Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma première petite à moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Queen--Lullaby

Queen--Lullaby


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 08/11/2009

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:00

Après avoir lue tout les sujets de ce merveilleux forum, que j'ai arpenter quotidiennement pendant des mois, je décide à mon tour (et non sans crainte) d'ouvrir un sujet pour mes futures créas. Je compte y poster mes ébauches de départ, et diverses étapes.

Je vais commencer par une petite tiny, les moules Latidoll yellow me mettent des étoiles dans les yeux, avec de la fimo puppen (doll définitive, pas de résine à l'issue de mon travail) mêlé a de la fimo soft pour la rendre malléable. Je ne possède aucune vrai bjd, je me fierai donc a vos seules photos pour la réaliser (le yoshida style m'aurait été d'une grande aide sur ce coup là melt). Je veux donc une petite d'environ 20 cm, avec des traits d'une finesse extrême au niveau de son visage et de son corps.

Je manipule chaque jours mon mélange de fimo à la teinte grisâtre (puppen + gris dauphin soft, c'est tout ce que j'avais sous la main en teinte proche du blanc, après tout ça, un coup d'acrylique et hop!) et j'ai des difficultés lorsque je sculpte la tête (oui je commence par cette partie, je pense que je devrai plutôt faire le corps qui semble moins difficile), car je me préoccupe à la fois du profil du visage et de sa face, et je n'arrive jamais à obtenir une forme de crâne correct et correspondante à celle d'un enfant. Je me base sur l'image du corps d'une elfdoll imprimé a échelle 1 pour modeler et au niveau du visage, je suis extrêmement inspirée par cette petite dont je ne connais absolument pas le modèle amour.
Spoiler:
Avez quelques suggestions a me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulcemiedo

Dulcemiedo


Nombre de messages : 463
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:04

Je pense que ça depend de la forme de visage que tu veut avoir à la fin. Je suis actuellement en train de faire un poupée qui aura au final le visage très rond. J'ai donc fait une boule pour la base que j'ai laissé sécher (c'est plus facile d'avoir une base dure pour ajouter le reste ensuite).
Après j'ai commencé à ajouter des détails du haut du visage (les oreilles, le nez) plus ou moins vers le centre. Puis j'ai rajouté de la pate sur le bas de la sphére afin de former le menton (sans trop rajouter de pate sous la sphére).

Voila, j'épère que ça t'aidera =/
Revenir en haut Aller en bas
Queen--Lullaby

Queen--Lullaby


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 08/11/2009

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:36

Oui cela m'aide Wink je testerai cette méthode quand je recommencerai à manipuler ma fimo (et je souhaite une forme crânienne simple, bien enfantine avec par conséquent un menton pas trop prononcé).J'ai déjà tenter de former une tête que j'ai laisser reposer au frigo avant de la ressortir pour y ajouter des détails, malheureusement ces détails ne sont pas aussi fin que voulu, du coup je m'énerve et compresse la pâte dans mes mains pour reformer une boule et ainsi de suite vu que j'enchaine des échecs pourquoi . Je travaille un peu la pâte environ 1h30 à 2h par jour sans résultats concluants.
J'aimerai savoir comment faites-vous pour ne pas trop la salir, car même avec des gants latex rincés et essuyés au sopalin régulièrement, la fimo choppe des micros poussières et se salie vite (je travaille sur une table ou je fixe des feuilles a3 blanches au scotch) ... Que faire ? help
Revenir en haut Aller en bas
Dulcemiedo

Dulcemiedo


Nombre de messages : 463
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:55

En fait j'utilie du plastiroc et c'est assez différent. Dans le cas de la fimo elle se ramolli avec la chaleur et durcit au froid. Pour que ça devienne vraiment solide il faut la cuire. Alors que le plastiroc reagit plus comme l'argile et devient plus mou selon l'humidité. Du coup pour ma base il a suffit que je laisse la boule sur le radiateur pour qu'elle durcisse asez rapidement. L'avantage aussi c'est qu'on peut travailler la pate autant de temps qu'on veut (en faisant des pauses radiateur, mais ça seche vite).
Pour la fimo je s'en ai jamais utilisé. Tu pourrai essayer de voir avec quelqu'un qui la connait mieux si il y aurait moyen de la cuire en plusieur fois (histoire de solidifier les choses une fois que tu les a réussit et pour avoir une base solide).
Sinon tu peut toujours essayer le plastiroc. On emt un peu de temps à s'habituer (à l'odeur aussi, ça rapelle la pate à modeler XD), mais après elle est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 939
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:02

bonjour!!

^^ un projet charmant que voilà!


Je vais essayé de te répondre, d'abord la fimo c'est clair se sali super vite et on peut pas y faire grand chose hélas, mais je te conseillerais déjà de ne pas utiliser de sop, qui peut laisser des fibre, mais plutôt un chiffon qui a vécu et qui lui ne perd plus de fibre, mais il faut qu'il soit tout propre part contre, et pour ton plan de travail, les feuille aussi on tendance à salir si tu peux avoir une surface en plastique c'est mieux, comme ça tu passe un coup d'éponge et c'est nickel. Et puis si tu utilise des gants c déjà bien! mais tu peux par exemple les changer après avoir malaxer ta pâte pour la réchauffer (oui je sais c'est pas très économique, mais ça marche (un peu XD) )

Pour ce qui est de la cuisson tu peux en effet la faire cuire plusieurs fois, mais méfiance, il faut baisser la température et la durée si tu ne veux pas que ça tourne à la cata, et puis il vaut mieux limiter les cuissons quand même, sinon ça se fissure, et ou ça bruni .

courage pour ta puce! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Queen--Lullaby

Queen--Lullaby


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 08/11/2009

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:21

Merci Lex Smile
Bon, pour la fimo, je vais me résoudre à la peindre à l'acrylique une fois cuite, c'est pas trop un problème . Ma surface de plastique, c'est la nappe d'une table où on mange, alors même avec un coup d'éponge c'est bof je trouve (j'ai toujours peu qu'il reste des toutes pitites miettes). Sinon pour le changement de gants c'est okay, j'en ai deux paires et pour la cuisson, Steph (ou une autre personne sais plus) préconisait je crois de cuir les pièces, de les couper,d'enlever l'alu de mise en forme, de remettre de la patte là où ça été couper et de remettre au four transpire sauf que j'ai peur du résultat. Sinon vous utilisez quoi comme armatures (j'ai parcouru tout les sujets là dessus) parce que la fimo adhère à l'allu et parfois ça me fait comme si l'allu était un noyau, quand je secoue, il bouge sous la pâte. rale
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:13

ici aux derniers tests, on a pu faire des découvertes intéressantes...

Par exemple la Ladoll passe trèèèèès bien au four ^^
ça peut donc aider pour tes armatures!!

Je n'utilise pas de fimo mais de la sculpey (d'ailleurs je te recommande, si tu comptes la peindre au final tu peux même utiliser de la super sculpey grise qui est très ferme, et permet d'avoir plus de détails, ça marche comme de la fimo en gros mais c'est bien mieux!), et comme structure j'utilise de l'alu complètement comprimé (je l'écrase contre ma table le plus possible) pour qu'il soit aussi lisse que possible et qu'il n'y ait pas d'air entre la pâte et l'alu.
Mais je me rappelle de mes expériences Fimo d'il y a longtemps et c'est une pâte qui bouge un peu à la cuisson, donc tu risqueras de toujours avoir cet effet 'noyau' dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Lex

Lex


Nombre de messages : 939
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:39

Queen--Lullaby > de rien ^^, Si Stéphanie t'as conseillée de faire comme ça, alors je serais toi je tenterais, elle est extrêmement douée avec la fimo, et puis au pire si tu as peur, fais un test, y'a rien de mieux.

Par contre moi ce qui m'inquiètes plus c'est l'acrylique , je te déconseille de peindre par dessus la fimo... la peinture peut se faire la malle très facilement, et aux jointures (comme le cou) ça s'en va très facilement, et après ça fait très moche .. T__T (c'est du vécu)... c'est pour ça que lorsque je fais un modèle unique, je m'efforce d'avoir la teinte dans la masse, donc d'utiliser la fimo couleur cher ce genre de truc. j'ai aussi eu avec le temps des problème de couleur acrylique qui vire litéralement de couleur avec le temps (le soleil surement), j'ai une tête comme ça que j'avais fait en fimo et certains endroit en milliput, sur le milliput la couleur n'a pas changé du tout et sur la fimo elle a viré affreusement...

Généralement je ne met pas d'armatures (je sais je suis folle), où sinon je fait une forme de base que je cuit, et je fait par dessus, mais moi je n'ai jamais fait de bjd, donc pas besoin d'évider la tête.. par contre je suis sur un projet avec la tête évidée, mais je ne l'ai pas fait en fimo....
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:45

Bonne chance! Faire une poupée en fimo, ça vraiment pas l'air évident... (moi j'dis, vive les pâtes qui sèchent à l'air et qu'on peut retravailler à l'infini! XD)

Je trouve que c'est une très bonne idée de commencer par la tête, j'ai fait la même chose. J'me suis dit "comme ça si la tête est affreuse, j'abandonne et c'est tout". Pour moi, le visage c'est ce qu'il y a de plus important.

Montre-nous vite des photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Queen--Lullaby

Queen--Lullaby


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 08/11/2009

Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:42

Eh bien je crois pouvoir dire que je suis de retour amour . Après de longs mois d'absence, et de non travail avec la fimo ^^ Je m'y suis remise, et je poste ici pour vous dire que j'ai bidouillé cette aprem et que la tête est ... cuite daisy . Je vous montrerai des photos de l'avancement bientôt. La fimo, c'est en faite pas mal (bien que je en travail qu'avec un cutter et un cure dent transpire pas une mince affaire pour les détails), j'ai pas eu de souci de cuisson, par contre, elle est sale . Quelle peinture adhère bien sur la pâte polymère ? J'ai hâte de faire le corps ^^ et de vous montrez ce que j'ai fait.

A bientôt daisy

Edit ; je crois que je viens de me rendre compte que la gentille Stephani E à quitté le forum eek J'avais des questions à lui poser je suis déçue ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première petite à moi Empty
MessageSujet: Re: Ma première petite à moi   Ma première petite à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première petite à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première petite chose...
» Première petite tête...^^
» [PULLIP] Angelique, ma petite première !
» J'ose enfin montrer ma première petite BJD
» Petite avant première ~ by Isaiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: