Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
+127
Presea
Klaudia Wiring 22
Emi-Tani
Polaris (morfin1925)
BehindTheShiningStars
Aikya
Chise
Rochel
Sylv
Funkysweet
Kai
Calimello
Raïsen
Amboise
Lily Evans
Lili-Cupcake
Pully
Ephemere
AuroreVonSweets
acucello
Lylyesp
petitcoeuramoi
Riika
Darkdaisy
Zorha
karasu
bishonen boy
Daiya
vicky
UnderWater
Aalana
Dollink_
Gun
MilkyFactory
celynette
Youra
Para_San
Ai-lizhou
Pandowre
uchan
casa
Crazy-Dolls
Esperluette
SilverLady
shiva-holic
Shisha
Florianne
Blablette
melyzande
Heroysa Monster
haruki
templeton
~Mélody~
patafix
Somatine
Linoa Solfiloux
Maxine
Zalla
Lay
Moachan
audrey
Yukito
MamzelleCulotte
Sheena
Ladicius
Yumeko83
Arylaya
BJDforever
Ezi
Solkeera
Petitematou
Petkes
rokidyal
Patchy
Lenneth
Lyse
illusion-cruelle
Chasticot
Peach*
Koala Krash
Miku
MiniMouse
Tonks
Blah
Asareg
Sayyadina
Gabylc
Sisley
Tiya
Shiilia
Kishta
BaeSungGi
Darek Donnfhlaidh
ehowinn
Bluu
angrychan
Mamimacha
Wicca
Avicularia
edhelwen
Lynxia
Ryume
Eden
pandalilou
Laure.
Cassiel
vinayru
Aïda
.An
khaarmila
Mumb@
deedlot
Leo
Piyo
Nemo
Ash
Anne-Laure
Myra
ginie131
Lumina
Belin
Subaru-D
Elane
Lolotte
Roussinette
Takuya
L'escargot
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:53

ehowinn a écrit:
ben pour moi c'est simple: BJD= pas un jouet=pas pour les enfants
Tout à fait d'accord avec toi. La seule question qui reste : à quel âge n'est-on plus un enfant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:54

ça dépend des gens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:22

je pense qu'a partir du moment ou on a aquis la valeur de l'argent on perd une partie de notre coté enfant...apres je dis pas que je laisserai pas un gamin soigneux manipuler une doll...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:33

Belin a écrit:
ça dépend des gens... Wink

Merci :'D

Citation :
Je pense qu'a partir du moment ou on a aquis la valeur de l'argent on perd une partie de notre coté enfant..

Sauf qu'il y a des enfants qui ont une notion de l'argent déjà très développée . Ça ne les empêche pas d'être des enfants .

Je ne pense pas qu'on puisse poser une définition claire et précise de la fin de l'enfance, c'est totalement personnel, ça se juge au cas par cas .
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 20:45

La fin de l'enfance doit correspondre à l'entrée en 6eme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 21:07

eden a écrit:
La fin de l'enfance doit correspondre à l'entrée en 6eme, non ?

oO A 11 ans ? Pitié nan =_='
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 21:11

Je plaisantais quand j'ai posé la question, hein

eden a écrit:
La fin de l'enfance doit correspondre à l'entrée en 6eme, non ?
Techniquement, la fin de l'enfance, c'est l'adolescence, ça dépend donc du "physique" : règles pour les filles et apparition des caractères sexuels secondaires chez les garçons (voix qui mue, poils, carrure qui change etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Ash

Ash


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 21:13

T'as raison Khaarmila, quand on tape "adulte" sur google, la définition de base c'est "Dans son sens le plus général, un adulte est en biologie un individu qui, ayant acquis sa maturité sexuelle, est susceptible de se reproduire."
Le sexe, toujours le sexe....^^' (humour, humour, je précise)
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 21:27

En fait l'entrée dans l'adolescence est "facile" à repérer. C'est l'entrée dans l'adulte qui pose problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
BaeSungGi

BaeSungGi


Nombre de messages : 474
Localisation : Saône-et-loire (71)
Date d'inscription : 12/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:05

eden a écrit:
Pourquoi offrir une bjd à un enfant alors qu'il y a des poupées adaptées à leur âge et qui offre toutes les garanties de robustesse et de sécurité.

On peut d'avantage concevoir de l'offrir à un/e ado très soigneux/se à condition que ce soit pour lui/elle un véritable coup de cœur qui s'inscrit dans la durée.

La dessus je suis pas d'accord....Enfin..Tout dépend ce que tu appelle enfant ! A 12 ans on est une enfant ? Je parle pour les pullips/blythes/dals/bjd....Pour moi C'est pas une question d'age, mais de conscience. Même si on ne paye pas nous même les Poupées on a conscience de ce que c'est ! Et Puis a 12 ans je me vois pas jouer a la Barbie ! Une Bjd c'est vrai que 12 ans c'est tôt mais quand même ! Enfin je dis sa Mais en 2 mois j'ai eu 2 pullips. Je voulais prendre une Bjd car je profitais d'avoir de l'argent....( qui n'est pas le miens ) Mais c'est vrai que mettre une Bjd ou tout autre poupée en Vinyl/résine....dans les mains d'un ENFANT pas ado, est bête surtout si on tient a sa poupée enfaite ^^ Moi personnellement Dans mon topic " ma première BJD " quand Ash viens mettre " melt " sa énerve ! Car elle ne sais déjà pas si c'est moi qui la paye, pour qu'elle occasion, si je suis mature...Donc a mon avis ma première Bjd ne dépassera pas les 100€ ! Même si c'est une hujoo, puki, tiny...D'occas' ou neuve...Car je veux déjà m'habituer a la résine avant de prendre un engin de 5kg x) Je sais j'exagère... Et puis par la suite je verrais....
Enfin Bref' Smile

Je mettais promis de pas écrire un roman -,-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lulu-dolls/
Kishta

Kishta


Nombre de messages : 35
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:32

C'est vrai que ça doit vous faire bizarre de voir des mômes de 12-13 ans qui possèdent déjà une BJD mais je pense que si ils savent qu'elle valeur elle a et si c'est eux qui l'ont choisit en épillant tout les sites qu'ils pouvaient mais en se disant : C'est elle que je veux.
Qu'ils ont du économiser d'arrache-pied et compter les secondes en se disant : Si ça se trouve, là on l'a met dans l'avion. Et qu'enfin, lorsqu'ils la reçoive, prennent du temps à ouvrir la boîte, admirent le logo pour enfin caresser leur résineux tellement attendu pour se promettre de la protéger en dépit de leur vie (Bon bon ok ok je reviens sur Terre hypnose ) Non mais j'veux dire par là, si ils se rendent compte vraiment de ce qu'ils tiennent dans leur main, ils seront capables d'être responsables, mais si par exemple ils se disent : Elle a eu une BJD j'en veux une aussi, n'importe laquelle, je vais sur le premier site et je prends la première qui me vient sous la main du moment qu'elle est jolie... Là il y aurait de quoi péter un câble.
Il y a une personne qui a exactement le même âge que moi qui avait, sois-disant, super faim à midi, j'ai eu un peu mal au coeur et je lui ai passé une tartine au fromage parce que j'en avais trop, il a mordu un petit bout, il m'a fait : Beurk... Il l'a jeté toute entère à la poubelle et quand je lui ai dis qu'il y avait des enfants affamés qui fouillaient les poubelles pour manger la moindre épluchure de banane il m'a sortit : Bah ça sera pour eux Mr.Red
Ce genre d'enfant là, si je le voyais avec une BJD en main j'aurais sûrement pété un câble Rolling Eyes Il aurait été capable de la jeter à la poubelle après en disant : De toute façon ce n'est que de la résine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BaeSungGi

BaeSungGi


Nombre de messages : 474
Localisation : Saône-et-loire (71)
Date d'inscription : 12/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:40

Kishta a écrit:
C'est vrai que ça doit vous faire bizarre de voir des mômes de 12-13 ans qui possèdent déjà une BJD mais je pense que si ils savent qu'elle valeur elle a et si c'est eux qui l'ont choisit en épillant tout les sites qu'ils pouvaient mais en se disant : C'est elle que je veux.
Qu'ils ont du économiser d'arrache-pied et compter les secondes en se disant : Si ça se trouve, là on l'a met dans l'avion. Et qu'enfin, lorsqu'ils la reçoive, prennent du temps à ouvrir la boîte, admirent le logo pour enfin caresser leur résineux tellement attendu pour se promettre de la protéger en dépit de leur vie (Bon bon ok ok je reviens sur Terre hypnose ) Non mais j'veux dire par là, si ils se rendent compte vraiment de ce qu'ils tiennent dans leur main, ils seront capables d'être responsables, mais si par exemple ils se disent : Elle a eu une BJD j'en veux une aussi, n'importe laquelle, je vais sur le premier site et je prends la première qui me vient sous la main du moment qu'elle est jolie... Là il y aurait de quoi péter un câble.
Il y a une personne qui a exactement le même âge que moi qui avait, sois-disant, super faim à midi, j'ai eu un peu mal au coeur et je lui ai passé une tartine au fromage parce que j'en avais trop, il a mordu un petit bout, il m'a fait : Beurk... Il l'a jeté toute entère à la poubelle et quand je lui ai dis qu'il y avait des enfants affamés qui fouillaient les poubelles pour manger la moindre épluchure de banane il m'a sortit : Bah ça sera pour eux Mr.Red
Ce genre d'enfant là, si je le voyais avec une BJD en main j'aurais sûrement pété un câble Rolling Eyes Il aurait été capable de la jeter à la poubelle après en disant : De toute façon ce n'est que de la résine Mr.Red

Nan mais ma première Bjd je pense que sa sera une puki pipi ^^ Modèle mini pour commencer !!! ^^ ton texte m'a bien fait rire...après avoir lu toute les pages ! J'étais a deux doigts d'envoyer ch*er tout le monde x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lulu-dolls/
Leo

Leo


Nombre de messages : 2450
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:43

Th3-P0taTo3s a écrit:

J'étais a deux doigts d'envoyer ch*er tout le monde x)

Trop cool, c'est hyper mature comme réaction x)
Revenir en haut Aller en bas
BaeSungGi

BaeSungGi


Nombre de messages : 474
Localisation : Saône-et-loire (71)
Date d'inscription : 12/10/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:44

Leo a écrit:
Th3-P0taTo3s a écrit:

J'étais a deux doigts d'envoyer ch*er tout le monde x)

Trop cool, c'est hyper mature comme réaction x)
-,- ya une difference entre le texte sur le net et la conscience en vrai ! Et puis je l'ai pas fais ! Tout sa pour dire que son texte déttendais l'atmosphère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lulu-dolls/
Ash

Ash


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:48

Citation :
Moi personnellement Dans mon topic " ma première BJD " quand Ash viens mettre " melt " sa énerve ! Car elle ne sais déjà pas si c'est moi qui la paye, pour qu'elle occasion, si je suis mature...

1) T'as dit que c'est maman qui te la paie.
2) Ouais mais c'est quoi l'rapport ? On s'en fout que ce soit Noël ou la St glinglin.
3) cf.Leo, et c'est pas la seule à l'avoir noté je pense, vu ton comportement sur ce forum, et je parle pas que de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: