Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mar 12 Juil 2016 - 23:04
D'expérience oui, le Tamiya est hyper fragile. D'habitude j'utilise l'army printer (alternative au Purity dont on avait parlé ici) et pareil la poupée peut voler elle a pas un éclat. Par contre quand une doll qui a été protégée au tamiya est venue faire un petit bisou à mon appareil photo (touché doucement je précise) : une grooosse trace dans le blush de joue
Donc je pense que plus tu met de couches plus ça va mais faut bien bien y aller quoi... généreusement XD
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 13 Juil 2016 - 7:01
D'expérience non, le tamiya est plus solide que le MSC. Ou comment embrouiller quelqu'un en deux commentaire XD
Ceci dit, sérieusement chez moi le tamiya a une longévité bien plus grande que le MSC. Je n'ai JAMAIS réussi à me servir correctement du MSC alors que j'ai rarement des problèmes avec le tamiya. J'ai plus fréquemment eu des maquillages/tatouages partant en cacahouète lorsqu'ils étaient protégés au MSC, comme ça, gratuitement, sans raison, alors que j'ai des poupées qui se sont étalées de leur hauteur en plein sur leur figures sans avoir le moindre éclat dans leur maquillage lorsqu'elles étaient protégées au tamiya.
Parfois ça tient à la résine. Parfois à la distance à laquelle tu pulvérises...
Si tu "sens" mieux le MSC, privilégie-le. Et tu peux tenter une couche de MSC par dessus le tamiya. Moi j'y arrive pas (rapport à mon désamour avec les bouteilles de MSC), mais on m'a dit que c'était tout à fait faisable.
Ah oui, un truc sur le tamiya : à la longue il tend à devenir brillant. Par ex. si tu le rayes avec un ongle, tu ne vireras (normalement) pas le vernis, mais il deviendra brillant.
Lizotek
Nombre de messages : 135 Age : 34 Localisation : Haute-Loire Genre : chèvre prolo Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 13 Juil 2016 - 7:50
Je rejoins Follow-the-wind sur le Tamiya. Flemme de me décarcasser de trouver du MSC quand je pouvais avoir du TS-80 en permanence à l'angle de la rue, littéralement, j'ai bossé avec ça pendant des années. Mes blushs, majoritairement animaliers, ont tous super bien tenus dans le temps, y compris quand c'était du sabot qui raclerait presque partout. Contrairement à mes quelques rares make-ups/blush au MSC fait par d'autres qui ont presque tous connu un pet pour des raisons assez floues parfois.
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 13 Juil 2016 - 9:44
Merci pour vos réponses les filles ! :3
Ouiii j'ai remarqué pour les traces brillantes Follow, comme si le tamiya pouvait se lustrer. xD Ça limite ça ne me dérange pas trop. ^^ Peut-être que c'est spécialement mes dernières bouteilles de tamiya qui sont mauvaises (car une de mes toutes dernières custo, celle de ma Blossomdoll Molly s'éclate aussi au moindre petit contact) ? Je sais que c'est déjà arrivé à d'autres, et aussi avec d'autres marques de vernis.
Moi aussi Lizotek j'avais opté pour le tamiya pour sa facilité d’obtention, et jusque là j'étais plutôt très satisfaite de ce produit ! ^^
Après vous mettez (grosso modo) combien de couche de vernis pour les parties du corps (je sais que le visage en prend toujours 15 tonnes :p) ?
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 13 Juil 2016 - 11:57
C'est moi où les vernis du coups limite la tenue dépends du sens du vent ? XD Sur ma seule doll fixée au tamiya, ma tan, aucun dommage de tatouages et de blush ceci dit. C'est une tête avec make-up d'artiste qui avait pas tenu en faisant doucement des bisous à mon appareil photo... Mais ça peut aussi venir de la malchance ou quoi xD
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 13 Juil 2016 - 12:30
Ça dépend de l’alignement des planètes ou des phases lunaires moi j'dis.
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 13 Juil 2016 - 14:52
Perso je mets le même nombre de couche de fixatif sur une tête ou une partie du corps. Y a que les mains pour lesquelles je modère mon enthousiasme parce que j'ai tendance à mettre de trop grosses couches (et de trop près). Après j:ai des coulures, haha.
Je sais d'expérience que certaines résines sont plus capricieuses que d'autres. Les tan et paletan de dollshe, entre autre, les poupées de Soom... Ensuite c'est l'âge de la bouteille, la façon dont elle a été concervée, les conditions météo (taux d'humidité et température) ainsi que la manière d'appliquer le vernis qui jouent. Donc au final c'est difficile de savoir quel est le paramètre qui fait merdouiller le vernis.
Lalouve
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 13 Juil 2016 - 14:56
Un jour je vais finir par fixer tout le monde avec mon vernis imperméable pour maquette de bâteaux comme ça ils bougeront plus jamais ->
(je plaisante bien sûr XD)
Pastèque
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Switzerland Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 3 Aoû 2016 - 19:15
Je me lance dans le makeup et j'ai parcouru les nombreux conseils dans cette section (merci à toutes d'ailleurs ^^). Donc aujourd'hui je suis allée à la boutique de modellisme que je connais pour demander s'ils avaient du Tamiya et par chance il y avait du TS 80 mat.
Le type hyper sympa m'a demandé ce que j'allais faire et donné quelques conseils utiles dont un qu'il ne me semble pas avoir vu par ici.
D'après lui il serait préférable de ne mettre qu'un nombre de couches impair. Il m'a dit de mettre 1 ou 3 couches mais d'éviter 2 ou 4, d'après son expérience, ça tient mieux. info ou intox ? aucune idée mais si ça peut servir...
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 3 Aoû 2016 - 23:04
Oui, il a raison, avec les trucs douteux vaut mieux être superstitieux MDR... Ne pas l'être porte malheur! Il y a néanmoins quelque chose de vrai là-dedans, par exemple pour ponctuer une phrase on met 1 point ou 3, jamais 2, idem pour les points d'exclamation, dans un pot on évite de mettre 2 fleurs, c'est 1 ou 3 etc...
Secret Witchery
Nombre de messages : 13 Age : 23 Localisation : France; Normandie Date d'inscription : 29/11/2014
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Jeu 29 Déc 2016 - 2:19
Bonjour!
Je viens de tomber sur cette vidéo où Andreja, une Youtubeuse Dolls, montre sa technique pour fixer le maquillage, donc une alternative non toxique au MCS, Purity Seal ou même Tamiya.
Qu'en pensez vous ? Pour vous est ce que cela s'adapte sur tout type de résine pour les bjd ou alors même sur le vinyle des Pullip ?
Ça pourrait être une super alternative, bien plus fiable et moins capricieuse!
https://www.youtube.com/watch?v=dr8-tnUDKHc
AlexePrune
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 08/11/2016
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Ven 27 Jan 2017 - 16:16
Je suis trop novice en la matière pour me prononcer, mais ça a l'air super intéressant ! Le côté non toxique serait vraiment un plus ! (Par contre, la vache, quand je vois sa dextérité et son talent, ça me complexe un peu ^^ !)
Lyne
Nombre de messages : 680 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Sam 11 Mar 2017 - 18:50
Luna's Forest Dolls a écrit:
Bonjour!
Je viens de tomber sur cette vidéo où Andreja, une Youtubeuse Dolls, montre sa technique pour fixer le maquillage, donc une alternative non toxique au MCS, Purity Seal ou même Tamiya.
Qu'en pensez vous ? Pour vous est ce que cela s'adapte sur tout type de résine pour les bjd ou alors même sur le vinyle des Pullip ?
Ça pourrait être une super alternative, bien plus fiable et moins capricieuse!
https://www.youtube.com/watch?v=dr8-tnUDKHc
J'ai beau connaitre ça chaine je n'avais pas remarquer cette vidéo. Je pense que la technique marche mais n'a pas une durée de vie énorme et sans aérographe c'est un peu compliqué. Je suis un de ces patréons, je vais lui demander combien de temps à tenue la maquillage sur cette tête.
Cein
Nombre de messages : 377 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Liquitex Matte Medium & Varnish + aérographe Ven 25 Aoû 2017 - 10:12
Bonjour!
Cette vidéo m'intrigue depuis un moment :
Andreja utilise cette technique pour faire de superbes make up, je me pose plusieurs questions. Elle utilise le liquitex matte medium dilué avec de l'eau et protège ses dolls via l'aérographe au lieu d'utiliser du MSC et compagnie, est ce que certain d'entre vous ont testé cette technique?
Comment peut on démaquiller une doll passée au liquitex et non au MSC et équivalent, est ce que le disolvant fonctionne de la même façon? Est ce que cela tient bien? Cette méthode a l'avantage de ne pas être toxique! Si cela fonctionne je trouve ça génial
Voila à vos avis Merci !
Almalexan
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Dim 27 Aoû 2017 - 0:49
Oulalah "non toxique" est un bien grand mot. Il faut toujours un minimum de protection quand on pulvérise quoi que ce soit à l'aérographe, car ça rend n'importe quel liquide extrêmement volatile, et donc respirable. Donc voilà, masque anti-particules obligatoire (au minimum). Ca reste un vernis, c'est peut être moins nocif que le MSC et assimilés, mais du vernis dans les poumons bhaaaa ça colle. 8D
Ensuite, j'ai jamais testé encore de pulvériser du vernis sur les BJDs avec l'aérographe, mais pour mon cuir ça m'arrive de passer les apprêts -donc la solution déperlante et le vernis- avec pour les grandes pièces. Le résultat est top, sans doute mieux qu'avec une éponge, mais c'est aussi plus fastidieux surtout sur les surfaces lisses, car le vernis à tendance à former des gouttes si tu as le malheur d'y aller un peu trop fort, ou si ta dilution est pas top top. Et quand ça sèche on voit bien les petites gouttelettes se former et être plus brillantes qu'ailleurs. Bon fort heureusement, ce n'est pas irrattrapable. :p
Tous les vernis ne se diluent pas à l'eau. Généralement le moyen de dilution est noté sur le flacon, ou la description du produit sur les sites (pas toujours très fiable attention). Après tu peux toujours chercher sur internet ou faire toi même tes tests !
En tous cas cette solution a l'avantage d'être économique et à mon avis efficace ! Faut que je teste... j'ai tout ce qu'il faut en plus. :3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC