Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FallenDoll

FallenDoll


Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 18/12/2012

[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) Empty
MessageSujet: [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :)   [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:46

(Juste par compassion, sachez que c'est la deuxième écriture de ce post, la première ayant totalement crasher, je réécris tout, vraiment parce que cela me tient à coeur)

Bonjour à tous !


Il y a peu, j'ai réaliser mon premier make-up sur une petite Hujoo Berry du nom de Linawen. Alors je le fais partager avec vous, en espérant qu'il vous soit utile !


[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) 15576111

Tout d'abord, le matériel:


-Le Mister Super Clear (MSC) = Indispensable ! Pour savoir où s'en procurer rendez vous sur le post "Où trouver du MSC ?"
-Des pastels secs = pour les blush, fards et autres (J'utilise ceux trouver dans les anciennes affaires d'artiste de ma mère)
-Des crayons de couleurs aquarelables= pour les cils, et autres. (Pareil, ceux de ma mère)
-Une gomme (neuve, ou avec des bouts pointus, et surtout : propre) = Celle de ma trousse de lycée; pour gommer les détails.
-Une paire de ciseaux = ceux de ma trousse
-Des pinceaux fins + un larges ou des cotons-tiges.
-Du vernis fimo= Je l'ai remplacé par du vernis à ongle transparent (Top-coat)
-Des faux cils = facultatif
-De la patiente,
-De la passion,
-Et de l'amour !

Pas si compliqué que ça !


Pour commencer :


Photo ~:

Démonter: Dans le cas des hujoos, pour tous make-up, il vous faudra ouvrir la tête. Pour cela, il suffit de tirer sur l'arrière du crâne assez fermement. Au début, je n'osais pas, mais après un bon coup, j'ai réussi. Vous vous retrouver donc avec deux parties: le visage relié au corps, et le crâne. Garder ce dernier près de vous, il vous sera utile pour vous entraîner. Ensuite, il faut retirer délicatement les élastiques qui relient les deux parties. Attention ! Ne les laisser pas partir dans le corps, car sinon, bon courage pour les remettre ! Pour éviter qu'ils se barrent, je vous conseille de mettre quelque chose pour les bloquer (ici, un crayon/stylo). Vous voilà donc avec le visage et le corps de votre poupée.

Nettoyer: Il est très important de bien nettoyer l'ensemble du visage et du corps avant de mettre le MSC, car une fois mit, les tâches resteront graver. Avec soin, nettoyez avec de l'eau tiède et du savon doux (celui pour les mains convient très bien) et surtout, essuyez bien l'ensemble avec une serviette le moins rêche possible.

Protéger, MSC-iser: Pour utiliser le MSC, quelque précautions sont nécessaires. Tout 'abord, l'idéal et de faire cela en extérieur lors d'une journée ensoleillée et sans vent. Mais bon, là où je vis, il faudrait avoir une chance incroyable pour avoir ce genre d'occasion. Alors vous pouvez aussi le faire dans une pièce, près d'une fenêtre. Pour ce fait, dégagez un endroit, protégez vos meubles par du carton, par exemple. Placez votre poupée comme bon vous semble, il faut ça soit facile à vaporiser. La face-plate (visage) posée simplement, et le corps suspendu, pourquoi pas (voir photo). Ensuite, secouez votre bouteille de MSC et faite un premier "pshit" sur du carton, pour vous rendre compte de la pression, et tout ça. (Oui, je parle comme une gosse de cinq ans...  respect ) Par la suite, vaporiser votre poupée selon votre confort, soit un long pshit sur l'ensemble, soit plusieurs petits (cette méthode limite les risques de coulures, je conseille cette méthode pour les personnes comme moi. Le temps de séchage est d'environ trente minutes, et durant ce temps, l'idéal serait de quitter la pièce en laissant la fenêtre bien ouverte.
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il faudra repasser une couche de MSC à la fin pour protéger le travail.


Photo ~:

S'entraîner: Pendant le séchage, vous pouvez reprendre la partie arrière de la tête, et vous entraîner à dessiner les sourcils, par exemple (le plus compliqué, parait-il), ça occupe, et surtout, ça aide à patienter.

~

Le maquillage :

(L'ordre par lequel n'est pas un ordre universel, vous procédez dans l'ordre que vous voulez)

Photo ~:

Vous vous retrouver donc face à cette petite bouille, et vous avez le devoir de lui donner vie.


Photo ~:

Les paupières: Pour commencer, au dessus des yeux il y a un trait creusé, pour lui donner de la profondeur, vous pouvez prendre un crayon aquarelable taillé très finement pour le colorer. Généralement, la couleur s'approche de celle que vous voulez utiliser comme fard a paupière. Au passage, je colore le coin interne de l'oeil pour donner un effet de réalisme.

Photo ~:

Eye-liner: Je vous conseille de toujours mettre un trait d'eye-liner, aussi simple soit-il. Car il rehausse le regard, et donne un effet voluptueux a n'importe quel regard. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique noire (le plus courant) mais vous pouvez aussi faire comme moi et utiliser un crayon aquarelable noir. Commencer par l'intérieur de l'oeil et rajoutez l'épaisseur que vous voulez. Prenez votre temps et si vous vous raté, pas de panique ! Utilisez votre gomme et effacer délicatement ce qui ne va pas. vous pouvez arrêter le trait où vous le souhaitez.

Photo ~ :

Cils du bas: Vous n'êtes pas obligé d'en faire, si vous ne le sentez pas. A la base je ne voulais pas en faire, par peur de rater. En revanche, si vous vous lancé, il est nécessaire d'avoir des crayons trèèèès bien taillés. Donc je suis partie sur un trait marron, auquel j'ai ajouté des petits cils noirs. Le résultat n'est pas parfait, et peu précis, mais pour une première fois, cela me satisfait.

Photo ~ :

Les sourcils: Etape galère. Pour commencer, j'ai fais deux traits très fins à l'emplacement des sourcils, de manière à voir déjà la symétrie. Puis a l'aide de plusieurs teintes de brun, j'ai fais des petits traits avec une grande patiente. Encore une fois, je suis satisfaite du résultat, malgré les quelques imperfections.

Photo ~ :

Le fard à paupières: Pour le fard, l'idéal est d'utiliser de la poudre de pastel sec en grattant le pastel de votre choix avec un ciseau. Vous pouvez appliquer la poudre avec un pinceau ou un coton-tige. J'ai personnellement pris du pastel rose que j'ai mis sur les côtés de paupières, mais tout en restant simple.

Les lèvres: J'ai eu du mal à faire les lèvres. J'ai utiliser des crayons de couleur aquarelable et des pastel sec. J'ai fais le fond de la bouche/ des lèvres avec un crayon rose foncé très bien taillé, c'était long et assez difficile. par la suite, j'ai essayé de colorer le reste avec de la poudre de pastel sec. Pour ce fait, prenez votre pastel et gratter le un peu avec votre ciseau. Cela formera une poudre. Utilisez un pinceau ou un coton tige pour l'appliquer. Le résultat était sympa, mais pas assez foncé à mon goùt, alors j'ai colorié un peu au crayon. Enfin, j'ai utiliser un crayon blanc pour faire des striures, pour donner du réalisme.

Photo ~ :

Le gloss: Après utiliser du vernis fimo/ vernis transparent pour donner un effet brillant aux lèvres (facultatif). Utiliser un petit pinceau et ne pas insister (le pastel pourrait baver)

Le fard à joue: Pour donner des couleurs a votre doll, un peu de fard à joue est ce qu'il y a de mieux à faire. Je vous conseille les teintes roses de pastels pour un dynamisme qui reste mignon. La poudre de pastel est plus facile à poser avec une gros pinceau.

~


Le Blush corporel:




Photos ~ :

Les ombres: Pour donner un côté réel au corps, j'ai fait une poudre de pastel couleur chaire. J'ai mélanger du beige, du orange et du rose. Ici, j'ai appliquer le pastel avec un pinceau sur les clavicules, entre et sous les seins, sur les côté du ventre (partez de sous les seins, et passez a côté du nombril jusqu'à l'entre jambe), le long de la colonne vertébrale et entre les fesses. Je rajoute du pastel rose au niveau des tétons que je dessine avec un crayon rose.

Photo ~ :

La manucure (facultatif): Pour la manucure, j'ai pris du vernis humain et un pique olive (ça fait plus classe que de dire "cure-dent"). J'ai trempé le pic dans le vernis pour pouvoir vernir de manière plus détaillée.

~


Les finitions:




Protéger: Une fois fini, il est impératif de remettre rune couche de MSC pour bien fixer et protéger votre travail.

Photo ~ :

Les faux-cils (facultatif): Pour mettre des faux cils a votre doll, il vous faut, des faux cils (logique, non ?) et du vernis à ongle transparent. Coupez votre faux cils avec un ciseau à la taille voulue, placez le sous la paupière et collez le avec le vernis, restez appuyé dessus quelque temps et attendez bien que ça sèche. Si vous voulez, vous pouvez recouper la longueur des cils.

Remonter: Si vous voulez mettre des yeux à votre poupée, c'est le moment ! Replacez les élastique dans leurs emplacements remettez la tête en place. Ajoutez votre wig, et voilà ! Votre poupée est finie ! Félicitation !


Photo ~ :



~

Et voilà ! N'hésitez pas à me donner vos avis, vos conseils pour m'aider dans mes futurs make-up !
Et pour finir, quelques photos de la miss finie :



[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) 18982210

[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) 17974410

~





Revenir en haut Aller en bas
http://fallendollworld.blogspot.fr/
FallenDoll

FallenDoll


Nombre de messages : 55
Age : 26
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 18/12/2012

[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) Empty
MessageSujet: Re: [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :)   [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) EmptyLun 24 Fév 2014 - 18:57

Post fini ! ~
Revenir en haut Aller en bas
http://fallendollworld.blogspot.fr/
Sunshine

Sunshine


Nombre de messages : 455
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/02/2014

[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) Empty
MessageSujet: Re: [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :)   [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:58

Pas mal du tout pour un premier Make-up. Ce n'est pas facile de réussir les sourcils et tu t'en es très bien sortie, ils sont plutôt symétriques, le seul souci c'est qu'il y en a un un peu plus fourni que l'autre. Même avec ça je trouve que c'est un très bon début. Bonne continuation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) Empty
MessageSujet: Re: [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :)   [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:37

Merci pour le tuto! Il me servira sûrement de récapitulatif quand j'aurais reçue ma Hujoo ^^
Très jolie petite doll!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
balcon

balcon


Nombre de messages : 60
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2012

[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) Empty
MessageSujet: Re: [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :)   [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:19

bravo et merci pour le partage du tuto daisy ta miss est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://balcon15.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) Empty
MessageSujet: Re: [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :)   [Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Make-up Hujoo berry] Tuto pour débutants ~ Vos avis ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» make up de Menelwe-Ëala, ma hujoo berry
» Agate: Mon premier make up... [Hujoo Berry full custo]
» Informations - Questions - Hujoo - Hugedolls
» Feedbacks de Corti
» [Hujoo/Berry/Dal] A. , A. , A. , Y. , L. , N.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: