Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joghurt

Joghurt


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2010

Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe"   Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:52

Bonjour à tous !

Voilà je viens de découvrir les blythes il y à pas longtemps et j'ai complétement craqué sur ces poupées si mignonnes.

N'ayant pas un budget monstre et en étant en admiration de certainnes custos de poupées (surtout sur MC), j'ai décidé de me lancer dans l'aventure en choisissant pour premier "modèle" une blybe basaak la copie pas chère des blythes.

Je viens de recevoir aujourd'hui ma poupée et aprés avoir vu pas mal de tutos j'ai voulu commencer à la customiser .... aie mauvaise idée !

j'ai commencer par vouloir sculpter sa bouche, j'ai d'abord dessiner au crayon gris la forme, puis me suis ateler au modelage avec un couteau de précision prévu à cet effet, mais la matiere et dure et le travail accompli me laisse plein de petite forme de griffures ...
Est ce normal ? ou c'est du à la qualité de la poupée ou encore c'est peut être moi qui m'y prends mal ! ?

Autre problème, je n'arrive pas à changer la couleurs des yeux de ma poupées, au dos il y a deux ficelles une pour fermer les yeux, l'autre pour les ouvrir .... comment faut t'il procéder pour changer ses yeux ...(désolée si cette question vous parait basique argh)


Je sais que c'est pas un sujet top classe, mais étant un peu dans la panique je fais appel à vous en sachant que vous devais en connaitre beaucoup plus que moi..

Merci d'avance, Joghurt.
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe"   Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:10

MP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe"   Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" EmptySam 13 Mar 2010 - 11:43

Oui c'est normal que tu ais des griffes quand tu sculptes la bouche/nez etc...il faut toujours poncer ensuite pour obtenir une surface pleinement lisse et douce. Mais plus tu travailles avec précision en sculptant et moins le travail de ponçage derrière sera long. D'ailleurs il faut poncer avec du microfine style 1500/2000 pour ne pas modifier les reliefs. Après il est possible que le plastique de ta copie diffère bcp de l'original et soit plus compliqué à creuser. J'ai remarqué que les Ashton Drake étaient plus délicates à creuser que les Takara, leur plastique est moins souple, plus cassant Smile

Pour le changement d'yeux, le baton de colle est la solution la plus efficace que tu démontes le mécanisme des yeux ou non. Tu chauffes l'extrémité de ton baton de colle sur une flamme et ensuite tu le presses sur l'eyechips, tu laisses sécher et tu tires un coup sec. Sur certains modèles les eyechips sont plus collés, il faut parfois répéter l'opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe"   Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:20

Vouip, le plastique des copies est plus cassant, moins doux, épais et solide... donc je ne garantie rien, mais comme dit Jade le mieux est de poncer, si les griffures ne sont pas trop en relief.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe"   Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide ! ratage custo "blythe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custo Blythe : besoin d'aide
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» weft sur ma blythe besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: