Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012, 08:20

Je trouve ça très touchant que tu offres une de tes dolls à ta nièce et qu'elle suive tout de près daisy

Après voilà pour ma nièce qui a juste 1 ans de plus elle, ne sent pas prête à avoir une bjd. pourtant elle adore faire des photos de dolls, suit mon blog, connais tout le nom de mes bjds et les modèles et ce souvient même de détails que moi j'oublie XD elle est à fond, vraiment ^^ une futur bjdeuse. après pour l'instant elle a peur de les casser et ne ce sens pas encore capable d'avoir une doll de cette valeur sans "accrochage". Après quand elle vient dormir chez nous, elle est très soigneuse et "joue" plus avec la msd de mon homme qui est plus à sa taille ^^ et elle compte bien économiser pour quand elle sera prête, elle a déjà le modèle en tête depuis un moment!

Mais du coup je trouve ça très responsable de sa part de suivre à fond le monde des bjds, aller sur les compagnies etc.. (pour ainsi dire tout les jours) sans faire un caprice monumental comme certain enfants pour avoir la chose convoiter. elle attends patiemment.

Comme "test" avec mon mari on lui a donc offert des monster higt à noël puis... une pullip à son anniversaire! elle en prend soin, fais des photos, beaucoup de couture (et elle se débrouille!) du coup ça me conforte dans l'idée que le jour ou elle pourra avoir une bjd, on lui donnera un petit coup de pouce pour son acquisition ^^ et j'espère bien un jour l'emmener à une rencontre avec nous daisy
Revenir en haut Aller en bas
Zorha

Zorha


Nombre de messages : 447
Age : 28
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 21/02/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyLun 10 Déc 2012, 18:35

C'est vrai que c'est touchant comme histoire, vos nièces ont l'air adorable ^^
Je ne voulais vraiment viser personne ><
Quand des petites filles évoluent dans le monde des dolls ce n'est pas pareil que lorsqu'elles en croisent une par hasard et "en veulent une tout de suite", je faisais plus référence à ça je me suis mal exprimée ^^'

Cette nouvelle génération de dolleuse est prometteuse en tout cas ^^

Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyMar 11 Déc 2012, 05:50

comme je disais Zorha je l'ai pas mal pris du tout, et clairement je mettrai pas une doll entre les mains de toutes les petites filles!!
losi j'en avait eue une au meme age elle aurait subit les pires sévices comme toutes mes barbies! (quoique finalement j'ai pas trop changé sur ce point là!)

apres faut que je précise aussi que je vois pas du tout les dolls comme des jouets ou des persos à incarner mais un support génial pour exprimer toute sa créativité et c'est trés certainement ce qui me fait franchir le pas avec ma petite niéce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Riika

Riika


Nombre de messages : 45
Age : 24
Date d'inscription : 03/12/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyMer 01 Mai 2013, 00:56

Je remonte des confins du forum pour répondre ~

J'ai 13 ans, depuis, euh... *compte sur ses doigts* 5 jours. J'ai eu ma première pullip il y a deux ans, quand j'étais en CM2. Je n'en prenais pas le plus grand soin du monde comme une BJD en aurait eu besoin, c'est vrai, mais j'étais quand même soigneuse avec elle. J'en ai eu 5 par la suite, dont deux que j'ai vendu pour m'en acheter deux nouvelles (donc jamais plus de 3 en même temps). Et j'estime, en voyant les photos de propriétaires vraiment très peu soigneux de leurs dolls (comme j'ai vu il y a quelques jours une fille de mon âge, sur skyrock, qui avait eu sept pullip en deux mois et qui les balançait littéralement par terre), que j'ai été correcte avec mes poupées. Je ne les ai ni bichonnées jusqu'à carrément vérifier si il n'y avait pas un cheveu qui dépassait de leur wig avant d'aller me coucher, mais j'en prenais soin pour leur trouver une jolie pose pour les poser sur mon étagère, les manipuler avec soin - et j'ai presque l'impression d'avoir fait un miracle en ne les faisant pas tomber une seule fois par terre en deux ans, d'après ce que je vois sur skyrock.

A 10/11/12 ans on n'a pas la notion de l'argent. Moi-même je ne l'avais pas entièrement, je me suis faite offrir ma première pullip à mon anniversaire un mois après m'y être réellement lancé dedans et environ un an après avoir connu. Mais pour mon âge, sans me vanter, je suis quand même un minimum mature pour savoir que 100€ c'est pas donné et que si des parents ne veulent pas en acheter une ce n'est pas des ''salop*ards'' (oui oui dans mon collège lorsque les parents ne veulent pas acheter un iphone ils se font direct insulter). Maintenant j'ai conscience et jamais ô grand jamais je n'irai quémander une BJD, ni même une pullip entièrement de la poche de ma mère comme je le faisais il y a 2 ans. C'est inconcevable. Surtout qu'étant mère célibataire elle n'a pas que ça à payer.

La seule chose vraiment onéreuse que j'ai chez moi, c'est un iPad que ni mon frère ni moi n'avons demandé et que ma mère a vraiment tenu à nous offrir : elle a vendu tous ses bijoux pour pouvoir l'acheter. Et encore aujourd'hui je me dis que lorsqu'on finit le mois avec même pas cent euros, je trouve ridicule de mettre une telle somme dans quelque chose dont la fonction est entièrement remplie par l'ordi portable que moi et mon frère (17 ans) avons déjà depuis 3 ans et avec lequel j'écris en ce moment-même.

Ma première BJD, je vais l'acheter avec l'argent de la revente de mes trois pullips. Ses vêtements, avec les fringues de pullip et les wigs que je vais revendre. J'ai même fait une marge de 20€ pour acheter un petit truc à ma mère, de mes sous. Et là encore je culpabilise et me demande si je devrais vraiment commencer si tôt : pourtant je ne débourse rien en plus, je fais même de la marge en revendant un peu plus cher ce que j'ai acheté, mais je trouve quand même ça très cher pour un bout de résine. Mais quand on aime on ne compte pas non ?
Et puis il y a une phrase de ma mère, qu'elle a dit après son divorce très difficile et que je retiens : ''si on a les sous pour faire quelque chose qui nous fait envie et qui ne nous mets pas dans le rouge, il ne faut pas attendre 60 ans pour se le payer. On a qu'une vie à passer et autant se faire plaisir de temps à autre que de garder son argent pour soi sans rien en faire'' (et je précise que tout l'argent que j'ai à mon anniversaire ou à noël (quelque chose genre... 250€, de ma famille entière), je n'ai pas le droit d'y toucher, ils attendent sagement mes 18 ans sur un compte alors dieu sait qu'elle est économe et je la remercie énormément pour ça, parce que quand j'aurais 20 ans je pense que je penserais plus au loyer à payer qu'à la dernière tête de BJD d'un event). Et je n'ai jamais eu, de toute ma vie, d'argent de poche.

Concernant la question initiale : tant qu'on a pas la valeur de l'argent, même pas la peine d'y penser. Ma première DS par exemple, je l'ai gardé 5 ans, j'y faisais très attention puisque c'était la première fois qu'on déboursait autant d'argent pour moi. Mais si elle avait une rayure sur le côté, j'en faisais pas tout un monde non plus, et je pensais même pas à ce que mes parents avaient payé pour l'avoir. (dans ma tête mes parents avaient une cave avec plein de jouets et ils nous les donnaient au fur et à mesure, quand on était sages xD)

Voilà, j'ai enfin terminé mon pavé, et si vous avez eu le courage de le lire je vous donne la palme d'or du meilleur lecteur de pavé :'D
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeuramoi

petitcoeuramoi


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/09/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyVen 03 Mai 2013, 08:00

Je penses comme pour la majorité d'entre vous
Une BJD ce n'est pas un jouet pour enfant, il faut l'avoir attendu , pour en connaitre sa valeur ( emotionnel et financiere)
J'ai une fille de 9 ans, les bjd sont à maman , pas à elle .´Elle a droit d'y toucher sous surveillance et dans certaines circonstances ( hors de portée de tout risque et encore )
Je ne peux non plus l'empêcher d'y toucher elle me voit leur faire des vêtements
Mais je dis toucher pas jouer
Elle vit ma passion de bjd par procuration , et comme ça fait 1 ans que j'économise pour une bjd de 60 cm , elle me demande régulierement combien il manque ( elle m'a même dit d'attendre un peu pour avoir un ou 2 trucs en plus, comme elle dit on n'est plus à un ou 2 mois près )
Je pense que les bjd sont plus pour les enfants ( si on peut encore les apeler enfants à cet âge) vers 15 16 ans et qu'ils l'achete avec leur sous
Revenir en haut Aller en bas
http://petitcoeuramoi.over-blog.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:23

Riika j'ai tout lu ton pavé, et franchement ça fait plaisir de voir qu'à ton age tu as déjà beaucoup de maturité et de lucidité par rapport aux BJD et à la valeur de l'argent en général ! Parce que je vois tellement de gosses autour de moi qui ont tout ce qu'ils réclament sans qu'on leur donne cette notion de la valeur que représentent leurs " caprices ",par exemple le fils de mes voisins a acheté une Galaxy Tab pour ses 8 ans " parce qu'il a eu des sous pour son anniversaire et qu'il fallait bien qu'il en fasse quelque chose " dixit ses parents ! Si j'avais eu une somme aussi conséquente que la valeur d'une Galaxy Tab à mes 8 ans mes parents comme les tiens les auraient mis sur mon livret A et je n'aurais pu les toucher qu'à mes 18 ans ! D'ailleurs c'était le cas des " grosses " sommes qu'on recevait ma soeur et moi pour nos anniversaires et Noël...
Et je suis aussi touchée de voir que avec tes économies tu penses aussi à ta mère.
Bref je pense en te lisant que tu est prête pour acquérir ta première BJD ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Riika

Riika


Nombre de messages : 45
Age : 24
Date d'inscription : 03/12/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:18

Merci Lylyesp, avec tous les posts disant que donner une BJD à une fille de mon âge n'était ''pas raisonnable'', là je suis un peu rassurée. ^^
Et félicitations pour avoir lu mon pavé Razz
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 774
Age : 63
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyMer 08 Mai 2013, 12:14

Sinon, si une petite fille meurt d'envie d'avoir une BJD, il y a toujours la solution d'attente: lui offrir celle de Zapf, faite pour les filles.

http://www.amazon.fr/Zapf-Creation-Patineuse-Ballerine-Classique/dp/B003RWTMBG/ref=pd_sim_sbs_t_3

Il y a plusieurs accessoires, et elle est solide. Je l'avais achetée, et j'en avais été vite fatiguée, parce qu'elle est vraiment pour enfants...
Revenir en haut Aller en bas
AuroreVonSweets

AuroreVonSweets


Nombre de messages : 363
Age : 30
Date d'inscription : 30/06/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyDim 30 Juin 2013, 02:26

Je pense que les enfants n'ont pas vraiment conscience de la préciosité d'une BJD et des soins qu'ils doivent lui apporter... Donc jamais je ne laisserai un enfant toucher une de mes BJD et à moins d'être bien entouré, je pense qu'on ne peux pas leur donner sans craindre les dégats
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lasweetsfactory/
Ephemere

Ephemere


Nombre de messages : 585
Localisation : Paris-Résine
Date d'inscription : 09/12/2012

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyLun 01 Juil 2013, 22:01

On est enfant à quel âge ?
Voilà, comme tout le monde le dit, ce n'est qu'une question de maturité ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pully

Pully


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:18

Je ne donnerai pas une BJD a un enfant ( tout depend de l'âge de l'enfant , si l'enfant se rapproche de l'adolescence , celui si est beaucoup plus mature , il peut se rendre compte que cela a un prix )
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake


Nombre de messages : 1549
Age : 33
Localisation : Orne
Date d'inscription : 05/03/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013, 22:58

Pour ma part je considère que l'âge importe peu parfois des enfants plus jeunes sont carrément plus matures que certains adultes,ce n'est que mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1513
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyVen 26 Juil 2013, 16:48

Comme ça a été soulevé plusieurs fois ça dépend des gosses.
Perso ma petite soeur de 8 ans reclame souvent a jouer avec Bolet (qui est mon petit bout préféré) il ne fait que 15 petits centimetres mais elle en prend vraiment énormément soin quand elle le manipule. Du coup je l'autorise a "jouer" avec dans sa dollhouse. Mais je suis toujours là pour la surveiller donc voilà.
Par contre elle n'irait même pas toucher a mon SD. Elle sait tres bien qu'il est beaucoup plus grand et que je l'ai deja fait tomber accidentellement (et que ça m'avait foutu dans tous mes etats...) donc je pense qu'elle ne le touche pas parcequ'il est trop lourd et trop difficile a manipuler pour elle.

Apres c'est clair que ça depend des personnes. Je n'irai pas mettre mes dolls entre les mains de certains adultes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyLun 12 Aoû 2013, 20:47

Moi j'estime qu'on peut en avoir une à partir du moment où en prend soin, qu'on connait sa valeur et celle de l'argent et qu'on peut se la payer, qu'on compte chacun de ses sous jusqu'à en avoir assez et qu'on patiente ^^ .
J'ai douze ans, j'ai connu les pullip il y a 3 ans, et j'en ai eu une dans la même année pour Noël et Pâques. Je regrette d'avoir laissée ma mère me l'acheter, j'aurais dû attendre et l'a payée moi même.
Je suis gâtée et j'ai toujours été gâtée, je l'avoue, mais je n'en profite pas.
J'ai payé ma 2e pullip avec mon argent.
Je rêve d'une Bjd et je me la payerai avec mon argent, je fais des marché au puce et je vends des babioles pour pouvoir me la payer !
Voilà ~
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 EmptyMar 13 Aoû 2013, 00:43

Quitte à passer pour rétrograde, j'estime de mon côté qu'une BJD n'est pas quelque chose qui s'offre mais qui doit être achetée par la personne qui la désire, justement pour ''en baver'' à économiser et donc être sûr de la vouloir. Donc, pas par une ''enfant'' qui n'a pas le sens de l'argent. En effet à mes yeux, il est difficile d'avoir un vrai sens de l'importance de l'argent lorsqu'on ne travaille pas et que tout vient de l'argent de poche. Pas par manque de maturité, mais simplement pour ne pas avoir à suer chaque jour pour payer le loyer/les factures/les courses ... et faire des calculs précis pour savoir combien on peut mettre de côté.
Après, je pense aussi que c'est une question de génération.
Je n'ai que 26 ans, mais je me souviens que quand j'étais gamine, mes parents me donnaient 10 francs par semaine et que c'était génial à mes yeux !
Aujourd'hui, prenez n'importe quel enfant ou adolescent aussi mature qu'il soit et donnez-lui 1,5€ par semaine ... je doute qu'il soit ravi XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: