Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Aller en bas 
+14
canelle
pandalilou
faïk
Loreleï
Limë
Cendre
Noya
poucette
Sucre Roux
Marine
Princess Lola
Enaibi
Valandra
Seira
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 11:08

Pour le matos, je dirais que tout est question de préférences personnelles en fait.
J'ai une dremel 3000 avec flexible (acheté à part des années après), et beaucoup d'accessoires (mini forets, engraveurs...) et je trouve que c'est juste parfait pour moi.
Comme je travaille majoritairement sur des petites poupées, j'utilise surtout les petits forets , donc le flexible m'évite d'avoir à porter la dremel ( sinon ouch le poignet ! et les vibration ne sont pas très agréable non plus) et beaucoup d'outils détournés de leur fonction première se montrent très utiles pour les poupées.

Il faut s'entrainer et se donner la main sure, apprendre à manipuler son outil, et après ça va tout bien.

Les mini perceuses "lambda" manquent parfois de punch pour percer certaines pièces épaisses, et celle que j'avais acheté avant ma Dremel ne peut pas accueillir tout les outils Dremel (pince trop large) .

Je perce mes dolls avec mes forets dremel à la main, je trouve qu'on sent mieux comment percer justement.Si on se rapproche trop de la paroi on le sent et on peu ajuster.

Pour les compagnies, je pense qu'il y a des "guides" de perçage mais que les poupées sont percées à la main. Quand je regarde la courbure des jambes de mes doll Chateau, c'est juste pas possible de percer droit en 1 fois, donc je pense réellement que c'est fait à la main plutôt qu'à la tour de perçage

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 13:30

pandalilou a écrit:
Pour le matos, je dirais que tout est question de préférences personnelles en fait.
..
Tout à fait! Peu de créatrices ont décrit leur matériel, les indications que j'ai données sont juste pour info, et c'est bien souvent dans la comparaison * en toute civilité...* qu'on avance.

Lorelei : pour percer avec un gros foret, toujours on préperce avec un petit diamètre et ensuite suivant la matière on augmente de 1 ou 2mm le diamètre des forets, donc on fait plusieurs passes, et même souvent avant le dernier, en mécanique, on perce à 0,5 de moins que le diamètre final. Sur les poupées, ce dernier truc est souvent du luxe. En pratique, sur la dernière doll de Cœur d'artichaut par exemple j'ai dû faire 3-4 passes, et de chaque côté car les jambes SD sont trop longues pour les forets du commerce standard, il faut autrement se fournir en industrie. En temps normal on essaye de mettre des pailles lors du silicone, mais ce n'est pas toujours possible ou facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 5:34

Un grand merci pour toutes vos réponses!

Je suis un peu longue à répondre je suis désolée, de nouveaux horaires me sont tombés dessus au boulot...

En tout cas c'est vraiment très utile de lire vos différents avis. Je n'ai toujours pas craqué car je me pose toujours un tas de questions... La vraie difficulté à laquelle je suis confrontée en fait pour le perçage, c'est que je veux façonner les trous des articulations de façon un peu particulière, comme on le voit vaguement sur cette photo (je suis au lit et je poste depuis l'ipad, je n'ai pas mieux sous la main mais j'essairai d'en prendre une mieux demain)


Du coup ce qu'il me faudrait dans l'idéal c'est un outil très maniable pour presque sculpter en même temps que je percerais. Enfin non, le vrai ideal serait de réussir à mouler ce fichu jambonneau intégralement mais j'y crois moyennement x) (je vais quand même essayer de mouler de façon à ce qu'il y ait au moins l'emplacement des trous, en geos moule la piece en bouchant l'intérieur mais en essayant de préserver leur forme... Je pense que je ne suis pas claire du tout Razz)

Je suis toujours mitigée entre Dremel et Proxxon, niveau prix ça me reviendrait plus ou moins au même au final donc ce n'est même pas un argument recevabe, arf^^

Panda, tu fais parfois des perçages de ce genre avec ton flexible? (Formes autres que droites, j'entends)

Merci encore pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 7:55

Bah, t'as la fraise boule (y'en a plusieurs diamètres)  qui fait déjà pas mal de travail, et il existe tellement d'accessoires, entre Dremel, Proxxon, le matos de dentiste et un tas de marques moins connues, parfois au bricomachin. Regarde les catalogues dremel et proxxon sur le net.  Il n'y a pas de différence d'accessibilité entre le flexible dremel et la proxxon.  

En plus c'est du petit que tu fais, la résine se laisse travailler avec juste l'inclinaison du foret.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:14

Marine> le plus simple pour ne pas avoir à percer des articulations qui doivent avoir des formes particulières,
c'est de mouler le creux aussi! D'expérience, je ne perces quasiment AUCUNE de mes pièces tirées en résine (sauf petit accident de moulage).
Et tu tu prendras nettement moi la tête ^^ les pailles, c'est magique, le silicone, ça rentre très bien dans les trous,
et si l'intérieur d'un trou n'est pas parfait, c'est c'est plus simple de corriger que de tout percer sur la résine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:56

Merci encore pour vos réponses Smile J'attends encore un peu avant de passer commande mais je penche de plus en plus en faveur de la Dremel.

Canelle, effectivement c'est ce que j'aimerai faire pour certaines pièces, mais pour les cuisses ça risque d'être compliqué car elles sont "fermées" des deux côtés... Et à cette taille les pailles sont trop grosses :/ En gros si je moulais le creux je ne pourrais pas le ressortir (je vais faire des tests avec des coton-tiges) En tout cas j'ai du mal à voir une solution précise sans tester, il va falloir que je patouille un peu (et vite, je m'empêche de dormir en pensant à tout ça u__u)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 7:34

Bon eh bien finalement, j'ai commandé la Proxxon! La Dremel n'était plus disponible sur amazon avant un mois ou deux et difficilement trouvable ici ou alors à des prix moins intéressants.

Test prévu la semaine prochaine, en attendant je vais tenter de trouver un petit étau.

Merci encore pour vos avis éclairés  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:53

Tu vas voir, une fois le temps de prise en main passé, tu ne devrais pas regretter (en même temps tu ne peux pas comparer avec l'autre, alors bon...) Et puis c'est quand même pas cher comparé aux BJDs!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:11

Ouip, dur de comparer Smile Mais j'ai eu plusieurs retours positifs sur les Proxxon, dont le tien, donc je pense que ça fera l'affaire^^

C'est vrai que le prix ne représente pas "grand-chose" à côté d'une BJD, mais on va dire que là mon budget créa a depuis un moment atteint les 4 chiffres, je commence à être un peu ruinée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:15

Pour un trou comme ça j'utiliserais la méthode suivante: Faire un trou dans la partie la plus large avec n'importe quel foret assez épais, le but étant juste de faire un trou. Ensuite faire les reste avec un truc comme le deuxieme à gauche en partant du haut -> http://www.bricoroom.fr/1320-1636-large/5-meules-a-rectifier-assortis-pour-dremel.jpg

Pour le moulage moi je préfère percer par la suite parce que ce type de parts ça te donne d'infernales bulles bien chiantes à gerer... De plus si le "creux" dedans est assez baleze, il faut penser que la pièce en silicone qui le forme doit sortir par cette petite ouverture. C'est des coups à tout arracher très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 9:44

Limë c'est un peu ce que j'imagine après avoir passé des nuits quasi blanches à réfléchir au problème.

En fait pour le moment j'ai moulé 2 pièces qui vont devoir être percées, le torse et le bassin. Ce que j'ai fait (attention supers explications claires de presque 4 heures du mat), c'est que j'ai rebouché les creux à la plasticine mais j'ai quand même fait en sorte de laisser une ébauche du creux, histoire de savoir exactement où percer (en gros pour que ça me fasse une sorte de dénivelé à la surface de la pièce) On verra bien si ça facilite le truc, verdict semaine prochaine! (Si ce n'est pas assez clair je posterai des photo quand j'aurais mes premiers tirages pour ces pièces là)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:07

Je comprends bien ^^ j'ai fais pareil xD J'ai laissé l'ébauche des trous, comme ça j'ai un "guide de perçage" qui me permet de ne pas partir n'importe comment.

C'est sur que c'est chiant de devoir tout se repercer à la main, mais je préfères ça aux bulles à la con à des endroits bien souvent sous contrainte (donc reboucher OK, mais si y'a pression c'est des coups à ce que ça saute).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 13:08

Bonjour a toutes et à tous, j'aimerai acheter une (ou un je sais pas) Dremmel pour poncer, percer, etc.  Mais je suis perdue avec tous les modèles x___x

Des conseils?


EDIT: j'ai trouvé ça mais je sais pas si c'est bien (même si c'est juste pour commencer: https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE-Meuleuse-perceuse-de-precision-sans-fil/p100266176
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2018
Date d'inscription : 08/02/2009

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 14:38

Tiens, un bon outil polyvalent quand on fait du travail de précision il se tient mieux dans la main
que celui de Parkside, mon cousin a ce Dremel pour ses maquettes de bateaux, il en est content

Dremel stylo:

sinon, bonne recherche et fructueuse gentleman
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 16:26

Alors tu as la dremmel 4000 qui est pas mal j'ai celle ci avec le cable stylo et tous les accessoires +
un outils portable rotatif type dremmel de la marque Skill (125 watt) que j'ai du payer 45euros sur amazone de mémoire, tous les outils dremmel s'adaptent parfaitement dessus. Donc j'ai pris les deux et en fait j'en ai une qui coupe, l'autre qui ponce ou vice versa en fonction de ce que je travaille.

En revanche voilà j'ai pris pas mal de meuleuses coniques, rondes, têtes de ponceuses pour le bois, la résine, des mèches à perceuses aussi pour percer tout type de matériaux (tout marque dremmel) car là où je vais (brico) il n'y a que cela.

Alors après en marque autres que Dremmel y'a tecklife mais je ne sais pas ce que ça vaut. Faut que tu prennes un truc relativement costaud en terme de watt car le nombre de watt = la puissance du moteur.

ce que tu peux faire c'est aller chez brico ou autre et demander à un vendeur, généralement ils vendent dremmel car c'est une valeur sure mais il y a de bonnes marques allemandes qui font aussi les mêmes produits pour un peu moins cher à technologie/capacité/force moteur équivalent ou les accessoires sont compatibles aussi entre eux (entre dremmel et les autres marques).

Je te mets des liens (à mettre sur une fiche annexe en post it si ça peut servir, pour les modos)
j'avoue que j'ai fait tellement de recherche sur ce type de produits que j'ai fait un tableau comparatif y'a de ça un moment, j'ai pas du le garder...

ce qui faut prendre en compte c'est les tours/minutes et les watt

liens :

Blue ridge

Goxawee

tacklife

Teccpo

Dremmel 8220

Après faut comparer et puis après sur les coffrets tu n'utiliseras certainement pas tout les outils mais avec ces liens, tu as les marques exhaustives sur les produits type dremmel

il y a Bosh, Skill qui en font aussi, stanley il me semble mais faut faire une recherche web sur google , là j'ai fait sur amazone mais c'est pas non plus une référence.

voilà, j'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





[Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet Général] DREMEL et équivalents   [Sujet Général] DREMEL et équivalents - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet Général] DREMEL et équivalents
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Vos écrits
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig
» REBORN : sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: