8000 c'est trop.
quand je perce j'utilise la skill car j'ai un variateur de vitesse tout comme ma dremmel.
tu l'as d'ailleurs c'est le bouton à coté du 1 2 3 4 5 ça c'est le variateur de puissance tour/min. selon ce que tu fais faut mettre de 1 à 5 alors 1 c'est pas assez ensuite faut jouer avec le reste. Si tu te mets direct sur le 5 c'est archi trop. J'usite le 5 en mode scieuse avec l'embout de scie circulaire pour couper du contre plaqué.
Pour percer un trou dans la résine faut se mettre sur 3. le problème c'est que le curseur peut aller que sur le chiffre la mienne c'est une molette et je peux y aller en 1/2 ton. Donc selon ce que je perce je me mets entre 2 et 3, ensuite pour le ponçage entre 3 et 4, 5 c'est quand je veux dépoter massivement et je fais les finitions sur un tour moins rapide avec une mèche plus fine.
Après pour les tout petits trous genre boucle d'oreille j'ai une micro perceuse pour maquettiste car les forets sont vachement plus fin que Dremmel ou autre marque.
si j'y pense à l'occasion je ferai une photo des trois que j'ai.
Edit :
j'ai celle ci :
skill 1415ac (125 watt)
vers la droit là où il y a le câble d'alimentation électrique, y'a une molette pour la rotation tour/min, et bien c'est plus facile avec celle ci car tu peux te caler entre 2 vu que le variateur va de 1 à 5. Bon sur la mienne, c'est peut être la machine d'avant car je l'ai acheté il y a un moment, la molette n'est pas si bas mais c'est le même principe.