| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|
+214BehindTheShiningStars Alia Zanetsu Yu-kun Ben-Chan camylle_grg Lee Celiasiam Ayaline Tandoori tiyuki natacha19 Keiko29 Carnet_et_crayons_de_bois Hirugaky pikaplume Riiko01 CreepyBunnYy huangdy lyrane Loreleï Octoloth fanfan Ana Loka Natja helirra DollteLulu curvylady HeikAllana Llysewein Liloo-Little-Fawn Myria Llylandrill Kikyô Maskaa Estellanara Calimello Danae Loulette Pampa vizandre Meclya SweetYūka Kangourou_2000004 Demota wenqosi pandalilou Arsile te2production Saphir Follow-the-Wind Lux Agneska Roussinette les poupées de mamamie Selkies Sucre Roux krine kirane Korumi lilikuro Ninomo Anaëlle59 Chise Aki Mélananie KumiDoll Ladicius Crescendoll lucilia misterfarmer22300 nadine1 Miyashi Lylyesp Raïsen Ephemere Gabrielle Fannyko cocodolls Enailys Plasma bouilleabetise Sayyadina Ichigo Hoshi Fleur de cacao Liwa Islael Andromede Kurage Laure677 Louka Belagan Camylle Ceres sysylove BJD_55 Sand79 Subaru-D Jenifaëlle Wing HOS Davy Lychee Sahory Nataraj Cuty Baby Doll Bidi-bulle Kmint Rehem Bibou Ludhye Onyre de la pluie Heroysa Monster Dollink_ neko's hands antigon-e Souki-Nana Lilwenn silene charli Mondkind Etsuki Nagawashi-Lully Seito Abyss circee sishtar Naelle canelle Junjun Sad' Vagabonde Swaz Flowrale PAIGE92 rokidyal hikado Petkes Kerien Jesliedolls khaarmila Rochel kaléa-chan Bone Mutique. Sandra Eden *nanou* Miyumi Løu Arylaya shinku.love Rushi cocodelo .An LovexPullip Valou Shoury-low Choupinette Mlle_Jade kalisan Belin Fifi Hélène cetaitlui templeton shaunee Bakhtine Flina Prince Maxine MllePirate Nérine MiniVega Boule de poils Papillori Tigrou.v Kagura Ridestevor Shali Lewellyne mhyah Nyahmyl hitsugi Nobuto Gabylc Myushi MamzelleCulotte Para_San linn Blah Equipe_Moderation Meïko Mumb@ Assaliah *Esthy* Shiilia Anne-Laure Darkitty Ezi Alexiel aeris Myra Nyshae biscuitbear darini Arysuh nelween Valandra Gab nylh Karo Poudre de fée Alhia Lillune raspoutina Nallee 218 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 20 Jan 2014 - 23:32 | |
| Roussinette > - Citation :
- Je recherche une poupée sd de taille "standard" pour présenter mes coutures en taille sd. Il me faut donc une poupée qui me serve de modèle et dont je puisses vendre par la suite aux autres bjds sd compatible.
Les tailles SD se sont grandement diversifiées, et ont effectivement obligé les fabricants de vêtements à être plus précis. A la base le SD standard était celui de Volks, donc pour les filles le SD10 (55cm). Mais le SD10 est désormais quelque chose de particulier (un corps peu mature et assez "épais") et le standard SD a légèrement grandi (57-60cm), et surtout sa taille s'est affinée, les jambes se sont allongées et la poitrine aussi est devenue plus mature. Pour moi si tu veux des références de taille SD standard, ce sont par exemple le Delf de Luts (57cm) ou le Youth Eve de Dollmore (57cm). Donc le "petit" SD fille standard c'est celui qui se rapproche des mensurations de ces deux modèles. par exemple voici le Harmony girl de Little Monica: Height : about 58cm Body length : about 51cm Length of the lower part of the body : about 33.5cm (Leg part) Neck circumference : about 9cm Shoulder width : about 12.5cm Arm length : about 22.7cm Big chest circumference : about 25cm Small chest circumference : about 22.5cm Waist circumference : about 17.3cm Hips circumference : about 25.5cm Thigh circumference : about 14.5cm Foot length : about 6.5cm Heal foot length : about 7.2cm Length of heel leg parts : about 21cm Elle a juste les épaules un poil plus larges (le Delf et le dollmore ont des épaules de 11cm de large) mais correspond à ce standard. Le Spiritdoll Elegance rentre lui aussi dans cette catégorie, mais a les jambes plus courtes (56cm). Les Feeple60 sont légèrement plus fines (le tour de cou surtout est plus fin), mais ça devrait rentrer. Les Iple House même de 60cm sont plus massives surtout aux hanches, amha il ne faut pas prendre IH comme ref car leurs poupées ont des mensurations à part. Par exemple, le tour de hanches: IH YID = 28,5 cm Dollmore Youth= 24cm Luts Delf = 25,5cm Feeple60 = 25cm LM harmony = 25,5cm Spiritdoll E = 25,5cm donc en-dessous de 60cm on est dans le "petit" SD et au-dessus dans le "grand" SD. Au-dessus de 65cm, on bascule dans la catégorie 70cm /Model, où en fait ce sont les gars qui font 70-72cm mais les filles font plutôt 65-68cm. *** Lou > le pb avec le corps Dollstown c'est qu'il est massif en plus d'être grand. Les "grandes" filles, celles qui sont dans la catégorie 70cm font en général entre 65 et 68cm de haut, mais elles sont plus fines... par exemple la 68cm de Dollmore, la Model doll, perd 2cm de tour de hanches par rapport à la DT. Peut-être voir avec Iple House, mais les EID c'est l'inverse, elles sont un peu plus petites (65cm) mais plus massives, ça devrait nager un peu... en tt cas faudra bien comparer les mensurations si tu achètes chez une autre compagnie. _________________ | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 21 Jan 2014 - 7:13 | |
| Merci Anne-Laure pour toutes ces explications, c'est super clair. Merci à toi. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mar 21 Jan 2014 - 10:41 | |
| Les Elvas de Dreaming Doll rentrent aussi dans la catégorie " SD standard " ( même mensurations que celles données par Anne-Laure ). | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 2 Fév 2014 - 14:17 | |
| Cool Anne-Laure, je vais essayer de faire attention, merci pour toutes les infos. Dites, vous sauriez où je peux trouver une wig dans ce goût-là ? J'ai demandé à Tatiana mais elle n'existe plus sur le site où elle l'a achetée... http://www.flickr.com/photos/tatiana-b/8596665645/in/set-72157632928273823 Merci d'avance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 2 Fév 2014 - 15:09 | |
| La couleur ressemble à Du White Blond chez Monique... Par contre la coupe, je pourrais pas te dire. :/ |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 2 Fév 2014 - 15:31 | |
| C'est la coupe qui m'importe. :p J'ai vraiment du mal à en trouver un comme ça. ><' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 2 Fév 2014 - 15:51 | |
| Oups, désolée. Du coup désolée, je peux pas du tout t'aider. ^^' |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Dim 2 Fév 2014 - 23:24 | |
| Merci quand même. | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Mer 12 Fév 2014 - 14:03 | |
| Lou, ils ont pas ce genre de carré chez leeke? | |
|
| |
Løu
| |
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| |
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 3 Mar 2014 - 13:45 | |
| Bon, la question va sans doute paraître bête mais je me lance quand même o/ Est-ce qu'il y a une différence nette de posabilité entre SD et MSD ? J'ai en effet un KDF Maska et un CP El à la maison, et si le Maska tient presque debout tout seul, le El est en revanche beaucoup plus délicat. J'ai souvent besoin de tâtonner quelques minutes pour trouver la bonne position et une fois trouvée, le pépère n'est pas non plus un modèle de stabilité :/ Est-ce que c'est moi qui m'y prend mal ou alors le grand est-il forcément moins stable que le petit ? | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 3 Mar 2014 - 18:12 | |
| Disons qu'une bjd taille SD étant plus lourde qu'une MSD, et son centre de gravité plus haut, il faut peut-être un peu plus de temps pour arriver à trouver le point d'équilibre. Mais la posabilite ne dépend pas de la taille d'une manière générale, mais plutôt du moule pour la plupart. Par exemple j'ai une Mei BBB ( taille msd ) qui tient moins bien debout ou en pose que ma Dreamingdoll Elva ou ma Feeple 60 qui sont taille sd. Et à côté j'ai mon Migidoll Yuri (taille sd) qui me fait suer à chaque fois que je veux lui faire prendre une pose. Pour une même taille de doll, il y en a qui posent super bien et d'autres mal. | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 3 Mar 2014 - 18:35 | |
| Je te remercie pour ta réponse Lylyesp De fait, je pense que je vais continuer à m'acharner voire même hotgluer, histoire de voir si ça peut améliorer les choses ^^ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! Lun 3 Mar 2014 - 19:49 | |
| Ca peut aussi dépendre de la tension des élastiques. Trop ou pas assez, dans les deux cas c'est pas l'idéal pour tenir debout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
| |
|
| |
| Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici! | |
|