Hormis le train (1h30 de retard pour l'allée et ratage de correspondance pour le retour), tout c'est tres bien passé !!
J'ai eut l'immense plaisir de passer mon samedi apres-midi en compagnie de Claire et Ableues, et mon dimanche en compagnie de Reiko et Miwako !!!
Alors que dire de la Ldoll ?
Il n'y avait pas beaucoup de stand mais cela restait tres sympa !
Je pensais me ruiner en vetements pour Kanone et Sakura vu que la Ldoll est quand meme consacré aux BJD, sauf que je me suis ruinés en vetement pullip !! Je n'ai quasiment rien trouvé pour mes BJD (des casquettes, chausson ours et des oreilles de lapins pour Sakura -Oui kanone n'a pas fini de se lamenter !-) et c'est tout. Pour mes pullip il y avait la créatrice que j'adore qui était présente ! Elle avait réalisé une robe médiaval qui est à tomber, une robe style Jane Austen, bref j'ai adoré ! Et je suisravie de la retrouver à la Chibi expo !! En fait Sakura et Kanone ont de toute évidence une taille batarde ! Des vêtements pour 50 cm c'est pas évident à trouver, par contre en-dessous et au-dessus on trouve plein de chose !! Ah si il y avait bien un costume de bouffon mais je crois que Kanone m'aurait envoyé voir Lucifer si j'avais osé lui rapporter ça ^_^;;;
Sinon j'ai fait beaucoup de photo avec Bloom, Seth et Claire (la papin de Ableues !) ! Une personne qui avait aussi une pullip (c'était rare on voyait plutot que des BJD) est venue nous rejoindre et à fait des photos avec nous. J'ai l'intention de poster tout ça dans la journée ! En tout cas ce que j'en retiens c'est que c'était tres conviviale. J'ai rencontré plein de monde, Nelene (que je connais de Strasbourg), et Tochi-kun et Eglantine que j'ai reconnu grace à leurs poupées !! C'était vraiment génial !
Le lendemain il y avait un peu moins de choses à faire vu que j'avais fait tout le tour, bien soigneusement la veille, je pense qu'une journée suffit, mais il y avait Reiko et Miwako et c'était drolement sympa aussi. Au final ils ont eut 5OO entrées mais ont fait un déficit de 3000e >_<
Lorsque les exposants ont apprit qu'il risquait de ne pas y avoir d'autres éditions beaucoup de stand ont décidé de reverser leurs ventes (à partir de 16h) à l'association. Ils ont meme organisé une vente aux encheres avec les photos du concours "pureté" (uniquement s'ils avaient l'accord des propriétaires des photos) pour l'association ! Evidement ça ne comblera pas le trou mais j'ai trouvé cette mobilisation vraiment touchante. Finalement il devrait y avoir une seconde édition ! Les coréens présents étaient ravis de leurs séjours et de leurs chiffres de ventes !! De plus, il n'y avait que Leeke (et une autre boite) qui avait répondu présent ! Les autres avaient dit qu'ils attendaient de voir ce qu'en dirait ceux qui y seraient aller et en fonction, songeait à venir l'année suivante.
Vu que Leeke a fait d'énormes ventes je pense que la seconde édition devraient etre encore plus prometteuse ! Car lorsque je suis partie, l'un des organisateur restait malgré tout confiant pour une seconde édition, ce que j'espere vraiment de tout coeur !!
Bref c'était super sympa !
Petite anecdote :
Le samedi matin lorsque j'ai prit mon petit déj', j'ai repéré trois coréens et je me suis dit, "ceux-là, ils ont un stand à la Ldoll", sauf que je ne les ai pas croisé (faut dire aussi que je les cherchais pas particulièrement). Le dimanche par contre je les ai repéré dans leurs stand ! Deux filles un garçon, et le couple était tres mignon, ils ont meme fait quelques pas de danse sans musique !!
Le soir lorsque je suis allée mangé je suis tombée sur eux qui étaient déjà installés. Ils m'ont imméitement reconnus (pourtant je n'ai rien acheté chez eux, mais je passais devant leurs stand à chaque fois qu'ils faisaient des conneries XD), du coup ils m'ont invité à leur table pour échanger quelques mots. Malheureusement si je lis bien l'anglais, à l'oral je suis tres limité >_<
Mais ce fut sympa !!! Lundi, ils ont d'ailleurs regagné Paris pour une semaine ! Les pauvres en plein milieu de la greve >_<
Voici quelques photos
Les jumelles d'Eglantine
En plus de Hayden et Shun, on pouvait croiser ces deux beaux gosses sur le stand de Totchi-kun ^_<
Un peu de repos apres une journée harassante à courire les stand ^_<
Sur le stand Leeke
Un concours était organisé, il fallait faire une custo tiré d'un film, en voici quelques uns :
On commence par Romeo+Juliet
Mémoire d'une Geisha
Sweeney Todd
Dracula
Alice au pays des merveilles
Marie-Antoinette