| [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC | |
|
+100Ana Loka AikAxolotl NingyouMoumoku Alfgard Lena-Lyn Seth Aoi Bara gilthonniel Cein Lyne AlexePrune Noya Pastèque Lizotek Lou(p) Kikiwaï -Neilue- Almalexan Citronrouge Mon Amie Koumori Myon Lalouve Alyose kulukala Secret Witchery Saphi Clemy Ninoscerem bby féely Calimello Meleabrys Alia Zanetsu Chelsea-Créas Bidi-bulle troisel Loulette CreepyBunnYy ichigo21 Morghanna Nephtys Nekochaton Ayammie Hirugaky Roussinette Blah Nenn Mitsuki lithaelandane Floee Sayyadina nylh mindy28 Capsidia lucilia Chad PocketMonsteR Moino MaïDowall Lily Evans Mii-Kawaii Le Papillon sugi ithilienne Themys Magnetic Duckling Artemis MarquiseArtémise hatchi05 Dark Side Nokylema kaori Eska july Belin lillycat Khyreena Sugar-Junkie Seilyne libra Lyly Pie Eden Secret Lenneth Zun Follow-the-Wind Lynxia ramaon Mutique. Kandyska pandalilou Naelle MéMé ehowinn .An Tit-Fée Anzukami JuLilly shana NiniAnge 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lenneth
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Jeu 1 Juil 2010 - 18:33 | |
| Oui surtout que je crois que son tan est déjà un peu terracota à la base (je voudrais un résultat plus brun que orange :s) pas comme ton appétissante Afi (vraiment miam cette couleur !), bah écoutez dès que j'ai la demoiselle, let's test si avec le MSC ça ne le fait pas. ^_____^"
| |
|
| |
Secret
Nombre de messages : 533 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Spray fixatif pour pastels Latour Sennelier ? Dim 4 Juil 2010 - 16:56 | |
| Bonjour, J'ai fouillé un peu dans mes affaires ce week end et j'ai trouvé du fixatif Latour Sennelier pour pastels. Je vous met la description au dos : " Fixatif incolore à base de résine synthétique non jaunissante et d'alcool. Donne un film totalement incolore et mat. Se pulvérise par phases successives et légères."Pensez vous que ça peut remplacer le MSC ? Merci | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Dim 4 Juil 2010 - 17:37 | |
| Franchement je crois pas, en plus il y a de l'alcool dedans. Il y a surrement quelqu'un qui a déjà testé ici. Je pense que tu devrai t'abstenir en attendant d'etre sure, et au pire teste sur un morceau de résine que tu n'utilises pas. | |
|
| |
Secret
Nombre de messages : 533 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Dim 4 Juil 2010 - 20:15 | |
| Merci de ta réponse !
J'ai testé sur mon corps MSD, aucun problème apparent^^ | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Dim 4 Juil 2010 - 20:17 | |
| je pense que tu devrais au moins attendre 1 mois pour etre sure que la résine ne sera pas altérée, il faudrait voir si les pigments ne s'y incrustent pas!! ( il me semble que le sujet a ete abordé dans un post ici) | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Dim 4 Juil 2010 - 22:22 | |
| La réciproque est vrai. Le msc est bien pour fixer le pastel sur papier ^^ (vielle bombe d'uv cut à utiliser. | |
|
| |
Secret
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Lun 5 Juil 2010 - 18:07 | |
| - eden a écrit:
- La réciproque est vrai. Le msc est bien pour fixer le pastel sur papier ^^ (vielle bombe d'uv cut à utiliser.
Je dois donc comprendre que mon fixateur peut remplacer le MSC ? Si oui, alors ce serait super pour ceux qui habitent à Paris : il y en a à BHV^^ | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mar 6 Juil 2010 - 0:47 | |
| | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mar 6 Juil 2010 - 11:28 | |
| non, ce qu'eden dit c'est qu'on peut utiliser du MSC pour fixer des pastels. Mais on peut aussi utiliser de la bombe de laque pour cheveux sur les dessins, sans pour autant que la laque pour cheveux ne puisse remplacer le MSC hein Bref, pulvérise de ton fixatif sur une partie 'cachée' (genre arrière de crane) et attends de voir avec le temps comment réagit la résine. Et puis pourquoi pas essaie d'y mettre du pastel et/ou de la peinture pour voir comment le vernis la fixe avec le temps et les frottements ^^ | |
|
| |
libra
Nombre de messages : 1116 Age : 51 Localisation : haute savoie (annecy) Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: libra Ven 9 Juil 2010 - 9:39 | |
| moi , j'ai trouver du "TS 80 tamiya mat " a "king jouet" il on un rayon maquette prix moins de 8 € la petite bombe même que parfois , il on du MSC ; (mais , méfiance , d'apprêt le vendeur , un nouveaux MSC va arriver est il n'aura plus la même composition ) | |
|
| |
Mutique.
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Ven 9 Juil 2010 - 18:27 | |
| Lenneth > don't worry j'ai une tan DZ qui a une couleur un peu euh.. caramel/chocolat au lait? Eh bien pour son make up, jai pris du tamiya et cest juste impec'. La ou le msc me faisait de vilaines taches blanches (youpi a 1h du mat je dois tout refaire parce que ca a cloqué/ blanchi) ben la aucune trace, tout beau, tout propre ... on dirait meme pas quil y a une couche protectrice tant le touché est doux et velouté | |
|
| |
Seilyne
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mer 4 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Est-ce que quelqu'un a essayé ce vernis (TS-80 ou même TS79 le satiné) sur du vinyl genre Dollfie Dream ?
Dernière édition par Seilyne le Ven 6 Aoû 2010 - 23:12, édité 1 fois | |
|
| |
shana
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Jeu 5 Aoû 2010 - 7:15 | |
| moi je l'ai essayé sur ma Hujoo et ca marche tres bien (meme mieux que le MSC ^^) | |
|
| |
Seilyne
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Ven 6 Aoû 2010 - 23:11 | |
| Merci mais c'est en plastique dur type ABS une Hujoo, non ? Qu'en est t'il sur du vinyl mou comme les Dollfies ? Le TS80 n'abime pas le plastique mou et supporte d'inévitables déformations ? | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC Mar 24 Aoû 2010 - 13:59 | |
| Merci Fuzzy-Ball. en effet c'est génial. ^___^ J'ai eu l'occasion de tester sur ma limhwa tan. Le Tamiya est invisible pas de croutes blanches atroces qui cloquent ou s'écaillent, des fois ça m'a grisé certains points mais je pense que c'est une réaction avec mon retardateur pour acrylique c'est rattrapable avec un peu de crayon par dessus. Un peu plus collant au démaquillage que le MSC j'ai l'impression mais sinon c'est un pur bonheur ! Ça à l'air de bien protéger, pas de variation de couleur de la résine, le pastel accroche super bien, ainsi que l'acrylique et ça sèche vite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC | |
| |
|
| |
| [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC | |
|