| Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) | |
|
+122Hologramme Kahlane Alia Zanetsu hydrocoma Maël racoonims Nyu. Shimiro Goku81 celeste-papillon Loreleï Andromede Dollye Minuit Kikyô ThomasRIPLEY Moino lucilia kam lilaseven pandipantia Onyre de la pluie Le Bazar de Seraphine Anwen Darkdaisy Poison Nahope Solkeera Lacrymoire Ladicius Acinigi suraia Llysewein Keklokito Rochel Sjota leolilo Lee Greenwitch L'escargot nekomoi Harker KiraYuki momoka Tamahomé L.V Tsuruki angy1800 Koala Krash papayebong Lay Circé Avrilenmars Luka Gabrielle Willamai Laure. mimicha Coriolis Alléagorie Gara Davy Shali Agathe vanyli Assaliah Ana Loka ehowinn Prince celynette Dorothy Sad' coyot Days Kai Torla (krikri) Dollink_ Wicca NiniAnge Blah aeris Paddishtanou Siobhane Kheree Miyumi Azu-Mi Arysuh canelle ki Yris Orgeat pandalilou yukimiaou Sandra mi Follow-the-Wind chaton Nefisa Eglantine Kohakugawa eden_misty Bumblebee Zillah Heroysa Monster linn Myra titangdoll Haagendazs Aki Valandra Soelle MéMé Had' Griottyne amaeta Myushi Lynxia Sugar-Junkie Anne-Laure Lycoris Junjun hitsugi Subaru-D 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Lun 21 Mai 2012 - 19:10 | |
| Nouvelle petite séance "nostalgie", prenant place quelques années auparavant (avec un "invité")
Lorsque mon père a disparu, me laissant me démerder – il n'y a pas d'autres mots – avec le clan et mes états d'âme, je n'ai trouvé qu'une personne à qui parler…Pas mon interlocuteur favori, mais la personne la plus apte à comprendre n'est pas forcément celle qui vous est le plus sympathique…
"Comme ça ? Il n'a rien dit avant de partir ?""Si. Le couplet habituel sur moi, le gâchis, je t'épargne les détails." "Faut dire, ton vieux, c'est quelque chose…Chez nous on l'appelle "l'homme de fer" pour rigoler…Et toi "le petit soldat de plomb".""Très drôle. Chez nous on t'appelle "le taré", Jun. On continue sur les insultes ?" "T'as toujours aucun sens de l'humour…A dix-huit piges, il serait temps de t'y mettre."
"Et maintenant que ton vieux a tiré sa révérence, d'arrêter de vivre comme un moine. Sinon tu vas passer pour un con à Tokyo. La chemise, là, brûle-la et si tu croises un ciseau, essaie d'arranger un peu ce que tu as sur la tête. Ca pourra pas être pire.""J'y vais pas pour un défilé." " Tu sais que les yôkai vont faire la fête quand ils vont te voir débarquer ? Si tu arrives arrangé comme ça, ton premier bizutage va finir avec ta tête au bout d'une pique. Le look "puceau", ça va pour coincer une fille, moins pour un démon." "Si tu es juste là pour me casser le moral, Jun, je peux aussi m'en aller et te laisser finir ton paquet tranquille. On croirait que je t'emmerde, là." "Je te prévenais, surtout. Mais j'imagine que je ne t'apprends rien. Je suis pas sûr de bien comprendre pourquoi tu veux quitter ta maison de famille, maintenant que tu es le taulier.""Le taulier ? Tu rigoles ? La moitié de ma famille trouve ma nomination abusive, ma tante, plus particulièrement. Il faut que je fasse mes preuves." "Ha, faire tes preuves…A l'âge que tu as, je pensais que ce serait déjà réglé.""Tu sais ce que ça veut dire être un maître onmyôji ?" "Ça demande un peu plus que de crâner la clope au bec en faisant peur aux lycéennes." "Aux collégiennes. Au lycée, elles sont beaucoup moins impressionnables. Comment tu peux savoir ça ?""Je travaille avec la police. Ils n'étaient pas contents de voir ton nom apparaître sur mon dossier. Paraîtrait que tu as la main lourde…" "Et que certaines de tes ex ont des accidents." "Mes ex…"
"Ça fait un petit moment que j'ai plus eu personne, Satoru. Alors me souvenir de mes ex…""Sûr. Te rappeler de ce que tu as fait la semaine dernière, c'est trop demander." "C'est qu'une impression ou bien tu es en train de te défouler sur moi ?""J'aimerais juste que tu te calmes, Jun. Si tu continues à faire le con, c'est pas les flics qui vont venir te chercher mais moi. Ma prochaine visite pourrait être moins amicale. J'ai pas envie de devoir te latter pour "la grandeur du Japon", si tu vois ce que je veux dire." "Ha, ha…Je vois que le maître a vite pris ses marques. T'as raison, Satoru, ta prochaine visite sera moins amicale…""Je ne te menaçais pas, je voulais juste dire…" "Que c'est toi le taulier. Mais c'est pas moi qu'il faut convaincre, Kondo""Celui qu'il fallait convaincre, il s'est tiré. Si j'étais toi, je le regretterais pas. Ca t'évitera de te salir les mains, t'aurais jamais réussi à faire tes preuves avec lui. Tu l'as poussé dehors, c'est déjà pas mal.""Je l'ai pas…poussé dehors. Ne me confond pas avec toi." "Je confonds pas. Mon père est toujours là. J'aurais pas cru que t'irais plus vite que moi sur ce coup-là."
Dernière édition par subarud le Mar 22 Mai 2012 - 1:04, édité 1 fois | |
|
| |
vanyli
Nombre de messages : 2288 Age : 43 Localisation : Toulouse - France Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Lun 21 Mai 2012 - 20:31 | |
| Très sympa ça complète bien l'histoire sur ton blog je trouve | |
|
| |
Circé
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : Lille (59)/ Nice (06)/ Cannes (06) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Lun 21 Mai 2012 - 21:10 | |
| hoho l'arrivé du vivien ^^ encore terrible ! Satoru j'aime ta répartit !! | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Mar 22 Mai 2012 - 9:56 | |
| vanyli> Oui je m'amuse avec les versions résine Circé>Et encore, là, il avait pas tout à fait acquis la compétence "grande gueule", l'animal (ça manque un peu d'acide, ha ha ^^) | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Ven 25 Mai 2012 - 3:48 | |
| C'est intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un de l'extérieur sur sa relation avec son père... après tout, on n'a entendu qu'un son de cloche jusqu'à présent. | |
|
| |
momoka
Nombre de messages : 1761 Age : 46 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Ven 25 Mai 2012 - 10:44 | |
| - Kohakugawa a écrit:
- C'est intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un de l'extérieur sur sa relation avec son père... après tout, on n'a entendu qu'un son de cloche jusqu'à présent.
+ 1! Et pis Satoru, c'est quand même pas un grand bavard, alors même en rassemblant, ce qu'on sait sur lui et son père, ça reste assez flou. Mais l'avis de Jun complète bien l'idée que j'avais déjà du père de Satoru; c'était pas un cadeau le vieux ! Qu'est ce qu'il est beau d'ailleurs, ce nouveau perso. !!! J'espère qu'on le reverra très prochainement!! et qu'on en apprendra plus sur lui !! | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Ven 25 Mai 2012 - 19:38 | |
| Kohaku> C'est ce que j'essaie de développer, oui...D'autant que vu son caractère, le point de vue de Satoru est biaisé, fatalement. momoka> Jun ? Mwahahaha...Satoru préférerait le voir le moins souvent possible | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Dim 27 Mai 2012 - 20:08 | |
| Le personnage de Jun m'intrigue... je me demande ce que tu as en réserve pour lui! | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Jeu 14 Juin 2012 - 14:22 | |
| Et une petite nouvelle, un peu moins fun que les précédentes, depuis le temps que je voulais exploiter ce très beau masque... Mais j'hésitais sur le perso qui devait le porter ^^ Il est si facile de se tromper…De s'illusionner. J'ai entendu encore il y a peu parler des "démons". Ha…Le besoin de donner à la noirceur une icône facilement identifiable…Société moderne oblige, on lui a alloué d'autres noms. Mais il n'en reste pas moins parfaitement fondu parmi tout ces "innocents", le "peuple qui vit sous le soleil" et n'ose se retourner de peur de voir son ombre. Le monstre qu'ils redoutent doit porter une étiquette, doit être pointé du doigt, cela les tranquillise : ils ne sont pas comme lui. Ils sont meilleurs que lui. Ils ne peuvent avoir que le rôle de victime, en finalité, leur pureté sera toujours sauve. Et de l'autre côté, ils ont leurs héros, inébranlables martyrs nécessaires à leur soif de paix, qu'ils ne peuvent étancher seul. Pathétique figure, surréaliste autant que l'est ce "démon", l'incarnation du mal qui existe en chacun d'eux. En chacun de nous…Vos âmes sont-elles si noires que vous n'y distinguez plus rien ? Si obscures que vous croyez encore dans la providence ? Le monstre qui vous terrifiait enfant n'est pas si différent de celui que vous redoutez depuis l'avènement de vos existences ordonnées… Par malheur… Nous sommes tous le monstre de quelqu'un. Et sous le masque, vous trouverez celui à qui vous avez confié votre vie. Aveuglé par le héros, vous n'avez pas vu le diable en lui. | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Jeu 14 Juin 2012 - 15:33 | |
| | |
|
| |
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Jeu 14 Juin 2012 - 15:45 | |
| J'aime beaucoup les photos et le texte ^w^ La dernière photo est sublime ^w^ | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Jeu 14 Juin 2012 - 16:01 | |
| J'avais pas vu la précédente avec Jun, maaandieu... je me suis remis à jour sur ton blog, j'ai encore mal au cartilage de mes oreilles x) (j'ai trouvé ce moyen de torture plutôt... original XD ) mais j'adore leur relation tendue x) ! Et là, tu m'as achevé avec le texte et la dernière photo et celle ci... | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Jeu 14 Juin 2012 - 19:32 | |
| Ma glace parfum litchi-choucroute> Merci !^^
YukiKira> Merci derechef (rendre un tant soit peu inquiétante la tête de Satoru, c'était pas gagné, ha ha^^)
Junjun> Ha ça, je crois que ce post en a fait grimacer plus d'un ! J'y peux rien les ateliers de tatoueurs ça m'a toujours évoqué les cabinets de torture :3 | |
|
| |
Circé
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : Lille (59)/ Nice (06)/ Cannes (06) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Jeu 14 Juin 2012 - 19:39 | |
| Wowwoow, cette dernière séance est à tomber! (bon évidemment qu'à la dernière photo je fond, mais là n'est pas le sujet) le texte et les photos sont parfaits, et parfaitement assorti ! Et franchement le final avec Satoru (Satoru quoi ! Satoru qui fait peur !) c'est juste terrible
et comme moi aussi je me suis mis à arpenter ton blog (que je lâche très difficilement d'ailleurs) je suis encore plus heureuse de venir sur MC et de voir les personnages ^^ | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Jeu 14 Juin 2012 - 19:45 | |
| Sympa, la mise en scène ! Jusqu'au bout je me suis demandée qui ce serait. La chute est vraiment bien surprenante, avec la dernière photo, cet espèce de sourire sardonique qu'il arbore ferait presque froid dans le dos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) | |
| |
|
| |
| Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) | |
|