, qui peuvent se casser si on les laisse tomber ^^
Laisserait-on de jeunes enfants jouer sans surveillance, avec des poupées de porcelaine ou avec n'importe quel autre objet de collection ? (type circuit de train electrique peint par le papa et sur lequel il a passé plus de 1000h de travail ou autre...)

Clairement pour moi, un objet de collection, c'est un objet à manipuler avec soin, comme un tableau d'art par exemple.

Donc un enfant ne touchera à mes BDJs qu'avec les yeux, ou elles resteront dans ma main et il les touchera du bout des doigts ^^

Après, ca dépend de l'âge de l' "enfant" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1608
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:33


On a pas encore d'enfants (pourtant,m c'est pas l'envie qui manque à chéri) mais pourtant, je sais très bien que, maman et papa ayant tous deux des poupées, la petite ou le petit en voudra plus tard.

C'est sur que petit, ça va être des poupées de chiffon et en plastique, comme tous les enfants. Après 6 ans, pourquoi pas, Hujoo ou Obitsu de 30 cm. Ça coute beaucoup moins cher, c'est moins fragile, et c'est customisable aussi. Et plus vieille/ieux, hein, l'avenir le dira XD

Je vois bien en rencontre BJD avec des jeunes de son âge "Ah ! Mes parents ont des BJD plus vieilles que moi..."

Revenir en haut Aller en bas
Youra

Youra


Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : France, Picardie, Oise (60)
Date d'inscription : 04/08/2011

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyDim 22 Avr 2012 - 14:02

Je pense que donner une BJD à un enfant (l'âge ne compte pas vraiment) n'est pas un problème, du moment qu'il a un but avec et qu'il a conscience de ce qu'elle vaut (tant en therme financier que moral, il doit comprendre que c'est une petite chose fragile qui ne doit pas être cassée).
Mon petit cousin vient souvent voir mes "fées" comme il dit en parlant de mes puki² et j'avoue que ça m'amuse beauuuucoup. Il est tellement soigneux quand il caresse leur cheveux (sans compter qu'elles sont bien à sa taille niveau mimines), il adore vraiment ça pourtant il n'a que 4 ans. De plus, il me dit déjà qu'il aimerait en avoir une, pour une créer son monde... Je ne peux pas m'empécher de trouver ça adorable. Il a beaucoup d'imagination comme bambin ! ^^ En revanche, je pense qu'il est tout de même trop jeune, il pourrait bien vite se lasser (comme tous les enfants) et finir par l'abimer. Bizarrement, contrairement à vous tous, je n'ai pas l'apréension de le laisser seul avec. Je crois que c'est question de confiance, il a parfaitement comprit qu'elles ne sont pas pour jouer ni pour "faire la bagare" mais seulement pour être admirées, photographiées, changées etc...
Pour annecdote; il explique à ma place à quoi servent mes poupées quand nous sommes avec de la famille chez ma grand mère xD Avec ses petits airs de "vous êtes trop nuls vous comprennez pas que c'est pas un jeu".7
Personellement, j'ai commencé à collectionner à 12 ans (hééé oui c'est jeune) mais je savais vraiment ce que je voulais, et ma maman n'a pas rechignée quand je lui ai dit que je voulais me payer une poupée. Quand je suis décidée à quelque chose, je ne lâche pas, elle me connait bien. Avec l'argent que j'avais eu pour mon anniversaire ajouté à celui que j'avais eu en faisant une brocante (pour vendre mes vieux habits) je me suis payée toute seule ma première puki² et depuis, ma maman m'a achetée 2 poupées (à savoir que j'ai 4 BJD), une fois pour noël et une fois pour mon anniversaire. Elle les a adoptées aussi ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19045
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:42

alors la mienne joue avec mes grands de 60.
Sa préférence va pour mes deux Lishe Heaven et Crystal.

Quand elle prend les mecs du Cirque elle fait hyper gaffe. Elle nage dans les BJd depuis qu'elle marche et du coup, elle prend même mon APN pour prendre ses fashionistas en photo et elle commence à faire de belle photo.

Ses plus belles réussite sont les photos d'exterieur qu'elle a prise avec Heaven et sa Stella-Lishe (une doll de 60 en Vinyle).

et dès que je fais une séance, elle vient avec ses poupées et elle shoot aussi du coup.

ce qui est bien c'est que ça stimule l'imagination et elle s'intéresse beaucoup à la photo.

En fait outre le fait qu'elle veut que je lui fasse tous les persos du clip de Daft punk (inter-stella) elle veut un APN mais elle est encore jeune, même si elle manipule le tout très précautionneusement pour 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:42

Mon petit frère de 12 ans collectionne les figurines figmas (il commence juste) et monte/peint lui même ses figurines de jeu de rôle (Infinity) depuis déja 3 ans, elles sont bien plus petites et plus finnes que les warhammers par exemple donc niveau manipulation et entretien je ne me fais pas de soucis pour une doll.
Il adore les belles choses de collec' et il a craqué pour une BJD d'ailleurs (la fox warrior de Leeke qui n'est déja plus dispo il me semble).
Personellement je lui offrirais sans soucis.
Seulement papa et maman disent que sa passion pour Infinity lui coûte déja assez cher (il en a pour environs 400 euros en petites figurines et peintures et matos qu'il a économisé des annivs, noels, argent de poches pour les vacances... puis les scéances de jeux lui prennent beaucoup de temps) donc la BJD ce n'est pas pour tout de suite sauf si il veut se mettre a la couture, photographie ou autre hobby artistique en paralelle.
Mais ce qu'il veut c'est avoir une belle doll bien fringuée posée sur son bureau en déco, je le sais bien moi, il s'en fiche du reste.
Laughing

Je pense qu'on ne peut pas vraiment dire si oui ou non un enfant peut avoir une BJD, c'est comme pour avoir un animal, ça dépend vraiment de la maturité et du caractère de l'enfant.
Il faut voir si c'est un enfant avec des interets déja bien fixés, ou si c'est le genre à laisser moisir un "jouet" au bout de 2 semaines...
La délicatesse rentre aussi en compte, et la patience.
Ce n'est pas vraiment une question d'age.
Revenir en haut Aller en bas
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 249
Age : 25
Date d'inscription : 02/09/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:46

Je pense aussi que sa depend de l'enfant , j'ai eu ma premiere BJD pour mes 11 ans , donc bientot deux ans vu que j'ai 13 ans dans 2mois 1/2 , et j'en prend vraiment soin (bon maintanant j'ai 8 BJD xd) , depuis je me suis mis a la couture (bon je prefere acheter des vetement de bonne qualiter mais je sais faire des pijama , maillot de bain enfind es truc simple quoi xd) , a la photo , a l'ecriture .... J'adore crée des personnage et les incarnés en BJD , car on peut les rendre réelle a travers la photographie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:45

Moi déjà j'aime pas quand on y touche, alors quand mes neveux et nièces viennent, ils en ont l'interdiction absolue. Après voilà, ce sont des enfants turbulents qui cassent assez facilement leurs propres jouets.

Je n'aime pas quand les gens qui ne s'y connaissent pas touchent parce que souvent ils n'ont pas conscience de la valeur que ça peut avoir (pécuniaire ou sentimentale) après quand c'est des forumeurs, aux rencontres, ou mes amis qui collectionnent aussi, pas de problèmes, ils savent ce qu'ils ont entre les mains.

Par contre, je rêve, si j'ai un enfant, de partager cette passion avec lui. Souvent je plaisante avec ma meilleure amie au sujet de sa fille qui louchent sur nos Pullips, je lui dis "pour tes 10 ans pas avant !" En fait j'en rêve. ^^ Mais bon, si je ne confierai pas mes poupées ce n'est même pas spécifiquement "à des enfants", mais "à des gens" en général.
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:54

J'ai lu vos commentaires et je trouve que 2 choses ressortent qui sont 2 sujets différents mais liées
la notion d'argent est certes importante mais je pense que ce n'est pas nécessaire pour prendre soin de ses affaires, petite j'ai toujours pris soin de mes babies playmobile etc... même si ce n'était pas moi qui me les achetais, je pense qu'il y a des enfants soigneux et d'autres pas(je me souviens d'une copine qui arrachait les tètes de ses poupées xd)
et je pense qu'une petite fille pourrait prendre très soin d'une bjd même si elle n'en connait pas la valeur, si je prend soin de mes affaires c'est parce que j'y tient qu'elles soient chères ou pas d'ailleurs. Je pense de plus que cela ne viens pas de l'age je suis sure que certains adultes sont moins soigneux que des enfants^^)

Après que l'on se paye soit même sa BJD ou pas je ne pense pas que ce soit le plus important...ce qui importe selon moi c'est que ce soit un choix réfléchit parce que justement c'est un objet d'une certaine valeur... je me suis acheté moi même ma pullip mais je n'ai pas les moyens de me payer la poupée de mes rêves alors quand mon père m'a dit qu'il me l'offrait si je validait mon année bah je vais pas lui dire non^^(et ca ne m'empêchera pas d'une part d'en prendre soin, et de la savourer tout autant que si je l'avais payée moi même!)


Je pense qu'il y a un age pour tout et ca dépend des moyens que l'on a mais si j'avais une petite fille(ou un pti garcon^^) très soigneuse qui a l'esprit aussi imaginatif que sa maman qui rêve d'avoir une BJD...bah suivant les moyens dont on dispose bien sur, je pense qu'il n'y a rien de mal a offrir une BJD malgré son prix à un enfant.

En ce qui concerne l'age il est certain que ce qui compte aussi dans ce hobby c'est que la poupée est un prolongement de notre nous même, un moyen de s'exprimer...et je pense qu'il faut attendre un certain age pour développer cette sensation et c'est en quelque sorte peut être plus bénéfique d'attendre que de simple envie cela devienne presque un besoin pour que l'enfant ou même l'adulte puisse profiter pleinement de l'univers complexe et très enrichissant des BJD^^
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:30

Celynette, j'adore cette complicité que tu as autour des poupées avec ta fille.

C'est exactement ce que j'aimerais avec la mienne, qu'on partage et qu'on s'amuse ensemble à faire des photos, à les habiller, inventer des histoires.
Bon j'ai le temps elle n'a que 17 mois mais elle s'intéresse surtout à regarder MC avec moi. Quand elle me voit à l'ordinateur elle dit "popé popé" en montrant le logo de MC et elle tend les bras pour que je la prenne avec moi et qu'on regarde les galeries.
Elle fait des grands "humm humm" en se frottant le ventre signe que ça lui plait (comme la bouffe Very Happy).
Par contre mes BJD sont hors d'atteinte, parfois elle tente de les réclamer mais elle sait que c'est non. Elle est vraiment trop petite pour le coup et très boum boum, tout vole facilement avec elle.

Ce n'est pas tant une question d'âge mais de confiance et de prise de conscience que l'objet est fragile et rare et qu'il faut faire très attention avec.
Donc je ne me mets pas de limite d'âge, on verra en avançant.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:58

Sayyadina a écrit:
Quand elle me voit à l'ordinateur elle dit "popé popé" en montrant le logo de MC et elle tend les bras pour que je la prenne avec moi et qu'on regarde les galeries.
Elle fait des grands "humm humm" en se frottant le ventre signe que ça lui plait (comme la bouffe Very Happy).

Hihi, c'trop mignon amour
Revenir en haut Aller en bas
Gun

Gun


Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2012

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:27

j'avoue!!! j'veux la même plus tard!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: