Voilà donc le tuto de ma poupette, une hujoo berry (white)nude, j’ai craqué devant sa petite bouille !
Tout d’abord voilà le matériel utilisé :
-des crayons aquarellables
-des pastels secs
-du MSC flat
-coton tige, mouchoir en papier(plus mon ongle lol pour effacer les débordements c’est très pratique !)
-cutter à bois (pour les pastels secs)
-pince à épiler pour les cils
-vernis fimo
-un pinceau biseauté, un normal et un avec l’embout arrondi et plat
La tête est très facile à démonter, y a pas de vis c’est juste emboiter donc y a juste à tirer dessus doucement mais fermement, en faisant attention y a pas de soucis !
Première chose à faire, première couche de MSC, pas question d’abimer la poupée ! En suite comme ça on est tranquille après, pour les yeux, j’ai fait un cercle de patafix que j’ai mis autour de l’œil, faire attention par contre de le mettre assez loin de l’ouverture sinon quand vous mettrez l’œil et que vous appuierez pour le fixer, la patafix sortira un peu de l’autre coté.
Je commence à faire les sourcils….et faut les faire symétrique évidement lol…J’ai commencé tout d’abord par faire de très petits repères avec des points, je les ai foncé pour que vous les voyez mieux (et en mettant les yeux pour bien prendre les repères justement).
J’ai fait une première forme, et ensuite au fur et à mesure j’ai arrangé, tout ça en utilisant 2 couleurs de crayons aquarellables.
Un petit coup de MSC ! En suite j’attaque le liner vert dans le creux déjà présent ouf ! Au crayon aquarellable c’est un peu la m****, donc ce que j’ai fait c’est que j’ai dilué du crayon aquarellable en petite quantité mais pas trop pour que ça reste bien coloré, et j’ai tracé avec un vrai pinceau de liner que j’ai bien nettoyé avant. Après j’ai fait la paupière avec le pastel sec réduit en poudre et déposer avec un pinceau biseauté et un autre avec un bout arrondi et plat, mais évidement pour bien em****** lol ça n’adhérait pas trop bien donc j’ai du bien insister jusqu’à obtenir la teinte voulue (et MSC).
Ensuite un léger blush sur les pommettes avec du pastel sec encore, et encore la même galère lol (et MSC).
Je retourne sur les yeux et je fais leurs contours au crayon aquarellable et 3 petits cils de chaque côté et MSC (j’ai voulu en faire plus mais quand j’ai vu la galère j’ai trouvé ça suffisant lol, donc je félicite les filles qui ont eu le courage et l’adresse d’en faire pleins et très fins !!).
Ensuite pour les lèvres, j’ai d’abord dessiné leur contour au crayon aquarellable, évidement pas de pastel sec cette fois lol, ensuite je les ai remplies et petite touche de pastel sec rose plus foncé que celui des joues dans le creux de la bouche et MSC (petit changement de couleur de liner au passage j’ai trouvé ça trop vert).
Une très discrète touche de paillettes sur l’ombre à paupière et dernière touche de MSC, et un ptit peu de gloss (vernis fimo), 2 couches.
Maintenant les cils (de chez claire’s), évidement trop grands donc je les ai coupé à la bonne taille, et je les ai collé, un peu galère ça aussi mais ouf c'était bon, les cils avaient une forme dans ce style au début, j’ai juste coupé un peu c’était vraiment trop long donc du coup ça a accentué la forme.
Et pour finir je mets les yeux et la jolie wig de chez cancan, très pratique à mettre avec ce système d’élastique !
Je vous présente donc ma ptite puce (dommage la photo reproduit pas bien les vrais couleurs et atténue les couleurs du blush et de l’ombre à paupière).
j'espère que ça vous a plu et que ça sera utile!!