Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Aalana

Aalana


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2012

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:22

Personnellement, avant d'avoir découvert le monde meeerveeiileux des dolls, je ne m'intéressait pas à grand chose, hormis le théâtre et les Agatha Christie. Aujourd'hui, je me suis ouverte à la photographie, à la couture, au dessin... Grâce à ma p'tite boudeuse Smile j'économise pour une BJD et je vais bientôt avoir une pullip, dont je paye la moitié. Ma passion m'a responsabilisée et m'a appris que "l'argent ne tombe pas des fenêtres "(mine de rien, la moitié d'une pullip + une wig,des eyeships, un obitsu+ des vêtements... C'est cher O.O)
Merci de m'avoir lu
Ema.
Revenir en haut Aller en bas
UnderWater

UnderWater


Nombre de messages : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/01/2011

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:21

Pour répondre a la question, non je ne donnerais pas mes bjd a un enfant. Mon pauvre Ael en a fait les frais lors de la visite du fils de 12 ans de ma cousine. Il s'amusait a lui enlever les yeux et le tirait dans tout les sens pour sans doute voir la solidité des élastiques xD

Cette expérience ne veut pas forcement dire que tout les enfants de 12 ans voir moins ne sont pas soigneux. Mais après la frayeur que j'ai eu, je dois dire que l'envie de laisser mes bjd entre de jeunes mains m'est plus que passée Razz
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 31
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2012 - 14:38

Pour ma part ça depend. J'ai connu les BJD il y a 8 ans, et j'en ai aussitôt voulu. Toutes mes barbies ont toujours été en bon etat, pourtant je suis un vrai garçon manqué, mais j'ai toujours pris soin de mes affaire. Pour moi ça depend de l'enfant.

Quand je voit mon demi-frère, qui, certe, joue avec des voiture, mais envoie ses jouets s'ecraser contre le mur pour faire "comme dans brunout 3" ou "demolition racer" (4 ans seulement u_u) Je n'imagine pas ce qu'il ferais de mes poupées, jamais je ne lui en mettrait une dans les mains.

Cependant, la petite soeur de ma meilleurs amie (10 ans maintenant, mais je lui avait montrer alors qu'elle en avait 5) est turbulente, elle m'avais casser un collier d'une peluche, c'est vrai, mais si on lui dit de ne pas toucher, elle ne touche pas. J'ai offert la "poupée" que j'avais fabriquer à mon amie, et sa soeur n'y touche qui si mon amie lui autorise, et elle ne la casse pas.

Après, pendant la rencontre de disney, alors que nous posions nos poupées sur le décors de réponse, une petite qui devait avoir 4/5 ans, s'est approcher et a commencer à prendre Kumo, j'ai eu la peur de ma vie. Mais quand elle a vu que je commencais à paniquer, elle a aussitôt arrêter son geste et elle est repartie

Certains enfant comprennent, d'autre non, mais pour "offrir" une BJD, personnellement j'attendrais environs l'age à laquelle moi j'ai eu la mienne : 15/16 ans (je l'ai eu à 16)
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:01

Ma petite soeur de 14 ans s’intéresse beaucoup aux Pullips et aux BJDs depuis quelques temps, je ne savais même pas qu'elle connaissait avant de lui avoir montré notre collection à ma chérie et moi même. Mais elle s’était meme inscrite sur des forums de Pullip, alors j'ai décidé de lui offrir sa première pour Noël, elle adore déjà prendre nos BJDs en photo quand elle vient a la maison, et elle m'a dit qu'elle adorerait avoir une poupée à elle pour pouvoir faire de même.

Elle n'était pas très soigneuse étant petite, mais elle l'est avec nos poupées et en grandissant elle s'est assagie donc j'espère qu'elle prendra bien soin de son cadeau ^^

Mais effectivement ça dépends beaucoup du caractère des enfants, je ne confierais pas mes dolls à n'importe qui XD (mais là j'ai envie de dire que certains adultes sont pas mieux que des enfants...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:09

donner une poupee a un enfant !! euh perso etant gay ça risque pas de m'arriver , mais j'ai tester avec mes niece (8 et 9 ans) en leur montrant une obitsu, et elles me l'on destroye en 2 secondes !!
alors non .
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:31

j'ai dejà repondu à cette question ici ya un moment, et je disais que ça dependrait de l'enfant et que je n'etait pas forçément contre.

Et cette année je passe à l'acte avec ma niece de 10 ans qui aura sa Mayfair pour Noel....Alors pour expliquer le pourquoi, simplement parce qu'elle est tres mature et hyper soigneuse et qu'elle n'a jamais cassé un de ses jouets, qu'elle a dejà manipulé mes dolls (et meme mon proto l'annee derniere!),qu'elle se rend tres bien compte de la valeur et du boulot dessus et surtout qu'elle a des petites etoiles dans les yeux à chaque fois qu'elle en parle!
...alors que certaines personnes adultes meme pas en reve je les laisserai toucher mes dolls sans surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:56

ehowinn< tu en as de la chance d'avoir une petite si soigneuse !! moi mes nieces, leur parents ne leur donnent aucun repere, donc elles font n'importe quoi . ihihihihi leurs parents veulent pas que je les gardes, car ils savent qu'avec moi elles marcheraient droit ^^ fouet
Revenir en haut Aller en bas
karasu

karasu


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:17

Pour moi, c'est un non catégorique! Que l'enfant soit soigneux ou pas ça n'a rien à voir, c'est juste que pour moi, on ne donne pas d'objet d'une si grande valeur à un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Zorha

Zorha


Nombre de messages : 447
Age : 28
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/02/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:48

Pour moi ce serait non aussi je pense.
Enfin je ne suis pas contre l'idée de partager la passion avec ses enfants, de leur prêter une doll sous surveillance pour qu'ils évoluent dans le milieu. Au contraire ça crée des moments de complicité et un lien.

Mais en ce qui est d'offrir une BJD à un enfant de 10 ans, qu'il soit soigneux ou mature ça me parait un peu insensé. Par ce que à 10 ans ou même 11 on n'a pas du tout le même rapport avec les objets que lorsque l'on est plus grand. Une Bjd ne se limite pas à être une jolie poupée, c'est quand même quelque chose de plus fort. Un enfant, que ce soit une BJD ou une barbie, tant qu'il aime ça revient au même.

En fait je pense que la réponse à cette question dépend de la vision que l'on a des dolls. Pour moi c'est un support artistique, un objet porteur de sens. Un enfant ne peut pas réaliser ce côté abstrait de la chose vu qu'il se base plus sur le concret (je ne sais pas si je me fais bien comprendre XD).

Après en ce qui concerne la question financière, pour côtoyer des enfants pourris gâtés à qui les parents cèdent tout, je trouve important que la personne possédant une doll est conscience de sa valeur. Se faire payer à 11 ans une BJD par ses parents c'est abusé quand même. Je parle pour les enfants dont les parents ne sont pas dans le milieu et qui on plus ou moins conscience de ce que c'est mais plutôt d'une petite fille qui a vu une BJD par hasard, fait un caprice et se retrouve avec un/e résineux/se dans les mains comme si c'était normal.

J'ai attendu 3 ans avant de commander une BJD alors que je pouvais le faire avant pour être vraiment apte à m'en occuper, c'est peut être pour ça que je trouve ça bizarre de confier un objet aussi sacré à un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:59

Zorha a écrit:
Pour moi ce serait non aussi je pense.
Enfin je ne suis pas contre l'idée de partager la passion avec ses enfants, de leur prêter une doll sous surveillance pour qu'ils évoluent dans le milieu. Au contraire ça crée des moments de complicité et un lien.

Mais en ce qui est d'offrir une BJD à un enfant de 10 ans, qu'il soit soigneux ou mature ça me parait un peu insensé. Par ce que à 10 ans ou même 11 on n'a pas du tout le même rapport avec les objets que lorsque l'on est plus grand. Une Bjd ne se limite pas à être une jolie poupée, c'est quand même quelque chose de plus fort. Un enfant, que ce soit une BJD ou une barbie, tant qu'il aime ça revient au même.

En fait je pense que la réponse à cette question dépend de la vision que l'on a des dolls. Pour moi c'est un support artistique, un objet porteur de sens. Un enfant ne peut pas réaliser ce côté abstrait de la chose vu qu'il se base plus sur le concret (je ne sais pas si je me fais bien comprendre XD).

Après en ce qui concerne la question financière, pour côtoyer des enfants pourris gâtés à qui les parents cèdent tout, je trouve important que la personne possédant une doll est conscience de sa valeur. Se faire payer à 11 ans une BJD par ses parents c'est abusé quand même. Je parle pour les enfants dont les parents ne sont pas dans le milieu et qui on plus ou moins conscience de ce que c'est mais plutôt d'une petite fille qui a vu une BJD par hasard, fait un caprice et se retrouve avec un/e résineux/se dans les mains comme si c'était normal.

J'ai attendu 3 ans avant de commander une BJD alors que je pouvais le faire avant pour être vraiment apte à m'en occuper, c'est peut être pour ça que je trouve ça bizarre de confier un objet aussi sacré à un enfant...

Juste pour répondre un petit peu:
(POUR LE SOIN) j'ai offert une bjd à ma jeune soeur pour son anniversaire en aout 2011. Nous avions choisi le moule ensemble à noël 2010, attendu le kit, monté la belle, réalisé le make up ensemble, choisi tous ses accessoires. Bilan: cette petite bjd est certainement plus soignée et choyée que certaines des miennes que je délaisse...

(POUR LE PRIX) pour voir des collégiens tous les jours au travail: bon nombre ont un ipod, un iphone (avec SIRI, donc un modèle plutôt récent), un PC portable à la maison ou sur le bureau en classe pour prendre leurs cours (je suis plus que sérieuse, ce n'est pas une blague), un APN dans leur sac Longchamp et des fringues de marques ideux type US Marchal et Freegun... autre exemple bête, mon collègue a acheté une tablette numérique à son gosse de 5 ans pour Noël, pour le faire jouer et lui montrer des livres interactifs... aussi, dans un monde où la perte des valeurs et le consumérisme sont tels, je préfère encore claquer du fric dans une BJD pour un ado si ça peut le faire rêver et lui donner envie de créer des petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
karasu

karasu


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:41

Zorha a écrit:


Après en ce qui concerne la question financière, pour côtoyer des enfants pourris gâtés à qui les parents cèdent tout, je trouve important que la personne possédant une doll est conscience de sa valeur. Se faire payer à 11 ans une BJD par ses parents c'est abusé quand même. Je parle pour les enfants dont les parents ne sont pas dans le milieu et qui on plus ou moins conscience de ce que c'est mais plutôt d'une petite fille qui a vu une BJD par hasard, fait un caprice et se retrouve avec un/e résineux/se dans les mains comme si c'était normal.


Je suis tout à fait d'accord sur ce côté financier. Je trouve que les enfants de nos jours ont de moins en moins la valeur de l'argent...

templeton a écrit:


(POUR LE PRIX) pour voir des collégiens tous les jours au travail: bon nombre ont un ipod, un iphone (avec SIRI, donc un modèle plutôt récent), un PC portable à la maison ou sur le bureau en classe pour prendre leurs cours (je suis plus que sérieuse, ce n'est pas une blague), un APN dans leur sac Longchamp et des fringues de marques ideux type US Marchal et Freegun... autre exemple bête, mon collègue a acheté une tablette numérique à son gosse de 5 ans pour Noël, pour le faire jouer et lui montrer des livres interactifs... aussi, dans un monde où la perte des valeurs et le consumérisme sont tels, je préfère encore claquer du fric dans une BJD pour un ado si ça peut le faire rêver et lui donner envie de créer des petites choses...

Ben que ce soit un pc portable, un ipod etc ça reste juste des enfants gâtés pourri qui auront beaucoup de mal à réaliser la valeur de l'argent plus tard. Donc pour ma part que ce soit dans un APN ou une bjd il est de question de claquer une telle somme pour un gosse!!
Un bouquin ça coûte pas cher et ça fait marcher l'imagination XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Zorha

Zorha


Nombre de messages : 447
Age : 28
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/02/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:11

Oui je trouve que de nos jours on a tout tout de suite. Quand je vois des 6éme avec des Iphones alors que moi à leur âge je jouais encore aux tamagochis. Pourtant j'ai que 16 ans c'est pas si loin que ça ><
Puis pour moi un enfant ne peux pas comprendre la portée d'une BJD en tant qu'objet d'art à proprement parlé, ça reste une "jolie poupée fragile"...

Mais ça n'engage que moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:42

Zorha a écrit:

Puis pour moi un enfant ne peux pas comprendre la portée d'une BJD en tant qu'objet d'art à proprement parlé, ça reste une "jolie poupée fragile"...

D'un autre côté, les BJDs n'ont que la portée qu'ont veut bien leur donner.
Au risque de passer pour une vilaine joueuse de Barbie, mes poupées ne sont pas des objets d'art pour moi, elles ne sont que des "jolies poupées fragiles", rien de plus. Et pourtant, je suis loin d'être jeune, et je me les suis toutes payées moi même.

Alors autant je comprends tout à fait l'argument du "une BJD c'est trop onéreux", autant je comprends moins celui du "les enfants ne perçoivent pas toute la dimension artistique/objet d'art des BJDs", parce que je t'assure qu'il y a des enfants qui perçoivent bien mieux que moi la dimension artistique des poupées !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Zorha

Zorha


Nombre de messages : 447
Age : 28
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/02/2010

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:51

Oui encore une fois tout dépend de la portée que l'on donne à nos dolls ^^

Après je fonde mes arguments sur ce qui m'entoure, les enfants que je connais, comme la plupart des gens qui m'entourent d'ailleurs, s'intéressent peu à l'art, c'est pour ça que je ne pense pas qu'un enfant visualise une BJD autrement qu'une jolie poupée (et encore une fois pour moi c'est plus que ça).

J'espère n'avoir vexé personne en disant ça ce n'était pas du tout mon intention...
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 EmptyLun 10 Déc 2012 - 3:24

je repond pasque jme sens un peu visée (sans offense bien sur!) et j'explique plus le pourquoi j'en offre une à ma nièce...

je lui offre pas une doll mais ma doll, une de celles que je fais moi meme, et meme si ma niece n'a que 10 ans et est une gamine méga soigneuse, ce qu'elle voit avant la doll c'est la doll que tatie delfine fait avec ses mains, et que pour elle c'est quelque chose de tres tres spécial (elle suit tout sur mon flickr, s'interesse au processus de production, commence à faire des bijoux comme moi... ect) et que pour elle ça a une valeur affective bien plus élevée qu'une doll basique...je ne pense pas qu'elle serait aussi contente si je lui offrais une doll de cie, simplement parce qu'elle saura que je l'ai faite juste pour elle, à ses gouts et qu'elle est bien assez mature pour faire et apprécier la différence! voilà voilà!!


apres j'ai vu des adultes manipuler des dolls comme des bourrins, avec les mains degeux et sans aucun respect donc je reste sur ma position de "l'age compte pas"
Quand à la valeur pécuniere, faites le calcul d'une console de jeu+ 3/4 jeux...bien assez pour se payer une doll donc bon si une petite reve d'une doll why not, je trouve que c'est bien plus stimulant et enrichissant qu'une console par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   enfant - Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: