Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

De l'origine de la Cacahuète maudite ...

+7
Sayyadina
Laure.
pandalilou
Anne-Laure
Arysuh
Solkeera
Belin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

De l'origine de la Cacahuète maudite ... Empty
MessageSujet: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:29

Nous sommes nombreux à faire allusion à la fameuse cacahuète maudite.
Nous savons tous, plus ou moins, de quoi il s'agit (à savoir , de notre addiction aux BJD, si je ne m'abuse)
Mais qu'elle est l'origine de cette expression ?
Le concours de bannière évoquant la chose m'a fait vouloir en savoir d'avantage ...
J'ai vaguement souvenir d'un truc que j'avais lu, mais c'est hyper flou. Ebay, bijou, talisman maudit ... Que des bribes de souvenirs ...
Alors, dites nous en plus sur NOTRE petite superstition à nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:43

Non je crois que c'est par analogie avec un bol de cacahuètes... tu te dis toujours que tu vas être raisonnable et juste en manger une ou deux, mais au final tu finis par les bouffer par poignées ;D.
Belin

Belin

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:47

Ha tient ! XD
Tout simplement ! D'où je suis aller pêcher mon talisman en or moi ?
(pour de bon!)
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:47

C'était Dark_Angel qui avait sorti cette analogie un jour, il y a des années (je crois dans un des sujets de présentation). daisy
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:54

Oui on dit "la cacahuète maudite" mais le slogan de base était plutôt "les BJD c'est comme les cacahuètes, on ne peut pas en prendre qu'une seule". Ca marche aussi avec les chips, et ça fait bien allusion au fait qu'on arrive toujours en disant "je ne veux qu'une seule BJD c'est tout après j'arrête"... et que ça ne marche jamais. ^^

pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:11

oui, sauf que ça fait moins grossir !
Ca a même l'effet inverse, a force de manger des pâtes à rien pour économiser... voir du rien à rien

Belin

Belin

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:04

Mais oui ! Voici encore un argument pour justifier nos achats compulsifs : "la résine, ça fait maigrir !" ^^
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:39

Eh bien merci pour ces explications, moi je n'avais jamais compris ce que ça voulait dire la "cacahuète maudite" ^^'

daisy
Sayyadina

Sayyadina

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:22

Effectivement je commence petit à petit à être atteinte du syndrome de la cacahuète maudite. Mais je ne céderais pas...j'aurais qu'une BJD...j'aurais qu'une BJD...j'aurais qu'une BJD...[échec du mode auto persuasion]
http://poudredechimere.canalblog.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:40

J'avais lu dans le message de présentation mais je n'avais pas compris l'analogie avec les cacahuètes (ou les chips ou les m&ms ou la pralinoise).
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:24

Désolé oui c'est de ma faute cette histoire de cacahuette... gene
Ben vi, souvent quand on commence on se dit "Mon dieu, c'est beau mais tellement cher, je m'en offre une et après j'arrête... " et une fois qu'on a franchit le pas... on se rend compte à quel point c'est addictif ces petites choses, un peu comme les cacahuettes qu'on prend en apéro alors qu'on a pas forcément faim de ça... on les grignotte sans se rendre bien compte qu'au final, on a tout fini ! ... et qu'on en veut encore ! Wink

Blah

Blah

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:42

dark_angel a écrit:
Désolé oui c'est de ma faute cette histoire de cacahuette... gene
Ben vi, souvent quand on commence on se dit "Mon dieu, c'est beau mais tellement cher, je m'en offre une et après j'arrête... " et une fois qu'on a franchit le pas... on se rend compte à quel point c'est addictif ces petites choses, un peu comme les cacahuettes qu'on prend en apéro alors qu'on a pas forcément faim de ça... on les grignotte sans se rendre bien compte qu'au final, on a tout fini ! ... et qu'on en veut encore ! Wink
Bah pourquoi ? C'est pas toi qui nous as personnellement inoculé ce virus à ce que je sache. Mr.Red
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:47

De mon copain :

"Quand on mange trop de cacahuètes on se rends malade, avec les bjds, c'est notre banquier qu'on rends malade"

^^
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:33

Ce strip Sinfest illustre parfaitement le douloureux problème de la cacahuète maudite. XD (vous savez que vous êtes accro aux BJD quand vous y faites référence tout le temps, etc... ^^)

Sailorterre

Sailorterre

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:44

oh j'avais jamais compris non plus.
Et si on aime pas les cacahuètes? Donc je peux dire " le pot de pate chocolat blanc maudit!"? ca le fait quand même moins je trouve... daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ...   De l'origine de la Cacahuète maudite ... Empty

De l'origine de la Cacahuète maudite ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant