Coucou,
je remonte ton topic, même si ça fait à peine dix jours qu'il a été posté
Je viens de le voir.
Je vais tenter de te conseiller avec ma maigre expérience des Make-Up.
Dans un premier temps, il est important de savoir que Le maquillage de Bjd n'est pas si éloigné des maquillages pour humain. sauf qu'ils sont fait au pastel, à l'acrylique, ou aux crayons aquarelles.Ainsi, tu peux te servir des tutoriaux de maquillage trouvés sur youtube ou dans des magasines.
Autant pour le Teint, le blush, les yeux, les lèvres.
Tu peux démarrer de deux façons ton make-up:
-Soit en choisissant directement la couleur des yeux que tu vas lui mettre.
-Soit à l'aide d'un thème.
Ce qui ne va pas pour l'harmonie de ton maquillage, c'est qu'il y'a plus de trois couleurs sur le visage et les teintes ne sont pas asses proches.
tu as: du violet, du jaune-orangé, du bleu, une autre sorte de violet aux niveaux des cernes et les yeux ont un rouge-violet encore différent.
Cela fait beaucoup de couleur ^^
Les points positifs, c'est que les sourcils, et les lèvres s'accordent avec la wig bleue-noire. Et que aux vues des zones que tu as maquillé, tu sais où mettre les couleurs.
Alors Allons-y allonzo! les méthodes.
On va garder comme paramètre de base la wig noire-bleue et les yeux violet-rouge.
Le blush de départ, tu sélectionneras les couleurs pastels qui se rapprochent le plus des couleurs chaires. De manière à "sculpter" les traits de ton visage. Il doit y avoir un Tutorial pour les Blushs de base, dans cette section du forum. Une fois cette première étape finit tu prends une photo pour voir comment cela rend et si tu n'as pas eut la main trop lourde sur les ombres ^^.
Ensuite pour les yeux: A l'intérieur de l'oeil, mettre une couleur chaire qui se rapproche de l'incarnation de "peau"/résine de ta face plate. Si c'est blanc un rose très doux/léger, si c'est normal skin un rose pâle. Le tout c'est que ça soit un rose discret pour
imiter l'intérieur d'un oeil.
A partir de là tracer les sourcils: Tracer le trait de base qui montre la direction du sourcil à l'aide d'un coton tige. Puis le sculpter avec la gomme.
Et enfin dessiner des poils très fins, serrez les uns contre les autres.
Si tu regardes tes sourcils, il pousse vers le haut. Même s'ils sont obliques. Tes traits seront donc dessinés du bas vers le haut.
En partant du début (Vers le nez) jusqu'aux tempes.
Mais je vois que les faceplat unoa ont des sourcils moulés, tu as donc déjà un chemin de base ^^.
Maintenant maquiller l'œil: Je choisis deux couleurs parmi celles que tu as déjà utilisé pour ton essais: Le violet sur la paupière, le violet-rouge au niveau des cernes et en plus un crayon noir bien taillé. ^^
On visera ce résultat:
Comme tu peux le voir, le maquillage ne remonte pas jusqu'en dessous des sourcils.De plus les cernes ne sont pas colorées, mais "ombrées" naturellement par sa forme de visage. (même si la dame à eut les cernes photoshopées)
Si tu veux marquer des cernes, c'est au moment du blush de base qu'il faudra le faire.
Si tu veux interpréter un personnage malade ou dépressif, les cernes devront être appliquées avec une couleur sombre. Mais que cela reste une ombre légère pas un aplat de couleur.
Appliquer la couleur A sur la petite paupière et seulement dans cette espace. Comme montré ^^
Appliquer la couleur B dans la zone cerclée ci-dessus. Départ au milieu de la paupière et se termine en pointe un peu avant la fin de l'oeil. Puis étirer légèrement la couleur en remontant.
Cela ne doit pas être plus long que la longueur du sourcil. (Comme sur la photo du mannequin.)
Faire attention à la dose de pastel que le pinceau aura pris, car les couleurs sombre marque plus vite. Si tu rates c'est pas grave, Zou un coup de gomme.
A ce stade ton oeil à donc deux couleurs distinctes, à l'aide ton pinceaux ou coton tige, il faut que la couleur A soit étirée dans le B.
Une fois satisfaite pour l'ombre à paupière, et une bonne grosse couche de MSC.
Avec le crayon noir bien taillé, Tracer la ligne au ras de la paupière, pour marquer le "futur" regard.
Puis, un autre trait noir très très très fin au bas de l'oeil, juste à la limite de la couleur chaire interne de l'oeil . Pas dedans cela rapetisserait ton oeil.
Puis tracer des cils, à partir de ce dernier trait noir. Comme pour le sourcils : les traits seront dessinés dans le sens de la pousse.
En gros tes cils devront respecter ce dessin là
\/
\/ des petits v.
Tracer en deux fois. C'est à dire toute une rangée comme les rouges, puis dans l'autre sens comme les noirs.
En partant du centre de l'oeil jusqu'au coin externe. Le plus fin possible.
A toi de voir si tout tes V auront la même longueur, faut regarder les maquillages des compagnies.
Pour les lèvres, soit tu prend un rose claire, soit tu optes pour l'un des deux violets utilisés.
Amuses toi bien