Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réactions amusantes ou désagréables de vos proches

Aller en bas 
+89
Estellanara
LizzyPeachy
StargazingWaterDragon
Chris57
Takō
Klaudia Wiring 22
Sushi(2627)
meimei29
Hanna
Lilly-Rose
Nougatosaure
Sunshine
Lokiloone
Bragance
Myoka_doll
RiikaDoll
Doll'sa
Ninoscerem
Mina44
kulukala
safjaa
Shieru
NinaJosephine
Akane
woodsky
Judikaël
curvylady
Lou Ciole
Bouboulina
Onyre de la pluie
Aikya
Minicorn
Myra
FallenDoll
Kmint
PlutonianLiou
syl20_51
reborni
Libellule de novembre
Messes Teddy
Sylv
DouceMyrtille
Floee
Lady ann
Hitomichan
Laureen86
Mad Chouki
Asphodel
pullip cop
Kiraki
elfire
Gabrielle
Hologramme
Vagabonde.
Pullip-Passion11
Tandoori
Eldraïd
vany78
Maëva
Seito
Spinelle
KiWiX
Mayling
NinaKillYou
rokidyal
Caminou
pandalilou
Sugar-Junkie
hoOkiE spoOkiE
Themys
Vanilla Ice Cream
Flowrale
laetitia92
Mumb@
Arysuh
Miyumi
marylisa
Sasa Kuro
Somatine
Petkes
Rei Kuran
bishonen boy
Isael
Bakhtine
Para_San
xiao-meii
Luhy
Anne-Laure
Lyse
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
RiikaDoll

RiikaDoll


Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Mouy- Amiens
Date d'inscription : 30/03/2010

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:52

J'ai besoin de faire une remarque dans ce topic;
Beaucoup ont des amis, proches qui font des remarques désobligeantes mais il vaut mieux collectionner ces "poupées" (pour moi ce ne sont pas des poupées mais vraiment un objet d'art, poupée étant trop connotée enfant, trop réducteur) que de se droguer, fumer etc... Le nombre de personnes dans mon entourage qui fument et pas que des clopes... Alors à ceux qui vous vont des remarques désobligeantes, pensez à cela amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/riika.doll/
Myoka_doll

Myoka_doll


Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 17/02/2016

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:03

Moi j'avoue avoir eu peur à la base d'en parler.
J'ai attendu d'avoir mon appartement pour pouvoir m'en offrir une et assumer tout les frais, comme ça si on me disait que c'était naze, ben m'en fiche, c'est moi qui ai payé nah !

Mon chéri trouve mes Pullips très mignonnes, c'est d'ailleurs lui qui effectue leur custo' sous mon commandement. fouet
Il m'a d'ailleurs annoncé qu'il m'en achèterais une pour mon anniversaire. amour
Et surtout, dès qu'on entre en magasin il me dit "Tu veux allez voir s'il y a des vêtements pour tes Pullips?" admiration


J'ai apporté mes Pullips chez mes parents un soir comme ça, "pour les montrer à ma petite sœur" et mes parents ont pris beaucoup de temps à comprendre ce que c'était, ce que j'en faisait etc... maintenant ma mère les appelles "tes filles" quand elle en parle, ça me fait beaucoup rire ^^

Les gens doivent comprendre qu'il s'agit d'une vraie collection, beaucoup d'argent et de temps y sont investis.
Revenir en haut Aller en bas
Bragance

Bragance


Nombre de messages : 4
Age : 80
Localisation : Languedoc, au pied des Cévennes
Date d'inscription : 16/04/2016

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 19:43

Ma manière de vivre depuis une quinzaine d'années fait que je vois très peu de monde mais je me moquais éperdument de ce que pouvaient dire les un(e)s et les autres : ça devait passer pour une lubie de grand-mère et... ça me va.
Le seul avis qui compte pour moi est celui de ma petite-fille adorée (20 ans) qui n'a jamais joué à la poupée et m'a simplement demandé de ne surtout pas lui donner les miennes en héritage !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptySam 16 Avr 2016 - 20:12

Elle finira par être convertie et voir la lumière. Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 848116
Revenir en haut Aller en bas
safjaa

safjaa


Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/04/2015

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyMar 5 Juil 2016 - 15:19

J'ai 15 ans et je n'en ai jamais parlé avec mes amies, déjà car elles n'ont pas cette passion, y en a juste une qui est au courant mais, bon on en parle jamais Smile Mais, c'est surtout la réaction de mon père qui se moque souvent en disant des trucs du genre "15 ans et tu joue encore poupée ?!" hm..hm.. zen Je n'en ai qu'une et vu les réactions de mes parents ce sera peut être la dernière, ma mère est un peu plus ouverte à ça car j'ai commencé la couture (je dis bien commencé... moi et activité créative ça fait 2 disons que la chaussette recyclée en sac c'est très moche mdr)

Ce que je trouve extrêmement bizarre aussi c'est que j'aime les pullip mais, pas le "reste" (kpop, vêtement kawaii...). Je trouve ça même étrange pourquoi
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, je serais curieuse de savoir, eheh.

Ciao ! respect
Revenir en haut Aller en bas
Lokiloone

Lokiloone


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2016

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:18

Seul ma meilleure amie sait que j'ai une petite passion pour les doll, j'évite de lui en parler mais quand j'évoque le sujet elle a l'air gênée, comme si elle n'aime pas que je lui rappelle qu'il y a cette facette de moi qu'elle ne comprend pas.
Pour mes parents c'est un peu pareil, ma mère essaie de s'intéresser au mieux et j'arrive à lui en parler sans avoir peur qu'elle me juge en mal. Par contre mon père est moins rassurant, il ne comprend même pas qu'on puisse dépense de l'argent pour des objets qui, d'après lui, ne servent à rien. Aaaaaah pas facile d'en parler aux autres de nos petites puces ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine

Sunshine


Nombre de messages : 455
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/02/2014

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 21:13

Courage les filles. ^^
Pour beaucoup de gens poupée = jouet pour enfant et ils ne veulent pas voir plus loin.
Katty2 on aime ce qu'on aime, les 3 ne sont pas liés je vois pas en quoi c'est bizarre d'aimer les pullip et de ne pas aimer le kawaii (il y a tellement de style différent pour habiller les dolls <3). J'ai une amie qui est folle de Kpop mais pas du tout poupée (quoi qu'elle craque sur le taeyang undertaker Twisted Evil )

Lokiloone : on est entouré d'objet inutile de nos jours. Je vois pas pourquoi dépenser des sous dans des poupées est pire que d'acheter autre chose ( des vêtements neufs alors que notre placard est plein, des cigarettes, des livres, des jeux...). Et puis tes poupées te rendent heureuses, tu peux passer de longues heures à les customiser, leur créer une histoire, un univers... C'est un magnifique support créatif. Moi j'appelle pas ça être inutile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nougatosaure

Nougatosaure


Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : Lille
Genre : humaine ?
Date d'inscription : 09/10/2016

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:33

Alors perso mes amis sont au courant je ne m'en cache pas, mais c'est clair que ce n'est pas avec eux que je discute "poupées", j'ai quelques amies à qui j'ai fais découvrir les pullip et elles ont adoré, elles étaient même à ça d'en acheter mais comme c'est un gros investissement.. :/ et puis elles étaient pas non plus "à fond", à un point d'en être folle "amoureuse" ce qui fait qu'elles en ont jamais acheté ! Mais quasi tous mes amis les trouvent jolies, et ils ne me jugent pas donc ça va ! :3

Côté parents, ma mère les trouve très jolies, et qd je sors en ballade et que bon nombre de gens me regardent parce que j'ai des poupées dans les bras, elle me rassure tjrs en disant que oui ce sont des poupées de collection et que de toute façons il n'y a pas d'âge pour avoir des dolls ! Après mon père c'est un peu plus délicat, pour lui aussi c'est dépenser des sous pour des "bêtises" mais bon il m'a déjà acheté des vêtements pour mes dolls, m'a aidé à payer ma première pullip, et mieux encore, ça ne le dérange pas tant que ça d'aller sur Paris juste pour aller à Jolie Doll ! (pcq oui ça nous est déjà arrivé mdr, mais ça va on habite dans le Nord c'est pas trop loin xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pullipxcannelle.skyrock.com
Lilly-Rose

Lilly-Rose


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : Dans mon jardin...
Date d'inscription : 15/05/2013

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:53

pareil... je n'ai que très peu de monde au courant. Mon chéri et mes filles, puisque nous vivons ensemble. Mon chéri accepte bien, il en trouve certaines jolies et participe à mes choix, me donne des idées. Mes filles adorent lol

Mes parents sont au courant, mais on en parle pas souvent...

2 de mes collègues sont au courant, mais j'en parle jamais, bien qu'elles ait trouvé ça génial tout ce qu'on peut faire autour de ces dolls (custo, couture, crochet, bricolage ect...)

J'ai des amis aussi qui savent, mais pareil on en parle pas. ils savent , point, je ne m'étend pas sur le sujet.

C'est pas facile je trouve.... on se sent souvent seul, et au final, pour ma part, je suis assé introvertie dans cette passion. Je ne la partage avec personne. c'est mon jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-little-garden.skyrock.com/
Hanna

Hanna


Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Alsace
Genre : ?
Date d'inscription : 11/01/2017

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:34

Personnellement je ne cache à personne que je collectionne les Pullip car je suis fière de ma passion.

Parmi mes proches, on a ma mère qui est totalement fan, mon père qui s'en tamponne le coquillard avec le pinceau de l'indifférence, mes deux meilleurs amis (une fille et un garçon) qui acceptent sans plus, ma femme qui apprécie vraiment mes grosses têtes et a même accepté de leur faire un coin spécial dans notre futur appartement (si c'est pas la meilleure )

Et puis après, il y a mon beau-père (le copain de ma mère, donc) qui a hurlé la première fois que j'ai fait tourner les yeux de ma Akemi Homura devant lui x) Je ne l'ai pas mal pris, j'ai même eu un sacré fou-rire.

Quand quelqu'un ne comprend pas ma passion, je lui demande toujours en quoi elle est différente de la sienne. Certains ont la danse ou le foot, bah moi, j'ai mes poupettes (et mon petit mec!). En plus, cette passion a de multiples facettes: maquillage, tricot, couture, photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneplangonophile.skyrock.com/
meimei29

meimei29


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : finistere
Genre : pure neemo pullip bjd
Date d'inscription : 07/05/2016

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptySam 21 Jan 2017 - 16:43

moi ma mere sa premiere vue de mes poupée c'est "c'est moche sa fait peur " ou alors "tes qu'une gamine ta encore achetter une poupée " moi jai envie de dire " tes palola reina c'est aussi des poupée de gamine cocotte " ^^ donc je me fait traiter de gamine même le reste de ma famille juste par ce que jai 30 ans et que je collection les poupée pfff c'est debile comme reaction chacun collection ceux qu'ils veux zut alors
Revenir en haut Aller en bas
Sushi(2627)

Sushi(2627)


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/10/2015

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyDim 22 Jan 2017 - 12:58

Etant donné que c'est une passion toute récente pour moi, personne n'est réellement au courant...
A part mon chéri bien sûr, il m'encourage à continuer. Il apprécie également les bjd d'artistes et l'univers japonais...c'est un artiste dans l'âme et un autodidacte (dessin, peinture, infographie 3D...) donc il me comprends Smile
Quand des amis viennent chez nous, je les "cache" de peur de leur réaction...Mais maintenant qu'elles sont un peu plus aboutis (des repaint MH surtout), je pense les laisser à la vue de tous !
J'ai même hâte de les montrer à ma mère qui, je pense les aimera, et appréciera le fait que je couds moi même leurs tenues ! Après ça ne choquera pas mes parents que je me sois trouvé un nouveau loisir et que je me lance dans une énième activité manuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Klaudia Wiring 22

Klaudia Wiring 22


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lescar
Genre : Réservée
Date d'inscription : 21/12/2016

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:58

Il n'est jamais facile de ne pas suivre les autres et d'aimer les choses qu'ils perçoivent comme le contraire des modèles établis
. Personnellement mes parents ont réagi avec bienveillance. Ma mère adore Janus (le grand avec l'air sérieux) mais déteste Vivian (l'albinos ado) le trouvant bizarre. Mon père lui n'y comprend rien mais loin de m'en tenir rigueur est heureux que je le sois, tout comme elle d'ailleurs. Seules quelques autres personnes proches ont rencontré mes BJD et les ont trouvées splendides, les appelant mes "gars" (avant l'arrivée de Alma). Au fond je pense qu'il ne faut pas chercher à être compris : les passions sont quelque chose de personnel et si l'on me demandait de participer à une émission sur le sujet je refuserai, étant contre la "médiatisation" et la TV en général, bien que ce soit parfois la condition de la démocratisation de bien des tendances qui sortent de l'ordinaire mais à quoi bon partager avec le monde normé ce que l'on veut unique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://klaudiainterface.com/
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:29

Uwah, j'ai eu une réaction, je sais toujours pas comment la prendre.

J'ai commencé dans le hobby il y a pas mal d'années avec un gros projet custo' Monster High. J'ai arrêté un an et demi plus tard, parce que je n'avais plus le temps de m'y consacrer (arrivée de mon chat, partiels, déménagement et pas les skills nécessaires...).

Quand j'ai repris, c'était grâce à un magasin d'occasion qui fermait dans ma ville. Ils faisaient du -90% et tout était balancé par terre, retourné, piétiné. Dans ce chaos, ils venaient de mettre en vente une trentaine de poupées de porcelaine. Bref, c'était la chambre de Cid dans Toy's Story ou un truc du genre. (membres en moins, têtes arrachées, vêtements volés à même les poupées... A la toute fin, je m'y suis mise aussi et j'ai dépouillé les 'cadavres' des poupées dont la tête avait été brisée en éclats)
J'en ait sauvé deux et une amie a craqué aussi et en a sauvée des cassées/démembrées. (D'ailleurs je vous passe le petit scandale à la caisse lorsque la caissière, voyant la poupée cassée, l'a directement jeté dans la poubelle à côté d'elle sans rien dire alors que ma pote allait l'acheter...)

Je me retrouve donc avec deux dolls de porcelaine. Ma meilleure amie, une autre, passe à la maison, j'lui donne l'une des poupées en lui proposant de custo avec moi. La poupée était déjà pas mal abimée (fragilisée au niveau du crâne, des membres qui ne tenaient pas) alors je lui conseille de faire doucement.

J'chuis contente d'avoir converti quelqu'un. Donc, aprem repaint (la porcelaine c'est plutôt cool à peindre comme matière) puis couture. C'est là que ça devient un peu moins cool.
Mon amie s'énerve car elle galère avec son vêtement. J'essaie de la calmer (parce qu'à 20piges, elle est assez dangereuse quand elle s'énerve, façon gamin de 4ans...), vu que c'est la première fois qu'elle coud, elle va pas faire un super pantalon quoi :O (surtout si elle écoute pas mes conseils... C'est chaud de faire un beau pantalon à coups de tubes cousus enroulés pour les jambes et d'une jupette pour le haut)
Sauf qu'elle arrive à faire monter la tension toute seule jusqu'à un point où elle est tellement énervée qu'elle...
Balance sa poupée de porcelaine en vol plané, directement sur la mienne.

O___O

Okay.
Puis elle fond en larmes, roulée en boule.

Uwaaaah.
Les poupées avaient rien. Enfin, j'l'avais cru.
Car six mois plus tard, j'lui redemande sa doll. Elle n'a pas avancé la perruque et je lui explique que je veux bien lui finir sa custo' gratuitement car je suis attachée à son personnage. Elle me la prête, donc et j'arrive à la maison.
Retire la perruque à moitié faite.

La tête fragilisée n'avait pas supportée la pression de la perruque. En même temps qu'un gros bout de peinture, c'est la moitié du crâne qui me reste dans les mains. Pour une commission, avouez ça la fout mal de sortir un 'oh, au fait... Désolée mais la tête s'est pétée en deux sitôt arrivée chez moi' -_-

Bon. Il va bien, il a été recollé et attend un coup de peinture sur sa cicatrice en même temps que son face-up dont j'attends toujours le modèle.

Sinon, j'avais 16ans et demi (juste avant que je parte de chez mes parents en fait), mon père était furax contre moi, il a balancé toutes mes affaires à terre (aka l'électronique, les dolls, les figurines) et a tout piétiné sauvagement façon godzilla. J'vous explique pas le trauma XD

C'est presque drôle mais j'ai des gens qui arrêtent de me parler lorsque je leur montre des photos de mes dolls. Troisième fois que ça me fait le coup. Ça doit être les cicatrices de Mika je pense xD Ça leur fout les jetons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
Chris57




Nombre de messages : 2
Age : 67
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/09/2017

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 EmptyMar 19 Sep 2017 - 10:52

C'est marrant, de mon côté on dit aussi que ce sont "mes filles". Ma maman me soutien mais mon fils de 20 ans n'aime pas croiser leur regard. Il dit qu'elles font peur. Je n'ai toujours pas compris qu'une poupée pouvait faire peur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions amusantes ou désagréables de vos proches
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» GÉGÉ/ Le speed dating :CANDIDATE PREFEREE ? reactions p.4
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: