| Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
annlee
Nombre de messages : 533 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Sam 9 Oct 2010 - 22:17 | |
| Devenue une heureuse détentrice d'une BJD, j'ai décidé de me lancer dans la périlleuse aventure de la machine à coudre... les réusltats n'ont pas été très probants mais j'ai réussi UN petit projet. Celui de réhabilité la robe de ma poupée corolle que je ne lui ai jamais fait portée car je la trouvais hideuse. Après un bon moment de mesures, découpes, couture et multiples piqures à coup d'épingle à nourrice j'ai finalement réussi à rattraper cette robe. je vous présente donc Yse dans sa nouvelle petite robe (et accessoirement de nouvelles chaussures même si on ne les voit pas sur les images) ............................................
Dernière édition par ann-lee le Dim 10 Oct 2010 - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Nyahmyl
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : Troyes (tous les jours), Paris (sauf week-end) Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Sam 9 Oct 2010 - 23:07 | |
| Déjà : bienvenue à la nouvelle poupée ! Et bonne et belle réhabilitation. Ce qui est marrant, c'est la jeune demoiselle n'a pas du tout le même air sur les deux photos ô__O Une double personnalité. | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Dim 10 Oct 2010 - 1:15 | |
| Bravo et c'est une très bonne idée d'avoir repris la robe , de lui donner une deuxième vie
| |
|
| |
annlee
Nombre de messages : 533 Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Dim 10 Oct 2010 - 18:52 | |
| Merci à toutes les deux en effet Yse fait un peu "dark-doll" sur la première photo ^^" voici donc mon second travail , une jupe et le haut assorti. Bon c'est un peu heuuu artisanal mais c'est le but et c'est en travaillant qu'on apprends. Alors la jupe ... c'est de l'impro totale, car au début je voulais faire une petite cape à ma princesse. Manque de bol j'avais un peu le compas dans l'oeil donc ma découpe de tissu était tout sauf à la bonne taille. Donc la cape ratée s'est transformée en jupe bigarrée. Le haut quant à lui était déjà destiné à devenir un haut donc pas de surprise ici. Même si le trou fait pour le cou est un peu fait à l'arrache d'un coup de ciseau hasardeux, je ne suis pas trop mécontente de mon petit ensemble que pensez vous de ma toute première confection entière ? (la robe plus haut était juste du rattrapage donc ça ne compte pas en confection) | |
|
| |
annlee
| |
| |
annlee
| Sujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Jeu 21 Avr 2011 - 22:39 | |
| mes essais sont mieux réussis (en même temps j'ai revu mes projets à la baisse ...) aujourd'hui j'ai récupéré des vieux vêtements de Barbie et je me suis amusée à trouver que faire avec. Ainsi une robe fourreau vert/bleu/très joli est devenu un joli bustier pour la demoiselle j'ai même réussi à faire une coupe pas trop laide et des coutures qui tiennent *.* Le dieu de la machine à coudre a entendu mes prières \o/ bon je sais que ce genre de petite avancée ridicule n'intéresse pas grand monde mais ça me fait plaisir de voir que même si ce n'est qu'a pas de fourmi, j'avance lentement mais sûrement ! (Vous m'excuserez pour le piètre décor et la piètre tenue de ma petite mannequin . . .) | |
|
| |
les poupées de mamamie
Nombre de messages : 549 Localisation : provins Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Ven 22 Avr 2011 - 8:53 | |
| Ann-lee bravo pour ta ténacité, c'est comme cela que l'on finit par avoir un résultat. Il manque à ta panoplie un crayon blanc de couturière et un effacable de couturière. Cela va te permettre de tracer des lignes sur le tissus de tes modèles (pas sur le poupée) qui s'effaceronsau fur et à mesure. Pour ton petit haut bleu turquoise un petit ourlet sur le haut pour éviter les plis sous les bras, un petit ourlet sur le bas en arrondi et le résultat devrait être meilleur. | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] Ven 22 Avr 2011 - 9:09 | |
| D'accord avec Mamamie ! Pour les craies, tu peux les remplacer par un petit savon de Marseille (celui qui est si fin et termine à la poubelle) qui a séché une semaine. Allez, hop ! Au boulot ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] | |
| |
|
| |
| Petite green à l'aiguille [p1 - haut et jupe orange] | |
|