Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Aller en bas 
+14
canelle
pandalilou
faïk
Loreleï
Limë
Cendre
Noya
poucette
Sucre Roux
Marine
Princess Lola
Enaibi
Valandra
Seira
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seira

Seira


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Dremel & fameux moule creux. edit: secret percé, merci   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:14

Voilà, je m'adresse aux pros... respect

Est-ce qu'il existent des dremel pour percer 9 cm de profondeur et 5 mm de diamètre.

Sinon, au pire des cas, est-ce qu'il existe des perceuses pas trop dangereuse pour percer de la résine en polu.

Voilà, voilà. merci d'avance Smile


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:36

Cela dépend de ce que tu veux percer. Si c'est de la résine, la dremel n'aura pas la force nécessaire et tu risques de faire griller le moteur. Le mieux est que tu trouves une perceuse secteur (batterie puissance trop faible) avec des mèches fines longues (dans tout bon truc de bricolage). Après la marque, il faut que tu vois avec un vendeur sur place, lui dire exactement ce que tu veux en faire. Au pire, je pense que si tu achètes une perceuse standard, elle te servira à l'avenir pour autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seira

Seira


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:40

Il me faut peut-être un éspèce d'étau pour maintenir ? Comment dire, quelque chose qui tiens la bjd à percer pour que je ne me troue pas la main par accident ? stress
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyVen 8 Déc 2006 - 19:56

Un étau ca va abimer la résine. Tu veux percer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Seira

Seira


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:00

C'est pour percer le corps et les bras pour passer l'élastique, cela serait en résine bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:29

Si tu veux percer de part en part, tu as la possibilité de l'étau mais faut pas forcer trop sinon ca va s'écraser, enrouler le morceau dans un linge épais. Sinon l'idéal ce serait une perceuse d'usine... mais là. Pas moyen. Voit avec Enaibi ou Lillycat comment elles ont percé les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:35

Ben perso j'ai pas encore essayé de percer mes "grandes", j'ai juste percé Cybèle, et là c'est très facile, y'a besoin de rien d'autre que de la mini perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Seira

Seira


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:35

Enaibi a écrit:
Ben perso j'ai pas encore essayé de percer mes "grandes", j'ai juste percé Cybèle, et là c'est très facile, y'a besoin de rien d'autre que de la mini perceuse.

Merci beaucoup de faire partager ton savoir... Je vais voir pour une mini perceuse...

A mon tour de vous donner les renseignements que l'on m'a donné.

Sinon je me suis renseignée pour faire un moule creux, en vérité c'est quand on coule la résine, on la tourne pendant le temps quelle sèche et colle uniquement aux parois du moule (et en plus, cela économise de la résine si chère. A répéter plusieurs fois pour faire plus gros et donc je pense que là, le dremel peut servir !

Sinon chez Esprit composite, il accepte les chèques et donnent des fascicules pour faire des moules et ne sont pas avares de renseignements !

J'espère que je m'exprime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:40

C'est donc la même technique que pour couler des figurines garage-kits en vinyl.
C'est à essayer avec de la résine, c'est sûr !!

Harf, je ne savais pas qu'ils donnaient des fassicules chez E. Composite, si j'avais su....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:49

Ho interessant tout ça...Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Seira

Seira


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:24

Y'a pas de quoi Princess Lola, faites juste circuler l'info thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: [QUESTION] Dremel et autres outils multi-fonctions   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:59

Note aux modo : Je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet pour avoir des conseils plus spécifiques, mais si vous jugez que ce sujet aurait plus sa place à le suite dans le sujet d'aide générale, n'hésitez pas à déplacer Smile

Voilà, je suis en pleine hésitation depuis des années : j'hésite à investir dans un outil Dremel, et comme je vais avoir besoin d'un solution de perçage pour préparer mon proto résine et que pour couronner le tout il y a de grosses promos sur amazon, je suis sur le point de cliquer!

J'aurais juste aimé avoir quelques avis de la part de personnes en ayant déjà; je pensais partir sur un kit de base + un flexible, mais je suis un peu perdue face à tous les accessoires proposés... La moins chère me semble bien (Dremel 3000) mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de foret dedans et comme je compte m'en servir pour percer mes pièces ça me semble un peu embêtant Razz

La Dremel 4000 a l'air de contenir un foret pour le coup, et je me demandais à quoi servait l'engin un peu volumineux au centre (avec une longue barre métallique) A première vue ça me fait penser à un petit étau mais je ne suis pas du tout sûre de moi!

Et puis sinon si vous avez des commentaires ou avis liés à son utilisation (de quels outils vous servez vous fréquemment, est-ce vraiment utile) je suis preneuse Smile A priori je risque de m'en servir pour percer quelques pièces de résine, modifier certaines pièces de mon proto (genre creuser un peu plus mon buste, sur lequel je m'arrache les cheveux depuis des mois), poncer certaines zones volumineuses de mes protos...

Voilà voilà, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:36

Questions intéressantes.
J'avais aussi regardé pour voir si ça valait le coup d’invertir dans un dremel.
Si on regarde le site de Dremel:
Le 3000 à une variation de vitesse de rotation de 10 000 à 33 000 tour min. ( amazon note 5000-33000, mais doit se planter, du coup ??? )
j'avais lu dans le sujet général que c’était quand même mieux que la vitesse de rotation minimum soit plus faible.
Donc je pense qu'un 4000 serait plus conseillé.

Sinon, je me pause les même questions que toi, sur l'utilité de tout ça, et sur les accessoires :/
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 06/05/2011

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:35

On en discutait sur le topic de Noya, cet engin va trop vite, et même en toute première position, du coup, si on dérape, ça fait mal!

Moi, j'ai trouvé au marché aux puces un ensemble polissoir pour manucure, il manquait un câble que j'ai trouvé par ailleurs, du coup, je suis plus satisfaite par ce polissoir!!

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:05

Marine a écrit:

La Dremel 4000 a l'air de contenir un foret pour le coup, et je me demandais à quoi servait l'engin un peu volumineux au centre (avec une longue barre métallique) A première vue ça me fait penser à un petit étau mais je ne suis pas du tout sûre de moi!

C'est un guide de découpe, pas d'utilité pour les poupées.

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet Général] DREMEL et équivalents
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig
» REBORN : sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: