| Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs | |
|
+6NieLs canelle nylh pandalilou Koala Krash Loliaa 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs Ven 4 Juin 2010 - 20:09 | |
| @Canelle : sachant justement que tu es une créatrice, je ne comprenais pas ta position, c'est pourquoi j'ai marqué que si c'était une blague j'étais d'avance désolée. Mais il n'empêche qu'il y a des gens qui pensent comme ça, ou dans le genre, donc au final ça ne change rien à ce que j'ai dis (mais je suis rassurée quand même).
@Niels : Je pense juste qu'on a une vision différente de la chose, pour le reste je plussoie Lillycat qui explique très bien, il faut dire que moi je ne suis pas encore aussi calée en histoire de droit, ça viendra... Mais dans tous les cas, je suis aussi de ceux qui défendent le droit d'auteur, quand je repense à ce qu'a subit Bimong pendant 5ans à cause de Narindoll j'ai juste la nausée. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs Ven 4 Juin 2010 - 20:22 | |
| Bizarre, mais je conçois. Je vais mater le contenu du lien, histoire d'être moins teubé ce soir. Si c'est encore possible.
\NieLs, -Combien il touche pour çà ? -Rien. Gratuit pour tous. -C'est pas bien çà.. -Si. C'est très bien. | |
|
| |
Loliaa Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 52 Age : 33 Localisation : Hainaut Belgique Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs Sam 5 Juin 2010 - 11:32 | |
| Après avoir lu tous vos posts, je me suis mise un peu à la place des créateurs et je ne pensais pas que ca ferait autant parler lol Pour ce qui est des droits et si et la je n'avais aucune envie de m'approprier les créations pour dire qu'elles viennent de moi. Je me suis un peu renseignée auprès d'une dame qui aide les débutants indépendants et elle m'a dit qu'il fallait des fournisseurs pour ouvrir un magasin. J'ai pensé à donner la chance aux nouveaux créateurs mais bon je vois que ca pose des tas de problèmes... Je vais me rabbatre sur quelque chose d'autre que de devenir indépendante dans ce domaine. Je crois que j'aurais plus de chance de réussir ma vie lol. Je vais retomber à mon point de départ. Dites quelqu'un connait un métier qui peut se faire chez soi? Pas envie de laisser ma fille dans les bras de personnes que je ne connais pas | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs Dim 6 Juin 2010 - 16:45 | |
| lillycat > le code et l'article sur lequel tu te bases c'est quoi ?
Parce que je t'avoue que çà me parait très très bizarre.
\NieLs, j'aime pas mon ignorance.. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs Dim 6 Juin 2010 - 17:55 | |
| Niels, pour ce qui concerne la propriété intellectuelle et le droit d'auteur, réfère toi au code de la propriété intellectuelle.
Sachant que si tu achètes une toile/sculpture/musique/etc... à un artiste, ce dernier conserve, de façon inaliénable, un droit d'auteur sur ladite œuvre, ainsi qu'un droit moral, ce qui signifie dans ce dernier cas qu'il jouit du droit au respect de son nom, de sa qualité et de son œuvre.
Loliaa, si tu veux rester dans le domaine de la poupée pour monter une entreprise, pourquoi ne pas plutôt voir à faire de l'import et faciliter l'accès aux marchandises étrangères? Certes, il y a déjà les Milka (http://winddoll.creezvotreboutique.com/ ) sur ce créneau, elles font un boulot monstre et fantastique avec pas mal de partenariats avec des fournisseurs étrangers, mais il devrait y avoir possibilité de monter une boutique sans vous marcher sur les pieds.
A moins que tu ne veuilles rester dans le domaine de la poupée d'artiste avec des pièces exclusives, ce qui est plus compliqué comme le nombre d'artistes concernées en France est très limités. | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs Dim 6 Juin 2010 - 21:31 | |
| Niels>rien à ajouter au message de Nyhl il suffit d'aller regarder dans le code de la propriété intellectuelle. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs Dim 6 Juin 2010 - 21:33 | |
| HS: [Canelle > En intervenant sur la réflexion de .An je n'ai pas pensé que tu pouvais le prendre par rebond comme une critique de ce que tu disais, mille excuses pour ça, c'est bien le message de .An qui m'a fait penser à une émission radio où je venais d'entendre un type défendre la numérisation des livres et leur large diffusion, et lui et le présentateur parlaient du souci que ça représentait pour les éditeurs, de ce que les lecteurs en attendaient (un prix du livre bcp plus réduit) mais c'est seulement en fin d'émission et en 3 secondes qu'ils ont évoqué du bout des lèvres le droit d'auteur et ce qui faisait vivre les écrivains. J'ai réellement halluciné, parce que c'est toujours comme ça. Les gens sans qui la création n'existerait pas, on les zappe, pas de voix au chapitre. -_-] _________________ | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs Mar 8 Juin 2010 - 14:57 | |
| En ce qui concerne la création d'une boutique pour vendre des poupées et des accessoires, voici un petit article intéressant sur ce sujet, par une ancienne revendeuse (en anglais). La totalité du blog est intéressante pour tout le monde, mais particulièrement pour qui voudrait se lancer dans le métier (et la maîtrise de l'anglais est plus que nécessaire, je pense..). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs | |
| |
|
| |
| Avis aux amateurs créateurs de BJD je CHERCHE fournisseurs | |
|