| Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? | |
|
+30Lilisueelliot Fédérie Rehem Loofthewood Blah pandalilou Sayyadina Bakhtine Zillah Maxine linciel Naelle .An Eden Laure. Otsuky vinayru Koala Krash Haagendazs Miyumi klaode minouchka Lumina Lenneth Belin Thémis Leo hitsugi aeris Ellie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ellie
| Sujet: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 13:58 | |
| Je ne sais pas si je peux poster ca ici mais c'est un sujet sur les bjds donc je tente (désolé par avance si je me suis trompée) Je cherchais un moule sur le net quand je me suis retrouvée sur un forum russe. (j'ai essayé retrouver un lien ici pour y intégrer le sujet mais j'ai pas trouvé...) Je trouvais qu'ils avaient des bjds vraiment sympa et bien customisées quand je suis tombée sur ca (avant de cliquer sur le lien, je vous préviens que c'est gore (enfin question de goût)) : - Spoiler:
Lien
En regardant les premières photos j'étais vraiment surprise (parfois agréablement, parfois moins) de voir ce qu'on pouvais faire avec une tête de bjd. Sur les autres pages du même sujet, il y a d'autres custos sympa (mais d'autres qui font peur). J'oserais pas faire ça à mes poupées, mais je trouve que certaines sont vraiment pas mal. Qu'en pensez vous ? Oseriez vous faire une transformation comme celles ci à votre poupée (encore une fois ca peut sembler gore pour certaine personne) : - Spoiler:
| |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 14:06 | |
| C'est impressionnant, mais pourquoi pas! Après tout c'est pousser la custo à son extrème et ça sert aussi à ça les bjd. Mais pour moi de telles custo impliquent un coup de main sans failles pour que ça soit parfaitement réussi du premier coup (difficile de rattraper de telles modifs). Si on se foire ça peut vite tomber dans le grotesque! Et surtout, après, la poupée et difficilement vendable vu qu'on ne peut rien en faire d'autre que la custo à laquelle elle a été destinée! | |
|
| |
hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 14:08 | |
| La personne qui a fait ca est connu sur DOA et anzukami avait une de ces tête customisé dont tu peux trouver le topic ici ^^ | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 14:42 | |
| Pour la deuxième photo du spoiler, il s'agit de Onegreyelephant sur Deviantart. On en parlait récemment je ne sais plus trop où d'ailleurs :3 | |
|
| |
Thémis
Nombre de messages : 1288 Localisation : France Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 14:54 | |
| Je trouve ce type de custo intéressante. Ce n'est pas quelques chose que j'aurais chez moi mais j'aime l'idée qu'on puisse autant modifier, bosser et transformer une bjd. Là on dans de la custo gore qui n'est pas trop mon truc mais si on aime pourquoi pas, surtout si le travail est bien fait. Ce type de custo demande d'être doué dans toutes les phases de la création pour que le résultat soit à la hauteur des ambitions ^^
Dernière édition par Thémis le Jeu 13 Mai 2010 - 0:33, édité 1 fois | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 14:54 | |
| Ha, moi j'adore ce type de custo lourde. Quand c'est très très bien fait par des artistes, comme ici, la poupée devient une véritable oeuvre. C'est sûr que tu peux plus la customiser d'avantage après. Mais qu'importe, la vente de ce type d'ooak concerne un public avisé. Et l'un n'empêche pas l'autre : tu peux toujours acheter des bjd vierges et en faire ce que tu en veux et avoir à côté de telles pièces abouties (on peut avoir des tableaux de maitre et être peintre sois même sans aller barbouiller les oeuvres des autres ) Bref, en ce qui me concerne, je n'ai pas les capacités de m'adonner à ce genre de custo. J'admire à mort ceux qui savent et j'adorerai posseder une telle pièce. | |
|
| |
Ellie
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 15:59 | |
| Je reconnais que la custo gore ne me plait pas des masses mais le travail réalisé reste en effet impressionnant. J'ai vraiment été surprise par de telles transformations... Je suis d'accord, ces poupées (qui sont déjà exceptionnelles) deviennent de vraies œuvres d'art, des pièces uniques ! Mais aeris n'a pas tord sur le fait que la revente reste difficile la poupée ne peux plus vraiment être modifiée. Mais après ça dépend des custos et des goûts. Personnellement je n'ose pas car, vu la somme que j'investis dedans, si loupe la custo je m'en mordrais les doigts un bon moment. En acheter une déjà custo ? pourquoi pas. Mais d'un autre côté comme je ne peux plus trop la personnaliser, elle risquerait de finir sur une étagère, ce qui est dommage. Et puis ca reste un personnage propre au créateur, le revendre n'aurait pas vraiment de sens à mes yeux car il lui créer une personnalité et un univers qui ne se retrouvera pas forcement chez le nouveau propriétaire. Merci pour le lien Leo | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 16:33 | |
| - Juno a écrit:
- Mais aeris n'a pas tort sur le fait que la revente reste difficile la poupée ne peux plus vraiment être modifiée.
Et pourtant, bien des artistes vendent des poupées qu'ils ont customisées à prix d'or ! Et c'est justement le travail de l'artiste qui fait l'interet de la poupée. Regardes, Julien Martinez, pour ne citer que lui, il fait des choses à tomber ! j'adorerai acheter une de ses oeuvres. Et il n'a absolument aucune difficulté à vendre ses oeuvres, loin de là, même si elles sont puissament imprégnées de son univers à lui. C'est ce qui fait leur charme et qui séduit les nouveaux proprios. Tu peux avoir envie d'une sublime poupée d'artiste à la custo achevée et à côté, tu peux avoir envie de faire ta propre custo sur une bjd vierge. l'un n'empêche pas l'autre. La plupart de mes bjd ont une custo terminée, et ce n'est pas par ce qu'elles sont abouties et qu'elles ne subissent plus de modifs qu'elles restent sur une étagère. Au contraire, j'adore les photographier. Pour les miennes, j'ai assisté à chacune des étapes de la transformation, même si je n'ai rien fait moi et que j'ai commissionné, mais ça ne me déplairait pas du tout d'en acquérir une déjà toute customisée si j'adhère au projet de l'artiste qui la vend (et si je gagne au loto ^^) La petite Absinthe fullset de Lilicat, je te garantie que même si je n'aurais pas pu la personaliser, si j'avais pu l'acheter, je me serai jetée dessus comme la misère sur le pauvre monde !! (après, ça va sans dire que cet art de la custo est réservé aux artistes, hein ! quelle lapalissade ! Je vais pas m'extasier devant le massacre à la dremel d'une pauvre bjd qui n'avait rien fait à personne !) Je viens de parcourir toutes les pages du forum russe, j'ai vu des merveilles ! Apparement, ce sujet regroupe des images du monde entier trouvées par les membres sur le net, pas seulement leur propre bjd, puisque p10 il y a le Sassu de Pandalilou ! Et p16, le petit mouton de ValAsella! | |
|
| |
Lenneth
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 17:50 | |
| Punaise, il y a des custos vraiment sublimes sur ce topic, y'en a pour tous les goûts (pas que du gore donc) et en effet on retrouve des poupées de propriétaires de MC (Dimka le school A de Lorka <3!) c'est amusant, mais elles le valent bien. Après personnellement ça ne me dérangerait pas, enfin pas quelque chose d'aussi extrême comme ci dessus je ne me sens pas encore prête/mûre dans ma démarche, mais quelque chose comme cela pour une tête de sleeping j'en serais raide dingue c'est absolument sublime. Étant déjà assez fan des têtes de Goth Glorydoll Lucy. *3* | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 18:21 | |
| c'est impressionnant !!! j'ai une custo de prévu avec cicatrice creusez dans la résine, mais jamais je n'arriverait a faire une tel œuvre d'art !! j'admire beaucoup ces custo, j'ai regardez les 19 page. | |
|
| |
minouchka Petite Main
Nombre de messages : 2371 Localisation : Var Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 19:04 | |
| j'ai aussi regardé les 19 pages, et je suis restée scotchée. Je n'imaginais pas que l'on puisse faire de telles custo. Certaines sont de vrais chef d'oeuvres. Il faut tout de même oser et maîtriser parfaitement son sujet. Le côté irrémédiable de ces custo me plait beaucoup justement. J'aime imaginer la personne qui réalise ces choses devant la doll avant de commencer. Sûrement un peu d'appréhension quand même. Et tout le travail que cela représente : je suis vraiment admirative. Je rejoins Belin, je ne pense pas que se soit difficile à vendre, il y a des amateurs pour ce type de poupées customisées. J'ai vu les poupées de Julien Martinez ce sont des merveilles. En tout cas merci pour le sujet et pour nous avoir mis le lien. _________________ Stanislas dit Stan (SDF Abadon) Elliott et Bérénice (MNF Shiwoo Elf) Sashka (Soom Gena) Archibald dit Archie (Souldoll LE Seon Mun) Enzo (Limhwa Mono) Ginger et Paprika(RDLucy) Dexter (Pipos Rooney) Mathilda (DM Narsha Girl) Walter (CH hyun) Léonard (DZ Kay Tan) ...Demain j'arrête.... mouais on dit ça | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Sam 8 Mai 2010 - 19:25 | |
| Disons qu'en effet elle peut tenter en tant que création / modification d'un artiste. Mais ça implique de trouver quelqu'un qui aime CETTE custo en particulier. Et d'autre part si tu cherche un moule en particulier et que tu le trouve, mais avec une telle custo, ben forcément il n'a plus grand chose à voir avec le moule de base. c'est dans ces deux sens que je trouve que c'est plus difficile à la revente après. Mais je n'ai pas dit impossible! Des acheteurs potentiels peuvent bien entendu craquer pour cette custo en l'acheter pour ça. (Moi même, si j'avais eu les fonds pour Absinthe je me la serait achetée!). Donc non bien sur ça n'est pas impossible à la revente, mais juste un peu plus difficile quant au nombre potentiel d'acheteurs. Mais je suis certaine que la plupart de ces custo trouveraient acheteur, tôt ou tard. | |
|
| |
klaode
Nombre de messages : 1187 Age : 35 Localisation : Moulins 03 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Dim 9 Mai 2010 - 11:49 | |
| Pour des custos de ce genre sa marche au coup de coeur. La revente ne ce fais pas aussi vite mais beaucoup plus intensement on va dire. J'aime enormement ce genre de custo. Sa fais que ta doll ai vraiment a toi. Je trouve que plus la customissation ai pousser et plus la doll tapartient. Je deteste voir de mes dolls partout | |
|
| |
Miyumi
Nombre de messages : 1024 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Dim 9 Mai 2010 - 11:53 | |
| Merci pour ce lien, j'ai vu vraiement des trucs magnifiques et originaux!
Faut vraiement oser pour faire ce genre de choses! | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? Dim 9 Mai 2010 - 12:21 | |
| C'est impressionnant ce que certains sont capables de faire en custo ! Y'en a des très poussées et détaillées vraiment superbes. Je dis pas que je voudrais ça chez moi (si jamais mon porte monnaie me l'avait permis) mais j'admire ce travail poussé. Ne pas se limiter au moule et à sa beauté mais en faire ce que l'on veut vraiment... ça me fait rêver, m'ouvre les portes d'un monde fascinant aux possibilités infinies. Sans parler de revente, réussir à aboutir autant un personnage que l'on a imaginé c'est génial ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| |
| Custo : transformation faciale. Qu'en pensez vous ? | |
|