| De l'origine de la Cacahuète maudite ... | |
|
+7Sayyadina Laure. pandalilou Anne-Laure Arysuh Solkeera Belin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 14:29 | |
| Nous sommes nombreux à faire allusion à la fameuse cacahuète maudite. Nous savons tous, plus ou moins, de quoi il s'agit (à savoir , de notre addiction aux BJD, si je ne m'abuse) Mais qu'elle est l'origine de cette expression ? Le concours de bannière évoquant la chose m'a fait vouloir en savoir d'avantage ... J'ai vaguement souvenir d'un truc que j'avais lu, mais c'est hyper flou. Ebay, bijou, talisman maudit ... Que des bribes de souvenirs ... Alors, dites nous en plus sur NOTRE petite superstition à nous ! ^^ | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 14:43 | |
| Non je crois que c'est par analogie avec un bol de cacahuètes... tu te dis toujours que tu vas être raisonnable et juste en manger une ou deux, mais au final tu finis par les bouffer par poignées ;D. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 14:47 | |
| Ha tient ! XD Tout simplement ! D'où je suis aller pêcher mon talisman en or moi ? (pour de bon!) | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 14:47 | |
| C'était Dark_Angel qui avait sorti cette analogie un jour, il y a des années (je crois dans un des sujets de présentation). | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 14:54 | |
| Oui on dit "la cacahuète maudite" mais le slogan de base était plutôt "les BJD c'est comme les cacahuètes, on ne peut pas en prendre qu'une seule". Ca marche aussi avec les chips, et ça fait bien allusion au fait qu'on arrive toujours en disant "je ne veux qu'une seule BJD c'est tout après j'arrête"... et que ça ne marche jamais. ^^ _________________ | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 15:11 | |
| oui, sauf que ça fait moins grossir ! Ca a même l'effet inverse, a force de manger des pâtes à rien pour économiser... voir du rien à rien _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 16:04 | |
| Mais oui ! Voici encore un argument pour justifier nos achats compulsifs : "la résine, ça fait maigrir !" ^^ | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 17:39 | |
| Eh bien merci pour ces explications, moi je n'avais jamais compris ce que ça voulait dire la "cacahuète maudite" ^^' | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 19:22 | |
| Effectivement je commence petit à petit à être atteinte du syndrome de la cacahuète maudite. Mais je ne céderais pas...j'aurais qu'une BJD...j'aurais qu'une BJD...j'aurais qu'une BJD...[échec du mode auto persuasion] | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 19:40 | |
| J'avais lu dans le message de présentation mais je n'avais pas compris l'analogie avec les cacahuètes (ou les chips ou les m&ms ou la pralinoise). | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 20:24 | |
| Désolé oui c'est de ma faute cette histoire de cacahuette... Ben vi, souvent quand on commence on se dit "Mon dieu, c'est beau mais tellement cher, je m'en offre une et après j'arrête... " et une fois qu'on a franchit le pas... on se rend compte à quel point c'est addictif ces petites choses, un peu comme les cacahuettes qu'on prend en apéro alors qu'on a pas forcément faim de ça... on les grignotte sans se rendre bien compte qu'au final, on a tout fini ! ... et qu'on en veut encore ! _________________ | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 28 Fév 2010 - 20:47 | |
| De mon copain :
"Quand on mange trop de cacahuètes on se rends malade, avec les bjds, c'est notre banquier qu'on rends malade"
^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 27 Juin 2010 - 13:33 | |
| Ce strip Sinfest illustre parfaitement le douloureux problème de la cacahuète maudite. XD (vous savez que vous êtes accro aux BJD quand vous y faites référence tout le temps, etc... ^^) _________________ | |
|
| |
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... Dim 27 Juin 2010 - 14:44 | |
| oh j'avais jamais compris non plus. Et si on aime pas les cacahuètes? Donc je peux dire " le pot de pate chocolat blanc maudit!"? ca le fait quand même moins je trouve... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'origine de la Cacahuète maudite ... | |
| |
|
| |
| De l'origine de la Cacahuète maudite ... | |
|