Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 8:16

Raïsen a écrit:
Je n'ai que 26 ans, mais je me souviens que quand j'étais gamine, mes parents me donnaient 10 francs par semaine et que c'était génial à mes yeux !
Aujourd'hui, prenez n'importe quel enfant ou adolescent aussi mature qu'il soit et donnez-lui 1,5€ par semaine ... je doute qu'il soit ravi XD
A l'époque, avec 10f, un enfant pouvait s'acheter quelques babioles. Aujourd'hui, avec 1,5€, il peut s'acheter... une baguette de pain... C'est pas comparable. Quand j'étais ado, le ciné c'était 30f, autour de 4/5€. Ca fait rêver hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:38

Raïsen a écrit:
Je n'ai que 26 ans, mais je me souviens que quand j'étais gamine, mes parents me donnaient 10 francs par semaine et que c'était génial à mes yeux !
Aujourd'hui, prenez n'importe quel enfant ou adolescent aussi mature qu'il soit et donnez-lui 1,5€ par semaine ... je doute qu'il soit ravi XD
C'est vrai que de nos jours... Les adolescents font tout un drame qu'en ils n'en reçoivent pas ou peu.
moi je n'en ai pas. Je suis bien contente, et quand j'y réfléchit : la plupart qui en ont n'en méritent même pas pas d'accord 
Nos parents nous achètent déjà quelque petits trucs par ci par là, ils nous nourrissent, payent les factures et nos scolarité, ou nos affaires scolaires. Ils ont déjà assez de trucs à payer... *boycotte anti-facture*E ils se lèvent tous les matins pour travailler !


Dernière édition par AmboiseCrea le Mar 13 Aoû 2013 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:57

khaarmila : en économisant même à coup de 1,5€ il est toujours tout à fait possible de s'acheter quelque chose, faut juste avoir la patience et ne pas tout vouloir plus vite que la musique.
Et puis aujourd'hui, les demandes des plus jeunes ne sont plus les mêmes non plus : quand j'étais gamine, avoir un téléphone portable était assez marginal. Aujourd’hui, il faut l'iphone dernière génération et plus vite que ça, sinon les parents sont indignes (ou d'autres insultes plus trash) Oo

AmboiseCrea : ça fait vraiment plaisir de voir des jeunes de ton âge en avoir conscience Smile
D'autant plus que comme tu le soulignes, j'ai l'impression que pas mal ne le mérite plus guère dans la mesure où ils n'aident même plus à la maison. Je fais peut-être une généralité mais pour tous les jeunes (donc grosso modo de 8 à 16 ans) que je connais, demander de ranger sa chambre ou de vider le lave-vaisselle est absolument inconcevable et ne peut s'attirer que des ''j'suis pas ta boniche'' ou ''j'suis pas payé pour ça''. C'est juste les jeunes par chez moi qui sont mal élevés ou alors ça ne se fait vraiment plus d'aider ses parents ? OO
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:17

Raïsen a écrit:
Et puis aujourd'hui, les demandes des plus jeunes ne sont plus les mêmes non plus : quand j'étais gamine, avoir un téléphone portable était assez marginal. Aujourd’hui, il faut l'iphone dernière génération et plus vite que ça, sinon les parents sont indignes (ou d'autres insultes plus trash) Oo
Quand j'étais gamine, les téléphones portables, ça existait pas... Moi je voulais des Barbies mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 902
Age : 27
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:22

Raïsen : Si ça peut te rassurer, tous les jeunes ne sont pas comme ça^^ Ma soeur et moi on est chargées de mettre et débarrasser la table et de débarasser le lave-vaisselle. Parfois le week-end on file un coup de main à notre mère pour le ménage, et même si c'est pas grand chose, bah c'est déjà ça ! et puis c'est fait plus vite, après le reste de la journée est plus cool !
Et j'ai une amie dont les parents, bien qu'ayant peu de moyens, possèdent des chevaux, et ils font leur propre foin, donc là, mon amie et son frère ont passé plusieurs semaines à faire les foins avec leurs parents ! Je me doute que c'est pas forcément comme ça dans tous les foyers, mais ils ne faut pas généraliser en disant "les jeunes, de nos jours..."
Et pour en revenir au sujet : donner une bjd à un enfant, non. J'ai payé ma première bjd toute seule, avec l'argent que j'avais de côté et celui que j'ai reçu pour Noël. Je n'ai pas d'argent de poche non plus, je n'en ai jamais eu, j'en reçois juste de ma famille pour des occasions comme Noël, mon anniversaire, et Pâques parfois^^ Je considère que c'est important d'en payer au moins une partie.
Et puis surtout, un enfant (après ça dépend de l'âge qu'on met derrière, moi je l'entend en dessous de dix ans) n'a rien à faire avec une bjd. Même pour un enfant soigneux, c'est fragile et beaucoup trop cher pour être un jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:41

khaarmila : j'avoue que je ne me souviens même pas quand est-ce que ça a débarqué, surtout que comme dit, c'était rare par chez moi ... et interdit dans les lycées/facs, donc ça réglait le soucis ^^

Calimello : c'est pour ça que je demandais si ça se faisait toujours ou alors si c'était vraiment démodé et oublié Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 31
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:19

khaarmila a écrit:
Raïsen a écrit:
Et puis aujourd'hui, les demandes des plus jeunes ne sont plus les mêmes non plus : quand j'étais gamine, avoir un téléphone portable était assez marginal. Aujourd’hui, il faut l'iphone dernière génération et plus vite que ça, sinon les parents sont indignes (ou d'autres insultes plus trash) Oo
Quand j'étais gamine, les téléphones portables, ça existait pas... Moi je voulais des Barbies mais bon...

Même quand ça existait j'en avais pas, et d'ailleurs, j'ai 20 ans et je n'ai toujours pas de portable (ou en tout cas il fonctionne pas) eh bin je m'en passe sans soucis.
Si je suis en ville et que je dois rentrer... bin j'appelle pas ma mère, je rentre à pied c'est tout. 40 minutes, c'est pas long, en plus je passe par le parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:41

Ca dépend de ce qu'on entends par "enfant" (moins de 10 ans ?), mais aussi du "milieu" dans lequel on vit.. Un enfant qui a grandit au milieu des BJD, qui connaît leur valeur ainsi que leur fragilité, je ne vois pas trop où est le problème.
Je ne pense pas que ne pas avoir mis un seul centime dans une BJD parce qu'elle a été offerte la rends moins attachante/on en a pas bavé alors ça ne vaut pas le coup ou quoi que ce soit. On ne m'a jamais directement "offert" de BJD, mais au final ça revient au même, je suis encore étudiante et ne gagne pas ma vie, même si j'économise un max et vends beeeeeaucoup de choses, au final c'est de l'argent qu'on me "donne".
Idem quand j'étais petite, je n'avais pas d'argent de poche et ce même si j'aidais ma mère dans les tâches ménagères (en râlant parfois Razz) !

Je pense donc que c'est plus du cas par cas qu'autre chose. De plus, chaque personne perçoit les BJD différemment, pour certains ce ne sont que de beaux objets d'art, pour d'autre l'incarnation de personnages, etc etc.

Pour ce qui est des portables, c'est pareil ^^ J'en ai eu un trèès tôt pour l'époque, 12 ans, car mes parents vivent en rase campagne et donc à 40km de la ville la plus proche (là ou j'avais école/orthodontiste et compagnie). En cas de pépin c'est quand même bien pratique, et puis c'est pas parce qu'on a un portable tôt qu'on devient forcément un ado du type "ma vie est trop dure, j'ai même pas le dernier iphone !". Je trouve que c'est un raccourcis facile :p (même si chacun a le droit à son propre point de vue !)
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:21

Raïsen a écrit:
khaarmila : en économisant même à coup de 1,5€ il est toujours tout à fait possible de s'acheter quelque chose, faut juste avoir la patience et ne pas tout vouloir plus vite que la musique.
Et puis aujourd'hui, les demandes des plus jeunes ne sont plus les mêmes non plus : quand j'étais gamine, avoir un téléphone portable était assez marginal. Aujourd’hui, il faut l'iphone dernière génération et plus vite que ça, sinon les parents sont indignes (ou d'autres insultes plus trash) Oo

AmboiseCrea : ça fait vraiment plaisir de voir des jeunes de ton âge en avoir conscience Smile
D'autant plus que comme tu le soulignes, j'ai l'impression que pas mal ne le mérite plus guère dans la mesure où ils n'aident même plus à la maison. Je fais peut-être une généralité mais pour tous les jeunes (donc grosso modo de 8 à 16 ans) que je connais, demander de ranger sa chambre ou de vider le lave-vaisselle est absolument inconcevable et ne peut s'attirer que des ''j'suis pas ta boniche'' ou ''j'suis pas payé pour ça''. C'est juste les jeunes par chez moi qui sont mal élevés ou alors ça ne se fait vraiment plus d'aider ses parents ? OO
Rah, c'est vrai, la plus part de mes copines, ne débarrasse même pas la table, chez moi, je mets et débarrasse la table, aide au ménage, c'est pas grand chose non plus, mais voilà.
Concernant les téléphones c'est vrai, maintenant pratiquement tous le monde, dès la sixième, reçoivent un téléphone, un ordinateur, ou une tablette ! Mais pour quoi faire ? eek 

Kai : "Pour ce qui est des portables, c'est pareil ^^ J'en ai eu un très tôt pour l'époque, 12 ans, car mes parents vivent en rase campagne et donc à 40km de la ville la plus proche (là ou j'avais école/orthodontiste et compagnie). En cas de pépin c'est quand même bien pratique, et puis c'est pas parce qu'on a un portable tôt qu'on devient forcément un ado du type "ma vie est trop dure, j'ai même pas le dernier iphone !". Je trouve que c'est un raccourcis facile :p "

Franchement, ça serre à rien qu'en on est aussi jeune, la plupart du temps. Dans votre cas, Kai, c'est différent, mais il y en a qui font un caca nerveux parce que papa maman veulent pas leur acheter ça ça ou ça... Ca me dépasse, pourtant j'ai conscience que je suis gâtée, mais vraiment pas comme ça, après chacun fait comme il veut et chacun son point de vue.
J'étais un an en Afrique, et je dois dire que ça m'a écœuré, de voir ces riches fils et filles de ministres, qui reçoivent tous ce qu'ils veulent quand ils veulent,( et ce n'est pas du tout les aider que de faire ça.) et à côté ces pauvres enfants fouillant dans les poubelles pour trouver des choses susceptibles d'être vendus pour s'acheter de la nourriture, ravie qu'en on leur donne 100 cfa ( 15 centimes) . Et ces riches qui en avaient rien a faire, qui s'en moquaient bien, du moment où Papa et maman m'achète ce que je veux. Je trouve ça Horrible, de s'en fo*tre comme ça !!!
Ca me fait du bien d'écrire, j'espère qu'il n'y a pas de fautes :3

Revenons au sujet, moi je préfère attendre d'être sûre, encore un ou deux ans ! Au cas où... Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 514347
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1901
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 15:42

Je me permets de poster, et quitte à passer pour une peste de service, mon avis ne vous rejoins pas tous..

Personnellement, on m'a offert certaines BJDs (j'ai eu un portable en 6ème,certes pas un iphone, un ordi en 5eme, j'en ai largement eu l'utilité et chez moi tout le monde débarrasse ses affaires, mais c'est pas la question..)
J'ai pas d'argent de poche, bon ok j'économise, vends et mets le petit peu d'argent de côté pour m'acheter des choses qui me tiennent à coeur, mais généralement ça suffit pas, alors oui, mes parents -ma mère plus particulièrement, puisqu'elle même collectionne, répare et vend les poupées anciennes, ça aide probablement dans toute cette histoire- m'ont déjà payé certaines de mes BJDs, dont une entièrement, je pense pas pour autant être une "pourrie qui n'a aucun sens de l'argent et de la valeur des choses" pour autant.. Les petit boulots pour se la payer, c'est super, mais quand on a pas 18ans parfois, bah faut déjà trouver les propositions même avec toute la motivation du monde, pour les factures et tout qu'on ne se paye pas encore, ok, mais juste parce qu'on paye pas notre bouffe, des factures et j'en passe, on aurait pas le droit aux choses d'un certain prix ? Je comprends pas trop cette opinions alors c'est possible que je l'interprète mal, désolée si c'est le cas.

Pour en revenir à mon cas, les BJDs qu'on m'a payée c'était toujours pour des "super occasions", juste pour dire que non, j'ai jamais fait payer mes parents plus de 200e pour mes BJDs puisque c'est une somme énorme, j'ai jamais demandé à mes parents d'ailleurs, c'est toujours eux qui m'ont proposé et quand j'ai de l'argent je leur redonne pour compenser quand ils m'ont payé une partie de mes dolls (un pret en quelque sorte en fait).

Tout ça pour dire que offrir des BJDS, des portables ou autre à ses enfants ne font pas forcement d'eux des pourris gâtés clichés qui respectent rien, je suis gâtée, certes, mais j'aide mes parents, je ne manque pas de respect aux gens et je ne me roule pas par terre au supermarché parce qu'on m'a refusé des kinders surprises Mr.Red..

Sinon, je rejoins l'avis de Kai en soi, un enfant, même très jeune, peut très bien reconnaitre la valeur des poupées et autres -et pour le coup je parle en connaissance de cause Razz-, ce qui me gênerait le plus c'est l'aspect nocif de la résine des poupées qui peut ne pas être parfaitement assimilée, parce que certes, on aime nos poupées, mais il faut pas oublier qu'il faut faire aussi attention à ça et pas qu'à sa fragilité, donc finalement, tout dépend de l'âge et de la notion de "danger". ^^

bref, fini mon racontage de vie X)

Edit, oooh mais c'est rigolo mon chiffre de messages huhu *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:23

Funkysweet a écrit:


J'ai pas d'argent de poche, bon ok j'économise, vends et mets le petit peu d'argent de côté pour m'acheter des choses qui me tiennent à cœur, mais généralement ça suffit pas, alors oui, mes parents -ma mère plus particulièrement, puisqu'elle même collectionne, répare et vend les poupées anciennes, ça aide probablement dans toute cette histoire- m'ont déjà payé certaines de mes BJDs, dont une entièrement, je pense pas pour autant être une "pourrie qui n'a aucun sens de l'argent et de la valeur des choses" pour autant.. Les petit boulots pour se la payer, c'est super, mais quand on a pas 18ans parfois, bah faut déjà trouver les propositions même avec toute la motivation du monde, pour les factures et tout qu'on ne se paye pas encore, ok, mais juste parce qu'on paye pas notre bouffe, des factures et j'en passe, on aurait pas le droit aux choses d'un certain prix ? Je comprends pas trop cette opinions alors c'est possible que je l'interprète mal, désolée si c'est le cas.
Je vous suis Smile Moi aussi je n'est pas d'argent de poche (bon en même temps je n'est que 12 ans) et je vends quelques petits trucs pour m'acheter des trucs dont j'ai parfois envie! (trucs, trucs, trucs, c'est quoi tous c'est trucs o.O Boulet )

Funkysweet a écrit:
Pour en revenir à mon cas, les BJDs qu'on m'a payée c'était toujours pour des "super occasions", juste pour dire que non, j'ai jamais fait payer mes parents plus de 200e pour mes BJDs puisque c'est une somme énorme, j'ai jamais demandé à mes parents d'ailleurs, c'est toujours eux qui m'ont proposé et quand j'ai de l'argent je leur redonne pour compenser quand ils m'ont payé une partie de mes dolls (un prêt en quelque sorte en fait).
Ah, c'est super ça ! Un prêt Bjd extase 

Funkysweet a écrit:
Tout ça pour dire que offrir des BJDS, des portables ou autre à ses enfants ne font pas forcement d'eux des pourris gâtés clichés qui respectent rien, je suis gâtée, certes, mais j'aide mes parents, je ne manque pas de respect aux gens et je ne me roule pas par terre au supermarché parce qu'on m'a refusé des kinders surprises Mr.Red..
Je suis d'accord, pas mal d'enfants, ne sont pas "des pourris gâtés clichés qui respectent rien", moi aussi je suis gâtée, et je ne me "roule pas par terre au supermarché parce qu'on m'a refusé des kinders surprises " XD J'adore votre expression !
Mais ce n'est pas le cas pour tout les ados, qui pensent que l'argent tombent du ciel o.O et qui demandent tous et n'importe quoi à leurs parents !

Funkysweet a écrit:
Edit, oooh mais c'est rigolo mon chiffre de messages huhu *sbaff*
Roh, voui, c'est rigolo lol! *part en courant*


Voilà juste pour dire que vous(tu?) ne passez pas pour une pourrie gâtée, surtout que vous remboursé vos bjd et que vous les avez pour de grandes occasions, là c'est différent ! Wink  (mais tous le monde n'est pas comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 709
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:36

Je suis pour ma part une fervente partisane de "chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, tant que ça ne nuit à personne".
Je trouve ça un peu hypocrite de ramener ça à qui le mérite ou ne le mérite pas. Je vois pas pourquoi quelqu'un à qui les parents paieraient leurs BJDs devraient moins l'apprécier ou que sais je d'autre. Ce truc de dire partout qu'on s'est payé sa poupée soit même et que donc on la mérite plus, ça a un vieux relent de jalousie mal placée pour moi.

J'ai conscience d'aller à contre courant, désolée, mais ça me gonfle toujours un peu quand je vois les gens dicter aux autres la "bonne" manière d'utiliser leur argent. Il n'y a pas deux situations financières identiques, certaines personnes pourront se payer X poupées par mois et d'autres devront économiser 6 mois pour une ? C'est comme ça, la vie n'est pas juste.

Pour revenir au sujet principal, je suis peut être trop terre à terre mais je considère les BJDs comme des objets (très) coûteux, point. Je ramène donc la question à : Offrirais-je un objet coûteux à un enfant ? Eh bien, si ça ne me met pas dans l'embarras financier et que ça fait plaisir, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1901
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:39

Olalaaah ! Mais tu peux me tutoyer hein t'inquiète ! Huhu ça fait bizarre ! Mr.Red

Faut avouer que j'ai bien de la chance dans ce hobby, et j'imagine que ça fait une bonne part d'une collection et que ça détermine parfois le fait de posséder une BJD à un âge où on aurait pas forcement pu

Après les ados, enfants ou parfois même jeunes adultes, qui n'ont pas conscience de l'argent, à mon avis, ça vient aussi de l'éducation et de la maturité, mais ça c'est autre chose.. Y'en a bien des exemples *heureuse de partir de son lycée*

Sylv priere 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:46

C'est vrai, chacun fait ce qu'il veut de ses sous... :3
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:47

Funkysweet a écrit:
et je ne me roule pas par terre au supermarché parce qu'on m'a refusé des kinders surprises Mr.Red..
Tu as tord, moi je le fais Razz

Pour en revenir au sujet. Je comprends que celles qui sont plus ou moins concernées ne soient pas d'accord, c'est même normal. Mais comprenez bien qu'on puisse trouver exagéré le fait d'offrir un objet (poupée, téléphone, ordi, bijou, etc.) qui coute plusieurs centaines d'euros à un gamin! Encore plus quand c'est une poupée. On peut se dire que l'ordi ou à la limite, le téléphone, un jeune ado peut en avoir besoin. Mais une poupée...

Parfois je vois les signatures des jeunes membres de MC avec une liste impressionnante de poupées (pullips ou bjd). Je me dis toujours "mais comment c'est possible?". Ca me parait énorme de voir qu'une gamin de 15-20 ans (je peux dire "gamin" vu mon vieil âge! Par contre Amboise, si tu me vouvoies, je t’étripe XD ) aient pour plusieurs centaines (voire milliers) d'euros de résine!
Après, tant mieux pour celles (ceux) qui peuvent, qui ont cette chance! Faudrait être bête pour refuser!

Ensuite concernant la valeur de l'argent, je pense que ce n'est pas une question d'âge mais d'éducation, de mentalité, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: