Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réactions amusantes ou désagréables de vos proches

Aller en bas 
+89
Estellanara
LizzyPeachy
StargazingWaterDragon
Chris57
Takō
Klaudia Wiring 22
Sushi(2627)
meimei29
Hanna
Lilly-Rose
Nougatosaure
Sunshine
Lokiloone
Bragance
Myoka_doll
RiikaDoll
Doll'sa
Ninoscerem
Mina44
kulukala
safjaa
Shieru
NinaJosephine
Akane
woodsky
Judikaël
curvylady
Lou Ciole
Bouboulina
Onyre de la pluie
Aikya
Minicorn
Myra
FallenDoll
Kmint
PlutonianLiou
syl20_51
reborni
Libellule de novembre
Messes Teddy
Sylv
DouceMyrtille
Floee
Lady ann
Hitomichan
Laureen86
Mad Chouki
Asphodel
pullip cop
Kiraki
elfire
Gabrielle
Hologramme
Vagabonde.
Pullip-Passion11
Tandoori
Eldraïd
vany78
Maëva
Seito
Spinelle
KiWiX
Mayling
NinaKillYou
rokidyal
Caminou
pandalilou
Sugar-Junkie
hoOkiE spoOkiE
Themys
Vanilla Ice Cream
Flowrale
laetitia92
Mumb@
Arysuh
Miyumi
marylisa
Sasa Kuro
Somatine
Petkes
Rei Kuran
bishonen boy
Isael
Bakhtine
Para_San
xiao-meii
Luhy
Anne-Laure
Lyse
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 11:55

J'ai édité ce post parce que je trouvais qu'il ne répondait pas vraiment au sujet et que j'émettais des opinions d'ordre général qui n'avaient pas grand chose à voir avec la choucroute. Là, c'est plus honnête même si ce n'est pas fun.

J'ai commencé à collectionner des poupées de manière systématique à 21 ans, surtout Barbie qui m'avait été toujours refusée quand j'étais enfant car trop "vulgaire".
Je me souviens avoir évoqué ma passion à plusieurs reprises auprès de mes parents mais je n'ai jamais rencontré qu'un intérêt poli et feint; ils avaient du mal à concevoir un engouement de ce type, bien que ma mère elle-même fût une collectionneuse d'objets anciens.
Malgré le plaisir que je tirais de ma collection j'en avais donc également honte, comme s'il s'agissait d'une tare, à l'égal d'une maladie mentale.
En revanche, mon copain devenu par la suite mon mari puis mon ex, était fasciné, enthousiaste et a toujours tenté de valoriser mon hobby.
En vain.
Mes enfants m'ont toujours vue avec mes poupées et trouvent ça normal, voire attendrissant. Mais quand ils me surprennent en train de ranger/jouer/photographier j'ai encore et toujours un vieux fond de honte et de culpabilité qui remonte.

Donc je préfère m'en tenir aux gens qui ont la même passion pour les poupées et je n'en parle absolument pas aux autres.

Mais même lors de mon premier salon BJD le 25 mai je n'ai pas pu me résoudre à sortir Mia que j'avais apportée exprès du coffre de la voiture.

En lisant les témoignages sur ces pages, il apparaît nettement qui si on est fière et heureuse de son hobby et surtout sereine quant au jugement d'autrui, ça se passe mieux.
J'avoue que j'envie cette attitude mais j'en suis encore incapable à ce jour.


Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Lun 28 Oct 2019 - 21:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
LizzyPeachy

LizzyPeachy


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 26/10/2018

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:45

Assez drôle et perturbant à la fois, j'ai un ami qui, la première fois est venu chez moi et à vu mes Pullip, à eu une peur assez drôle ! Il m'a expliqué que sa grand mère collectionné les poupées de porcelaine, et depuis il est traumatisée et que mes poupées étaient assez "similaires". Au final, il à appris à faire la différence et à apprécier la vue de mes Pullip... Mais ce fut compliqué au début ! Mais comme quoi, même si l'avis est mitigé au début, les gens finissent par avoir un autre regard en s'intéressant petit à petit à nos petits trésors.
Revenir en haut Aller en bas
RiikaDoll

RiikaDoll


Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Mouy- Amiens
Date d'inscription : 30/03/2010

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptySam 28 Sep 2019 - 10:42

De plus en plus de personnes sont au courant de ma passion. Cela va de pair avec mon assurance et ma conception de ce hobby. Ma famille proche, mon petit ami et même les amis de mon petit ami sont au courant ainsi que mes meilleures amies. Elles sont de bons conseils lorsque j'hésite à acheter/revendre une doll même si cela ne les touche pas et elles restent franches. Je leur est présenté des pullip de chez Polka elles les trouvaient mignonnes en revanche une miss BJD de chez MerryDoll les faisait flipper argh . On en rigole, on me charrie mais je ne suis plus blessée, j'en ris également et cela reste dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/riika.doll/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:04

Les années ont passé depuis que je suis dans le hobby mais les gens, quand ils découvrent mes poupées en photo ou en vrai, me posent toujours au moins une fois sur deux la même question : tu les as faites toi-même ?
Maintenant, j'ai l'habitude mais au début cela me stupéfiait. Quand les gens voient un truc qu'ils ne connaissent pas, ils n'imaginent pas que cela puisse se vendre dans un magasin qu'ils ne connaissent pas ou un autre pays. Non, l'étranger, ça n'existe pas. Il n'y a que leur petit train-train qui existe. Si ça sort de leur petit monde, c'est que c'est moi qui l'ai fabriqué... Même si c'est aussi délicat et complexe qu'une BJD. C'est tellement bizarre comme réaction, je trouve...
Je ne suis toujours pas assez à l'aise pour m'amuser avec mes poupées quand il y a trop de monde. Mais ça viendra. C'est ma limite par rapport au regard des autres. Mais quand il n'y a pas grand monde ou que les gens sont à quelques distance, pas de souci, je déballe et je fais mes tofs. 99% du temps, les gens ne le voient même pas.
Mais sinon, j'en parle à tout le monde si l'occasion se présente, collègues, amis, je montre des photos si les gens sont curieux. Les gens me trouvent bizarre mais comme je n'aime pas la normalité que la société essaie de me vendre (blanc, hétéro, sexiste, deux enfants, vote à droite, consomme et fiche-toi du reste) je prends ça comme un compliment et je dis merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:57

Moi aussi j'ai bien évolué dernièrement. Tout le monde dans mon co-habitat, sait que j'ai ce genre de poupées, dernièrement, j'en ai aussi parlé/montré à des amis et même si l'une d'entre elles m'a dit qu'elle pouvait juste pas, parce qu'elle avait un peu peur des poupées, les autres réactions étaient plutôt du style "Bin, c'est la première fois que j'en entends parler, pourquoi tu nous avais jamais montré ?"
Je les adore ! Very Happy

Ah et j'ai aussi montré à des collègues qui ont aussi sorti le "c'est toi qui les as fait ?" j'ai été éberluée XDD d'où ils croient que j'ai autant de talent ? x) Mais bref, je suis contente, mon binôme sur une semaine a bien voulu rentrer dans mon délire de me servir de mon realpuki comme du personnage central de notre fil conducteur et c'est le rêve, ça a super bien marché et qu'est ce que j'ai pris plaisir à utiliser ma passion au boulot ... !
Revenir en haut Aller en bas
HEINANUI

HEINANUI


Nombre de messages : 40
Age : 23
Localisation : Rennes
Genre : F
Date d'inscription : 22/02/2021

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2021 - 0:38

Je déterre ce super topic !

Je n'ai que des pullip et des taeyang à la maison ; pendant très longtemps j'ai caché ma passion à mes amis par "peur" de leurs réactions - j'ai commencé les dolls lorsque j'avais 13-14 ans donc j'entrais en 4ème et je trouvais ça un peu moyen de dire que j'avais des poupées (réflexion plutôt bête de ma part !)

Mon père (qui m'a acheté ma première doll) n'a jamais trop fait de remarque dessus ; il ne m'a jamais dit que je jouais à la poupée etc... lui-même possède une passion qui est lié à la collection donc je pense qu'il me comprends sur ce point-là !

Maintenant j'ai 20 ans et je n'ai pas honte de parler et de montrer mes poupées, lorsque je commence à me lier d'amitié avec quelqu'un je n'hésite pas à lui en parler, depuis quelques mois je n'ai que des remarques positives et de la bienveillance autour de mes grosses têtes, on me dit même qu'elles sont stylés ! C'est aussi arrivé que des amis/proches voient mes poupées sans que je leur en parle et ont était surpris dans le bon sens Smile

Sur ce point-là je n'ai jamais eu de soucis, ma grand-mère les adore, lorsque je vais l'a voir elle me dit toujours "Elles vont bien tes (pou)pépés ?" haha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/heinanui.doll/?hl=fr
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:31

Récemment j'ai fait un point sur ma façon de présenter mes BJD.

Depuis que je fabrique des miniatures, j'ai pu aborder le sujet auprès de personnes quasi inconnues sans me sentir cataloguée.
Les années passant, j'ai appris à faire attention à ce que je raconte en fonction des personnes à qui je m'adresse, même ma famille.

Mais avec les miniatures, je pense que ça apporte du concret à mes interlocuteurs, de l'amusement aussi. Je garde quelques photos dans mon téléphone pour montrer leur échelle et leur réalisme au cas où ça intéresse.
J'ai l'impression que du coup le côté étrange, voire le dégoût ou le rejet que suscite la collection de poupées est balayé et que ça passe vraiment comme un hobby.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
willive1999




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2021

Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Pareil pour moi   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:13

Je crois qu'on est a peu près tous dans le même bateau face à notre entourage, malheureusement.
Hier mon père a carrément pris ma pullip et l'a tourné et retourné et disant que c'était hyper laid, et pareil pour mes autres poupées qui sont h24 moqués par tout le monde, c'est super démoralisant. colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réactions amusantes ou désagréables de vos proches   Réactions amusantes ou désagréables de vos proches - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions amusantes ou désagréables de vos proches
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» GÉGÉ/ Le speed dating :CANDIDATE PREFEREE ? reactions p.4
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: