| Comment faire une wig mohair? | |
|
+6Aude_et_Cie Sailorterre Le Tama Nyahmyl Lewellyne Lumina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lumina
| Sujet: Comment faire une wig mohair? Lun 21 Juin 2010 - 13:54 | |
| Bonjour !
J'ai éplucher les topic parlant de mohair, les liens sont tous en rade,
Quelqu'un aurais il un patron pour couper du mohair pour en faire une wig ? ou des photos de l'intérieur d'une wig en mohair ?
J'ai le mohair, mais la actuellement je suis incapable de le couper;e t cela me stresse au plus haut point et m'énerve.
Merci d'avance pour des réponse rapide.
PS : ne m'envoyer pas sur DOA, je n'y suis pas inscrite, et archi nulle en Anglais | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Lun 21 Juin 2010 - 13:58 | |
| par ici, tu trouvera des patrons pour furwigs, également valables pour les wigs mohair.
C'est en anglais, pas très compliqué à comprendre. | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Lun 21 Juin 2010 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Nyahmyl
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end) Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Mer 17 Nov 2010 - 13:09 | |
| Hello ^^
Voilà des patrons très utiles ôO Mais comment on fait pour "fixer" le mohair sur du tissu ou autre ? >.< J'ai une perruque en mohair, et je n'arrive pas à voir si c'est coller ou tresser ôO | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Dim 2 Jan 2011 - 14:07 | |
| tout dépend du mohair utilisé. si c'est du mohair sur peau, il y a juste à découper le cuir à l'envers, et coudre les bord entre eux et hopla, une wig. Par contre, si c'est du mohair weft, en bande comme pour les perruques fabriquées avec des fibres synthétiques, là il faut coudre les bandes sur un bonnet élastiqué, tu peux en trouver chez pupa paradise pour quasi rien ^^.
Un petit conseil pour avoir un patron de wig mohair sur peau adapté aux têtes de vos BJD.
prenez la tronche de votre bjd, et recouvrez le crâne de papier aluminium. Ensuite, scotcher le crâne avec du scotch cartoné, type tesa. Moulez bien le crâne avec le scotch. Puis vous tracez les limites de la wig, le tour d'oreille, les bords... et là forme de la découpe. Ensuite, vous coupez ce bonnet de scotch suivant les marques que vous avez fait, et vous avez votre patron à adapter sur la peau du mohair. Penser a laisser une petite marge pour les coutures, tracer le patron, découper le mohair, coudre, et hopla! | |
|
| |
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Lun 3 Jan 2011 - 1:26 | |
| - Le Tama a écrit:
- tout dépend du mohair utilisé. si c'est du mohair sur peau, il y a juste à découper le cuir à l'envers, et coudre les bord entre eux et hopla, une wig. Par contre, si c'est du mohair weft, en bande comme pour les perruques fabriquées avec des fibres synthétiques, là il faut coudre les bandes sur un bonnet élastiqué, tu peux en trouver chez pupa paradise pour quasi rien ^^.
Un petit conseil pour avoir un patron de wig mohair sur peau adapté aux têtes de vos BJD.
prenez la tronche de votre bjd, et recouvrez le crâne de papier aluminium. Ensuite, scotcher le crâne avec du scotch cartoné, type tesa. Moulez bien le crâne avec le scotch. Puis vous tracez les limites de la wig, le tour d'oreille, les bords... et là forme de la découpe. Ensuite, vous coupez ce bonnet de scotch suivant les marques que vous avez fait, et vous avez votre patron à adapter sur la peau du mohair. Penser a laisser une petite marge pour les coutures, tracer le patron, découper le mohair, coudre, et hopla! Mais où trouver du mohair sur peau?? moi aussi je voudrais faire des wigs mohair pour mes dolls, mais je ne trouve pas de fournisseur ^^' | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Lun 3 Jan 2011 - 10:09 | |
| c'est là que le bas blesse! Y'a des boutiques sur ebay qui vendent du mohair sur peau, mais ils n'expédient pas en france (ou alors faut faire des pieds et des mains et voilà les frais de port)... Je cherche toujours des fournisseurs de mohair, ça court pas les rues, et très souvent ils sont déjà dévalisés par d'autres personnes qui font elles aussi du mohair. Donc en résumé, faut fouiller de partout, mais sans garantie d'en trouver | |
|
| |
Aude_et_Cie
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Ven 1 Juil 2011 - 3:01 | |
| bonjour je trouve ma mohair sur Ebay, boutique de morezmore. Je ne sais pas si celle si vous conviendra ceci dit... | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Lun 8 Juil 2013 - 22:25 | |
| je remonte le topic, y a t il des patrons qui existent pour savoir comment découper la peau de la mohair? et comme il y a un sens des poils, je voudrais savoir dans quel sens on assemble les morceaux à coudre. Merci pour votre aide!!! | |
|
| |
Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Lun 8 Juil 2013 - 23:09 | |
| | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Mar 9 Juil 2013 - 8:27 | |
| oui j'ai vu Zelda mais moi c'est plus simple normalement car ma mohair est sur peau, donc j'ai juste à coudre les bonnes pieces dans le bon sens théoriquement mais je voulais savoir si quel'qu'un avait deja fait le patron des pieces pour une wig 7-8 | |
|
| |
bouilleabetise
Nombre de messages : 506 Age : 36 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 06/12/2012
| |
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? Jeu 22 Déc 2016 - 19:47 | |
| Je me permets de remonter le sujet, car tous les tutos sont complètement OUT :/ Quelqu'un aurait-il un tuto ou un patron pour faire des wigs en mohair?
Bises! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire une wig mohair? | |
| |
|
| |
| Comment faire une wig mohair? | |
|