| Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) | |
|
+122Hologramme Kahlane Alia Zanetsu hydrocoma Maël racoonims Nyu. Shimiro Goku81 celeste-papillon Loreleï Andromede Dollye Minuit Kikyô ThomasRIPLEY Moino lucilia kam lilaseven pandipantia Onyre de la pluie Le Bazar de Seraphine Anwen Darkdaisy Poison Nahope Solkeera Lacrymoire Ladicius Acinigi suraia Llysewein Keklokito Rochel Sjota leolilo Lee Greenwitch L'escargot nekomoi Harker KiraYuki momoka Tamahomé L.V Tsuruki angy1800 Koala Krash papayebong Lay Circé Avrilenmars Luka Gabrielle Willamai Laure. mimicha Coriolis Alléagorie Gara Davy Shali Agathe vanyli Assaliah Ana Loka ehowinn Prince celynette Dorothy Sad' coyot Days Kai Torla (krikri) Dollink_ Wicca NiniAnge Blah aeris Paddishtanou Siobhane Kheree Miyumi Azu-Mi Arysuh canelle ki Yris Orgeat pandalilou yukimiaou Sandra mi Follow-the-Wind chaton Nefisa Eglantine Kohakugawa eden_misty Bumblebee Zillah Heroysa Monster linn Myra titangdoll Haagendazs Aki Valandra Soelle MéMé Had' Griottyne amaeta Myushi Lynxia Sugar-Junkie Anne-Laure Lycoris Junjun hitsugi Subaru-D 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Sam 23 Juin 2012 - 15:26 | |
| Haagendazs> Ha, le titre était une invitation XD Circé> Wah...merci !^^ nekomoi> Ha, je vois ça, j'espère que le blog te plaira tout autant ! | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Sam 30 Juin 2012 - 17:03 | |
| Allez une petite nouvelle (que j'ai faite y'a plusieurs jours mais pas trouvé le temps de préparer le texte et de poster. C'pas ma faute, c'est le blog ) J'ai changé les mains de petit satoru, cassées lors de la dernière séance photo, ce qui a donné lieu à un démontage et restringage en règle. Je dédie cette séance à mon pouce regretté, mort au combat ^^ Comme ma sœur Hana n'a jamais été particulièrement douée pour l'onmyôjitsu – elle était capable de distinguer un fantôme d'une poussière dans l'œil et ça s'arrêtait là – elle a développé un autre talent.
Développé, c'est le mot.
Elle venait d'entrer au collège quand elle s'est fait offrir son premier appareil photo.
Les premières semaines ont été…absolument insupportables. Déjà pour le reste de la famille mais alors pour mon père et moi qui bossions, c'était pas humain. "Satoru ! Satoru-chan ! S'il te plaît ! Regarde-moi ! Hé ho !"
"Qu'est-ce que tu fais, encore ? Hé, tu pourrais regarder quand je te parle !""J'travaille, Hana. Kaemon-sama m'a demandé de regarder la lanterne, il paraît qu'elle fait une lumière étrange…" "Bah, qu'est-ce qui est pas étrange, ici…"
"Allez, je veux te prendre en photo ! Lâche ton truc un peu !""Kaemon-sama t'a déjà dit de plus m'embêter quand je travaille." "Et voilà, tu fais encore ton petit chef ! Tu m'énerves quand tu fais ça, Satoru. Juste trois-quatre photos, pour moi !""Tu dis ça à chaque fois, Hana. Et je ne fais pas mon petit chef." "Ha si. Quand tu prends cet air sérieux en disant "je travaille", on dirait otô-san !""Laisse-moi finir. Je ne peux pas rentrer si je n'ai pas vérifié…Il y a un kami dedans, je crois…" "Je pourrais le prendre en photo ? Peut-être que lui n'a pas autant "de travail".""Bon…Alors justes quelques photos et tu me laisses travailler ?" "Promis !""C'est fini ?" "Non. Une autre !"
"Dis Satoru ? Tu ne pourrais vraiment pas en convaincre un ? Même un petit yôkai, un tanuki, ce que tu veux je m'en fiche ! J'adorerais en photographier juste un !"
"Otô-san le saura pas ! Promis j'en parlerai pas ! Tu ne m'as pas dit que tu connaissais un kitsune ? Tu crois qu'il se laisserait photographier ?""Heu…Gekkô-san n'aimera pas ça, je pense…" Gros mensonge, énorme même : ce cabotin de renard aurait adoré que ma sœur lui tire le portrait. Mais je n'avais pas envie de lui montrer…
C'était à moi, c'était pour moi...
J'ai toujours eu en horreur les photos que faisait Hana. Peut-être parce que j'étais souvent dessus. Son rêve à elle, c'était de prendre un fantôme, un yôkai, un kami en photo. Alors à défaut d'autre chose, c'est moi qui y avais droit.
Quand est-ce qu'on a pris de la distance elle et moi ?
Cet appareil photo, c'était son truc, je crois qu'elle bosse comme photographe d'ailleurs.
Quand on se dispute elle me dit que tout ce qui lui reste de moi c'est ces images. Et que je n'ai fait l'effort de sourire sur aucune d'elles.
____________ Et pour faire bonne mesure les deux photos-bonus-qui-vont-pas-avec-le-texte-mais-que-j'aime-bien-quand-même
Dernière édition par subarud le Dim 1 Juil 2012 - 13:00, édité 1 fois | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Sam 30 Juin 2012 - 17:43 | |
| Hmmmmm... comme il devait aimer s'entendre dire "on dirait Otô-san", Petit Satoru! Dommage que sa sœur et lui aient parlé deux langues différentes (on pourrait pourtant croire que naître sur la même île, ça facilite la communication sauf que non, apparemment). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Sam 30 Juin 2012 - 18:17 | |
| C'est rare, je crois, que Satoru exprime clairement des regrets concernant les relations avec un membre de sa famille ? - Citation :
- Gros mensonge, énorme même : ce cabotin de renard aurait adoré que ma sœur lui tire le portrait. Mais je n'avais pas envie de lui montrer…
Bon ben, à défaut de photos, on le dessinera. |
|
| |
L'escargot
Nombre de messages : 325 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Dim 1 Juil 2012 - 0:29 | |
| | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Dim 1 Juil 2012 - 12:26 | |
| Kohaku> Ça le hérisse moins qu'une fois arrivé à l'âge adulte . M'enfin faut qu'il se fasse à l'idée qu'il ressemble à son père, que ça lui plaise ou non . Quant à la communication, quoi qu'ils soient pas les seuls, les japonais sont des champions en matière de non-dit ^^ Ana> Il en exprime concernant sa sœur et plus rarement concernant sa mère, ça s'arrête là. ^^ L'escargot> merci | |
|
| |
nekomoi
Nombre de messages : 1112 Age : 31 Localisation : Toujours barré quelque part. (mais sinon il traîne à Bordeaux) Genre : Neutre / Il Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Dim 1 Juil 2012 - 13:47 | |
| Y a pas à dire, j'adore toujours autant. C'est court mais ça suffit amplement, puis Satoru petit il est chou au possible x) | |
|
| |
Circé
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : Lille (59)/ Nice (06)/ Cannes (06) Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Dim 1 Juil 2012 - 14:25 | |
| haha le petit satoru est tout mimi<3 (et je rêve ou il a déjà des cernes ?)
Et c'est sympa de faire intervenir Hana ^^
| |
|
| |
mi
Nombre de messages : 2343 Localisation : Aix-En-Provence Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Dim 1 Juil 2012 - 20:03 | |
| Pour moi, ce sera la 2 , la 7 et les bonus ,inutile de les emballer c'est pour consommer tout de suite! J'adore ce petit Mars joufflu et ce qu'il est devenu me déplaît pas non plus, allez! | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Mar 3 Juil 2012 - 14:27 | |
| Je note de la... possessivité envers le petit renaaard c'est miiignon ! Le moule est vraiment extra ! il fait tellement sérieux pour ce si jeune petit garçon que ça en est presque triste ! Et je n'imaginais pas une relation aussi tendue entre le frère et la soeur ._. ça va en s'arrangeant quand même non ! Et ! J'ai pas pu m'empêcher d'avoir une pensée émue pour Satoru et Jun en voyant ça ! | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Mer 11 Juil 2012 - 21:34 | |
| nekomoi>J'essaie de faire court, c'est justement un bon entraînement pour moi ^^
Circé> Oui il a déjà des cernes (le moule en a naturellement et je les ai accentuées au blush !^^)
mi> Marrant, certains membres de sa famille ont pas l'air de penser pareil XD
Junjun> En même temps, une des premières choses qu'on t'enseigne en tant que maître bouddhique c'est que tu ne possèdes rien...Alors forcément dès que tu as quelque chose, tu t'y agrippes ^^ | |
|
| |
Subaru-D
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Jeu 23 Aoû 2012 - 22:30 | |
| Comme je suis le nez dedans en ce moment, histoire de rester dans le ton, j'ai fait quelques photos de ma grande perche, avec son nouvel accessoire (non, pas l'accessoire qui râle et a une hygiène douteuse ! )
Rares…de plus en plus rares ces soirées que je peux passer seul, au calme. Lorsque l'odeur de ma pipe se répand, même Shinzu et Maro ne me dérangent plus. Depuis que je suis un homme d'affaire, je n'ai plus tellement le loisir de laisser la bête se réveiller en moi. Quoique cela soit novateur, dévorer la clientèle comme la concurrence est mauvais pour les affaires. Et si je ne suis pas peu fier de ma prestation humaine, cette peau m'est un peu trop ajustée par moments. Alors je tâche de me détendre autrement. Les nuits à Tokyo sont lumineuses, presque autant que les jours, j'aime trouver refuge dans cette chambre close. J'y reste seul le plus souvent. Non pas que la compagnie me déplaise mais je savoure davantage le silence et cette lumière diffuse, apaisante pour mes yeux d'animal sans "distraction". On toque. Cas de force majeure… Et je crois savoir lequel. "C'est Kondo, Gekkô-shachô. " Évidemment. Quelque part, il doit savoir, sentir mes instants de calme et ne résiste jamais à l'idée de venir les déranger…Puéril et mesquin. "Il est énervé. Il faudra faire réparer la porte…Est-ce que je le fais entrer ?" "Inutile. Va t'occuper de la porte. Il connaît le chemin." eeeeet la photo finish (celle qui a pas du tout la même lumière et ne s'intègre pas aux autres, la saleté) | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Jeu 23 Aoû 2012 - 22:53 | |
| Les photos sont très très chouettes :3 | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Ven 24 Aoû 2012 - 0:07 | |
| Coup de coeur pour l'ambiance douce et floutée, on a l'impression de l'observer à travers un voile. Décidément les tons roses flattent Gekkô-bjd.
Et la dernière photo aussi. <3 Avec la fumée. Elle met bien en valeur ce modèle si particulier. | |
|
| |
Tamahomé
Nombre de messages : 902 Age : 71 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) Ven 24 Aoû 2012 - 1:23 | |
| Tes superbes photos nous emmènent instantanément auprès de lui...J'aime ce côté pénombre voluptueuse du début; on se laisse griser par les volutes de la pipe, on en sent presque le parfum, encens invitant à la détente et à la méditation. il est tellement attirant dans cette douce lumière qui le dévoile petit à petit jusqu'à devenir plus dérangeante, le "réveillant" dans cet abandon bienheureux dans lequel il se détendait, sans "distraction",comme tu dis...ah! Kondo, pourquoi nous déranger??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) | |
| |
|
| |
| Ka-Ku-Ren-Bô -19/06/14-Shikigami p.65 (DC Russel) | |
|