Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!

+8
Myra
Nae-chan
Blah
Sayyadina
Naelle
amaeta
Allyster
JuLilly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JuLilly

JuLilly

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:29

En cours ...

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Naelleforum

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Naelle2forum

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Naelle3forum

et :

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Junaled1forum

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Junaled2forum

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Junaled3forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilly-seewald.com
JuLilly

JuLilly

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:32

Oh non mais ne t'inquiète pas Blah, je crois que j'en ai déjà bien assez! ^^
Je ne vais peut-être même pas pouvoir toutes les utiliser!
En tout cas, quand j'aurais choisis lesquelles je vais utiliser, je n'oublierai pas de vous envoyer des MPs pour vous demander vos adresses postales et vous envoyer les tryptiques cartonnés! kiss
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:36

Tant mieux si t'en as trop alors. Very Happy
Sayyadina

Sayyadina

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:25

Désolée, c'est un tardivement que je t'envoie ce que j'ai fait, mais j'étais pas chez moi avant.
Bon j'ai lu que tu avais le nombre qu'il te fallait, j'ai mins honte du coup de te proposer quand-même la photo (pas terrible terrible que je viens de faire)

https://2img.net/r/ihimizer/img651/1206/hpim6570bis.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img641/1204/hpim6570.jpg
http://poudredechimere.canalblog.com/
JuLilly

JuLilly

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:36

Blah : oui, ça me laisse le choix! ^^

Sayyadina : Il n'y a aucun problème! Comme tu l'as lu, j'en ai déjà assez pour mon projet, et je suis déjà allée chez l'imprimeur ce midi. C'est très gentil de ta part d'avoir quand même pris les photos, merci beaucoup! kiss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:51

Ca rend super bien daisy
Naelle

Naelle

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:33

J'adore le rendu aussi ! Very Happy Je suis contente d'avoir pu t'aider ^^
http://lowenael.blogspot.com/
JuLilly

JuLilly

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:08

Merci à vous les filles! ^^

J'avais oublié mon appareil photo, mais des amies ont pris mon projet en photos et vont me les envoyer... Je les posterai ici dès que je les ai! Smile

En attendant, Naelle, Jade, Blah, Amatéa, vous pouvez m'envoyer vos adresses postale en MP pour que je vous envoie votre petit tryptique comme prévu! kiss
JuLilly

JuLilly

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 6:55

Voici les photos que j'avais prises lors de l'évaluation avec mon téléphone, donc désolée pour la qualité! ^^ Mais la copine qui avait pris son appareil ne m'a pas encore envoyer ses photos... alors au moins vous aurez un petit aperçu!

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Photodx

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Photo2pn

La prof a trouvé la réalisation top est bien aboutie, mais elle trouvait mon discours (on doit présenter notre sujet en 5mn) un peu trop flou, genre est-ce-que je suis pro-féministe ou pas, et puis elle ne trouvait pas ça nécessaire que les parties soient interchangeables... Mais là, on lui a tous répondu que c'était mon oeuvre, et que c'est moi qui décidais comment la présenter! uhuhuh
Maintenant, on attend les résultats, pas avant cet été!

Sinon, j'ai bien reçu vos adresses (sauf celle de Jade Smile ), merci les filles! Je vais aller à la Poste cette semaine sans faute!
Merci encore pour votre aide en tout cas... kiss
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:52

Et bien moi (qui suis aussi en Art plastiques au passage xD) je trouve aussi la réalisation soignée et intéressante et la segmentation ajoute vraiment quelque chose, elles me font penser au lignes des tableaux de Mondrian qui ne sont pas passives, on sent qu'il y a une réflexion.
Bravo Julilly je croise les doigts pour toi !
.An

.An

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:53

Ton projet me fait énormément penser à celui que j'avais présenté à mon bac d'art plastique il y a quelques années, alors il va sans dire que j'aime cette idée !
Bon moi c'était pas avec des photos, mais des statuettes. En fait, j'étais partie sur le thème des Venus, et la Venus de Milo. J'avais sculpté 5 différents type de bustes, de ventre et de bassin, allant de l'anorexique à l'obèse, en variant les types de poitrines. 5 statuettes en 3 partie interchangeables, permettant de constituer la Venus de ses rêves. Genre, les grosses fesses, le petit ventre et des une poitrine qui tombe, etc ...
J'avais présenté ça comme un jeu, et mon examinatrice n'avait pas apprécié cet aspect justement. L'interchangeabilité et la gratuité du propos. Comme si il n'y avait pas de réelle réflexion derrière, je pense qu'elle aurait également aimé que je parle de féminisme ou que je creuse plus le sujet sur les Venus. Pourtant j'étais très renseignée mais pour mon oral je ne m'étais pas bien préparée et mon travail apparaissait comme sans fond réel.

Je te dis tout ça parce que ça pourrait éventuellement t'aider, vu que ta prof à l'air de te ressortir le même genre de remarques. Un beau projet comme ça, si tu pouvais arriver à démontrer en quoi il est abouti et non gratuit, je pense qu'au final tu en tireras une super note !
De plus, ce qui saute aux yeux c'est quand même l'écart entre la corpulence fantasmée des corps de poupées et la vraie corpulence de femme réelles à côté (si je ne me trompe pas et qu'il y a bien 3 vraies filles dans le lot?). On voit que les poupées sont plus étroites au niveau des épaules et des hanches, leurs têtes sont plus grosses, leurs jambes plus longues ... et pourtant, les vraies filles ne sont pas des boudins, au contraire ! Donc au final, être canon en vrai ne suffit pas à être aussi canon qu'une poupée qui représente une sorte d'idéal ? Quel genre de corps faudrait-il avoir pour rivaliser et est-ce physiquement possible de toute façon ? Il y a vraiment une piste féministe à creuser, pro ou pas pro.

Voilà, désolée du pavé, j'espère au moins avoir pu t'apporter un ptit quelque chose, et dans tous les cas bonne chance pour ton épreuve ! :3

edit : ah ben en te relisant apparemment tu as déjà passé l'épreuve définitive ? J'avais lu trop vite et je pensais que c'était un oral blanc. Du coup ça sert plus à rien tout ce que j'ai écrit xD Désolée :3
https://www.instagram.com/an_ruee
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 10:23

J'aime bien.
Les couleurs or et noir me font penser à du Klimt, va savoir pourquoi. Rolling Eyes

Par conter, je n'imaginais pas les triptyques aussi grands. Tu vas t'amuser pour porter tout ça à la poste, non ?

Bon et désolée de pas pouvoir faire aussi profond qu'.An et Lenneth. ^^
Loofthewood

Loofthewood

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:38

je suis comme Blah : j'ai de suite pensé à Klimt
sans doute le fond doré et le découpage
En tous cas très beau projet
j'aime beaucoup le mélange entre poupées et femmes , cette notion d'interchangabilité : la société d'aujourd'hui nous permet de choisir ce à quoi nous voulons ressembler (contre finances biensur) : là c'est les poupées mais le parrallèle avec les filles des magasines est vite trouvé ^^
tous pareils, tous suivant un seul moule ..
en tous cas c'est mon interprétation ^^
mais bravo pour ton travail
je suis également ok avec .An : la création c'est important mais expliquer sa démarche surtout dans un projet noté est très important aussi
j'espère que tu auras une bonne note
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
JuLilly

JuLilly

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:46

Iiiihhhh toutes vos idées et pistes étaient tellement bonnes aussi!!!
J'aurais dû attendre un peu avant de rendre ma note d'intention (un rendu d'une page, où on écrit ce qu'on a voulu dire dans notre projet)... ihihih la grosse rapiat! ^^
An., c'est vrai que c'est drôle comme nos projets se ressemblent en quelque sorte! Mais ahlala comme c'est dur des fois d'avoir les mots justes pour expliquer son travail... Nous, on sait ce qu'on a voulu dire, mais il y a toujours des profs (surtout en art, où c'est tellement suggestif!), qui trouveront ça inintéressant / inapproprié / nul à ch***... C'est frustrant! Mais bon, je pense que, comme toi, je ne m'étais pas assez préparée, je suis un peu du genre à m'y prendre la veille pour le lendemain! gene

Je n'avais pas du tout pensé à appuyer sur la société d'aujourd'hui, et le corps de la femme qui peut (doit?) être modifié pour correspondre à un idéal, très sexué d'ailleurs. Mais c'était une piste super intéressante!
Et je suis bien contente que ce modeste projet vous donne de telles impressions... sans même que j'y pense moi-même! uhuhuh la nulle!! ^^'
Mais après tout, c'est là tout l'intérêt d'un travail comme ça, chacun en a sa propre idée, sa propre vision. C'est vraiment cool!

(Gggrrrrrr Klimt, j'adooore!)

Blah, en fait ce n'est pas si grand! J'ai rétrécie les corps humain pour accentuer l'ambiguité! eheh! Chaque carton mesure 20 x 27cm. Wink

Si ça vous intéresse, je vous copie-colle ici ce que j'avais écrit pour ma prof... (attention le pavé!)

<<
« Dame(s) de Cœur »

Le support / le format : Chaque femme/poupée est découpée en 3 parties : la première présente le visage, le buste, et s’arrête sous les seins, la seconde poursuit le corps jusqu’au niveau du genoux, et la dernière termine la silhouette en montrant les mollets et les pieds. Chacune de ces parties est une impression laser, et elles sont ensuite marouflées sur 24 planches de carton, format 20x27cm, aux coins arrondis pour rappeler la forme d’une carte à jouer. Elles sont ensuite exposées retenues par une petite accroche triangulaire sur un clou, leurs yeux à hauteur des yeux du spectateur.
J’ai volontairement utilisé un format qui se situe entre la taille d’une vraie carte à jouer, et l’échelle humaine pour renforcer l’ambigüité du sujet de femme poupée/femme objet : les silhouettes se trouvent face à nous, dans une « entre-deux-taille », les humaines sont trop petites, les poupées sont trop grandes et s’en retrouvent d’autant plus humanisées.

J’ai choisi de travailler sur du carton, car ce dernier renvoie à la matière même des cartes à jouer (je ne me voyais pas utiliser des planches de métal, de bois, ou de toile), ainsi qu’à la notion d’emballage, de packaging, comme celui des poupées que l’on achèterait en magasin. Ce carton reste bien visible, et les silhouettes féminines sont comme collées dessus, mais il est ornementé de centaines de petites feuilles dorées qui ajoutent un aspect faussement précieux sur un matériau pauvre et brut. Le motif de ces petites feuilles est une sorte de signature, je l’utilise régulièrement dans mes peintures, sur ma carte de visite, etc…

Le sujet : A travers ce polyptyque, j’ai voulu mettre en avant une certaine image de la femme : la femme jouet, la femme objet, la femme poupée. Des silhouettes de femmes « humaines » en culotte, sont mêlées à des silhouettes de femmes « poupées » tout aussi dénudées, et très réalistes (des Ball Jointed Dolls). Ces dernières sont très humanisées (tétons peints, perruques et yeux de verre, lingerie fine…), et sont présentées à la même échelle que les femmes « humaines » qu’elles côtoient.
Cependant, je n’ai pas accès mon travail sur une dénonciation purement féministe et revendicatrice : je joue au contraire avec ces images, chaque silhouette est presque nue, avec des dessous plutôt sexy, des regards aguicheurs pour certaines, et j’ai poussé jusqu’au cliché avec l’une d’entre elles, portant un string imprimé panthère et une perruque blonde platine… Disons plutôt que si je dénonce, c’est avec humour et ironie (Assez de ces féministes ardentes pleines d'orgueil et de rage!).

J’ai retouché chaque silhouette sur Photoshop, humaines et poupées, en les cernant de noir pour les matérialiser, et en effectuant le même travail sur la peau (et la résine !) des modèles : j’ai dégradé de rose les joues, le nez, les épaules, les articulations, le nombril et les orteils, comme je le fais dans mes peintures et illustrations. Ainsi, les parties du polyptiques se confondent et se mélangent de façon à ce qu’elles soient d’autant plus interchangeables.

La notion de jeu est d'ailleurs au centre de mon projet. Tout d'abord, dans la forme de présentation : ce polyptyque est une œuvre participative, un puzzle tactile, dans laquelle le spectateur est amené à déplacer et échanger les différentes parties de corps entres elles. Il joue ainsi, innocemment, avec le corps de ces femmes et de ses poupées nues, comme un enfant s'amuserait à interchanger les vêtements de Dora, de Diego, et de Babouch dans un de ses jeux éducatifs...
On retrouve le jeu dans la forme même des supports, plaques cartonnées taillées en forme de carte à jouer, comme vu précédemment.
Le sujet, là encore, ramène à la notion de jeu, puisque c'est l'utilité première d'une poupée. Cependant, à la vue de ces poupées très sexuées, l'ambiguïté plane encore sur ce « jeu/jouet ». Nous sommes loin de l'image clichée de la Barbie, vue et revue dans nombre d'œuvres d'art contemporain, comme en témoigne la Foire Européenne d’Art Contemporain qui a eu lieu à Lille cette semaine…
Enfin, je joue avec le spectateur et sa perception. L’œuvre, dans son sujet (jolis corps nus féminins) et dans sa réalisation (plutôt léchée) est attrayante, un certain jeu de séduction opère. Ce n’est qu’en s’approchant davantage du polyptyque que le spectateur s’aperçoit que ces silhouettes ne sont en fait pas toutes de « vraies » femmes, l’attirance laisse alors place à la surprise... >>

VOilàààààà!!! daisy
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 18:54

Effectivement, en une page c'est difficile d'approfondir une piste ou de les multiplier et rester superficiel.
En tout cas j'aime bien. J'espère aussi que tu aura une bonne note.

Ai pensé à toi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!   Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques! - Page 3 Empty

Besoin de votre aide pour un projet d'Arts Plastiques!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant