Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Mode de paiement] PAYPAL

Aller en bas 
+143
Eris
Nefisa
Karamelbarbaris
Lee
Molitva
Lalouve
Seth
Crimi
Tandoori
Laurylmn83
pikaplume
Essentialresinescence
Andromede
Kai
Rainb0w
Puppedoll
Nyaowniii
Hirugaky
Sucre Roux
Skimo
nanasscrap
Daiya
Agathe
Sendell
Tchouck
HeikAllana
Magnetic Duckling
Isael
bebe83
PsychedelicMelancholia
Kmint
kam
Assaliah
Sandra
Rushi
Libellune
Korine
Sand79
lucilia
Star Doll
Abyss
Løu
Lux
Lily Evans
MamzelleCulotte
pandorahearts
Marine
nylh
Roussinette
Davy
Leelewine
AlexielLeNeko
Laetichoup
kalistha
anciennement_christoy
Flowrale
aeris
Secret
EdEl.wEn
Noya
Dollink_
Vyoletta
Lynxia
Sjota
gommette
rokidyal
angy1800
Akwa
Agnes
Elelya
Nana Ichigo
Kagura Ridestevor
Cein
hitsugi
Sad'
Blah
Caminou
Azu
Papillori
Sailorterre
aldwen
Alfgard
Swan
tiyuki
ladynarutochan
Ceres
ehowinn
Myra
Miyumi
Rehem
libra
Subaru-D
Juneluchan
LoRyn
Lenneth
Maxine
Cassye
Rochel
minouchka
alexandrina
elfyrella
Daenerys
Follow-the-Wind
Bakhtine
kesha
Khyreena
MiniVega
Aile et Luit*
Moachan
Douce plume
NieLs
Artémisia
canelle
Alphonse
dark_angel
yuna51100
Ryume
tsubame
Logh
Nirë
Marie_
suki-chan
L'escargot
Xopowo
Lewellyne
Belin
Yoshi
Nae-chan
Boule de poils
Calliope
Anzukami
linn
Arysuh
de.w
Takuya
Wicca
Anne-Laure
Lucifer
Eden
Limë
Laure.
Amethyst Dream
Milie
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyLun 17 Sep 2018 - 0:36

Merci, Anne-Laure. Je me doutais que j'étais limite, en pausant ma question. Mais, qu'elle n'était pas inintéressante pour autant. ^^

Du coup, j'insiste pas sur mon cas, je fais juste un résumé informatif de mes 3/4 d'h de recherche:

Un litige clos ne semble pas pouvoir être ré-ouvert.
Le litige portait bien sur seulement 10% du montant de ma commande .
Donc, même quand une réclamation porte sur le montant partiel d'une commande, si les vendeur et acheteur n'arrivent pas a un accort, Paypal rembourse tout ou rien!


( blah: J'insiste pas sur les détails, comme hors sujet, mais je crois que c'est plus de l'incompétence de la part de la vendeuse, que de la mauvaise volonté. C'est surtout pour ça que ça me gène.  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:24

Sucre Roux a écrit:
Merci, Anne-Laure. Je me doutais que j'étais limite, en pausant ma question. Mais, qu'elle n'était pas inintéressante pour autant. ^^

Du coup, j'insiste pas sur mon cas, je fais juste un résumé informatif de mes 3/4 d'h de recherche:

Un litige clos ne semble pas pouvoir être ré-ouvert.
Le litige portait bien sur seulement 10% du montant de ma commande .
Donc, même quand une réclamation porte sur le montant partiel d'une commande, si les vendeur et acheteur n'arrivent pas a un accort, Paypal rembourse tout ou rien!


( blah: J'insiste pas sur les détails, comme hors sujet, mais je crois que c'est plus de l'incompétence de la part de la vendeuse, que de la mauvaise volonté. C'est surtout pour ça que ça me gène.  )

Je me suis fait remboursée une fois deux fois le montant de ma commande. Paypal m'a dit que je pouvais tout simplement le rembourser en faisant un nouveau paiement.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:03

Hello à celles/ceux qui liront ce message ^^

J'ai lu un truc qui m'intrigue sur plusieurs annonces : les vendeurs font payer les frais Paypal aux acheteurs.
Ma question n'est pas d'ordre moral mais TECHNIQUE : comment on fait ça ???

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2497
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:45

2 solutions :

Pour des particuliers :

- Tu les calcules : Frais fixe de transaction (0,35 cent)+ Frais proportionnel au montant (autour de 3,5 %) et tu les ajoutes au montant de la vente. A quelques centimes près c'est ce qui sera déduit du paiement. (il y avait une calculatrice de frais paypal quelque part je crois mais elle ne doit plus être à jour.)

- Tu fais payer juste le montant de la vente et tu demandes ensuite le montant des frais en réglements entre amis.

Pour des entreprises : le coût de la transaction paypal  (ou de toute transaction financière car le commerçant les  paie tout d'une manière ou d'une autre est surement totalement ou en partie  intégré dans le prix de l'objet ou dans les frais de gestion supplémentaires.

Il n'y a à ma connaissance pas de moyen intégré sur paypal pour charger automatiquement la commission sur le compte du client puisque ce n'est pas du tout leur politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 20:36

C'était un peu une question de feignasse X) mais merci d'y avoir répondu.
Bon ben je vais prendre ma calculette...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyMar 13 Avr 2021 - 23:43

J'ai un chtit souci avec Alice Collection qui ajoute les frais paypal au total de la commande en même temps que les frais de port.
A moins que ça n'ait changé, c'est toujours bien contraire au règlement de Paypal ? J'essaie de trouver dedans le passage disant clairement que c'est contraire à leur règle mais si vous avez un lien, ça ira plus vite pour moi. gene
Ensuite j'hésite à rappeler ça à ACBJD pour leur demander le remboursement de ces frais de 3.9%, d'autant que je n'ai pas trouvé sur leur site de règlements ou autres. Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/01/2017

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:35

Ils ont toujours eu des frais Paypal, en tant qu'entreprise. Est-ce que c'est pas plutôt de la transparence de leur part et donc de montrer les frais qu'ils "cachaient" avant et non pas de l'ajout ?
J'ai vu pas mal de sites faire ça récemment.

Après si tu vois des frais en plus sur ton Paypal (un montant différent, donc), évidemment ce n'est pas ça… Ça peut aussi juste être une erreur, il faut que tu les contactes dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyMer 14 Avr 2021 - 9:50

Il me semble que c'est dans les conditions d'utilisations de Paypal. Donc tu peux tout a fait faire des problèmes a Alice collection vis à vis de Paypal.

Mais légalement parlant, je pense qu'ils ont tout a fait le droit de facturer des choses supplémentaires en fonction du moyen de payement. Tant que c'est indiqué clairement.<- edit: ceci est faux


Dernière édition par Sucre Roux le Mer 14 Avr 2021 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:33

Ca revient beaucoup ce 'c'est dans les conditions d'utilisation de Paypal', mais en fait ça dépend du pays, en France oui, mais pas partout, il est possible qu'en Chine ça ne soit pas le cas par exemple.

Après il me semble qu'en effet, AC a toujours demandé les frais :/ Tu peux tenter de demander un remboursement mais je doute que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyMer 14 Avr 2021 - 15:32

Tentacule, si c'était de la transparence ce serait indiqué que les frais paypal sont ajoutés au moment de la commande. Là j'ai cherché sur le site d'ACBJD, il n'y a aucune condition de vente ni rien au sujet des frais paypal.

Mon Caramel, ben j'aimerais bien les trouver ces conditions d'utilisation pour clarifier ce pointt.

Shin, possible. L'ennui c'est que je ne trouve pas pas dans quel pays ACBJD est. Chine ou Corée du Sud très certainement mais j'aimerais mieux quelque chose de précis.
Et tant que je n'ai pas trouvé l'extrait du règlement qui en parle, je ne vais pas demander de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:40

En fait, j'ai dit n'importe quoi plus haut. Désolée ^^'
En France c'est interdit d'ajouter ce genre de frais. On a uniquement le droit de faire une réduction pour un moyen de payement spécifique, par l'inverse.


Mais, sinon, c'était pas pour t'encourager à faire une réclamation que je parlais du réglement de PayPal. Au contraire ^^'  Je t'imagine mal aller dire a ACBJD " je vais aller le dire à Paypal si vous me les annulez pas "  gene


( mais j'étais pas réveillée, c'est vrai que mon message n'était pas du tout compréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:24

T'inquiètes, si je demande le remboursement ce sera sur une base autrement plus solide que ça. Razz
Là ce qui me dérange c'est que nul part tu n'es prévenu-e qu'il y aura ces frais à payer "en plus". Ils seraient intégrés en amont dans le prix des items OU ce serait précisé en gros sur la page d'accueil ou les pages d'item genre "prix + frais paypal à prévoir" ou ne serrait-ce que dans leur propre règlement ça irait mais non, rien nul part !

-

Réponse de paypal.
Attention c'est... GRANDIOSE d'à côté de la plaque ! melt

Bonjour Blah,
Je suis S*, votre conseillère PayPal et c'est avec un énorme plaisir que je traite votre demande. D'ailleurs, j'ai essayé de vous contacter aujourd'hui sur votre numéro se terminant par Xxx, mais vous étiez injoignable.

Les frais de PayPal sont débités du compte de votre vendeur. Pour vos deux transactions les frais appliqués sont  3.2% + 0.30$ puisque vendeur vendeur est en Shanghai en ajoutant  0.5% les frais transfrontaliers.

Vous avez payé seulement le montant proposé par votre vendeur.

PayPal reste votre moyen de paiement le plus sécurisé et votre satisfaction est notre priorité absolue.
Nous prenons le service mailing au sérieux et c'est avec un énorme plaisir que nous assurons que votre êtes un client PayPal satisfait.

Cordialement,
S*
Service clientèle
PayPal


Mon message...
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est autorisé d'ajouter les frais de paiement paypal au montant de la commande ou pas. Et si cela dépend des pays.
Dans la commande *************, au montant des items achetés sont ajoutés Paypal Fee 3.9%: $17.63.
Et dans la *************** sont ajoutés : Paypal Fee 3.9%: $3.29
Comme nul part sur le site il n'est précisé que ces frais sont ajoutés au moment de payer la commande (de même que les frais de port), je suis un peu étonnée. D'autant plus que si je me souviens bien, c'est au vendeur (surtout professionnel) de les payer/assumer à moins de les avoir intégrer en amont.
J'ignore dans quel pays cette boutique est située toutefois :
Alice's Collections
****
****
Je vous remercie par avance de votre réponse et de toute explication que vous pourrez me donner (voir même l'extrait du règlement qui en parle car je n'ai pas réussi à le trouver). Bien cordialement,
Blah

C'est moi qui suis pas claire ou c'est la personne qui n'a rien compris (en plus de très certainement devoir fournir des réponses standardisées) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode de paiement] PAYPAL    [Mode de paiement] PAYPAL  - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode de paiement] PAYPAL
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» [Mode de paiement] Calcul de frais réel Paypal
» [Mode de paiement] Eximbay
» [Mode de paiement] Paygate
» [Mode de paiement] MoneyBookers.
» [Mode de paiement] Wire Transfert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: